Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Décembre 2018 à 12:43
Pages: 1 ... 11 12 13 [14]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Ring Ni Kakero  (Lu 53103 fois)
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #195 le: 18 Novembre 2006 à 21:18 »

Les croix gammés (pas les croix hindou, qui sont dans l'autre sens), les aigles nazis, les symboles SS,... Les Japonais s'en contrefichent ! Le nazisme, ils considèrent que ça ne les concerne pas, et cela ne les dérange pas de les utiliser comme ils le font parfois de la Bible.

Prenons par exemple Ayashi no Ceres, de Yuu Watase. C'est un manga qui se passe dans le Japon actuel, celui-ci représenté de manière réaliste ; il n'y a pas de politique dedans. Un des personnages est un idole de la chason, Tsukasa. Toujours habillée très "fashion", Tsukasa arbore à un moment un pull où sont représentés différents symboles nazis, dont ceux cités plus. Il n'y a aucune réflexion faite à ce sujet, ce n'est qu'un vêtement comme un autre, un accessoire de mode qui n'est même pas censé interpellé le lecteur. Moi (et sûrement d'autres lecteurs non-japonais), j'ai été choqué ; ce qui n'était certainement pas le but de l'auteur, puisque ce pull n'a aucune importance, ni aucune signification.

Il y a d'autres manga ou animes qui les reprennent, sans forcément plus de raison. Je citerais Kekko Kamen, où celle-ci affronte une maîtresse SM (non, c'est pas un hentaï, c'est juste du Go Nagai) nommée Gestapoko, habillée en SS, qui vient de l'Ecole d'Auschwitz, et qui attache les élèves sur des crois gammés géantes ; ça ne passerait jamais en France.

Bref, ce n'est pas la peine de chercher des significations derrière des symboles qui n'ont aucun sens au Japon, du moins pas le même que chez nous.
La seule fois où j'ai vu un tel symbole utilisé à bon escient (hors oeuvre historique comme les 3 Adolf), c'était dans Cannon Fodder, de Katsuhiro Otomo.
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #196 le: 18 Novembre 2006 à 22:50 »

Bref, ce n'est pas la peine de chercher des significations derrière des symboles qui n'ont aucun sens au Japon, du moins pas le même que chez nous.

C'est vrai.....ca montre aussi le clash des cultures...

C'est marrant que le phénomène Japanime très ancré par la culture jap passe souvent facilement en occident comme s'ils tenaient parfois compte de l'exportation....

par exemple, st seiya a tout pour passer en occident dans son histoire , son ambiance et sa culture très occidentale...
ce qui ratrape le tout pour les jap , c'est de se dire que les 5 héros sont jap et aussi les valeurs très japs des héros
Hors ligne gamlin
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #197 le: 18 Novembre 2006 à 23:32 »

...et l'aspect sentaï: Force rose, verte, bleue... mdr
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #198 le: 19 Novembre 2006 à 01:12 »

L'erreur aussi de traduction du titre, "Mise tout sur le Ring", même si ça devait être corrigé, au final, ça ne l'a pas été
Arf ! Je me souviens pourtant que la direction de DI avait fait savoir que ce serait corrigé...  -_-
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #199 le: 19 Novembre 2006 à 03:22 »

D'un autre sens, je ne vois pas où ça choque de nos jours...

Dans le Muscleman 7 (de mémoire), l'Allemand est Nazi, et fait le salut nazi vers ses compatriotes, et ça ne me choque pas pour un sou.

Pour la croix gammé remplacée dans RNK, on en avait aussi déjà parlé à l'époque  ^^;, croix gammé ou pas, ça ne change pas grand chose de toutes façons.

Les chiens de Skorpion ont aussi été changés si je ne dis pas de bétises, dans l'anime.

Enfin voilou.

Curiosité sinon, si ce n'est pas un secret d'état, "sous-titrage : TGK", kezako ? Un pseudonyme, ou bien une société de sous-titrage à part ?

(Curieux de savoir qui a traduit la série)
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #200 le: 19 Novembre 2006 à 09:00 »

En 1971, le défunt Shotaro Ishinomori avait cré Kamen Rider et les Schoker faisaient les signes nazis comme quoi avant Kurumada, il y a eu Shotaro Ishinomori.
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #201 le: 19 Novembre 2006 à 09:40 »

Dans le Muscleman 7 (de mémoire), l'Allemand est Nazi, et fait le salut nazi vers ses compatriotes, et ça ne me choque pas pour un sou.

Pour la croix gammé remplacée dans RNK, on en avait aussi déjà parlé à l'époque  ^^;, croix gammé ou pas, ça ne change pas grand chose de toutes façons.
Dans le film Janemba de DBZ il me semble qu'il y a également un passage censuré lorsque les chars d'assauts nazis envahissent la ville. Je crois qu'on aurait dû y voir Hitler mouais.
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #202 le: 19 Novembre 2006 à 10:07 »

Tant qu'à être dans la recherche de nazisme dans les manga et animes, j'étais tombé sur un manga complètement inconnu nommé Boku No Shotaiken, où l'un des personnages principaux étaient un savant fou avec la tête d'Hitler et nommé "Hitora" (donc Hitler en prononciation japonaise, je crois)  ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #203 le: 19 Novembre 2006 à 11:54 »

c'est un petit clin d'oeil de Kuru pour "Versailles No Bara "qu'il doit bien aimer....

Non c'est un cliché classique semble t'il au Japon....Voyez G Gundam. Le Français s'appelle George de Sand, efféminé, preux mousquetaire et bretteur hors pair. Quand il pilote son Gundam Rose il arbore un collant de gym et son mecha lance des roses comme projectiles. Ah oui! Son Gundam est un croisement entre Lady Oscar et Napoléon et il habite au château de Versailles et la France du futur est gouvernée par un roi...  ^^;
Oui, G-Gundam est bourré de clichés, mais je n'en ai jamais voulu à Yasuhiro Imagawa pour ça : quand on a vu Le Petit Chef et surtout Giant Robo, on comprend mieux... Il ADORE ça les clichés, il en met même surtout sur sa propre culture...

Nao, qui s'est maté un épisode de Poirot à Deauville hier, et qui en est ressorti vivant D

Posté: 19 Novembre 2006 à 11:53

L'erreur aussi de traduction du titre, "Mise tout sur le Ring", même si ça devait être corrigé, au final, ça ne l'a pas été
Arf ! Je me souviens pourtant que la direction de DI avait fait savoir que ce serait corrigé...  -_-

rolleyes
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur

« Répondre #204 le: 08 Juillet 2008 à 18:20 »

Désolé pour le dépoussièrage de topic, je voulais juste savoir si la saison 2 est prévue en DVD du côté de chez Declic Image  unsure ?
Hors ligne Sylanoa
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #205 le: 09 Juillet 2008 à 00:00 »

Aucune idée, mais c'est vrai que tu avais plus de chances d'avoir des infos ici que sur leur forum...
Pitoyable com' chez DI.
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur

« Répondre #206 le: 09 Juillet 2008 à 13:52 »

Oui car en plus j'ai essayé de les joindre sur leur formulaire et pas moyen de le valider, la page web avait un problème à chaque fois, donc au bout du 3ème essaie ça m'a gonflé scrogneugneu...
Pages: 1 ... 11 12 13 [14]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.421 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 15 Décembre 2018 à 10:57
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.