Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 01:55
Pages: 1 ... 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'univers Ghibli  (Lu 25736 fois)
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #75 le: 29 Avril 2009 à 10:37 »

Non, pas spécialement... Il fait 1h40 je crois. Comme Kiki et Cagliostro, à quelques minutes près. Totoro, lui, fait 1h28.
Evidemment, les Miyazaki les plus courts sont probablement les Panda Ko Panda, 30mn par film p
Et chez Ghibli, je dirais Le retour du chat... Il fait quoi, 1h10 ? De mémoire... Et y'a aussi le téléfilm Umi ga kikoeru qui doit faire à tout casser 1h20.

C'est vrai que Kiki dure environ le même temps (1h42). Et que Totoro ou Porco Rosso font plus ou moins 1h30. Mais tous les autres depuis Nausicaä (je parle bien des films de Miyazaki père) durent plus ou moins dans les 2 heures. Le plus long, si je ne me trompe, étant Mononoke Hime, avec pas loin de 2h15. Tout ça pour dire, que non, moi je ne trouve pas que Ponyo soit trop long.

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #76 le: 29 Avril 2009 à 12:20 »

Je crois que Mononoke faisait dans les 2h10, oui. C'est le plus long de tous les Miyazaki, sans problème. Sauf si on prend en compte Conan p

Pour moi en fait, Ponyo n'est pas trop long ni trop court, il est juste trop vide. Il foisonne peut-être d'idées, mais elles ne vont pas très loin... C'est vraiment un sous-Totoro dans ce sens-là. Il n'y a vraiment que la scène du petit bateau qui sauve le film, pour moi. Et la musique.
Hors ligne stef
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #77 le: 29 Avril 2009 à 12:32 »

Moi j'ai été par contre déçu par les musiques... D'habitude en sortant le thème principal me reste dans la tête pendant un moment, au point que j'ai tout de suite envie d'acheter l'ost (ah Mononoke!!) mais là... aucune musique ne m'a marqué (à part le générique qui est marrant...)  Je les ai trouvées quelconques et je trouve que c'est un des points négatifs du film par rapport aux précédents... comme quoi les goûts et les couleurs!
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #78 le: 29 Avril 2009 à 14:00 »

C'est surtout l'image album que j'avais aimé, quoi. Comme pour tous les précédents albums de Hisaishi, d'ailleurs...
Hors ligne stef
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #79 le: 29 Avril 2009 à 22:29 »

c'est vrai qu'il y a  souvent des différences entre les image albums des films  de Miyazaki et les ost définitives. Je suis curieux de voir si pour Ponyo  Hisaishi a beaucoup modifié ses compos...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #80 le: 29 Avril 2009 à 22:49 »

Ben ça reste les mêmes mélodies... Mais c'est plus fignolé (et donc moins spontané) dans l'OST, comme d'hab'.
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #81 le: 30 Avril 2009 à 00:56 »

Dans la musique, il y a un thème, qui faisait penser à la Chevauchée des Walkyries.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #82 le: 30 Avril 2009 à 08:00 »

Oui, c'était fait exprès ça... Pas très inspiré mais fait exprès, je suppose.
Pages: 1 ... 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.195 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 22 Septembre 2018 à 11:13
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.