Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 05:43
Pages: 1 ... 10 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Ring Ni Kakero  (Lu 50500 fois)
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #180 le: 16 Novembre 2006 à 17:39 »

Ils sont japonais le clan shadow, logiquement, oui.

Comme Kenzaki est Japonais, et que Sôsui est le frère jumeau de Kenzaki, théoriquement, il ne peut être que Japonais aussi.

Et je ne vois pas pourquoi il aurait été chercher ces acolytes autre part de toute façon...

Pour le reste, je ne trouve pas ça plus ridicule que d'autres séries, mais bon, chacun ses goûts (sur ce coup, Yu-Gi-Oh! est plus ridicule que RNK et pourtant j'aime bien, mais je suis réaliste, toujours avec leur super refrain sur "l'amitié", des fois ça passe, des fois c'est redondant d'une force... Tout dépend où s'est placé et comment...).
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #181 le: 16 Novembre 2006 à 17:44 »

Disons que la première saison malgré ses clichés était beaucoup mieux mise en scène et les persos plus attachants que dans la saison USA....

Je pense qu'il peut y avoir des épisodes sympas dans la suite (vu que j'ai eu l occasion de voir le manga)...mais il faut vraiment aller à l essentielle et retravailler certains clichés...

et surtout faut laisser st seiya vivre (ou bien se finir )....parce que RNK lui a été délétère depuis le revival
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #182 le: 16 Novembre 2006 à 20:02 »

Les clichés ne me dérangent pas perso, par exemple, j'aime bien l'allure et le comportement des mafieux italiens  mdr

Les Allemands, je ne vois pas le problème, d'ailleurs, rien n'est dit sur le fait qu'ils soient nazis dans l'anime, même si on peut se douter que même si c'est jamas dit, c'est le cas. C'est comme Shanell, au final dans l'anime, on peut penser que c'est vraiment une fille, alors que c'est bien un homme, donc il y a un "pseudo changement".

Les Américains sortent leur flingue et alors ? Car c'est un cliché ?  mdr N'importe qui peut posséder une arme aux USA (ou presque) et c'est le cas de beaucoup de personnes là-bas.

Je ne vois pas où les "clichés", même s'il y en a sont dérangants mais bon... Le seul truc que j'ai vraiment trouvé ridicule, c'est le truc sur la fille qui calcule sur son carnet  ^^; Un peu du genre DBZ, où Nappa et la plupart des soldats de Frieza n'arrête pas de se fier à leur détecteur, et au final, on tombe sur le cliché de la force qui dépasse la science", ça bof...

La deuxième série n'est pa super, oui, mais comme tu le disais, elle est 20x pire dans le manga, donc elle ne s'en sort pas trop mal final. (1 coup par combat, sur le manga, à part le dernier, c'était limité... Là, seul le combat de Kenzaki est identique au Manga sur le fait du "1 coup").

La première saison était mieux, oui, mais bon, c'était la première saison.

La saison 2 n'aurait vraiment du faire que 6 épisodes, on sent bien que le combat "Ishimatsu-Jail" est vraiment trop rallongé, avec tout ce qu'il y a autour sur Ishimatsu et autre, ça dure un peu plus de 3 épisodes, presque 1/3 de la saison.

Je suis aussi d'accord sur le fait que la prochaine saison devrait être meilleure, ce n'est pas dur vu les USA, que j'ai quand même apprécié mais vraiment "correct sans plus".

(D'ailleurs, j'ai trouvé mieux que la voix de Shinatora pour Shiryû, celle de Sôsui, en plus du physique qui y ressemble beaucoup, elle collerait parfaitement  ^_^)

Pour Saint Seiya par contre, pas d'accord  p Si c'est en relever un pour bousiller l'autre, je préfère qu'on reste comme ça, moi le Meikai 1 m'a suffit (il y a le manga en FR de toute façon pour SS)
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #183 le: 16 Novembre 2006 à 20:51 »

(D'ailleurs, j'ai trouvé mieux que la voix de Shinatora pour Shiryû, celle de Sôsui, en plus du physique qui y ressemble beaucoup, elle collerait parfaitement  ^_^)

Pour Saint Seiya par contre, pas d'accord  p Si c'est en relever un pour bousiller l'autre, je préfère qu'on reste comme ça, moi le Meikai 1 m'a suffit (il y a le manga en FR de toute façon pour SS

Pour moi , le plus important entre RNK et St S est largeeeeeemmmeeent St S ;)

Pour la voix de Sosui (c'est bien le frère de Kenzaki?) et bien c'est le même qui double Shiryu dans le meikai.... ^^;
Ton souhait s'est réalisé gnéhé
Hors ligne Homme Kodeni
Cynéens
Cygneur
Où : Aisne (Picardie)

« Répondre #184 le: 16 Novembre 2006 à 22:03 »

Je suis tout à fait d'accord avec Hiei-.
Je ne pensais pas apprécier RnK surtout après tout ce qu'on en avait dit. De plus on le présentait pendant un temps comme étant la cause de la qualité médiocre de Saint Seiya  niark !

Mais j'ai été séduit par la saison 1. Je l'ai apprécié avec tous ses clichés car je l'ai pris comme un simple anime entrant dans un univers magique, contrairement à Saint Seiya qui fait à la fois mythique et à la fois réaliste.
Le fait d'imaginer une entité au dessus des gouvernements (le Sanctuaire) qui assure la survie de notre espèce contre les dieux qui sont à l'origine de notre monde sans que personne (des humains comme vous et moi) n'en sache rien, je trouve ça intriguant et à la fois "réalisable" rolleyes.

Donc RnK : un manga présentant un monde imaginaire avec une vision très ancienne (années 70 pour RnK je crois). Donc en même temps, à cette époque les clichés au Japon étaient vraiment batîs de cette façon ^^;.
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #185 le: 16 Novembre 2006 à 23:11 »

Pour Saint Seiya par contre, pas d'accord  p Si c'est en relever un pour bousiller l'autre, je préfère qu'on reste comme ça, moi le Meikai 1 m'a suffit (il y a le manga en FR de toute façon pour SS

Pour moi , le plus important entre RNK et St S est largeeeeeemmmeeent St S ;)

Pour la voix de Sosui (c'est bien le frère de Kenzaki?) et bien c'est le même qui double Shiryu dans le meikai.... ^^;
Ton souhait s'est réalisé gnéhé

Je viens de vérifier, et bien dis donc... Quand je disais que d'un anime à un autre, les voix pouvaient sonner différement. Je la préfère sur RNK, question de goût. Je pensais que c'était quelqu'un qui avait une voix semblable mais quelqu'un d'autre.

Bah oui, c'est son frère, ça se voit quand même je trouve, à part les cheveux et la cicatrice, ils ont plus ou moins la même tête...

Mais t'as pas de chance, Kurumada trouve RNK plus important que SS donc c'est moi qui gagne  p

Euh, par contre, SS plus réaliste que RNK... RNK a par les attaques, qui reste quand même des coups de poings, même si on voit des effets, l'histoire reste 100% réaliste (de simples enfants "faisant carrière" dans la boxe). SS par contre, les morts qui reviennent à la vie, la mythologie et tout, c'est tout sauf réaliste ^^;
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #186 le: 17 Novembre 2006 à 12:36 »

Pour répondre sur Napoleon Bara, pour moi cela a toujours été clair : c'est Lady Oscar. Déjà, son nom : "Bara" signifie "rose" en japonais (un des seuls mots japonais que je connaisse, coup de pot), et le titre japonais de Lady oscar est "Versailles no Bara" ; en plus, dans un épisode de la saison 1, on le voit vivre à Versailles (le château, pas la ville ^^') et porter un costume similaire à celui des Gardes Royales que porte Oscar. C'est un peu trop pour être une simple coïncidence...
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #187 le: 17 Novembre 2006 à 15:25 »

Pour répondre sur Napoleon Bara, pour moi cela a toujours été clair : c'est Lady Oscar. Déjà, son nom : "Bara" signifie "rose" en japonais (un des seuls mots japonais que je connaisse, coup de pot), et le titre japonais de Lady oscar est "Versailles no Bara" ; en plus, dans un épisode de la saison 1, on le voit vivre à Versailles (le château, pas la ville ^^') et porter un costume similaire à celui des Gardes Royales que porte Oscar. C'est un peu trop pour être une simple coïncidence...

d'ailleurs son attaque est avec des roses....
C'est un homme efféminé comme Oscar est une femme masculine...
Oscar et Napoléon ont la même coupe et la même tête et sont français

c'est un petit clin d'oeil de Kuru pour "Versailles No Bara "qu'il doit bien aimer....

DE plus ce perso est le prototype de Mysti qui est français ,et d'aphro qui combat avec des roses dans St Seiya...

Un autre clin d'oeil, Aldébaran est inspiré de Raoh avec sa carure ,son casque ,ses sourciles, son style bras croisés et attaques grands bras ouverts , la technique d'explosion retardée sur Niobe....

Je suis sur qu'on peut trouver beaucoup de clin d'oeil à d'autres séries comme ça..
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #188 le: 17 Novembre 2006 à 16:14 »

Rien que la présence des Grecs dans RnK est très significative ; après tout, il y a très très peu de séries japonaises avec des Grecs. Là, de tête, je n'en vois que deux : RnK et StS, justement  ^^;
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #189 le: 17 Novembre 2006 à 18:23 »

C'est un peu normal, tu me diras, que le titre VO, ce soit "Versailles no Bara", je vois pas mille mots pour dire "rose".

Pour le clin d'oeil, ça avait déjà été fait remarqué depuis longtemps  ^^;
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #190 le: 18 Novembre 2006 à 19:14 »

Rien à voir, enfin si, c'est sur Ring ni Kakero quand même, mais j'ai acheté le box DI, comme je l'ai vu à 10 ¤, je me suis dit, c'est le moment d'acheter une version "officielle", l'image est bien (quoi qu'il y a un épisode vers la fin qui a l'air moins bien que les autres, mais comme il y a la note sur l'éclairage de la pièce, le master ne vient peut être pas du même endroit que les autres, enfin ce n'est pas le problème).

Les sous-titres, par contre, même s'ils restent correct, je m'attendais à mieux.

Un peu trop adapté à mon goût, des fois, des morceaux de phrases sautent sans raison, particulièrement pendant les trailers de l'épisode suivant, il y a même l'épisode 1 où, pour une raison, on lit "L'adieu au Golden Arm" (o_o ?).

L'erreur aussi de traduction du titre, "Mise tout sur le Ring", même si ça devait être corrigé, au final, ça ne l'a pas été, plus quelques autres petits trucs divers.

Bien sûr, c'est du chipotage, si on réussissait à avoir des sous-titres de ce genre pour Hadès par exemple, ce serait déjà très bien, mais bon, pour des professionels, on pourrait s'attendre à mieux que du "fansub".

Dernier point regrettable, aucun crédit sur les vidéos, autant une version non-officielle ne peut se le permettre (les endings textless sont plutôt rares, même sur les DVD), autant une version officielle, ça fait un peu "tache" =\

Enfin, bon, pour le prix, c'est un bon achat (12 épisodes / 10 euros), d'ailleurs si certains sont intéressés, il est toujours à 10 euros sur le site.

Et un petit bonus, les 3 jaquettes sont 3 jaquettes repris des DVD Japonais (des volumes 1, 2 & 6).
Hors ligne gamlin
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #191 le: 18 Novembre 2006 à 19:59 »

c'est un petit clin d'oeil de Kuru pour "Versailles No Bara "qu'il doit bien aimer....

Non c'est un cliché classique semble t'il au Japon....Voyez G Gundam. Le Français s'appelle George de Sand, efféminé, preux mousquetaire et bretteur hors pair. Quand il pilote son Gundam Rose il arbore un collant de gym et son mecha lance des roses comme projectiles. Ah oui! Son Gundam est un croisement entre Lady Oscar et Napoléon et il habite au château de Versailles et la France du futur est gouvernée par un roi...  ^^;
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #192 le: 18 Novembre 2006 à 20:19 »

Non c'est un cliché classique semble t'il au Japon....Voyez G Gundam. Le Français s'appelle George de Sand, efféminé, preux mousquetaire et bretteur hors pair. Quand il pilote son Gundam Rose il arbore un collant de gym et son mecha lance des roses comme projectiles. Ah oui! Son Gundam est un croisement entre Lady Oscar et Napoléon et il habite au château de Versailles et la France du futur est gouvernée par un roi...  ^^;

plus que les clichés , c'est avant tout "Versailles no bara " qui est clairement la référence pour le perso de "Napoléon" ,pour "Mysti" et "Aphrodithe" ....
Kuru voulait utiliser quelque chose qui plait au japonais pour représenter un français

"Oscar" semble être une référence incontournable de la culture japonaise depuis 30 ans 
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #193 le: 18 Novembre 2006 à 20:34 »

L'emblème de l'equipe allemande n'est pas le même dans l'anime vu que dans le manga, les allemands avaient comme emblème la croix gammée et dans l'anime, c'est un aigle ce qui montre que Scorpion est un nazi.
Sinon le saviez-vous qu'un jeu NES édité par Capcom (je n'ai plus le titre malheureusement), s'est retrouvé censuré à l'exterieur du Japon parce qu'une Croix Gammée figurait dans le jeu?
Le pourquoi? Ben c'est simple, le sigle n'est pas a montrer dans un jeu susceptible d'etre entre les mains d'un gosse.
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur

« Répondre #194 le: 18 Novembre 2006 à 20:55 »

L'emblème de l'equipe allemande n'est pas le même dans l'anime vu que dans le manga, les allemands avaient comme emblème la croix gammée et dans l'anime, c'est un aigle ce qui montre que Scorpion est un nazi.
Sinon le saviez-vous qu'un jeu NES édité par Capcom (je n'ai plus le titre malheureusement), s'est retrouvé censuré à l'exterieur du Japon parce qu'une Croix Gammée figurait dans le jeu?
Le pourquoi? Ben c'est simple, le sigle n'est pas a montrer dans un jeu susceptible d'etre entre les mains d'un gosse.

étant donner le peu de sens qu'ont les croix gammé dans le manga de Kuru ,il est vraiment justifié de les avoir enlever dans l animé....

c'est vraiment de mauvais gout..

à la rigueur ,s'il cherchait à donner un message ou quelque chose du genre ...mais vu qu il l utilise en décoration, c'est abusé...
c'est hors contexte en plus...

De plus à la suite dans le manga, ces nazis deviennent amis avec les héros et sont tout mimi gentils avec les yeux qui brillent ....c'est vraiment de mauvais gout de nous faire croire que les nazis aime les asiatiques aux chevaux noirs  -_-
Pages: 1 ... 10 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.637 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 04 Octobre 2018 à 07:44
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.