Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 05:52
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Ring Ni Kakero  (Lu 50502 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #15 le: 03 Février 2004 à 00:54 »

Citation
Et ca me dit bien de le fansubber si ça sort un jour  mdr
Le pire, c'est que moi aussi... ;)
En plus, au début, tout le monde s'en foutra de rinkake, comme pour le pilote... (Vous vous rendez compte ? Le trailer du Tenkai a été downloadé près de 10.000 fois, et le pilote de Rinkake à peine 400....!!!)
Du coup, y'aura pas les problèmes de "concurrence" d'une team à l'autre... C'est ça qui me gonfle le plus... ;)
Bon évidemment, après quelques épisodes, les gens vont commencer à affluer... Et les fansubbers vont vouloir prétendre qu'ils connaissaient la série avant tout le monde mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #16 le: 03 Février 2004 à 00:57 »

Citation
Citation
De rieng

Pour faire le mec qu'aime bien critiquer, le timing commence un poil trop tard P

Il aurait fallu décaler l'apparition des subs de 0.5 ou d'1s mais bon, pour une bande d'annonce, on s'en fout un peu, c'est juste histoire de parler mdr
Pas d'accord.
(Et c'est un PILOTE, pas un trailer... La différence c'est que le pilote ne sera pas réutilisé dans l'animation finale, et qu'il sert de "publicité" auprès des investisseurs... Il y a donc une chance que ça débouche sur RIEN...)
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #17 le: 03 Février 2004 à 01:05 »

Tu l' as dit toi même que Rinkake était le manga de Kuru qui a eu le plus de succès auprès du puplic nippon. Il y a donc des chances pour qu' ils produisent cette série non ? Par contre c'est sur que Bandai n' aura pas trop de figurines à produire  mdr  
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #18 le: 03 Février 2004 à 02:34 »

Citation
Enfin à ma connaissance, c'est pas aussi flagrand que dans le cas saint seiya/ring ni kakero!!!

Pour toi ? Pour moi, ça l'est complètement... La première fois que j'ai regardé Cat's Eyes (Après City Hunter) et ne savant pas que c'était le même mangaka, j'ai tout de suite tilté en me disant que l'inspecteur avait trop un air de Ryô Saeba...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #19 le: 03 Février 2004 à 02:34 »

Citation
Tu l' as dit toi même que Rinkake était le manga de Kuru qui a eu le plus de succès auprès du puplic nippon.
Je n'ai pas de chiffres. Je pense que Saint Seiya s'est mieux vendu. Mais Rinkake a vraiment beaucoup plus marqué, selon certaines sources, l'imaginaire de la génération de l'époque, que celui de la génération 80 pour Saint Seiya... Je crois. Je n'aime pas me baser sur des on-dit, mais une chose est sûre, Rinkake est le chouchou de Kurumada. De toute manière, Saint Seiya est en quelque sorte un spin-off de Rinkake : il réutilise des concepts introduits dans Rinkake (ainsi que dans 2-3 autres BD), et y ajoute quelques autres éléments qui plaisent à Kuru... Par exemple les Galaxian Wars issues du monde du catch... ;)

En gros, Saint Seiya, c'est le Rinkake du catch, à la base. Ca fait peur, hein ? ;)

Citation
Il y a donc des chances pour qu' ils produisent cette série non ? Par contre c'est sur que Bandai n' aura pas trop de figurines à produire  mdr
Bien sûr que si... Des personnages en costume de ville, et des personnages en short et gants de boxe mdr
Sans oublier bien sûr le ring à monter soi-même pour les ch'tites n'enfants mdr
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #20 le: 03 Février 2004 à 02:37 »

Citation
Le pire, c'est que moi aussi...
En plus, au début, tout le monde s'en foutra de rinkake, comme pour le pilote... (Vous vous rendez compte ? Le trailer du Tenkai a été downloadé près de 10.000 fois, et le pilote de Rinkake à peine 400....!!!)
Du coup, y'aura pas les problèmes de "concurrence" d'une team à l'autre... C'est ça qui me gonfle le plus...
Bon évidemment, après quelques épisodes, les gens vont commencer à affluer... Et les fansubbers vont vouloir prétendre qu'ils connaissaient la série avant tout le monde 

Concurrence ou pas, perso je m'en fous  mort de rire. Je fais à mon rythme les trucs qui me plaisent et si ça plait pas, ils vont ailleurs P Mais avant Ring ni Kakero, j'veux faire Hadès avant  mdr

Citation
Pas d'accord.
(Et c'est un PILOTE, pas un trailer... La différence c'est que le pilote ne sera pas réutilisé dans l'animation finale, et qu'il sert de "publicité" auprès des investisseurs... Il y a donc une chance que ça débouche sur RIEN...)

Pour moi, ça revient au même. Sinon, je trouve le timing en retard mais bon, j'suis maniaque sur le timing donc ça explique cela D

edit :
Citation
Bon évidemment, après quelques épisodes, les gens vont commencer à affluer... Et les fansubbers vont vouloir prétendre qu'ils connaissaient la série avant tout le monde

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac  mdr  
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #21 le: 03 Février 2004 à 02:42 »

Citation
La différence c'est que le pilote ne sera pas réutilisé dans l'animation finale, et qu'il sert de "publicité" auprès des investisseurs... Il y a donc une chance que ça débouche sur RIEN...)
Ou bien encore que ça débouche sur une production, mais sans forcément avoir Araki à la barre pour le design...  mouais
Mais là je ne serais plus du tout tenté si Araki ne fait pas partie du staff...  <_<
Autant qu'en en reste à ce pilote sans suite, surtout si on veut avoir du Saint Seiya dirigé par notre designer préféré  gnéhé  P
Hors ligne shaka999jp
Cynois
Cyntoqué
Où : nianiania

« Répondre #22 le: 03 Février 2004 à 07:14 »

Citation
Euh si je ne m'abuse, au Japon, Ring ni Kakero a eu autant, voir peut-être plus de succès que Saint Seiya... Donc, c'est plutôt pour dire aux fans : " Regardez, revoilà le véritable précursseur "...
Ah bon? Tu es sur? mouais
Mais si ce que tu affireme est vraie, pourquoi est-ce que ring ni kakero n'a pas été adapté plus tôt, parceque le manga commence à daté tout de même!!
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #23 le: 03 Février 2004 à 09:11 »

Citation
Et c'est un PILOTE, pas un trailer... La différence c'est que le pilote ne sera pas réutilisé dans l'animation finale, et qu'il sert de "publicité" auprès des investisseurs... Il y a donc une chance que ça débouche sur RIEN...
J'avais un doute sur ce point ... je savais qu'un pilote était fait pour tester le marché avant la mise en production de la série mais je n'étais pas sur concernant la réutilistion des images. En général un pilote est aussi conçu comme une histoire courtequi peut être indépendante du reste, mais là ils reprennent quelques temps forts de la série alors dans ma tête c'était pas exclu qu'ils les réutilisent ...

En tout cas ça confirme ce que je disais à BD01 ... comme ils font un pilote sans savoir si la série sera produite, c'est de toute manière pas rentable de composer des musiques à ce stade là ... et si la production se met en route, il y aura certainement des nouvelles musiques, mais pas forcément de Yokoyama ...

Hors ligne Yagami1211
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Lagny Sur Marne

闇の福音

« Répondre #24 le: 03 Février 2004 à 09:14 »

C'est pas sur Cyna que j'avais lu que Kurumada voulais bien une adaptation animée de Rinkake si, et seulement si Araki était au design ?  
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #25 le: 03 Février 2004 à 13:22 »

Citation
Mais si ce que tu affireme est vraie, pourquoi est-ce que ring ni kakero n'a pas été adapté plus tôt, parceque le manga commence à daté tout de même!!
Sans doute parceque les animés de boxes sont légions là-bas... Et qu'il est difficile de rivaliser avec des oeuvres comme Ashita no Joe, même si l'esprit est différent. Quoiqu'il en soit, on sait que Rinkake est l'oeuvre fétiche de Kuru et qu'elle a eu beaucoup de succès au Japon, bien avant Saint Seiya.

Hors ligne black dragon
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #26 le: 03 Février 2004 à 15:28 »

J'ai, enfin, regardé le pilote vostf. Déjà merci de l'avoir proposé.
Cela a l'air pas mal du tout. La réalisation est très bonne, du niveau des meilleurs oavs saint seiya à vue de nez. C'est très soigné (normal vu que c'est un pilote).
Ensuite effectivement le lien de parenté entre saint seiya et ring ni kakero est, disons... flagrant. Comme je fréquente ce site je suis un fan de saint seiya et donc cet anime ne peut que me faire saliver. Retrouver la même ambiance et le même esprit que sa série culte dans un environnement tout neuf et avec une nouvelle intrigue totalement inconnue... c'est une perspective qui ne peut pas laisser indifférent. Bref espérons qu'il y aura bien une suite. Avec un fansub, c'est clair que je suis preneur d'éventuel dvds.
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #27 le: 03 Février 2004 à 15:41 »

Citation
Citation
Sans doute parceque les animés de boxes sont légions là-bas... Et qu'il est difficile de rivaliser avec des oeuvres comme Ashita no Joe, même si l'esprit est différent. Quoiqu'il en soit, on sait que Rinkake est l'oeuvre fétiche de Kuru et qu'elle a eu beaucoup de succès au Japon, bien avant Saint Seiya.

Il y a peut être aussi le fait qu'à l'époque où il aurait pu le faire c'est à dire avant le succès de saint seiya, le marché de l'import export vers l'europe ( par exemple...) etait peut être pas tip top à l'époque...

Je pense ( ce n'est que mon humble avis...) que le succès du retour de seiya et ses joyeux amis ( j'ai déjà lu une phrase de ce type mais où ?  mdr ) a forcement donné envie à kuru de relancer un truc... et si ring ni kakaero est son petit préféré, je trouve normal qu'il ait foncé sur cette occasion  plutôt que de reprendre une autre série qui ressemblerait trop à saint seiya ( d'ailleurs il a fait une autre série avant/apres saint seiya qui n'est pas saint seiya dont j'ai encore oublié le nom et qui avait aussi un système d'armure...)

BARON_DAVIS_01
Invité
« Répondre #28 le: 03 Février 2004 à 18:27 »

Citation
( d'ailleurs il a fait une autre série avant/apres saint seiya qui n'est pas saint seiya dont j'ai encore oublié le nom et qui avait aussi un système d'armure...)

BT'X sûrement...

sinon il y a aussi eu Kôjiro dans le genre ca ressemble totalement à du Saint Seiya...et le pire c'est que niveau histoire c'est le vide intersidérale...

Je pense que c'est l'expérience Kôjiro qui me fait le plus peur et appréhendé Ring ni Kakero. Toutefois, je ne jette pas la pierre à ce dernier(j'attends d'ailleurs avec impatience de voir un épisode en entier!) et je trouve dommage que certains condamnent immédiatement toute critique atteignant leur mythe!!!

ps:hé bien l'arrivée du gwand patwon sur mon topic a fait sortir de leur trou quelqu'uns d'entre vous!
conclusion: si tu veux faire une fête avec plein de monde, commences par invité Naoki et le succès est assuré! ;)

Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #29 le: 03 Février 2004 à 19:48 »

Citation
Bien sûr que si... Des personnages en costume de ville, et des personnages en short et gants de boxe

Mwa ha ha !! Mais là ça donnerait plus dans le "poupée barbie" non ?

Sinon tant qu' on y est de parler des oeuvre de Kuru hors Saint Seiya. En lisant la biographie de Kurumada sur un site, j' ai vu qu' il avait dessiné un manga intitulé "Akane iro no kaze" traitant d' histoire de Samurai. Ce qui a attiré mon attention était l' illustration jointe représentant l' un des personnages... qui est la réplique exacte de Galford de Samurai Spirits, le jeu culte édité par SNK :
Le perso de Kuru :

Galford :

Tout y est... Poppy, la chienne de Galford, les attaques à base de foudre...
Pourrait on m' en dire plus sur ce manga ? Merci ;)
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.331 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 24 Septembre 2018 à 13:13
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.