Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 09:57
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Avis à tous les membres  (Lu 16196 fois)
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« le: 08 Mai 2004 à 01:26 »

Une requête de la part du big boss : un test de rapidité de différents liens.

Cliquez partout ou vous pouvez pour bien apprécier la vitesse, et classez les par ordre de préférence  ;)

Citation
Ca y est, j'ai réussi (grâce à Yellis un peu )) à installer Cyna.net sur Yellis !
Maintenant vous allez pouvoir tester les trois serveurs que j'ai sous la main, et me donner votre avis sur les trois... ^^

Lunarpages :
http://cyna.net

Lost Oasis :
http://cyna.net.preview.lost-oasis.net/

Yellis :
http://213.246.41.143/cyna/index.php3

Merci d'avance !
Participez nombreux.... ^^

PS : le serveur Yellis sera désactivé demain midi, donc grouillez, merci !

Merci pour lui en laissant vos résultats/impressions ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #1 le: 08 Mai 2004 à 09:58 »

'tain, y'a personne pour répondre....??

Merci les gars !!!!!!!
Je vous rappelle que je vais payer de ma poche une somme astronomique pour prendre un serveur dédié (jusqu'à 1000 euros en une fois), donc si vous pouviez prendre deux secondes pour faire l'effort de cliquer sur quelques liens et surfer un peu, et donner votre avis sur le confort, ça serait gentil merci...
Vu que, l'air de rien, c'est pour VOTRE confort de surf que je taxe... <_< scrogneugneu

Putain, quand je pense que j'ai stressé toute la nuit à l'idée de venir voir les résultats de ce topic...!!
Hors ligne Homme Nico
Cynéens
Cygneur

« Répondre #2 le: 08 Mai 2004 à 10:09 »

alors le plus rapide et de loin, de TRES loin meme c'est lunarpages. Ensuite, a deux bonnes longueurs, y a yellis qui est assez long a charger mais moins que LO.  Neanmoins , Yellis a une rapidité acceptable meme si je prefere de loin Lunarpages
Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
Où : Lyon, France

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #3 le: 08 Mai 2004 à 11:19 »

Ben pareil que Nicotix, LunarPages charge beaucoup plus vite que LO Et Yellis...Ya pas photo -_- !

St. Matt
Hors ligne Kamen no Kikôshi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #4 le: 08 Mai 2004 à 11:29 »

Avec Yellis, ca charge assez vite et puis d'un coup, pouf ca plante un instant (20 sec.?) et ca repart. Le pire, c'est quand je veux revenir une page en arriere. Donc, pas top a mon gout. LO, pas mal, et c'est assez surprenant. Met plus de temps a charger les images, mais on a moins l'impression de ramer qu'avec Yellis. Et Lunarpages est definitivement le plus rapide, a tous points de vue. Vainqueur depuis le Japon : Lunarpages, par KO! Ca ira???
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #5 le: 08 Mai 2004 à 11:29 »

Citation
'tain, y'a personne pour répondre....??

^^;

Dis, si tu regardais un peu les horaires entre ton post et celui d'aka, tu comprendrais pourquoi personne n'a encore posté ;)

D's© on est samedi, veille du vendredi en boite ou chez des copains/ines P

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #6 le: 08 Mai 2004 à 12:00 »

(Damien : oui je sais t'as raison... -_-)

Citation
alors le plus rapide et de loin, de TRES loin meme c'est lunarpages. Ensuite, a deux bonnes longueurs, y a yellis qui est assez long a charger mais moins que LO.  Neanmoins , Yellis a une rapidité acceptable meme si je prefere de loin Lunarpages

Là, je pige pas trop... En France ? Lunarpages plus rapide ?!
Bon, déjà, c'est hors de question que je reste chez LP... Ils ont trop de problèmes sur tous leurs serveurs. Tous leurs Enterprise (ceux qui acceptent un débit jusqu'à 200go/mois) sont sur NFS, et le NFS ça fout sa merde : Cyna qui met des messages d'erreur tout le temps, notamment... C'est assez pathétique. Et puis c'est trop instable : un jour c'est rapide, un jour c'est lent... -_- Ah oui, et comme vous pouvez le constater sur http://kmj.cyna.net -- il y a carrément des pages qui refusent de se charger... -_-

Par contre, Yellis plus rapide que LO ? Je note quand même... Sur le forum privé, on avait plutôt établi l'avantage à LO, et Yellis en bon dernier.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #7 le: 08 Mai 2004 à 12:02 »

Citation
Avec Yellis, ca charge assez vite et puis d'un coup, pouf ca plante un instant (20 sec.?) et ca repart. Le pire, c'est quand je veux revenir une page en arriere. Donc, pas top a mon gout. LO, pas mal, et c'est assez surprenant. Met plus de temps a charger les images, mais on a moins l'impression de ramer qu'avec Yellis. Et Lunarpages est definitivement le plus rapide, a tous points de vue. Vainqueur depuis le Japon : Lunarpages, par KO! Ca ira???
Depuis le Japon, on s'en fout, ça ne fait que 5% de mes ventes à tout casser... mdr
Sinon, pour le coup de la page en arrière, effectivement, j'avais remarqué ça hier soir... Mais par contre, je pense que c'est juste un petit problème de configuration serveur... Il y a problème un header en trop qui empêche l'utilisation du cache, je ne sais pas... Pour l'instant ce n'est pas du tout ma priorité.
Bon, le serveur Yellis expire dans 45mn, bouh...... snif
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #8 le: 08 Mai 2004 à 12:30 »

Bon..... Y'a plus personne pour aider, là.....? snif

Le serveur ferme dans 10-20 minutes... Si j'ai pas d'autre avis, je ne prendrai pas de compte chez eux... -_-
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #9 le: 08 Mai 2004 à 12:37 »

Le serveur test expire dans 3mn.... snif
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #10 le: 08 Mai 2004 à 12:37 »

D'autres fichiers à tester (vitesse) :
http://213.246.41.143/cyna/popular.mp3
http://cyna.net.preview.lost-oasis.net/candytron.mp3

Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #11 le: 08 Mai 2004 à 12:37 »

Citation
Ben pareil que Nicotix, LunarPages charge beaucoup plus vite que LO Et Yellis...Ya pas photo -_- !

St. Matt

Même avis que toi, je préfère LunarPages ...
Hors ligne Homme clad
Cynoix
Cygneur
Où : Paris

« Répondre #12 le: 08 Mai 2004 à 12:52 »

C'est .....lent (2ème)je télécharge a 30/40 ko alors que je devrai le faire a au moins 120ko (je suis en 1024)
Hors ligne Homme ubaj
Cynoix
Cyntoqué
Où : Lyon...

« Répondre #13 le: 08 Mai 2004 à 13:03 »

Pour le surfe, le bon dernier c'est LO pour moi. Par contre, impossible de faire une drifférence entre Yellis et Lunaparge...
Pour le download mp3, les 2 serveurs m'ont permis de télécharger à 60 Ko/s en moyenne. Faudrait peut être essayer de télécharger à plusieurs en même temps pour voir si il y a une différence?
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #14 le: 08 Mai 2004 à 13:23 »

Citation
Pour le surfe, le bon dernier c'est LO pour moi. Par contre, impossible de faire une drifférence entre Yellis et Lunaparge...
Pour le download mp3, les 2 serveurs m'ont permis de télécharger à 60 Ko/s en moyenne. Faudrait peut être essayer de télécharger à plusieurs en même temps pour voir si il y a une différence?
Je pense qu'il n'y en aurait pas, puisque le serveur tourne à 230ko/s quand je télécharge, et que je SAIS que la ligne est à 2mbs, donc c'est vraiment le maximum qu'on puisse choper dessus... La charge monte à 0,5 dans ces moments-là. C'est clair que ça demande moins de puissance CPU d'uploader un gros fichier, qu'une multitude de petits fichiers (= pages web)... ^^

Bon, le serveur Yellis est toujours en ligne, sans doute parce que je suis en train de parlementer avec le techos... ^^
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.371 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 10 Octobre 2018 à 14:07
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.