Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 07:02
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'univers Ghibli  (Lu 26872 fois)
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #15 le: 27 Janvier 2005 à 16:19 »

Ah tiens... ça me fait penser que j'ai pas encore donné mon avis sur ce film.

Alors je partais déjà avec un à priori mitigé. Mitigé parceque j'avais été énormément déçu par Innocence (que déjà je portais assez bas vu l'effet que le premier film m' a fait). et que comme son comparse Oshii et son film, Mimi a été très (trop?) porté par la presse. L'effet pétard mouillé pointait donc le bout de son nez.

Une nuit blanche dans la tête et deuxième rang devant l'écran, les conditions n'étaient pas tip top et dès le générique de début je constate une animation complètement... saccadée !!! Mes yeux commençaient ils à me jouer des tours ? Je les ferme un moment, les ré-ouvre... et "ouf"!!

Pour le film en lui même j'ai beaucoup aimé. Le personnage de Sophie tout d'abord qui pour moi est le personnage Miyazakien le plus riche après Nausicaa. A la fois gentille fille et fourbe manipulatrice, son petit personnage fait d'humour noir et de chantage tranchant un peu avec les persos gentils de Mimi-sama.
D'ailleurs en parlant d'Humour, celui du "Château" m’a semblé inhabituel pour du Miyazaki. Je ne saurais dire ni expliquer comment mais par moments j'ai vu pas mal de second degré voire carrément ce que j'appelle de l'humour 'à côté de la plaque' (Azumanga Daioh étant pour moi l'anime qui définit le mieux cet humour).

Après restent d'autres persos tout à fait sympathiques (Hauru, le feu, le gosse qui accompagne Hauru), une bien belle ambiance, une réalisation très bonne avec mariage de tons des premiers films de Miyazaki (la palette de couleur utilisée m’a plus rappelé Laputa que Chihiro), de très belles musiques (Raaaaah la valse qui sert de thème principal !!) et une histoire d'amour je dirais plus "poussée" que dans les autres films (du moins ceux que j'ai vus). A part le baiser volé de Mononoke, je ne me souviens pas avoir vu deux persos Miyazakiens se bisouter comme Hauru et Sophie à la fin du film. (je n'ai pas vu Totoro et Porco Rosso P).

Quant à la fin... je la trouve plus "expédiée" que facile. Je ne l'ai pas trouvée plus Walt Disney que l'était Chihiro. Je me demande seulement si Miyazaki n'avait pas refait le coup à Suzuki "Dis... j'ai envie de rajouter 15 minutes au film... je peux ?"... demande qui aurait été refusée. Cela, on ne le saura qu'une fois les dvds avec interview disponibles (dans 5 ans donc P)

Voilà, très bon film, ce n'est pas mon Miya préféré (Mononoke Hime et Nausicaa pour moi ayant encore de beaux jours devant eux) mais déjà au moins aussi bon que Chihiro. Un deuxième visionage s'avère indispensable.... Le 30 mars à Liège !! D
Enfin pour moi le meilleur film d'animation 2004 (Wonderful Days:  bien sans plus; Tenkai : oui mais... Innocence... *tousse*)

Citation
PS Battou : j'ai pour habitude de voir au moins deux fois un miya au ciné (sauf Mononoke : 5-6 fois). Le voir une seconde fois me permettra de voir si mes impressions seront fondées ou non...
Mononoke je ne l'ai vu que 2 fois au ciné... dans la même journée. Par contre en dvd... " mort de rire"
Chihiro par contre j'ai du le voir en... 6 fois au ciné oué (Dame du Churchill : "Vous êtes sûr que vous voulez pas acheter la carte de réduction ?". Et ce sont ces visionages multiples qui m'ont permi d'apprécier le film que je n'avais pas trouvé génial en premier lieu.
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #16 le: 17 Février 2005 à 21:41 »

956.101 !!!

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #17 le: 18 Février 2005 à 00:25 »

Bonne nouvelle donc, le million sera dépassé...
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #18 le: 28 Février 2005 à 23:16 »

Bah voilà... Cap sur le 1.400.000 de Chihiro alors ^^
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #19 le: 01 Mars 2005 à 06:32 »

ceci était un post à l'origine ... p
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #20 le: 01 Avril 2005 à 01:34 »

Ouais !! Enfin à Liège... En VF !

Donc j'ai vu Chateau Ambulant en VF et j'ai pas trouvé le doublage si raté que ça... bien au contraire. Ici un réel effort a été fait pour donner des voix VF qui s'affrochaient dans le timbre à la VO (Calcifer, la Sorcière des Landes, Sophie, le gosse qui traine avec eux etc...). Côté jeu ça va, dans le ton du film sans égaler les acteurs VO. Au début on remarque la différence mais au film de l'histoire on se laisse prendre.

Voilà, une bonne VF bien meilleure que celle de Chihiro à mon avis )
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #21 le: 19 Janvier 2006 à 10:19 »

Si personne n'a vu ce superbe film de Takahata Isao, j'informe la frange suffisament ouverte d'esprit parmi les spectateurs du Meikai pour décrocher 2 heures de cette gigantesque arnaque que ce chef d'oeuvre de Takahata a du sortir dans vos contrees hier, sous le nom de Pompoko, et que personne ne parle de cet évènement à sa juste valeur sur le forum (c'est vrai qu'un single de dance machine 65 en streaming sur un site bresilien, c'est 15 fois plus intéressant mdr).

Certains ont pu déjà le voir au cinéma grâce au Festival de l'Etrange et l'existence de l'unique copie européenne qui circulait jadis. D'autres en DVD chez Ghibli Ga Ippai! Collection (présence de sous-titres français). Maintenant c'est tout les français qui sont gatés par cette sortie nationale, de la mère de famille B&B (Bourgeoise et Blogueuse) du 7ème arrondissement au petit Emmanuel en CE1 avec Madame Lambert à l'Ecole Communale de Vidauban.

De façon plus prosaique, ce film c'est le bien! classe
Hors ligne Homme MCL80
Cynois
Cyntoqué
Où : Ailleurs, loin, très loin

« Répondre #22 le: 19 Janvier 2006 à 19:59 »

Salut!

Je plussoie, j'ai hâte de le voir sur grand écran. (Ce WE ou celui d'après)

Mon regret, c'est que Buena Vista n'ai pas eu le courage de sortir ce film au cinéma aux USA, et ne l'ait sorti qu'en DVD. J'aurais bien aimer voir les si prudes ligues de (petite niark ) vertue aurait oser s'en prendre à certains atributs des Tanukis. gnéhé

Il faut dire que ces petites bestioles sont sévèrement burnées. mdr

À bientôt!
Hors ligne Homme Fenrir
Cynois
Cytoyen
**
Où : Nice (06)

« Répondre #23 le: 23 Janvier 2006 à 16:10 »

Vu  )

Alors c'est un très bon Ghibli qui diffuse comme d'habitude un message écologiste (en l'espèce la protection de la nature et des espèces menacées) sur fond d'histoire bien mignonne et très emouvante (bien qu'il soit assez facile d'anticiper sur une fin triste mais prévisible).

Le ton est donné d'entrée de gamme et on se complait à suivre les aventures de nos Tanukis, joyeux farceurs et fêtards, mais aussi fiers combattants et incroyables reproducteurs ^^ (Ah le coup des roustons  gnéhé )

J'ai passé un agréable moment et je n'ai pas été gêné par la longueur, mais bon en tant que fan de Ghibli je ne vois jamais le temps passer.
La musique est aussi enchanteresse, tantôt gai tantôt triste mais elle colle toujours bien à l'ambiance et on se prend à fredonner les airs et à s'immerger totalement dans le monde des Tanukis 

C'est coloré, c'est mignon tout plein, drôle, et la musique est enchanteresse ^____^ En un mot courez le découvrir
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur

« Répondre #24 le: 23 Janvier 2006 à 16:52 »

Moi plutôt qu'un simple message écologiste, j'y vois plutôt une réflexion sur le monde d'où l'humain vient, à savoir le monde animal, avec toute la fin du film qui

[spoil]

montre comment les Tanuki s'adaptent au monde des humains, deviennent humains... Je trouve ça superbe, plutôt inédit, culotté et poétique. Intelligent quoi.

[/spoil][/size]
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #25 le: 23 Janvier 2006 à 16:55 »

avec toute la fin du film qui montre comment les Tanuki s'adaptent au monde des humains, deviennent humains... Je trouve ça superbe, plutôt inédit, culotté et poétique. Intelligent quoi.

Puis ca raccourci pas mal l'idée de visionnage si tu racontes la fin P
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur

« Répondre #26 le: 23 Janvier 2006 à 17:14 »

Oui bon ça va je vais mettre des balises spoils... de toute façon tout le monde est au taquet avec la touche F5 sur les threads du Meikai...

mdr
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #27 le: 23 Janvier 2006 à 17:41 »

gnéhé

Bon tu es tout excusé, on comprend bien l'erreur quand on voit ton avatar  mdr
( ouah ! Cette honte assumée, chapeau tinou ! )
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #28 le: 23 Janvier 2006 à 17:45 »

Ouais chapeau Tinou : garder aussi longtemps Magalie, faut avoir une volonté de fer à toute épreuve. Je n'ai pas eu le même cran que toi avec Geroges-Alais.

Je vais voir Pompoko samedi matin )

D's©
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #29 le: 23 Janvier 2006 à 18:12 »

Très très beau, Pompoko !
Mais je lui préfère toujours Omoide Poroporo du même réalisateur.  snif
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.305 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 24 Septembre 2018 à 11:46
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.