Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 18:13
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Avis à tous les membres  (Lu 16947 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #30 le: 09 Mai 2004 à 13:18 »

Citation
Jolan, le Patron il s'en fout de notre avis (ouin!), le Japon ne represente que 5% de ses ventes, donc...
Ben, à la base, c'est pour Kyodai.com que je déménage, hein... Comme je vais consommer beaucoup... Et donc les 40go de trafic mensuel de Cyna.net ne dérangeront pas trop mes activités... ;)
Lunarpages est hébergé aux USA. Il faut savoir qu'en général, en Asie, pour accéder au Net du monde entier on passe AUTOMATIQUEMENT par les backbones trans-pacifique... Traduction : pour visiter la France à partir de l'Inde, tu te diriges vers le Japon, puis tu traverses le Pacifique, tu rejoins LA, puis NY, puis Londres ou Frankfort, puis Paris (en général)... J'ai l'impression qu'il y a une sorte de "mur de l'Internet" entre la Turquie et l'Irak, ou un truc dans le genre, dans ces environs-là... ;)
Le jour où les pays du Moyen-Orient s'équiperont mieux en fibres optiques, m'est avis que les routes du Japon vont se modifier, et que l'accès aux sites français sera beaucoup plus rapide...

A part ça, ce matin, Lunarpages trace à mort... Fait chier. J'ai rarement vu le forum aussi rapide... -_-
Mais bon, c'est ainsi mais c'est ainsi : leurs serveurs à Lunarpages, c'est du n'importe quoi, et Cyna ne peut pas tourner dessus... Même les forums ne peuvent pas : impossible d'uploader des fichiers en attachement de ses posts...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #31 le: 09 Mai 2004 à 15:09 »

Citation
Lunarpages est hébergé aux USA. Il faut savoir qu'en général, en Asie, pour accéder au Net du monde entier on passe AUTOMATIQUEMENT par les backbones trans-pacifique... Traduction : pour visiter la France à partir de l'Inde, tu te diriges vers le Japon, puis tu traverses le Pacifique, tu rejoins LA, puis NY, puis Londres ou Frankfort, puis Paris (en général)... J'ai l'impression qu'il y a une sorte de "mur de l'Internet" entre la Turquie et l'Irak, ou un truc dans le genre, dans ces environs-là... ;)
Le jour où les pays du Moyen-Orient s'équiperont mieux en fibres optiques, m'est avis que les routes du Japon vont se modifier, et que l'accès aux sites français sera beaucoup plus rapide...

Y a qu'a voir ce que ça donne chez Worldcom, un des plus gros fournisseurs de BP du monde (le plus gros US justement)

On voit clairement que le Moyen-Orient est lesé : poour aller au Japon faut passer par les USA ou par le Nil ;)

Edit : hmm sur ce plan y a que les backbones sous-marins on dirait ...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #32 le: 09 Mai 2004 à 15:25 »

Ouai en fait ils ont rien sur les terres de l'Est ;)
Si eux n'ont rien, je vois pas trop qui aura des cables par là  ^^;

Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #33 le: 09 Mai 2004 à 15:35 »

Ouai j'ai verifié, Naoki a bien raison.  Apres avoir observé les plans des reseaux des 5 premiers fournisseuyrs de bp du monde;

Il n'y aucun backbone, ni même pauvre cable qui passe cette enclave. La frontiere de l'Internet est là, au niveau Iran/Irak/Afghanistan, rien ne passe.
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #34 le: 09 Mai 2004 à 20:31 »

ils ont pas de pc pourquoi s' équiperaient ils en Internet ?
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #35 le: 10 Mai 2004 à 01:11 »

Citation
ils ont pas de pc pourquoi s' équiperaient ils en Internet ?
Je parlais pas de ça, mais du fait qu'il n'y est pas de grosses cables qui traversent ces pays reliant l'Asie à l'Europe
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #36 le: 10 Mai 2004 à 01:27 »

Citation
Ouai j'ai verifié, Naoki a bien raison.
Je suis le pro du traceroute ! gnéhé
Et les paquets ne transiteraient jamais par la Mer Rouge, parce que ce sont de petites lignes qui ont des temps de latence atroces, et que c'est beaucoup plus rapide de passer par l'Atlantique (énorme connexion), puis traverser les USA (idem), puis traverser le Pacifique (grosse connexion)...

Inutile de se voiler la face : l'Internet est plus ou moins né aux USA (je dis plus ou moins parce que l'Europe a une grosse importance dans sa naissance), et il faut donc regarder une carte du monde centrée sur l'Amérique pour visualiser les connexions globales... ;)
Hors ligne Frag
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #37 le: 10 Mai 2004 à 09:00 »

Citation
Citation
Citation
2eme essai : meme resultats que y a une heure

1er lien : 270ko/s instable

2eme lien : 570ko/s stable soit mon debit max
Pour moi, c'est 240 kb/s pour le premier lien et, au deuxième essai, ça a planté à 98%.
Planté ? C'est-à-dire....?

Sinon, j'aimerais avoir d'autres avis, merci...!! (Y compris des modems 56k et en dessous !!)
Principalement sur la vitesse de surf sur les sites... ^^

Je peux aussi installer un miroir de ce forum, si vous préférez comparer avec ça..?
En fait, ça a téléchargé jusqu'à 98% assez rapidement puis c'est resté à 98% pendant 3 minutes.  Après, j'en ai eu marre et j'ai annulé le download.

Hors ligne black dragon
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #38 le: 10 Mai 2004 à 09:25 »

Citation
Ca y est, j'ai réussi (grâce à Yellis un peu )) à installer Cyna.net sur Yellis !
Maintenant vous allez pouvoir tester les trois serveurs que j'ai sous la main, et me donner votre avis sur les trois... ^^

Lunarpages :
http://cyna.net

Lost Oasis :
http://cyna.net.preview.lost-oasis.net/

Yellis :
http://213.246.41.143/cyna/index.php3

Le premier est plus rapide pour moi.

Le premier lien marchait pas apparement, le 2ième était très rapide.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #39 le: 10 Mai 2004 à 12:33 »

Citation
Oui monsieur le retardataire, j'ai viré le fichier depuis.... ;)
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #40 le: 10 Mai 2004 à 16:18 »

Lunarpages très rapide chez moi (28.8K), plus que l'ancien lost-oasis de loin... et j'ai jamais d'erreurs, contrairement à avant où j'en avais de temps en temps...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #41 le: 10 Mai 2004 à 23:19 »

Citation
Lunarpages très rapide chez moi (28.8K), plus que l'ancien lost-oasis de loin... et j'ai jamais d'erreurs, contrairement à avant où j'en avais de temps en temps...
Oui, ben fallait le dire quand j'ai lancé le sondage, alors, parce que là maintenant c'est retour à LO... ^^
Hors ligne black dragon
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #42 le: 11 Mai 2004 à 09:24 »

Citation
Citation
Oui monsieur le retardataire, j'ai viré le fichier depuis.... ;)

Arf désolé  ^^;

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #43 le: 11 Mai 2004 à 10:41 »

Citation
Arf désolé  ^^;
C'est pas grave...

Bon, les gars, finalement, la nouvelle URL du forum, vous la trouvez si lente que ça...??
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #44 le: 11 Mai 2004 à 10:47 »

Citation
Citation
Arf désolé  ^^;
C'est pas grave...

Bon, les gars, finalement, la nouvelle URL du forum, vous la trouvez si lente que ça...??

Personnellement, je ne ressents aucune différence...c'est pas plus "lent" pour moi...
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.278 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 21 Septembre 2018 à 06:11
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.