Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
27 Février 2020 à 20:15
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Article Sugino  (Lu 6330 fois)
Hors ligne Joe Gillian
Cynois
Cytoyen
**

« le: 05 Mai 2004 à 11:55 »

Hello,
En tant que fan inconditionnel du duo magique Sugino/Dezaki, j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt le petit dossier "filmographie" de Sugino, écrit par ce cher Arion )

Une petite correction pendant que j'y pense : c'est "Arrow Emblem - Grand Prix no taka" ;)

Sinon c'était très intéressant ) Un petit paragraphe sur le style "gekika" très particulier de Sugino aurait été le bien venu je pense, non ?

Enfin pour les anecdotes ou détails secondaires : son auteur favori est Shûgorô Yamamoto, et le mangaka qu’il admire le plus est effectivement Tetsuya Chiba. Il avoue d’ailleurs que son travail et son style sont influencés par les œuvres de Morimi Murano et Tetsuya Chiba. Il éprouve un profond respect pour Akira Kurosawa. Il aime les chats et la mer, sa couleur préférée est le bleu et celle qu’il déteste, le violet. Sa saison de prédilection est l’automne, et enfin, chose curieuse, il éprouve une sorte de phobie des fleurs de cerisiers qui tombent à peine épanouies au printemps.

Infos Cobraworld / Nicolas Priet (MD)

Edit : rhhooo, je me trompe où l'image de Cobra vient de chez moi ? Pirate va  mdr

Joe
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #1 le: 05 Mai 2004 à 13:12 »

Citation
Hello,
En tant que fan inconditionnel du duo magique Sugino/Dezaki, j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt le petit dossier "filmographie" de Sugino, écrit par ce cher Arion )
Oui enfin, c'est juste un petit article synthétique sur sa carrière. ^^;

Citation
Une petite correction pendant que j'y pense : c'est "Arrow Emblem - Grand Prix no taka" ;)
Petit oubli, merci ! )

Citation
Sinon c'était très intéressant ) Un petit paragraphe sur le style "gekika" très particulier de Sugino aurait été le bien venu je pense, non ?
Oui, sans doute. Mais je n'avais pas trop d'inspiration sur le sujet.  mouais
Et puis l'article est surtout une animographie, pas vraiment une analyse de style. Mais c'est un point intéressant, et je pourrais compléter l'article à l'avenir. ^^

Citation
Edit : rhhooo, je me trompe où l'image de Cobra vient de chez moi ? Pirate va  mdr
Yep, elle vient de www.cobraworld.net ! ;)
Je devais mettre le crédit en sous-titre de l'image (car en réduisant l'image l'URL sur celle-ci n'était plus suffisemment visible) mais j'ai oublié... -_-

Hors ligne Joe Gillian
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #2 le: 05 Mai 2004 à 13:21 »

Pour le crédit, t'embetes va, vu l'aide que tu m'apportes de temps en temps, tu pouvais te permettre ;)

Pour le style Gekika tu peux à la rigueur, si tu ne veux pas t'embetter, reprendre le paragaphe qui est sur Cobraworld ;)

Joe

Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #3 le: 05 Mai 2004 à 13:32 »

Citation
Pour le crédit, t'embetes va, vu l'aide que tu m'apportes de temps en temps, tu pouvais te permettre ;)

Tututut ! Je devais mettre ce crédit, je l'ai simplement oublié. Erreur corrigée. ca devrait apparaître une fois le cache vidé, dans quelques minutes.

Citation
Pour le style Gekika tu peux à la rigueur, si tu ne veux pas t'embetter, reprendre le paragaphe qui est sur Cobraworld ;)

Il faudrait quand même innover un peu, je vais pas me mettre à pomper l'excellent site Cobraworld.net quand même. ;)

Sinon, vous avez vu ce crétin de Kami (dans les commentaires du site) qui essaye de descendre mon article en croyant qu'il est de Naoki ? Il est assez pitoyable d'arrogance et de suffisance... Mais là, c'est plutôt l'arroseur arrosé. Moi j'adore les gars qui viennent se la péter en disant que mon article est pourris et qui finalement ne savent pas faire la différence entre Sugino et Dezaki et me reproche de ne pas avoir fait une analyse du style de mise en scène de Dezaki... Il s'agit d'une animographie d' *Akio Sugino*, je le rappèle.  mdr

http://cyna.net/message-743-2387-2401.html
http://cyna.net/message-743-2387-2402.html
http://cyna.net/message-743-2387-2403.html

Hors ligne Joe Gillian
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #4 le: 05 Mai 2004 à 14:02 »

Citation
Citation
Il faudrait quand même innover un peu, je vais pas me mettre à pomper l'excellent site Cobraworld.net quand même. ;)

Bah si je te le propose, et c'est pour la bonne cause ;) Mais bon, je te laisse te triturer les méninges si tu le souhaites, pas de problème  mdr

Citation
Sinon, vous avez vu ce crétin de Kami (dans les commentaires du site) qui essaye de descendre mon article en croyant qu'il est de Naoki ? Il est assez pitoyable d'arrogance et de suffisance... Mais là, c'est plutôt l'arroseur arrosé. Moi j'adore les gars qui viennent se la péter en disant que mon article est pourris et qui finalement ne savent pas faire la différence entre Sugino et Dezaki et me reproche de ne pas avoir fait une analyse du style de mise en scène de Dezaki... Il s'agit d'une animographie d' *Akio Sugino*, je le rappèle.  mdr

J'ai vaguement parcouru, c'est assez triste, même si j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un vieux contentieux avec Naoki qu'autre chose, sujet qui ne me concerne pas, à vrai dire...
C'est cependant assez dommage de lire ça sur l'accueil...

Joe

Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #5 le: 05 Mai 2004 à 14:15 »

Citation
Citation
Bah si je te le propose, et c'est pour la bonne cause ;) Mais bon, je te laisse te triturer les méninges si tu le souhaites, pas de problème  mdr
Faudrait que je trouve l'inspiration... ^^;

Citation
Citation
Sinon, vous avez vu ce crétin de Kami (dans les commentaires du site) qui essaye de descendre mon article en croyant qu'il est de Naoki ? Il est assez pitoyable d'arrogance et de suffisance... Mais là, c'est plutôt l'arroseur arrosé. Moi j'adore les gars qui viennent se la péter en disant que mon article est pourris et qui finalement ne savent pas faire la différence entre Sugino et Dezaki et me reproche de ne pas avoir fait une analyse du style de mise en scène de Dezaki... Il s'agit d'une animographie d' *Akio Sugino*, je le rappèle.  mdr
J'ai vaguement parcouru, c'est assez triste, même si j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un vieux contentieux avec Naoki qu'autre chose, sujet qui ne me concerne pas, à vrai dire...
Il est quand même intéressant de voir ce speciment essayer de casser mon article en pensant qu'il est de naoki (déjà il sait pas lire) et d'annoncer des vérités qui n'en sont pas (auto-humiliation) avec un air supérieur... Triste monde.

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #6 le: 08 Mai 2004 à 10:02 »

Citation

Joe
Tu veux parler de gekiGa, je suppose ? ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #7 le: 08 Mai 2004 à 10:04 »

Citation
Kami ? Vieux conprétentieux, oui, on peut dire ça.... mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #8 le: 08 Mai 2004 à 10:05 »

Citation
Moi j'adore les gars qui viennent se la péter en disant que mon article est pourris et qui finalement ne savent pas faire la différence entre Sugino et Dezaki
Il ne sait différencier aucun des membres des duos magiques... Sugino/Dezaki, Batman/Robin (ah non ça c'est le duo dynamique), Arion/Naoki... ;)
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #9 le: 08 Mai 2004 à 13:06 »

Citation
Citation
Moi j'adore les gars qui viennent se la péter en disant que mon article est pourris et qui finalement ne savent pas faire la différence entre Sugino et Dezaki
Il ne sait différencier aucun des membres des duos magiques... Sugino/Dezaki, Batman/Robin (ah non ça c'est le duo dynamique), Arion/Naoki... ;)
mdr  
Hors ligne Joe Gillian
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #10 le: 10 Mai 2004 à 09:54 »

Citation
Citation

Joe
Tu veux parler de gekiGa, je suppose ? ;)

Peut-être oui, je ne connaissais pas le terme original avant qu'on me le dise (et je ne l'ai pas vu écrit en jap), donc j'ai fais confiance à la personne qui me l'a dit... ou alors j'ai mal recopié  ^^;

Joe
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.444 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 10 Février 2020 à 21:51
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.