Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
14 Décembre 2018 à 21:30
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'univers Ghibli  (Lu 26986 fois)
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #60 le: 19 Août 2006 à 15:14 »

Citation de: Fuu
Tinou: à mon avis, tu dverais essayer les livres. Le Guin n'est certainement pas Tolkien. Et pusi le genre fantasy est bien plus riche que ce qu'on pense. Nombre de très bons auteurs en écrivent: CJ Cherryh (enfin, elle c'était surtout il y a quelques années, maintenant elle s'essoufle un peu), Tad Williams, Robin Hobb, même Raymond E Feist (son premier cycle The Riftwar Saga, et le parallèle écrit avec Janny Wurtz, qui montre justement les deux côtés d'un conflit)... Non, vraiment, faut pas réduire le genre à du manichéisme, il y a vraiment du très très bon ^^
(ceci dit, je ne nie pas que tous les bouquins préformattés style TSR et autres n'aident pas le genre à avoir une bonne image)

J'ai lu pas mal d'auteur que tu cites, pas tous, mais quelques une... Le style est plat au possible c'est une atrocite a lire! Je trouve... Pourtant les histoires sont bonnes, mais le style est vraiment aussi plat que tous les livres qui sortent a la chaine style LanceDragon...

Mais le livre de LeGuin, je l'ai vu dans une livrairie ce matin, il me fait de l'oeil... Par contre 2000 yens pour un livre de poche (certes importes), j'hesite... (I am radin).  sifflote
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #61 le: 19 Août 2006 à 18:43 »

J'ai lu pas mal d'auteur que tu cites, pas tous, mais quelques une... Le style est plat au possible c'est une atrocite a lire! Je trouve... Pourtant les histoires sont bonnes, mais le style est vraiment aussi plat que tous les livres qui sortent a la chaine style LanceDragon...
Ah? Bah, comme toujours, les goûts et les couleurs, hein ^^
Moi, c'est Proust, Zola et d'autres que je trouve ennuyeux et d'un sans intérêt mortel.  niark
Ceci étant, je ne lis ces auteurs (ceux que j'ai cités) qu'en VO, depuis le jour où j'ai trouvé un bouquin en français traduit vraiment médiocre, puis relu ce même livre des années plus tard en anglais et l'ai adoré (il m'avait d'ailleurs fallu du temps pour admettre que c'était bien le même livre, mais que simplement la version française était merdique à souhait et complêtement en porte à faux par rapport au style et au ton de l'auteur--bon, c'était il y a un bon bout de temps)

Citation
Mais le livre de LeGuin, je l'ai vu dans une livrairie ce matin, il me fait de l'oeil... Par contre 2000 yens pour un livre de poche (certes importes), j'hesite... (I am radin).  sifflote
euh, je ne sais pas si "radin" convient. C'est quand même hyper cher comme prix pour un livre de poche ^^;;;

Fuu-chan.
Hors ligne Homme DC
Cynéens
Cyntoqué
Où : Eragny-sur-Oise

« Répondre #62 le: 20 Août 2006 à 04:34 »

le style est vraiment aussi plat que tous les livres qui sortent a la chaine style LanceDragon...
Je n'ai jamais lu de "LanceDragon", mais que penses tu des "Royaumes Oubliés"? Je ne les connait pas tous (loin de là), mais il y a certaines séquences que j'ai beaucoup apprécié  ^_^

On m'a conseillé de prendre les livres de "La Compagnie Noire", mais j'hésite encore, quelqu'un connait peut être?  mouais
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #63 le: 20 Août 2006 à 22:35 »

A propos de la Compagnie Noire, j'en profite pour faire un peu de pub pour les Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson, une saga assez impressionnante de fantasy militaire (océans de sang, campagnes militaires sur plusieurs continents et plusieurs millénaires, complots divins à tiroirs) que je vois souvent comparée à celle de Glen Cook. Quelqu'un d'autre ici connaitrais et apprécierais cette série ?

Moi, c'est Proust, Zola et d'autres que je trouve ennuyeux et d'un sans intérêt mortel.  niark

Je rajouterais bien aussi Victor Hugo et Joyce  niark (Finnegan's Wake m'a brisé en tout petits morceaux, et dire qu'avant ça je croyais pouvoir lire tout et n'importe quoi du moment que je comprenne la langue  mdr )

...comment ça on est pas dans le topic bouquin ?
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #64 le: 14 Avril 2009 à 23:02 »

Excusez la question un peu candide, mais bon...

Parmi ceux qui ont vu Ponyo, est-ce que quelqu'un a compris le film ? ^^;

Non, parce que j'hésite entre "c'est le Miyazaki le plus barré que j'aie vu" et "il est trop vieux il a pété un câble"...
C'est très beau, la scène avec le bateau qui grossit est très poétique, mais... Mais... C'est incompréhensible. C'est comme s'il y avait plein de scènes qui étaient prévues et qu'on avait oublié de mettre dans le film...

Quant au fait que Sosuke appelle ses parents par leur prénom, ça me choque un peu... Même au Japon c'est surprenant.
Et cette histoire de danger... Je vois pas trop d'où ça sort ni comment ça se règle.
Hors ligne Homme Jalias
Cynois
Cyboulon
**
Où : France

« Répondre #65 le: 22 Avril 2009 à 19:18 »

J'ai vu Ponyo et je n'ai rien vu d'incompréhensible (à part le fait que Sosuke appelle ses parents par leur prénoms, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que Lisa était sa mère!  ^^;).
Le danger vient du fait que Ponyo veut devenir humaine, et pour se faire elle déchaine une forte magie (cf la scène où elle poursuit Sosuke et sa mère sur des vagues géantes, prémices du tsunami, ou les explications du père de Ponyo vers la fin du film)
Bref, j'ai eu aucun "problème", je l'ai même préféré et de loin au château ambulant (qui lui pour le coup est inutilement compliqué (j'ai eu un mal fou à comprendre pourquoi Sophie sortait Calcifer du château pour lui faire rerentrer juste après)), il a un côté plus personnel (autant dans le dessin que l'ambiance), souvent très drôle où touchant, et la vf est de très bonne qualité (comme d'habitude pour les Ghibli)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #66 le: 22 Avril 2009 à 19:26 »

Ah ah j'adore cette histoire tordue avec Calcifer ;)

Non moi c'est la fin de Ponyo que j'ai pas pigé... C'est quoi cette histoire de "test"... A quoi ça servait... Au final tout ce qu'a fait le gamin c'est d'aller dans la bulle... Et la mère de Ponyo, elle était vachement sérieuse...
Hors ligne Homme Mythos
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Lens

« Répondre #67 le: 22 Avril 2009 à 21:22 »

Ah ah j'adore cette histoire tordue avec Calcifer ;)

Non moi c'est la fin de Ponyo que j'ai pas pigé... C'est quoi cette histoire de "test"... A quoi ça servait... Au final tout ce qu'a fait le gamin c'est d'aller dans la bulle... Et la mère de Ponyo, elle était vachement sérieuse...

Pareil,

Je m'attendais à quelque chose de plus consistant pour cette épreuve.
Bien que pour un enfant ce soit tout à fait regardable  ) , moi du bas de mon statut de grand enfant, je trouve qu'il manque quelque chose !
Et c'est vraiment dommage d'autant plus que ce film et une petite pépite  )
Hors ligne Homme Jalias
Cynois
Cyboulon
**
Où : France

« Répondre #68 le: 22 Avril 2009 à 21:44 »

J'avoue ne pas y avoir réfléchi sur le moment. Effectivement, l'épreuve ne semble pas "incroyable", mais en même temps, c'est une épreuve pour un enfant. Et puis, le but de l'épreuve c'est la vérité, "l'amour vrai", prouver que Sasoke aime Ponyo pour ce qu'elle est, pas juste pour ses pouvoirs.
Mais effectivement, ça peut paraître léger.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #69 le: 22 Avril 2009 à 23:27 »

Et puis, le but de l'épreuve c'est la vérité, "l'amour vrai", prouver que Sasoke aime Ponyo pour ce qu'elle est, pas juste pour ses pouvoirs.
Mais ça, on le savait dès le début...

^^;

Enfin, pour moi c'est plus un film dans l'esprit de Totoro, quoi : le scénario n'est qu'un prétexte pour de jolies scènes oniriques. Et c'est encore un truc semi-autobio pour Miyazaki, visiblement.
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #70 le: 26 Avril 2009 à 18:58 »

C'est vrai que ça fait bizarre, d'entendre Sosuke utiliser le prénom de ses parents.

En tout cas, un Miyazaki moins émouvant pour moi (un peu comme pour Le Château ambulant en fait). Mais toujours amusant. La mère est une sacré conductrice. lol D'ailleurs, les scènes en voiture, font un peu penser au Château de Cagliostro.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #71 le: 26 Avril 2009 à 19:56 »

En tout cas, un Miyazaki moins émouvant pour moi (un peu comme pour Le Château ambulant en fait). Mais toujours amusant. La mère est une sacré conductrice. lol D'ailleurs, les scènes en voiture, font un peu penser au Château de Cagliostro.
A mon avis c'était une référence voulue. La petite voiture qui se penche sur les côtés en roulant à toute vitesse le long d'une corniche... ;)
Hors ligne Homme Don Bartolo
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bruxelles

Go with the flowwwwwwww

« Répondre #72 le: 27 Avril 2009 à 11:54 »

J'ai vu Ponyo ce w-e. Wow!! Trop mignon.
C'est pour moi le Miyazaki le plus kawaïssime!!

Il m'a donné l'impression d'avoir su rentrer dans l'univers des gamins avec ce film, sans pour autant tomber dans le gagatisant. J'étais complètement dans le délire. Ma-gi-que! ***

Petite remarque négative: le film était un petit peu trop long à mon goût.
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #73 le: 28 Avril 2009 à 03:26 »

A mon avis c'était une référence voulue. La petite voiture qui se penche sur les côtés en roulant à toute vitesse le long d'une corniche... ;)

Je pense aussi.

Citation
Petite remarque négative: le film était un petit peu trop long à mon goût.

Pourtant, il me semble que c'est l'un des plus court de Miyazaki.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #74 le: 28 Avril 2009 à 08:55 »

Non, pas spécialement... Il fait 1h40 je crois. Comme Kiki et Cagliostro, à quelques minutes près. Totoro, lui, fait 1h28.
Evidemment, les Miyazaki les plus courts sont probablement les Panda Ko Panda, 30mn par film p
Et chez Ghibli, je dirais Le retour du chat... Il fait quoi, 1h10 ? De mémoire... Et y'a aussi le téléfilm Umi ga kikoeru qui doit faire à tout casser 1h20.
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.552 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 22 Septembre 2018 à 20:56
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.