Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:43
Pages: [1] 2 3 4 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Ring Ni Kakero  (Lu 50289 fois)
BARON_DAVIS_01
Invité
« le: 01 Février 2004 à 13:37 »

Citation
Ah, et y'a personne pour discuter du trailer de Ring ni kakero ici ??? Y'a même pas de topic sur ce forum ! J'hallucine... Ca vous plaît pas ? Vous n'avez rien à dire dessus ?
C'est pas une série de SPORT, hein ! C'est une série à la Saint Seiya, mais située dans un univers de boxe !

Ben personnellement, le problème ne vient pas du fait que ce soit un anime de sport bien au contraire surtout la boxe que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs il existe un anime traitant de la boxe qui m'a beaucoup plus et qui est Hajime No Ippo.
Le problème, de ce que j'ai vu en tout cas, avec Ring Ni Kakero c'est que c'est trop esprit Saint Seiya...même ambiances, même idées ce qui donnent des combats qui semblent complètement suréalistes avec des attaques dignes de Saint Seiya...et le pire de tout, aucun effort de fait pour changer un peu le style graphique: voir les mêmes traits de visage dans 4 animes diffèrents mouais  ca me gonfle, je préfére avoir un anime avec cet esprit que j'adore et le reste non merci!!!

Enfin, personnellement, je jette pas la pierre à cet anime mais je reste mitigé pour le moment... classe

désolé d'avoir crée un topic mais bon je pouvais pas répondre sur celui où l'autre intervenant avait posté!  unsure  
Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #1 le: 01 Février 2004 à 15:38 »

Comme je l'ai dis en section privé moi ce qui me branche justement c'est ce surréalisme, ce côté jeu de baston avec des coups spéciaux et en arène fermé. C'est jubilatoire D . Et puis quoi de mieux que le design de Saint Seiya pour ça justement. Et je suis bien content que ce ne soit pas un anime qui traite du sport sérieusement car ce n'est pas vraiment mon truc à vrai dire.
Hors ligne Homme kgeg
Cynéens
Cynarque
Où : Ligne 50 Porte des Postes - Faches Mairie

Et mes rêves se brisent sur tes phalanges...

« Répondre #2 le: 02 Février 2004 à 09:35 »

Mi' je suis tout a fait d'accord avec Khiryu sur le côté surréalisme...

Les super coups spéciaux de la mort qui tue...ben je trouve ca sympa... foufou

C'est un peu ( je dis un peu...) comme dans captain tsubasa...entre la feuille morte, le tir de l'aigle et le tir du tigre foudroyant...forcement c'est pas réaliste mais bon justement c'est ca qui est fun...

Edit pour le Patwon : si j'ai pas ouvert de topic sur ring ni kakero c'est parce que je ne connais pas assez le manga pour faire mon "jacky" sur le forum...mais un grand merci pour ce trailer...   gwandpatwon  
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #3 le: 02 Février 2004 à 09:40 »

Citation
Ben personnellement, le problème ne vient pas du fait que ce soit un anime de sport bien au contraire surtout la boxe que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs il existe un anime traitant de la boxe qui m'a beaucoup plus et qui est Hajime No Ippo.
Le problème, de ce que j'ai vu en tout cas, avec Ring Ni Kakero c'est que c'est trop esprit Saint Seiya...même ambiances, même idées ce qui donnent des combats qui semblent complètement suréalistes avec des attaques dignes de Saint Seiya...et le pire de tout, aucun effort de fait pour changer un peu le style graphique: voir les mêmes traits de visage dans 4 animes diffèrents  ca me gonfle, je préfére avoir un anime avec cet esprit que j'adore et le reste non merci!!!

Très peu de Mangaka (à ma connaissance) changent complètement de style... Il suffit de voir le créateur de Cat's Eyes/City Hunter... L'inspecteur de Cat's Eyes (connait pas son nom japonais car j'ai vu que la vf) ressemblant énormément à Ryô Saeba... Tout comme beaucoup d'autres mangas. Sinon, ce que tu oublies de préciser, c'est que Ring ni Kakero n'a pas la même ambiance que Saint Seiya mais que c'est bien Saint Seiya qui a l'ambiance de Ring ni Kakero (à moins qu'il est complètement refait le design pour l'anime (jamais vu le manga...), Ring ni Kakero est beaucoup plus vieux que Saint Seiya. Pour la musique du trailer, je trouve qu'elle colle bien à la scène, maintenant... Tous les goûts sont dans la nature, moi j'accroche à fond ^^; Et ca me dit bien de le fansubber si ça sort un jour  mdr

Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #4 le: 02 Février 2004 à 09:43 »

Citation
C'est un peu ( je dis un peu...) comme dans captain tsubasa...entre la feuille morte, le tir de l'aigle et le tir du tigre foudroyant...forcement c'est pas réaliste mais bon justement c'est ca qui est fun...

Un tout petit peu alors D Captain Tsubasa étant quand même moins exagéré ^^; (a part sur le fait qu'il mette 20 heures à retomber de 10m en l'air P), enfin c'est ce que je pense, surtout dans la dernière série (de manga) même si justement j'accroche pas à celle-là (le réalisme, ça sux D)

Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #5 le: 02 Février 2004 à 10:30 »

J'ai vu le film pilote ... avant de le voir, ça ne m'emballait pas tellement parce que je ne connaissais pas le manga ...   P
Il faut dire pour ma défense que les dessins sont spécialement pas beaux et je ne comprends pas vraiment le jap ...  ^^;

Voilà ce que j'ai compris de l'histoire ...
Après l'histoire de Saint Seiya, les héros en avaient assez de tuer des gens et avaient une certaine nostalgie du tournoi inter-galactique ...
Ils ont commencé à faire de la boxe sous l'impulsion de Jabu, ce dernier étant passionné par ce sport et ayant eu le temps de le pratiquer depuis plusieurs années déjà ...
Jabu est fier de lui, il a trouvé un contexte pour pouvoir étaler Seiya, après toutes ces années ...
Shun s'est installé chez Saori et s'est mis au piano ... il ne voulait pas faire de boxe au départ, mais s'est laissé convaincre ...
Ikki est devenu tout petit et s'est découvert une vocation d'humoriste ....
Shiryu et Sorentose sont pacsés ensemble et depuis ils font tout pareil, ils ont pris la nationalité grecque, ils se sont décolorés les cheveux ...
.. et Sagat de la saga Street Fighter est devenu américain ...

Sérieusement, j'ai été surpris par la qualité de ce film pilote, qui franchement m'a fait plus d'effet que les OAV du junikyû-hen ... les musiques de Saint Seiya sont cette fois utilisées à bon escient et correspondent à l'ambiance, contrairement à ce que j'avais pu voir dans les OAV de Saint Seiya ... mais j'espère qu'ils ne vont pas se contenter de faire du repompage de musiques dans la série qui va suivre ....
wait and see, comme on dit ...
Hors ligne KurggaN
Cynois
Cygneur
Où : Besançon

« Répondre #6 le: 02 Février 2004 à 15:15 »

Moi j'ai vraiment bien accroché! Comme ça a été dit, j'ai aussi été surpris d'entendre des musqiues issues de Saint Seiya, mais elles sont si belles qu'au bout du compte je trouvais qu'elles collaient bien aux scènes.
Pour ce qui est du point de vue graphique c'est très beau, voir dans certains cas plus beaux que les oavs Hadès (puisque la comparaison s'impose d'elle-même ^^;;).
Les supers coups ne me dérangent pas bien au contraire: Dans mon cas je trouve ça bien plus fun de voir des gars prendre leur élan, sortir un coup de folie avec les effets qui vont avec, plutôt que deux crochets et un huppercut!
L'exagération apporte souvent plus de fun que le réalisme à l'excès.

Donc vu que je ne connais malheureusement pas le manga, j'ai découvert grâce à ce pilote une série qui avait l'air d'avoir un bon rythme, des combats energiques, des graphismes et musiques qui ne peuvent que plairent si on aime saint seiya etc..
Reste à voir si le scénar n'est pas trop limité pour un manga de ce genre, mais ça Je pense que certains ici peuvent déjà répondre ;)

Merci à tous ceux qui sont se sont impliqués dans ce fansub, c'est du beau boulot.
Hors ligne Thomas
Cynéens
Cynarque
Où : Lille

« Répondre #7 le: 02 Février 2004 à 18:55 »

Citation
Merci à tous ceux qui sont se sont impliqués dans ce fansub, c'est du beau boulot.

De rieng ;)

Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #8 le: 02 Février 2004 à 19:24 »

Citation
De rieng

Pour faire le mec qu'aime bien critiquer, le timing commence un poil trop tard P

Il aurait fallu décaler l'apparition des subs de 0.5 ou d'1s mais bon, pour une bande d'annonce, on s'en fout un peu, c'est juste histoire de parler mdr
BARON_DAVIS_01
Invité
« Répondre #9 le: 02 Février 2004 à 19:28 »

Citation
Très peu de Mangaka (à ma connaissance) changent complètement de style... Il suffit de voir le créateur de Cat's Eyes/City Hunter... L'inspecteur de Cat's Eyes (connait pas son nom japonais car j'ai vu que la vf) ressemblant énormément à Ryô Saeba... Tout comme beaucoup d'autres mangas. Sinon, ce que tu oublies de préciser, c'est que Ring ni Kakero n'a pas la même ambiance que Saint Seiya mais que c'est bien Saint Seiya qui a l'ambiance de Ring ni Kakero (à moins qu'il est complètement refait le design pour l'anime (jamais vu le manga...), Ring ni Kakero est beaucoup plus vieux que Saint Seiya. Pour la musique du trailer, je trouve qu'elle colle bien à la scène, maintenant... Tous les goûts sont dans la nature, moi j'accroche à fond ^^; Et ca me dit bien de le fansubber si ça sort un jour  mdr

Enfin à ma connaissance, c'est pas aussi flagrand que dans le cas saint seiya/ring ni kakero!!!

Enfin, si j'ai dit que c'est ring qui s'inspire trop de saint seiya et pas l'inverse c'est tout simplement que ne connaissant pas le manga ring ni kakero, je me bassais sur l'anime. D'ailleurs même si le chara-design de Kurumada est très proche sur ces 2 mangas, je repproche surtout au staff de ring ni kakero de ne pas avoir assez modifié leur "touché"!!!! Et entendre les mêmes musiques m'a achevé...

En voyant ce pilote, j'ai eu un sentiment de "toi le fan de saint seiya qui est tout fou en ce moment avec les oav hades, on va de faire plaisir et faire saigner ton portefeuille au plus grand bonheur de Kurumada dont ce manga est le chouchou et surtout à notre grand bonheur de remplir un peu plus le compte de la toei!" ;)

Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #10 le: 02 Février 2004 à 19:47 »

Euh si je ne m'abuse, au Japon, Ring ni Kakero a eu autant, voir peut-être plus de succès que Saint Seiya... Donc, c'est plutôt pour dire aux fans : " Regardez, revoilà le véritable précursseur "...

Enfin bon, c'est sûr qu'en aimant Saint Seiya, on ne peut qu'être enchanté par ce trailer, surtout quand on adore les manga basés sur le sport, exposé de cette manière avec des actions bien impossibles (Captain Tsubasa, Tennis no Ôjisama etc...).
BARON_DAVIS_01
Invité
« Répondre #11 le: 02 Février 2004 à 20:03 »

Citation
Euh si je ne m'abuse, au Japon, Ring ni Kakero a eu autant, voir peut-être plus de succès que Saint Seiya... Donc, c'est plutôt pour dire aux fans : " Regardez, revoilà le véritable précursseur "...

Enfin bon, c'est sûr qu'en aimant Saint Seiya, on ne peut qu'être enchanté par ce trailer, surtout quand on adore les manga basés sur le sport, exposé de cette manière avec des actions bien impossibles (Captain Tsubasa, Tennis no Ôjisama etc...).

euh...mouais, on peut toujours rêver.

enfin qui sait, peut être que leur désir de nous montrer le précursseur de saint seiya est tellement fort que les dvd seront vendus au prix du coût du dvd vierge!!!
Les mecs ont voulus faire du bénévolat par passion, passion qu'ils partagent avec nous! )

Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #12 le: 02 Février 2004 à 20:39 »

Citation
enfin qui sait, peut être que leur désir de nous montrer le précursseur de saint seiya est tellement fort que les dvd seront vendus au prix du coût du dvd vierge!!!
Les mecs ont voulus faire du bénévolat par passion, passion qu'ils partagent avec nous! )

Ecoute ... il ne faut pas critiquer ce film pilote parce qu'il ressemble trop à Saint Seiya ... et ce pour deux raisons :

- La musique utilisée pour un pilote ou une bande-annonce est rarement créée spécialement à cet effet ... elle sera composée au moment de la production du film ou de la série ... ils réutilisent donc de la musique existante ... Entre parenthèses, à Hollywood c'est pareil ...

- On sait déjà depuis plus de 15 ans ce que donne du Kurumada adapté an anime par Araki et Himeno ... il y aurait donc un problème si le character design ne ressembait pas à celui de Saint Seiya ... Les personnages de Kurumada sont assez stéréotypés physiquement et qu'on retrouve toujours des ressemblances entre les personnages de ses différentes séries (cf. mon post précédent à prendre au xième degré). D'ailleurs le constat est le même pour l'adaptation de Fûma no Kojirô.

Donc je trouve ta réaction concernant les producteurs un peu violente ... je ne pense pas que pour ce coup là ils aient vraiment l'intention de faire de l'argent facile ...

PS : Je crois que tu devrais modérer tes propos à ce sujet ... sinon j'aurais du mal à comprendre ce que tu fais ici ... ^^;
BARON_DAVIS_01
Invité
« Répondre #13 le: 02 Février 2004 à 22:10 »

Citation
Ecoute ... il ne faut pas critiquer ce film pilote parce qu'il ressemble trop à Saint Seiya ... et ce pour deux raisons :

- La musique utilisée pour un pilote ou une bande-annonce est rarement créée spécialement à cet effet ... elle sera composée au moment de la production du film ou de la série ... ils réutilisent donc de la musique existante ... Entre parenthèses, à Hollywood c'est pareil ...

- On sait déjà depuis plus de 15 ans ce que donne du Kurumada adapté an anime par Araki et Himeno ... il y aurait donc un problème si le character design ne ressembait pas à celui de Saint Seiya ... Les personnages de Kurumada sont assez stéréotypés physiquement et qu'on retrouve toujours des ressemblances entre les personnages de ses différentes séries (cf. mon post précédent à prendre au xième degré). D'ailleurs le constat est le même pour l'adaptation de Fûma no Kojirô.

Kojirô, anime que j'ai vu et que j'ai trouvé assez mauvais à cause de son scénario très très creu et sa ressemblance avec saint seiya(trop?).
Quant aux musiques, je pense pas que la série(d'oavs?) aura droit à de nouvelles compositions à moins d'un gros succès.
Tu dit que c'est normal de reprendre des morceaux d'une autre série mais à ce que je sache, les autres studios n'ont pas tendance à faire ce genre de chose...

Citation
Donc je trouve ta réaction concernant les producteurs un peu violente ... je ne pense pas que pour ce coup là ils aient vraiment l'intention de faire de l'argent facile ...

PS : Je crois que tu devrais modérer tes propos à ce sujet ... sinon j'aurais du mal à comprendre ce que tu fais ici ... ^^;

violente? c'est plutôt toi qui est violent sur ce coup là!!! blink
Je suis içi pour exprimer mon sentiment sur cet anime, entre autre...je vois pas en quoi mes propos doivent être modérés à partir du moment où je ne tiens des propos qui sont ni diffamatoires ni insultants ou grossiers!!!

Hors ligne Yagami1211
Cynoix
Cytoyen
**
Où : Lagny Sur Marne

闇の福音

« Répondre #14 le: 03 Février 2004 à 00:18 »

Moi j'ai bien aimé rien a dire, je suis un grand fan de ST-Seiya et cette ambiance dans Ring ni Kakero, moi ca me branche !
Pages: [1] 2 3 4 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.459 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 27 Septembre 2018 à 19:30
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.