Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
27 Février 2020 à 21:18
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'animation française  (Lu 20104 fois)
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #15 le: 10 Décembre 2007 à 19:19 »

Dommage que souvent, en France on ne fasse des films d'animation, qu'à partir de BD ou de série tv (comme le dernier Luky Luke par exemple).
Il est très bien, le dernier Lucky Luke ^^ Et puis, il y a eu pas mal de films d'animation de plus ou moins bonne qualité ces dernières années : Kirikou, Azur et Asmar, Arthur et les Minimoys, la Reine Soleil, etc...
Et quand je vois un film d'animation comme Persepolis, alors que la BD d'origine est parue chez un indé, je considère que c'est un projet original. Et quel projet ! C'est un des meilleurs films que j'ai pu voir, en tout cas le meilleur film d'animation (tous pays confondus).
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #16 le: 10 Décembre 2007 à 19:26 »

sub> On a l'impression qu'il n'y a plus que Michel Ocelot pour faire du cinéma d'animation en France... -/

Edit - oui, Persepolis aussi, mais ça reste des exceptions...!
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #17 le: 10 Décembre 2007 à 19:47 »

Dommage que souvent, en France on ne fasse des films d'animation, qu'à partir de BD ou de série tv (comme le dernier Luky Luke par exemple).
Il est très bien, le dernier Lucky Luke ^^ Et puis, il y a eu pas mal de films d'animation de plus ou moins bonne qualité ces dernières années : Kirikou, Azur et Asmar, Arthur et les Minimoys, la Reine Soleil, etc...
Et quand je vois un film d'animation comme Persepolis, alors que la BD d'origine est parue chez un indé, je considère que c'est un projet original. Et quel projet ! C'est un des meilleurs films que j'ai pu voir, en tout cas le meilleur film d'animation (tous pays confondus).

Je ne dis pas le contraire. Surtout que je ne l'ai pas vu et que je n'irai pas le voir. Ca passera bien un jour à la télé. Non, je dis juste qu'il n'y a pas beaucoup de film originaux. Pas une adaptation de BD ou de série tv. C'est vrai, il y en a eu quelques uns ces dernières années, mais c'est surtout parce que les producteurs (en premier lieu, les chaînes de télé) se sont aperçus qu'il y avait du fric à se faire !

Dans tout ce que tu cites, je n'ai vu que Persepolis. Les autres ne m'intéressant pas beaucoup. J'ai failli voir la Reine Soleil, parce que le précédent film du réalisateur m'avait bien plu, mais finalement, j'y ai renoncé.

sub> On a l'impression qu'il n'y a plus que Michel Ocelot pour faire du cinéma d'animation en France...

Il faut croire ! mdr Non mais tout ça, c'est aussi une question de financement. Pas facile de faire un film, tout seul dans son coin.
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #18 le: 10 Décembre 2007 à 21:06 »

Non, je dis juste qu'il n'y a pas beaucoup de film originaux. Pas une adaptation de BD ou de série tv. C'est vrai, il y en a eu quelques uns ces dernières années, mais c'est surtout parce que les producteurs (en premier lieu, les chaînes de télé) se sont aperçus qu'il y avait du fric à se faire !
En même temps, ce n'est pas nouveau. Tintin, Lucky Luke, et Astérix ont eu les honneurs du grand écran pour la première fois il y a longtemps, et depuis, nombre d'autres oeuvres ont suivi, comme Corto Maltese. Et sur le petit écran, c'est pire : Papyrus, Kid Paddle, Cedric, Titeuf, Zap College, Francky Snow, Iznogoud, Lucky Luke, Corto Maltese, Boule et Bill (à plusieurs reprises), Marsupilami (idem), Becassine, Corentin, Martin Mystère, Billy the Cat, Spirou, Pif et Hercule, Black et Mortimer, Cubitus, Mafalda, Johan et Pirlouit, Quick et Fluke, Rahan, Rantanplan, Achille Talon, ou encore les Schtroumphes - j'en oublie sûrement - sont autant d'oeuvres pour lesquelles les jeunes générations vont penser que la BD est l'adaptation du DA, comme c'est en effet le cas pour Martin Matin, Shuriken School, ou encore Foot 2 Rue.
L'adaptation n'est pas forcément un mal, car certains de ces titres sont d'excellentes factures. De même, la plupart des animes sont des adaptations de manga, et les américains sont bien du genre à faire pareil ; souvenez des adaptations de Big Guy et Rusty, Wild C.A.T.S., Prince Vaillant, j'en passe...
Mais tout cela part en effet plus d'une logique commerciale que de vrais projets de fans ; on regarde ce qui marche, et on adapte rolleyes

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #19 le: 10 Décembre 2007 à 22:07 »

En adaptation de comics, j'avais bien aimé Gen 13 et Spawn... Sans oublier Batman & co p
Cynéens
Cygneur

« Répondre #20 le: 10 Décembre 2007 à 22:15 »

L'optique du tout commercial, c'est bien ce que je reproche. Non pas que tout soit forcément mauvais, mais que l'on n'ose rarement faire dans la prise de risque. Donc en créant de l'original, pas en adaptant ce qui fonctionne déjà en BD ou à la télévision.

Sinon, en série américaine, j'aime bien les séries récentes issues de comics (comme quoi, je ne suis pas totalement contre), comme Batman, Superman ou La ligue des justiciers. On devrait penser à faire un film sur Super Dupond en France. p
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #21 le: 10 Décembre 2007 à 22:19 »

Sinon, en série américaine, j'aime bien les séries récentes issues de comics (comme quoi, je ne suis pas totalement contre), comme Batman, Superman ou La ligue des justiciers.
Pour Batman, la version de 1994 est de loin la meilleure, crois-moi ^^
Et il y a encore des séries originales : à part sur M6, la plupart des DA diffusés sont des séries orginales.
Cynéens
Cygneur

« Répondre #22 le: 10 Décembre 2007 à 22:32 »

Sinon, en série américaine, j'aime bien les séries récentes issues de comics (comme quoi, je ne suis pas totalement contre), comme Batman, Superman ou La ligue des justiciers.
Pour Batman, la version de 1994 est de loin la meilleure, crois-moi ^^
Et il y a encore des séries originales : à part sur M6, la plupart des DA diffusés sont des séries orginales.

Dommage qu'il n'y ai pas de coffret intégral.

Sinon oui, il y a un bon nombre de séries originales, mais moins au cinéma. Ceci dit, ce n'est pas forcément un gage de qualité.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #23 le: 10 Décembre 2007 à 22:55 »

Dommage qu'il n'y ai pas de coffret intégral.
Pour Batman ? Tu dois pouvoir toucher l'intégrale à 80¤ maximum, port compris, sur les sites US (VF+VOSTF)...
Excellents coffrets, soit dit en passant...
Cynéens
Cygneur

« Répondre #24 le: 12 Décembre 2007 à 13:23 »

Ah oui, mais moi et l'anglais. ^^; J'attends une version française. p
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #25 le: 12 Décembre 2007 à 13:40 »

Ah oui, mais moi et l'anglais. ^^; J'attends une version française. p
Un coffret US de Batman TAS (la version de 1992) comprend entre autre la VF de France 3 (remarque c'était la même sur Canal+) et la VOSTFR, et chaque coffret compte 1 saison (24 épisodes). Par contre, c'est du Z1, donc il faut avoir un lecteur DVD dézonné/dézonnable (pour le mien il suffisait d'entrer un code donné par le constructeur lui-même).
Cynéens
Cygneur

« Répondre #26 le: 12 Décembre 2007 à 14:08 »

Je n'ai qu'un lecteur de pc (que je n'utilise plus, car ça merdait constamment) et ma PS2. De toute façon, je n'ai jamais acheté de zone 1. C'est un bordel pas possible pour commander aux us !
En plus, je viens d'être échaudé pas ma mésaventure avec les coffrets de Twin Peaks. snif J'ai assez eu de mauvaises surprises pour le moment.
Hors ligne Femme Aethra-Caelis
Cynéens
Cyntoqué
Où : Quezon City, Philippines

b(^_^)d

« Répondre #27 le: 12 Décembre 2007 à 14:26 »

Je n'ai qu'un lecteur de pc (que je n'utilise plus, car ça merdait constamment) et ma PS2.

blink J'étais sous l'impression que les PS2 étaient dézonnés?

Mais sinon, il existe déjà de lecteurs dézonnés, ou "Multi-Region" -- j'ai pu m'en procurer un pour pas cher (comparés aux concurrents, bien entendu gnehe) en 2005:Panasonic S29K, environ 80 Euros (Enfin, si tu as l'intention d'en acheter un, bien sur. ^_^)

Désolée pour le petit HS. p
Cynéens
Cygneur

« Répondre #28 le: 12 Décembre 2007 à 15:12 »

Je n'ai qu'un lecteur de pc (que je n'utilise plus, car ça merdait constamment) et ma PS2.

blink J'étais sous l'impression que les PS2 étaient dézonnés?

Mais sinon, il existe déjà de lecteurs dézonnés, ou "Multi-Region" -- j'ai pu m'en procurer un pour pas cher (comparés aux concurrents, bien entendu gnehe) en 2005:Panasonic S29K, environ 80 Euros (Enfin, si tu as l'intention d'en acheter un, bien sur. ^_^)

Désolée pour le petit HS. p

En France, pas d'origine. Du moins je ne crois pas. Quoi que j'ai réussi à lire un DVD qu'une boutique m'avait offert, et il me semble que c'est un DVD made in Hong-Kong. Un DVD de Saint Seiya Hades, avec des sous-titres en anglais et chinois, autant que je puisse en juger. Donc ça doit être un zone 3...enfin il me semble.
Hors ligne Femme Aethra-Caelis
Cynéens
Cyntoqué
Où : Quezon City, Philippines

b(^_^)d

« Répondre #29 le: 12 Décembre 2007 à 15:35 »

En France, pas d'origine. Du moins je ne crois pas. Quoi que j'ai réussi à lire un DVD qu'une boutique m'avait offert, et il me semble que c'est un DVD made in Hong-Kong. Un DVD de Saint Seiya Hades, avec des sous-titres en anglais et chinois, autant que je puisse en juger. Donc ça doit être un zone 3...enfin il me semble.
;) Pas tout a fait.
Les DVDs de Hong-Kong ne sont pas des originaux -- je sais car on les importent en masse chez moi. ph34r -- mais des "Class-A Imitations"; ou des bootlegs "aussi bons que les originaux." Le DVD a pu marcher sur le PSP2 car c'est un disque gravé avec un graveur "ordinaire", quelque chose comme ça. p edit -- mais je peux me tromper sumanai bien sur, je n'ai pas ton disque sous la main.

Mais si tu tiens vraiment à avoir la série Batman, je crois bien qu'il y a d'autres "sources" non? sifflote (Oh, que je suis villaine... ph34r)
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.73 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 19 Février 2020 à 13:14
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.