Cyna  
*
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.
 
   Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 09:57
Pages: [1] 2 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Religion] Coran, Bible, Torah ... et leurs déviations  (Lu 33037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce Topic.
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
****
Messages: 1 538
Âge : 33
Où : Bruxelles


Tête en l'air


« le: 10 Janvier 2004 à 19:01 »

J'ai trouvé un site "Anti-Islamique" belge:
http://www.refractaires.org/

C'est en-effet un site qui a les mêmes idées que le Vlaams-Blok, un parti d'extrême droite de Belgique qui malheureusemant a de plus en plus de succès dans ce pays (ils ont gagné dans la ville d'Anvers).
Le pire c'est que j'ai jamais vu des idées d'un parti comme celui là dans toute l'Europe, effet au lieu que ce soit comme les autres partis Européen comme le Front National qui est lui Anti-Sémite (j'aimerais dire que mêmes les Arabes sont sémites donc je préfère le terme Anti-Judaïque qui est bien plus approprié, je l'a condamne!) et Anti-Sioniste.
En résumé le Vlaams Blok n'est pas du tout comme le Front National qui est contre la mains mise des Etats-Unis dans le monde et contre l'Etat d'Israel, le Vlaams blok lui est pour les Juifs de d'Israel et soutiennent Sharon, ils soutiennent même la Guerre en Irak!!! Ce parti est Pro-Bush à 100%
Sans oublier que dans ce site on essaye de faire croire que l'Islam veux conquérir le monde, que l'Islam est une secte, sans oublier qu'ils y apportent des sois-disantes preuves <_<

Bref si vous avez envie d'aller repondre à leurs topic genre "Islam=Secte" ou autres messages tout aussi débile les uns que les autres vous pouvez le faire parce que moi je suis dégouté angry .
J'ai lu certains topic et là je vous jure que j'ai jamais vu ça autre part, ils disent que la civilisation musulmane est la plus arrieré du monde, ils ont pas du lire leurs livres d'histoire eux, les progrès immense que la civilisation Arabe a eu pendant des siècles que ce soit en Chimie (qui était percue comme de la sorcelerie par les Europeens) en medecine, en physique ou en Mathématique.
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur
****
Messages: 2 302



« Répondre #1 le: 11 Janvier 2004 à 17:41 »

Je ne dirai qu'une chose à ce sujet ... c'est que la plus grande secte du monde est le christianisme ...  P  
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
****
Messages: 1 538
Âge : 33
Où : Bruxelles


Tête en l'air


« Répondre #2 le: 11 Janvier 2004 à 17:54 »

Faut aller dans leurs forum pour voir l'immensité de leur imbécilitée <_<  
Hors ligne Brock
Cynoix
Cyntoqué
***
Messages: 405
Âge : 35


En Turquie...


« Répondre #3 le: 11 Janvier 2004 à 18:05 »

Citation
J'ai trouvé un site "Anti-Islamique" belge:
http://www.refractaires.org/




J'ai été visité ce site, j'ai été effrayé. C'est hallucinant.
Ils prennent des extraits du Coran, et ils mettent à côté des photos des attentats.
En plus, ils ne prennent que des extraits précis pour montrer un mauvais côté de l'Islam.

Comment les gens peuvent-ils être aussi bêtes, mécréants, racistes et cons ????
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
****
Messages: 1 538
Âge : 33
Où : Bruxelles


Tête en l'air


« Répondre #4 le: 11 Janvier 2004 à 18:13 »

Je ne cache pas qu'il y a des sites de Jihad qui sont aussi imbéciles qu'eux mais là j'ai pas vu pire, ces gens assimillent les musulmans de "racaille".
Sans oublier que la civilisation musulmane est la plus arriéré du monde, si ils le disent a un historien, il va bien rire mdr
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
******
Messages: 13 096
Âge : 36
Où : Paris 15ème



WWW
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2004 à 15:01 »

ouhla  ouhla  ouhla

Il aurait un arret cardiaque le pauvre prof d'Histoire  blink

 
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
******
Messages: 10 557
Âge : 41
Où : Q6M7C


Torréfacteur en Chef des Autruches


« Répondre #6 le: 12 Janvier 2004 à 17:00 »

Citation
ouhla  ouhla  ouhla

Il aurait un arret cardiaque le pauvre prof d'Histoire  blink

Pas sur.... il existe un prof à Courbevoie (je crois) qui présenta à ses élèves de 5ème Muhammad comme étant un voleur de chameau, un charlatan et un tueur en série... Libé en fit un article, j'espère l'avoir encore dans mes classeurs ^^;

Bon et puis dans la foulée je vais séparer les posts depuis le site de Diablos car on ne parle plus des femmes hein P

EDIT = le titre est provisoire car j'ignore s'il plaira à tout le monde pardon  ^^;  -/

D's©
Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
****
Messages: 1 703
Âge : 29
Où : Lyon, France


God Bless Maiden's Progs


WWW
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2004 à 17:41 »

Citation
Je ne cache pas qu'il y a des sites de Jihad qui sont aussi imbéciles qu'eux mais là j'ai pas vu pire, ces gens assimillent les musulmans de "racaille".
Sans oublier que la civilisation musulmane est la plus arriéré du monde, si ils le disent a un historien, il va bien rire mdr

Effectivement, il ne faut pas oublier que c'était EUX qui étaient la civilisation à la pointe, dans tous les domaines avant qu'il n'y ait les croisades.
Cf. Les civilisations au XIIème siècle pour plus de détails.

St. Matt
Hors ligne karnak
Cynois
Cytoyen
**
Messages: 84



« Répondre #8 le: 12 Janvier 2004 à 18:07 »

St Matt, les Arabes n'ont rien inventé )
Ils ont juste été les héritiers de la culture Grec, Egyptienne ce qui ont fait d'eux les numéros 1 dans pleins de domaines dont la médecine.
Ils ont un esprit plus ouvert ne s'attardant pas à savoir de quelle religion vient tel auteur, ils ont traduit et commenté la majorité des auteurs grecs, égyptiens et hébreux 2 à 3 siècles avant l'arrivée en Europe de ces mêmes auteurs )
Hors ligne alphaprime
Cynois
Cytoyen
**
Messages: 134
Âge : 34



WWW
« Répondre #9 le: 12 Janvier 2004 à 18:16 »

Citation
Pas sur.... il existe un prof à Courbevoie (je crois) qui présenta à ses élèves de 5ème Muhammad comme étant un voleur de chameau, un charlatan et un tueur en série...

Perso, j'ai eu l'occasion d'avoir un cours sur une interprêtation intéressante de la Bible: Jesus aurait été une sorte de terroriste (pour le pouvoir en place) - libérateur (pour les autres), ce qui expliquerait (entre autres) comment il a foutu des milliers de personnes hors du temple de Capharnaüm.

Sinon, pour leur forum très passionant modéré par un type qui prône l'intolérance (et même "une loi pour interdire les partis de gauche et de centre-gauche"  mouais ) où l'on prend des extraits de livres et autres çitations (parfois un peu tronqués/sortis de leur contexte, mais cela n'est qu'un "détail de l'histoire"), je ne suis pas choqué... comme disait l'autre (Einstein?): la bêtise humaine est la seule approximation valable de l'infini. Ce genre de propagande malsaine est devenu tellement commun qu'il ne m'étonne même plus.
Franchement, j'ai un peu la flemme d'aller leur répondre. Internet ne facilite pas les échanges de vues avec les extrêmistes... et compte tenu de l'apparente neutralité  rolleyes de leur modération... on a peu de chances.

En outre, ces gens ont toujours raison: il n'est pas difficile de trouver une fait divers impliquant une poignée de musulmans... et cela suffit amplement pour faire un amalgame, quand on le veut vraiment.

Je ne suis pas un gauchiste pur et dur: je pense qu'il y a un vértiable problème social et une gestion trop approximative de l'immigration: on fait des efforts pour naturaliser les gens, mais pas pour les intégrer. Je trouve anormal que l'on case systématiquement les immigrés désargentés dans des quartiers de logements sociaux qui ressemblent à s'y méprendre à des ghettos.

Je trouve regrettable la difficulté que les politiques ont à se pencher sur ces problèmes (car ils ont du mal à reconnaître qu'il y a des problèmes)... mais on peut très bien discuter des difficultés du brassage des cultures sans pour autant être un nationaliste. Ce qui fait le succès des partis d'extrême droite est qu'ils proposent des solutions. Certes, ces solutions sont basées sur un jugement d'élitisme aussi crétin qu'arbitraire, et feraient certainement pis que mieux, mais l'attribut du bon mouton nationaliste est de ne voir que l'oasis de paix et de sérénité qui lui est promise dans l'immédiat.

Considérer les musulmans comme des attardés est historiquement ridicule et sociologiquement déplacé: on parle bien d'une religion, pas d'un découpage géographique ou ethnique... et sur ce plan, une religion dont certains écrits prônent la croisade et l'inquisition n'a rien à énvier à une dont une quantité pas plus importante de sources prônent des actes semblables. (J'avoue: j'ai du mal avec les religions... surtout avec les Catholiques  <_< )
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
****
Messages: 1 538
Âge : 33
Où : Bruxelles


Tête en l'air


« Répondre #10 le: 12 Janvier 2004 à 20:05 »

Citation
St Matt, les Arabes n'ont rien inventé )
Ben c'est faux, les Mathématiques ont beaucoups avancé grace aux musulmans, ils inventent l'algèbre, perfectionnent l'arithmétique et la trigonométrie.
C'est le poète O. Khayyam qui fournit la solution des équations du troisième degré!
Les médecins savaient anesthésier, ligaturer les artères, opérer de l'appendicite ou pratiquer des césariennes; ils mettent au point des médicaments et l'école de médecine de Montpellier, l'une des premières d'Europe, utilisera les travaux de leurs deux plus célèbres médecins, Avicenne et Averroès.
Et ce même Averroès fut une inspiration pour les Universités Européennes pendant 4 siècles après sa mort...

On parle très peu de leurs contributions en astronomie,  et bien de nombreux savants établissent le calcul des longitudes, réforment le calendrier et avant Copernic (qui eut connaissance de leurs travaux) critiquent Ptolémée et construisent un modèle planétaire centré autour du Soleil.
Hors ligne Brock
Cynoix
Cyntoqué
***
Messages: 405
Âge : 35


En Turquie...


« Répondre #11 le: 12 Janvier 2004 à 20:25 »

Citation
karnak a écrit le 12 janvier 2004, 18:07
St Matt, les Arabes n'ont rien inventé 

Ben c'est faux, les Mathématiques on beaucoups avancé grace aux musulmans, ils inventent l'algèbre, perfectionnent l'arithmétique et la trigonométrie.

C'est pas les Arabes qui ont inventé le zéro??
Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
****
Messages: 1 538
Âge : 33
Où : Bruxelles


Tête en l'air


« Répondre #12 le: 12 Janvier 2004 à 20:42 »

Citation
Citation
karnak a écrit le 12 janvier 2004, 18:07
St Matt, les Arabes n'ont rien inventé 

Ben c'est faux, les Mathématiques on beaucoups avancé grace aux musulmans, ils inventent l'algèbre, perfectionnent l'arithmétique et la trigonométrie.

C'est pas les Arabes qui ont inventé le zéro??

Ben oui, au début (c'est toujours le cas dans la langue arabe) le zero s'appellait "sifr" qui est progressivement devenu en Europe "chiffre"
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 2 073
Âge : 36
Où : brive-Limoges


voilà un bon temps pour un bombardement


WWW
« Répondre #13 le: 12 Janvier 2004 à 22:21 »

Citation
ouhla  ouhla  ouhla

Il aurait un arret cardiaque le pauvre prof d'Histoire  blink


 J'suis apprenti historien, ça tue pas trop:huh: ... Mais ça fait tripper. T'sais, ceux qui disent ça y croivent profondemment, c'est un summum de l'ignorance.

 Si je me rappelle, y'a un gars qui dit "le plus grave n'est pas de dire des bêtises mais les dire au nom d'un pricipe". classe
 On nage dedans, finalement, on peut rapprocher ceci avec le sujet sur l'anti américanisme (et l'ignorance d'une grande partie des yankees vis à vis de notre société) ou même les actes d'ignorances que connaît également la société française.... Vous savez désormais que j'ai une copine Argentine... Véridique, sur le forum où je suis admin (j'ai pris du galon), une nana la PM et elle dit "tu es de Buenos Aires non ? Alors le Brésil ? C'est comment ?" ^^;
 Plus que méchants, ces gens sont ignorants et obstinés, aveuglés par une vérité facile à ingurgiter.  :beta:
 
 L'immigration étant le résultat de la décolonisation et de notre "avancée" socio-économique, il est logique que nous en connaissons les effets positifs (plus nombreux que ceux prétendus par les extrémistes... Voir Noiriel : le creuset français par exemple...) mais aussi les effets négatifs... Nous voyons un nombre significatif de "petits voyous" la peau basanée un peu partout... Et l'amalgame se fait facilement pour ceux qui ont un horizon faible...
  prisedetete


 Si quelqu'un cherche à quoi sert la culture, bien voilà... A ne pas sortir des conneries comme sur ce forum (euh... de réfractaires, pas celui là  ^^; ) et à s'ouvrir l'esprit... A comprendre et à relativiser, voir Voltaire et essai sur l'esprit des nations.

F.

   
Hors ligne Homme ubaj
Cynoix
Cyntoqué
***
Messages: 1 079
Âge : 42
Où : Lyon...


« Répondre #14 le: 13 Janvier 2004 à 09:09 »

Citation
Citation
Citation
karnak a écrit le 12 janvier 2004, 18:07
St Matt, les Arabes n'ont rien inventé 

Ben c'est faux, les Mathématiques on beaucoups avancé grace aux musulmans, ils inventent l'algèbre, perfectionnent l'arithmétique et la trigonométrie.

C'est pas les Arabes qui ont inventé le zéro??

Ben oui, au début (c'est toujours le cas dans la langue arabe) le zero s'appellait "sifr" qui est progressivement devenu en Europe "chiffre"


Heu, j'ai toujours entendu dire que c'était les indiens qui étaient à la base du système décimal avec zéro. Les musulmans ont surtout propagés ce système de calcul, mais ont quand même apportés leur pierre à l'édifice (d'ailleurs Fibonnacci s'est "formé" à Bejaïa en Algèrie), pareil avec l'Histoire (Ibn Khaldun).
Moi, ce qui me tue, c'est ce mélange musulman=arabe. L'empire musulman à cette époque (comme le monde musulman d'aujourd'hui) n'était pas constitué que d'Arabes (Egyptiens, Perses, Indiens, Berbères, Chrétiens et Juifs en Andalousie....etc). C'est cette mozaïque de culture qui a permis que les sciences fassent des progrès.
S'agit pas non plus de trop redorer l'époque, me semble que Averoes à eu quelques problèmes avec les oulémas (spécialistes de la connaissance religieuse) parce qu'il était philosophe, et à même été exilé par le sultan Almohade!

Bref, que l'autre raciste reste dans son ignorance!! mdr  
Pages: [1] 2 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
 

Page générée en 0.446 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 22 Septembre 2018 à 12:12
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.