Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Décembre 2018 à 12:40
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: RahXephon  (Lu 15770 fois)
Hors ligne Libbra no Dokho
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #15 le: 04 Mai 2004 à 15:00 »

Citation
Libbra no Dokho a écrit le 3 mai 2004, 18:55
P.S2: Je ne sais pas si certains ont eu la "chance" de voir le film?

Sur ce que j'ai entendu, c'est la série résumée en 1h30. Donc pas super motivant je trouve...

La série résumée en 2h (enfin un poil moins) en fait, mais sur ce que j'en ai vu, l'intérêt est effectivement très mince... Les premières 20mn sont intéressantes, puisqu'elles nous montrent les heures qui précèdent la formation de Tokyo Jupiter... Là où je trouve que ça se gâte, c'est que du coup, il n'y a plus aucun mystère sur l'identité de Mishima Reika pour le spectateur (à la limite en partant du principe que le public visé par le film est composé en grande partie de fans de la série, ce n'est pas forcément très grave...) mais aussi (plus emmerdant et ça change pas mal la trame scénaristique) par Ayato (ce n'est plus une simple vision, il sait d'entrer qui elle est et ce qu'elle représente pour lui)... Outre celà, le film prend énormément de libertés scénaristiques vis-à-vis de la série, ce qui fait qu'il est difficile de considérer certaines scènes inédites de ce dernier comme de réelles compléments d'informations... Les rôles de certains personnages changent presque du tout au tout (Jin Kunugi, Itsuki, plus embêtant Quon...), d'autres disparaissent purement et simplement (exit Watari, Futagami...)... La conclusion elle-même est différente... Bref plus qu'un résumé de la série ou un développement alternatif, le film est une source d'embrouilles... Et comme tu l'as signalé, la série étant déjà assez tordue, il n'y en avait pas trop besoin...

Citation
Un jour, faudra qu'on m'explique le symbolisme de l'épisode 15. Parce qu'il s'agit également d'un très bon épisode, mais qui vient quand même méchamment comme un cheveu sur la soupe.

C'est vrai... Quoique si on y réfléchit bien, il intervient juste après l'épisode où les origines muliennes d'Ayato lui sont révélées... Cette épisode tend à montrer qu' Ayato n'est pas le seul à présenter des origines muliennes et qu'il y avait d'autres "potentiels" pour le rôle d'élu... Enfin avec un peu de recul, on s'aperçoit que cet épisode annonce ce que sont amenés à devenir les 3 enfants, à savoir: l'ombre d'Ayato pour Itsuki (l'éternel second, une sorte de "Poulidor"de RahXephon...) ;) , l'héritière de Barbem pour Helena, une sorte de cobaye produit en masse par la Fondation pour accomplir les tâches les plus viles pour Makoto...

Citation
Faudra m'expliquer aussi la vraie-fausse apparition de Reika
Si tu fais allusion à son apparition au côté de Makoto dans les derniers épisodes, j'avoue rester moi aussi encore perplexe sur ce passage... A croire qu'il y a une véritable volonté d'embrouiller le spectateur dans cette partie... Bref, tant bien que mal j'en suis arrivé à une conclusion qui ne me satisfait pas pleinement (elle me paraît toujours un peu bancale...)

Citation
Kuon et ses œufs Kinder Géant™

Là, par fainéantise ou par manque d'éléments, je ne me suis pas trop pris la tête: Kuon est une des 2 Interpèrtes, elle a donc un oeuf et son propre RahXephon... Le système RahXephon est ainsi fait... Amen! Ce qui m'a fait plus tilter sur Kuon, c'est sa faculté à faire des allers-retours comme par enchantement entre Tokyo-Jupiter et la Fondation sans explication (Ayato ne rentre pas avec elle de Tokyo-Jupiter à la fin de l'épisode 18... et pouf 2 épisodes plus tard, on apprend qu'elle a été transférée à la fondation)

Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #16 le: 10 Mai 2004 à 21:40 »

Pour donner envie à certains de s'y mettre, le dossier  de DVD Anime est pas mal foutu... Si vous avez un peu de temps à perdre, jetez-y un oeil! ;)  
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #17 le: 28 Avril 2005 à 13:13 »

L'anime sort chez Dybex mais c'est probablement un peu cher donc si vous voulez l'intégral pour pas cher, il faut s'orienter vers ADV :

L'intégral version Zone 1 US vous coutera la modique somme de 75€ environ ;)

Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #18 le: 28 Avril 2005 à 13:21 »

L'intégral version Zone 1 US vous coutera la modique somme de 75€ environ ;)

J'ai mieux ! gnéhé

http://dvdpacific.com/item.asp?ID=660780

40€ hors FDP.

Cela dit, je continue pour ma part l'édition Dybex, la VF étant tout simplement supérieure à la VO !
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #19 le: 28 Avril 2005 à 13:51 »

'tain, ils ont l'intégrale de YST à 88$, contre facilement 200$ sur les autres sites... -/
Dommage que ça soit pas en digipack... J'ai plus la place chez moi pour 10 DVD d'un coup... -/
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #20 le: 17 Mai 2005 à 21:29 »

Citation
Citation de: KiaN sur 28 Avril 2005 à 13:13
L'intégral version Zone 1 US vous coutera la modique somme de 75€ environ
J'ai mieux !

http://dvdpacific.com/item.asp?ID=660780

40€ hors FDP.

Cela dit, je continue pour ma part l'édition Dybex, la VF étant tout simplement supérieure à la VO !

Effectivement, c'est du beau boulot l'édition Dybex... une motivation supplémentaire pour mater la série une énième fois. Je suis tombé sur gameone par hasard il y a quelques temps, et j'ai vu que la série y était diffusé. Je pense que les 26 épisodes ont dû être diffusés depuis.
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #21 le: 28 Mai 2005 à 14:21 »

J'ai vu quelques épisodes de la série et je dois avoué que c'est drolement bien ficelé, j'ai direct accroché même après avoir beaucoupé aimé Evangélion. Je vais acheter le coffret de Dybex très bientôt ^^
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur

« Répondre #22 le: 28 Mai 2005 à 14:30 »

Je vais acheter le coffret de Dybex très bientôt ^^
Y'en a pas ! niark

Pour revenir à la série, je conseille fortement la VF, qui est tout simplement superbe. Je venais de finir X TV en VF aussi, mais RahXephon m'a complètement soufflé !
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur

Tête en l'air

« Répondre #23 le: 28 Mai 2005 à 14:33 »

Je vais acheter le coffret de Dybex très bientôt ^^
Y'en a pas ! niark

C'ets des DVD's a l'unité alors ?

Citation
Pour revenir à la série, je conseille fortement la VF, qui est tout simplement superbe. Je venais de finir X TV en VF aussi, mais RahXephon m'a complètement soufflé !

Il n'y a pas que le film de X qui a été fait en VF ?
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur

« Répondre #24 le: 28 Mai 2005 à 14:50 »

C'ets des DVD's a l'unité alors ?
Voui  gnéhé, du Dybex quoi.

Citation
"Que nenni mon brave homme !" La série est sortie depuis quelques mois chez Déclic en VF, et on ne peut que s'incliner devant l'intreprétation française, du grand art ! (et des bonnes voix !)
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #25 le: 28 Mai 2005 à 16:25 »

Je me demande ce que donne l'attaque de Seishiro dans l'episode 5... ou 8 je sais plus...

"Cicatrisation lunaire execution!"
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur

« Répondre #26 le: 28 Mai 2005 à 21:14 »

Je me demande ce que donne l'attaque de Seishiro dans l'episode 5... ou 8 je sais plus...

"Cicatrisation lunaire execution!"

J'te mets ça dans 5 minutes.

EDIT: bon faut excuser le doubleur pour sa prononciation très détachée, mais y'a au moins l'effort de garder les incantations !

http://dark.saga.free.fr/Nouveau%20dossier/clip.mp3
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #27 le: 28 Mai 2005 à 21:36 »

Citation
J'ai vu quelques épisodes de la série et je dois avoué que c'est drolement bien ficelé, j'ai direct accroché même après avoir beaucoupé aimé Evangélion. Je vais acheter le coffret de Dybex très bientôt ^^
L'ensemble est très homogène: ça reste du très bon du début à la fin et contrairement aux apparences, l'histoire prend une orientation assez différente de celle d'Evangelion.

Sinon l'édition de Dybex est très bonne: cela dit de temps en temps, j'ai quelques légers "bugs" sur les sous-titres. Suis-je le seul?
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur

Tête en l'air

« Répondre #28 le: 29 Mai 2005 à 00:26 »

Oui c'est vrai qu'a part Yuu Yuu Hakusho il n'y a jamais eu de coffret  (, enfin je vais voir si ça me tombera pas trops cher cette série....

Citation
Citation
"Que nenni mon brave homme !" La série est sortie depuis quelques mois chez Déclic en VF, et on ne peut que s'incliner devant l'intreprétation française, du grand art ! (et des bonnes voix !)

Aaaah j'ai hâte de voir ça  )
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur

Tête en l'air

« Répondre #29 le: 06 Juin 2005 à 17:40 »

Voila j'ai fini les épisodes ^^ C'est une série magnifique, avec une histoire fabuleuse compliqué mais c'est pas une réalisation floue comme celle d'Evangelion...
Attention il faut absolument regarder le film pour comprendre certains aspect de l'histoire, la série seule n'est pas aussi complète qu'on le dit !

En effet a la fin de l'Episode 26 j'ai pas compris un truc SPOIL: A quoi rime la scène avec Quon bébé et Haruka comme femme d'Itsuki Kisaragi?

Sinon pour l'OAV Interlude elle ne sert pratiquement a rien dans l'intrigue. On vois Quon lacher quelques phrases (incompréhensible bien sur  p)  et on comprend juste comment elle réfléchi...

Pour le jeu PS2 quelqu'un a des info sur le scénario ? parce que j'ai vu une vidéo ou on vois une image(pas une image de synthèse!) qu'on a jamais vu dans la série: Ayato habillé comme un Mulien au milieu de sa mère et des autres. Bon je doute qu'on ai des info j'en ai pas trouvé sur lenet puisque ce jeu est sorti juste au Japon je crois... -_-
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.517 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 24 Septembre 2018 à 05:04
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.