Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
11 Décembre 2018 à 15:38
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'insécurité ...  (Lu 10260 fois)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« le: 13 Août 2004 à 04:45 »

Ce que la présence outranciere actuelle de police peut entrainer ...   <_<

Citation
Il ne fait plus bon se promener le soir dans le métro parisien. Les quais ne sont plus sûrs... Parfois, rôdent des hommes en bleu, casquette bleue, matraque noire, en quête de sensations fortes et d'orphelins à tabasser...

Il est 20.00 à la station Avron (Ligne 2). Un jeune homme d'une vingtaine d'année accompagné de sa copine descend à la station en même temps que 3 agents des forces (et le mot est bien choisi) de l'ordre. Il n'a rien de méchant, il est juste jeune, peut-être un brin effronté dans le regard. Mais on sait que l'effronterie mène parfois à la sauvageonnerie. Heureusement la police veille et nous protège de ces dangereux malotrus !

Le garçon est saisi par la gorge, plaqué contre le mur, et décide (oh malheur!) de se défendre. Mais se défendre contre 3 policiers jeunes et vigoureux comme tout bon commissariat en rêverait, c'est difficile. Alors on se débat, on se prend des coups dans la nuque, dans les dents, on crache un peu de sang, mais ça c'est juste pour le spectacle. On dit "arrêtez je bouge plus!", mais les policiers connaissent bien cette ruse censée endormir leur méfiance. Un petit coup dans les tibias ne sera pas de trop pour le mettre à terre, et une paire de menottes tant qu'à faire...

La situation est alors la suivante :

- un garçon (extrèmement dangereux évidemment (et en short!) puisque les policiers sont intervenus)tenu par 2 policiers qui le maintiennent à terre, parce qu'on ne sait jamais avec ces agités.

- une fiancée en pleurs, hurlant à la mort, pétrifiée par la peur, tenue à bonne distance par le 3è policier, parce qu'on ne sait jamais : c'est imprévisible une asiatique d'1m70 qui vient de voir son copain se faire tabasser...

Je ne suis pas intervenu. Pourquoi? Parce que le conducteur de la rame, dans un élan de patriotisme et de civisme hors du commun, bloque toutes les portes de la rame, malgré nos protestations et se fend d'un "éloignez-vous des portes, le train doit redémarrer".

Ce qui s'est passé ensuite? Je ne sais pas, puisque le train a redémarré. J'ai juste eu le temps de prendre 2 clichés avec mon portable, vu qu'il paraît que c'est à la mode de traquer les bons flics dans l'exercice de leurs fonctions dans le but de les éclabousser.

Alors voilà, si vous connaissez ce couple (un garçon européen, grand et fin, chatain avec une copine asiatique) qui s'est fait embarquer au poste pour "outrage à agent et violence envers un policier" (ce sera certainement la raison de son arrestation), dites leur que je possède 2 clichés, pas de très bonne qualité, mais sait-on jamais.

Décidemment, les quais du métro ne sont plus sûrs...
Citation
Histoire de compléter le sujet :

http://www.nouvelobs.com/articles/p2062/a240993.html

Et effectivement, comme le dit l'interviwé, il s'agisait bien de très jeunes flics, ils n'étaient pas encadrés par un ancien, c'était en région parisienne...
Seule différence, le garçon était bien "français", c'est à dire blanc comme on dit dans le jargon...

Evidemment, cela ne remet pas en cause le travail des honnêtes policiers, mais il est temps que tout soit repris en main.

Quand j'étais à Londres, je n'avais jamais peur des "Bobbys", presque envie de taper la discut'. Ici, j'ai l'impression qu'ils veulent parfois juste taper. Pourquoi, en tant que bon français sans histoires, ai-je l'impression d'être un délinquant "à priori".

Je n'ose imaginer la vie des mecs en cités...

origine

En image ...

Edit > Arg, ecoeurant : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=24230
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #1 le: 13 Août 2004 à 08:29 »

On dit "gaulois" et non "français".

Et on dit "finlandais" ou suédois" pour les immigrés.

D's© rien d'autre à ajouter...
Hors ligne Homme Nico
Cynéens
Cygneur

« Répondre #2 le: 13 Août 2004 à 09:29 »

effarant... Mais les passagers du métro, pourquoi n'ont-ils pas tirés le signal d'alarme ?
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #3 le: 13 Août 2004 à 14:33 »

Un jour quand j'aurai le temps, je vous raconterai la fois ou le père de ma copine s'est fait rentré dedans en voiture par un flic bourré <_<
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #4 le: 13 Août 2004 à 16:21 »

Bah, ça m' ai déjà arrivé ce genre de "singerie"

C'était y' a trois ans et avec mon père et un ami à lui on visitait un peu Paris, je crois qu' on était à la station F.Roosevelt.

On entre donc dans la station et me voilà violemment poussé contre un mur. Me croyant agressé par de a racaille ou équivalent je saisis la main du type et essaye de lui en coller une. Que ne fût pas ma surprise en découvrant qui était mon "agresseur". Bien sûr à ce moment là j' ai arrêté mon coup histoire de ne pas avoir plus d' ennuis et me tient tranquille, les laissant fouiller mes affaires et contrôler mon identité. Une fois la besogne accomplie, ils ont tourné les talons et sont partis, sans même un mot. Et moi "Désolé de vous avoir dérangés et bonne journée !". Mon père m' a traité d' idiot pendant 5 minutes me reprochant mon "manque de sang froid" car j' aurais pu finir au poste avec des "clowns pareils".
Hors ligne Homme Ayou
Cynoix
Cyntoqué
Où : Dans le Néant

Seiteki Healing ENCORE !!

« Répondre #5 le: 13 Août 2004 à 16:26 »

J'avoue qu'il est difficile de dire et faire quelque chose dans ces situations extrèmes...
 ouhla  ouhla
Pourquoi cela en arrive à un tel point, la question à ne pas poser... ^^;  
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #6 le: 13 Août 2004 à 16:37 »

D'où la merveille de vivre dans une petite ville. Pas la même pression de part et d'autres... Et surtout... Pas de métropolitain !

Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #7 le: 13 Août 2004 à 16:42 »

En effet, je crois que c'est pour celà que mon père m' a traité d' idiot parceque c'est ce qui a bien failli m' arriver. Faut croire que ce jour là ils n' avaient pas besoin de jours d' arrêt maladie ou étaient de bonne humeur...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #8 le: 13 Août 2004 à 17:40 »

Ca aurait pu m'arriver egalement  ph34r
Hors ligne shaka999jp
Cynois
Cyntoqué
Où : nianiania

« Répondre #9 le: 13 Août 2004 à 19:10 »

ouhla  ouhla  ouhla
C'est pas possible! Non mais je rêve!!!!  ouhla

Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #10 le: 13 Août 2004 à 20:39 »

Citation
Ca aurait pu m'arriver egalement  ph34r

Oh que oui...

D's©
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #11 le: 23 Août 2004 à 08:55 »

Mais que fiche l'équipe du musée pour se faire chourrer aussi aisément deux trésors patrimonials de cette envergure ???

L'une d'elle avait déjà été piquée en 1994 lors des JO de Lillehammer (et retrouvée comme par magie quelques mois plus tard)... y en a qui retiennent difficilement la leçon... aah la honte, j'vous jure -/

D's©plus rien n'est vraiment en sécurité dans cet établissement...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #12 le: 23 Août 2004 à 09:56 »

Citation
Mais que fiche l'équipe du musée pour se faire chourrer aussi aisément deux trésors patrimonials de cette envergure ???

L'une d'elle avait déjà été piquée en 1994 lors des JO de Lillehammer (et retrouvée comme par magie quelques mois plus tard)... y en a qui retiennent difficilement la leçon... aah la honte, j'vous jure -/

D's©plus rien n'est vraiment en sécurité dans cet établissement...

Vu ce que j'ai entendu, c'est hallucicant ... sont rentrés, zont pris les 2 tableaux les plus interessants et sont repartis direct avec ... on a meme le depart en video mais non, personne les retrouve  ^^;

M'enfin moi, ce tableau m'a toujours fait peur brr
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #13 le: 23 Août 2004 à 16:06 »

Mon tableau préféré qui part dans la nature snif et le pire c'est que s'il est vendu au marché noir, je ne pourrais jamais me le payer snif mdr
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #14 le: 23 Août 2004 à 16:10 »

Citation
Mon tableau préféré qui part dans la nature snif et le pire c'est que s'il est vendu au marché noir, je ne pourrais jamais me le payer snif mdr

Pour 50 000 Euros je te vends une photo de moi dans la même position  ;)
( et comme la technologie est en progrès, j'offre un cd audio pour accompagner cette oeuvre avec un cri...)
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.46 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 07 Octobre 2018 à 23:26
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.