Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:22
Pages: [1] 2 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'univers Ghibli  (Lu 25741 fois)
Hors ligne Frag
Cynoix
Cyntoqué

« le: 30 Juin 2004 à 14:42 »

Voilà... Le forum étant calme ces jours-ci (bon, ça devrait être un peu différent demain vu que, ce soir, c'est la première demi-finale de l'Euro... Au fait, vous savez ce que font les Bleus quand ils gagnent l'Euro ? Il étaignent la Playstation ! - si vous avez des amis supporters de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne ou de l'Angleterre, ça marche aussi !! P Mais je m'égare !!), ça laisse du temps pour le boulot et le netsurf...

Après cette petite intro fort décousue et sans rapport avec le sujet, plongeons-nous y (dans le sujet).
Howl's Moving Castle, Le Chateau du Magicien en Français dans le texte, le dernier bébé de Monsieur Miyazaki devrait faire son appirition sur nos écrans courant décembre.

Et, pour patienter jusque là, voilà déjà un petit film :

http://mapage.noos.fr/mezzocaldo/howl-trailer.avi (source : Buta-Connection)

Une oeuvre largement plus proche de Chihiro et Laputa que de Mononoke avec des petites bestioles rondes aux grands yeux... Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'attends avec impatience !! (Et j'espère qu'on ne nous fera pas le coup du : "C'est un dessin animé, donc, pour les gosses, donc on le passe en Français !)

Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #1 le: 30 Juin 2004 à 14:45 »

Oui je l' ai vu y' a une semaine. ça ressemble pas mal à Laputa je trouve. Ce que j' aime bien c'est que l' anime a l' air d' être coloré à l' "ancienne", avec des couleurs moins vives que Chihiro et Mononoke par exemple. Une sorte d' effet retro qui me plait pas mal.
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #2 le: 01 Juillet 2004 à 21:58 »

Cool!  waouh

Merci du lien )

D's© mais j'aurais aimé un film dans une trame proche de Mononoke Hime  rolleyes  
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2004 à 01:06 »

Ici ya des afiches partout, ou presque, et le trailer en boucle au cinoche... Pas de date definitive prevue par contre, juste un "cet automne"...
Hors ligne Frag
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #4 le: 16 Août 2004 à 13:57 »

Buena Vista International a annoncé la sortie officielle du film en France pour le 12 Janvier...
Pour ceux qui n'y sont pas, de là à savoir si ça suivra en Belgique ou si on devra attendre jusque juin...  ^^;
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #5 le: 16 Août 2004 à 22:57 »

Citation
Buena Vista International a annoncé la sortie officielle du film en France pour le 12 Janvier...
Pour ceux qui n'y sont pas, de là à savoir si ça suivra en Belgique ou si on devra attendre jusque juin...  ^^;
Mouais... à mon avis à part au Churchill en Juin j' espère pas trop. M' enfin wait and see...  -/
Hors ligne Frag
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #6 le: 17 Août 2004 à 10:00 »

Citation
Citation
Pour ceux qui n'y sont pas, de là à savoir si ça suivra en Belgique ou si on devra attendre jusque juin...  ^^;
Mouais... à mon avis à part au Churchill en Juin j' espère pas trop. M' enfin wait and see...  -/
... en Juin et en Français, si ça se trouve !! angry  
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #7 le: 17 Août 2004 à 23:13 »

Citation

Troublante coïncidence : 12 janvier 2000 : sortie de Mononoke hime )

D's©
Hors ligne Frag
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #8 le: 29 Novembre 2004 à 15:34 »

Pour les impatients, deux trailers :

http://www.tzone.org/~llin/clips/Howl_Trailer_20041121.mpg

http://www.tzone.org/~llin/clips/Howl_NTV_clip2.mpg
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #9 le: 13 Janvier 2005 à 17:50 »

An'en pas douter, ce Château est loin d'être ambulant : il vient de sédentariser définitivement la notoriété de Miya-chan sur le territoire français. Les quais du métro parisien reçoivent pour la première fois des affiches grands formats (10.000 francs l'unité, pas donné!) et les journaux ne tarrissent pas d'éloges, notamment le libération d'hier (couverture, sous-couverture couleur du cahier ciné et deux pages dont une interview : élément rare à souligner puisque Miya-chan n'en a donné aucune lors de la sortie de osn long-métrage au Japon. Libération, sales veinards!)

D'ailleurs, je pars ce soir pour une visite privée de l'exposition (pas top d'ailleurs en matière de pédagogie et de muséographie) "Miya/Momo" à l'Hôtel de la Monnaie... pitêtre qu'il sera là... si Momo est déjà présent, je serais comblé, c'est certain !

D's©
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #10 le: 14 Janvier 2005 à 22:40 »

Le buzomètre de canalplus calcul le nombre kilomètre d'article dans la presse.

Et le plus article écrit cette semaine dans la presse est sur Miyazaki.

J'ai pour ma part bien aime, mais bon, ca reste quand meme en dessous de ces precedents opus, de par le fait que le scenario n'est pas de lui. Et puis c'est lassant de voir plein d'idee neuves certes, mais a cote de combien d'idee deja vu milles fois dans ces precedents films?

Moi je prefere Takahata pour ce fait la : ses films sont tous unique au niveau recyclage d'idees
Hors ligne Nouyoju
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #11 le: 18 Janvier 2005 à 17:37 »

Citation
An'en pas douter, ce Château est loin d'être ambulant : il vient de sédentariser définitivement la notoriété de Miya-chan sur le territoire français.
Je confirme. Scéances du samedi soir (le prime-time du cinéma) au CinéCité Bercy dans une salle de 400 places, PLEINE ! Bon d'accord c'était un peu uniforme du point de vue de la population (en gros rien que des 18-30 ans et une majorité de garçons) mais ça montre bien que Ghibli est entré dans les mœurs dans l'hexagone...

Le film quant à lui... Ben c'était sympa. Même si je me refuse à le comparer à d'autres productions Ghibli, je ne peux m'empêcher d'en préférer d'autres ^^;. C'est très beau, l'histoire est intelligente, mais il manque quelques détails pour en faire un film génial. Il est presque trop lisse.

Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #12 le: 19 Janvier 2005 à 09:31 »

Plus de 300.000 entrées en 5 jours... ultra-confirmation delamorkitu....

D's© (t'es encore sur Paris Nouyoju ?)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #13 le: 20 Janvier 2005 à 11:51 »

Je l'ai vu
J'ai aimé les décors (mention TB pour les couleurs)
J'ai aimé quelques personnages (Hinh est on ne peut mieux choisi comme sobriquet pour un tel animal; La Sorcière des Landes est aussi aimable et gaga que ma belle-mère, Kabu est insolite, Hauru est un sale beau gosse, Calucifa est un bel entêté)

mais...

Je n'ai pas frissonné
Je n'ai pas verser une seule larme

C'est bien la première fois !

--- il manquait quelque chose dans ce film, la touche magique des longs-métrages précédents ne me laissaient pas indifférente ---

L'histoire est un peu compliqué pour qui n'aurait pas lu le roman, les passages des morphologies fluctuantes de Sophie sont difficiles à saisir dans leur intégralité. On n'arrive jamais à être plongé dans le films, les passages vertigineux (Hauru qui vole, les explosions, les accès magiques) ne me prenaient pas les tripes, et la fin ... ah parlons-en de la fin : expéditive (mais peut-être en est-il de même dans le roman)

Bref, un très joli film mais sans plus... trop de rêves dans ce grand rêve tue le rêve de Sophie ???

Que pasa Miyazaki-senseï ?

A la fin, je me suis tourné vers mes copains/ines et on s'est tous dit :

- Bon bin, 'y a pas photo : Mononoke Hime rulez !!

PS Battou : j'ai pour habitude de voir au moins deux fois un miya au ciné (sauf Mononoke : 5-6 fois). Le voir une seconde fois me permettra de voir si mes impressions seront fondées ou non...

D's©
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #14 le: 27 Janvier 2005 à 15:53 »

605.000 entrées en deux semaines... Il va l'avoir, c'est sûr...

Le million ! Le million ! Le million !®

D's©
Pages: [1] 2 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.33 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 20 Septembre 2018 à 08:05
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.