Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 05:40
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: RahXephon  (Lu 15180 fois)
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #30 le: 06 Juin 2005 à 18:32 »

A quoi rime la scène avec Quon bébé et Haruka comme femme d'Itsuki Kisaragi?
En devenant RahXephon et en gagnant son combat, Ayato a "accordé" le monde, il l'a formaté. Ainsi, il s'est crée un monde idéal, où il vit avec Haruka. S'il a l'apprence de Kisaragi c'est parce-que ce-dernier est un peu son "double", on l'entend souvent faire référence à Ayato par "grand-frère"...

Donc Ayato vit avec Haruka, Quon est là pour apparaître (avec Buchi), et la toute dernière scène c'est ce qui s'est passé dans ce nouveau monde quelques années auparavant.

Cette fin me mettra toujours les larmes aux yeux... snif
Hors ligne Libbra no Dokho
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #31 le: 06 Juin 2005 à 20:22 »

Citation
Citer ce message
Citation de: Diablos sur Aujourd'hui à 17:40:14
A quoi rime la scène avec Quon bébé et Haruka comme femme d'Itsuki Kisaragi?
En devenant RahXephon et en gagnant son combat, Ayato a "accordé" le monde, il l'a formaté. Ainsi, il s'est crée un monde idéal, où il vit avec Haruka. S'il a l'apprence de Kisaragi c'est parce-que ce-dernier est un peu son "double", on l'entend souvent faire référence à Ayato par "grand-frère"...

Donc Ayato vit avec Haruka, Quon est là pour apparaître (avec Buchi), et la toute dernière scène c'est ce qui s'est passé dans ce nouveau monde quelques années auparavant.

Cette fin me mettra toujours les larmes aux yeux...

Comme Ayato, Itsuki a été cloné à partir du sang de Quon, c'est pourquoi il parle de lui comme de son grand frère. il s'agit juste d'une version imparfaite de ce dernier. C'est pourquoi Haruka a eu une histoire avec lui, dans la mesure où elle a vu un temps en ce dernier, l'image de son amour d'antan. A la fin, il s'agit donc bien d'Ayato et non d'itsuki avec Haruka. La scène intervenant après le générique n'est rien d'autre que l'histoire de leur rencontre... une quinzaine d'années plus tôt.

Ayato a recréé, au terme de la série, un monde à son image, où il n'y aurait aucune distinction entre muliens et humains, un monde où il vit heureux avec la femme et les gens qu'il aime. Du reste, on voit à la du combat entre les 2 rahxephon qu'il absorbe Quon avant de recréer le monde. Le fait de la voir renaître sous les traits de sa fille n'est pas si surprenant.[/color]
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #32 le: 07 Juin 2005 à 02:37 »

Je comprend mieux, fallait y penser ^^ Si Itsuki et Ayato sont les clones de Quon il est normal qu'ils se ressemblent à leurs formes adulte. Néanmoins, cette fin semble oublié dans le film, on voit Haruka veuve de Ayato avec une photo de lui adulte, et il ne ressemble pas à Itsuki... Il est clair là qu'il y a 2 fins respectives, celle du film et celle de la série

Sinon le manga vaut-il le coup ? Il y a encore d'autres révélation ?

Enfin il y a encore cette animation qu'on voit dans cette vidéo: http://www.bandaigames.channel.or.jp/list/rahxephon/trailer/002.mov On voit Ayato en habillé en Mülien, je pari qu'il y a des révélations qu'il n'y a ni dans le manga, film, ou la série ^^
Hors ligne Libbra no Dokho
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #33 le: 07 Juin 2005 à 20:56 »

Citation
Je comprend mieux, fallait y penser ^^ Si Itsuki et Ayato sont les clones de Quon il est normal qu'ils se ressemblent à leurs formes adulte. Néanmoins, cette fin semble oublié dans le film, on voit Haruka veuve de Ayato avec une photo de lui adulte, et il ne ressemble pas à Itsuki... Il est clair là qu'il y a 2 fins respectives, celle du film et celle de la série
La fin, comme l'histoire du film est sensiblement différente, c'est pourquoi il est hasardeux de la considérer comme un résumé de la série, certains personnages n'y ont quasiment plus le même rôle. Je ne me rappelle plus exactement la fin de ce dernier... Je ne l'ai vu qu'une fois.

Citation
Je n'ai pas du tout aimé le manga: là, les personnages et l'histoire n'ont bien souvent rien à voir avec le scénario originel: ça n'apporte rien, c'est très porté cul et petites culottes. Perso, j'ai trouvé ça foncièrement inintéressant. Autant, je reconnais certaines qualités au film, même si je ne l'ai pas adoré, autant j'ai trouvé le manga vraiment très faible par rapport à la série: les trois tomes papier de Rah Xephon tiennent pour moi plus du produit dérivé que du chef d'oeuvre... et pourtant je suis dithyrambique sur l'anime.
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #34 le: 08 Juin 2005 à 11:22 »

Citation
La fin, comme l'histoire du film est sensiblement différente, c'est pourquoi il est hasardeux de la considérer comme un résumé de la série, certains personnages n'y ont quasiment plus le même rôle. Je ne me rappelle plus exactement la fin de ce dernier... Je ne l'ai vu qu'une fois.

Oui il est clair que c'est pas qu'un résumé de la série ;), Il y a encore un truc que j'ai pas compris même en voyant le film, on apprend que c'est Lord Bahbem qui a créé le système RahXephon ( et a échoué) dans le monde de Mü et qu'il fû éjecté vers nôtre monde, on vois au début du film qui donne des consignes aux membres de TERRA, donc il l'a dirige. Mais pourquoi est-ce qu'il fait la guerre contre Maya qui dirige Tokyo Jupiter ? On vois clairement qu'il poursuivent le même rêve, c'est à dire la création d'un autre monde par l'un des 2 Interprêtes, s'il n'y a pas de réponce c'est que cette histoire n'est rien et qu'elle justifie juste l'histoire d'amour entre Ayato et Haruka  -_-

Citation
Citation
Je n'ai pas du tout aimé le manga: là, les personnages et l'histoire n'ont bien souvent rien à voir avec le scénario originel: ça n'apporte rien, c'est très porté cul et petites culottes. Perso, j'ai trouvé ça foncièrement inintéressant. Autant, je reconnais certaines qualités au film, même si je ne l'ai pas adoré, autant j'ai trouvé le manga vraiment très faible par rapport à la série: les trois tomes papier de Rah Xephon tiennent pour moi plus du produit dérivé que du chef d'oeuvre... et pourtant je suis dithyrambique sur l'anime.

Je vais quand même essayé de le lire ;)
Hors ligne Homme harsiesis
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #35 le: 11 Mars 2007 à 22:59 »

Pour ma part je viens de découvrir cet anime (après le chevalier d'Eon découvert par la bannière de Damien, Rahxephon par la bannière de Dark Saga ^_^) et après huit épisodes je trouve ça bien plaisant )

Les persos sont assez attachants, on sent qu'il y a une mythologie qui j'espère continuera à être développée, ce n'est pas trop répétitif non plus, les combats entre Golems n'étant pas trop longs (je ne suis que novice mais les combats ne sont pas forcément ce que je recherche à tout prix même dans des mechas).
La musique me semble très belle et assez originale aussi )
J'ai lu plus haut que cette série était comparée à Evangelion mais justement je n'ai pas trop accroché à cette dernière, un peu trop de combats de mechas qui suivent le même schéma, et puis les persos, ouille... plus des anti-héros que des héros. Ok ça semble voulu, et d'après ce que j'ai lu ici ou là c'est un aspect qui démarque la série des autres, mais là c'est un peu trop, j'ai vraiment eu du mal à adhérer pour ma part -/

J'espère ne pas être déçu par Rahxephon mais pour l'instant ça me plaît alors qu'à la même période je commençais à me poser des questions sur Evangelion.

Désolé pour les fans d'Evangelion unsure mais l'avis exposé ci-dessus n'engage que moi ph34r même si je pourrais retenter de m'y mettre unsure
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #36 le: 11 Mars 2007 à 23:33 »

Le début est très bien mené, et le meilleur est encore à venir ! ;)
Mention spéciale aux épisodes 10 et 11.
thetrueavatar
Invité
« Répondre #37 le: 12 Mars 2007 à 01:33 »

Marrant j'avais fini pour oublier cette série. Pourtant elle est longtemps restée dans mon top 3 des animés. Perso je n'ai pas accroché à évangelion qui était un peu trop fumage de moquette. J'assume mon statut de cartésien où j'ai besoin de réponse à mes questions et pas de délire complet comme pour la fin d'évangelion. De ce point de vue là je trouve rahxephon bien mieux foutu et j'ai plus accroché au perso également.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #38 le: 12 Mars 2007 à 09:00 »

Bonjour, tu as lu les règles du forum ? rolleyes
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.396 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 23 Septembre 2018 à 00:19
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.