Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
27 Février 2020 à 00:23
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'animation française  (Lu 20099 fois)
Hors ligne DarkSoul
Cynéens
Cygneur
Où : Entre le royaume des morts et la Terre

« le: 12 Janvier 2004 à 11:17 »

Citation
Hop, petit rappel avec un parodie des Inconnus :

"- Je m'appelle Nathalie et je suis une gentille !
- Toi tu t'appelles Nathalie avec ta face de citron et tes yeux bridés ?
- Tais-toi, c'est pour l'exportation française..."

mdr

Maintenant que j'y repense ça n'a jamais été aussi vrai. Les Inconnus avaient parfaitement touché juste avec ces trois phrases...

Hors ligne Homme Bilal
Cynois
Cygneur
Où : Bruxelles

Tête en l'air

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2004 à 11:28 »

Citation
Citation
Hop, petit rappel avec un parodie des Inconnus :

"- Je m'appelle Nathalie et je suis une gentille !
- Toi tu t'appelles Nathalie avec ta face de citron et tes yeux bridés ?
- Tais-toi, c'est pour l'exportation française..."

mdr

Maintenant que j'y repense ça n'a jamais été aussi vrai. Les Inconnus avaient parfaitement touché juste avec ces trois phrases...

Sans oublier le générique de cette même parodie:
" Si nous les français on sais pas déssiner, si c'est pour chanter il y moi et Dorothée "
Hors ligne Aiolos
Cynois
Cygneur
Où : Paris

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2004 à 11:38 »

Citation
Sans oublier le générique de cette même parodie:
" Si nous les français on sais pas déssiner, si c'est pour chanter il y moi et Dorothée "

Là, en même temps c'est faux.
Si les talents sont très nombreux en France dans ce domaine, le manque de moyen, le manque de productions de qualités sur le dessin animé les font naturellement migrer vers les Etats Unis (voir le Japon ?).

La faute à qui ? Aux producteurs ? (cela changerait il si TF1 se mettait à commander de grosses productions ?) Aux gens qui ont diabolisés ou infantilisés le dessin animé en France ?
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2004 à 11:43 »

Il me semble avoir lu quelque part que la seule serie 100% francaise jamais creee soit les mondes engloutis.

J'adore cette serie, surtout le scenar, qui sortait un peu de l'ordinaire, enfin surtout quand on a 6 ans quand on decouvre la serie. Mais c'est vrai qu'au niveau dessin...

Sinon il y a les maitres du temps et consort, mais ca date tout ca maintenant (20 ans...), et avant, le roi et l'oiseau, les 12 travaux d'Asterix...
Hors ligne Promethee
Cynoix
Cygneur
Où : 92

« Répondre #4 le: 12 Janvier 2004 à 11:52 »

Citation
La faute à qui ? Aux producteurs ? (cela changerait il si TF1 se mettait à commander de grosses productions ?)
En très grande partie
Citation
Aux gens qui ont diabolisés ou infantilisés le dessin animé en France ?
Exactement ! Mais bon...quand on voit "les Zinzins de l'espace".... <_<  
Hors ligne Aiolos
Cynois
Cygneur
Où : Paris

« Répondre #5 le: 12 Janvier 2004 à 12:09 »

Citation
Il me semble avoir lu quelque part que la seule serie 100% francaise jamais creee soit les mondes engloutis.

Je pense qu'il y a dut en avoir d'autres...
Mais c'est vrai que les mondes engloutis se rapproche plus de ce qu'on pourrait espérer.

Il y a eu les tentatives de Chalopin mais en même temps la production n'était pas 100% française, la conception non plus d'ailleurs.

J'avais lu à l'époque qu'il était en projet de créer une société appelée ABC avec AB et Chalopin, je ne sais pas du tout ce que cela a donné. Rien visiblement.

Citation
J'adore cette serie, surtout le scenar, qui sortait un peu de l'ordinaire, enfin surtout quand on a 6 ans quand on decouvre la serie. Mais c'est vrai qu'au niveau dessin...

Faudrait que je la revois. La derniere fois c'était avant d'aller à l'école devant mes Miel Pops...

Citation
Sinon il y a les maitres du temps et consort, mais ca date tout ca maintenant (20 ans...), et avant, le roi et l'oiseau, les 12 travaux d'Asterix...

Oui j'ai pas dit qu'il n'y avait aucune production. Recemment les triplettes de belleville par exemple ou Corto Maltese.... mais bon rien à voir avec les productions américaines ou japonaises...

C'est dommage. Il me semble qu'il y a des choses que l'on a pas encore intégrés.
De même pour les séries où tout ce qu'on produit c'est Navarro, Julie Lescaut et consort. Meme si cela doit bien s'exporter, si on compart ces séries avec 24, Alias et cie, c'est plutôt léger. Quant aux séries touchant au fantastique ou autres, ou les séries comiques à la Friends n'en parlons pas notre meilleur succes étant surement Hélene et les garçons.... No comment.

Pourtant, je suis sur que pour les animes, comme pour les séries ou autres, que la France et l'Europe a les talents nécessaires pour faire des choses fabuleuses (que l'on a parfois l'occasion de voir au ciné) bridés certainement par des impératifs commerciaux et des blocages culturels de la part des producteurs....
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2004 à 13:02 »

Je réponds à un post hors sujet alors je ne vais pas m'étaler ...
Récemment il y a un long-métrage français réalisé entièrement en images de synthèse (à la Final Fantasy en peut-être un peu moins bien foutu) qui est passé quasiment inaperçu ... Kaena, la prophétie (sorti la semaine dernière en DVD).
C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été médiatisé parce que je l'ai beaucoup aimé et il méritait franchement d'avoir un peu de pub ...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2004 à 14:29 »

Citation

Ayant entendu le générique qui m'avait presque fait verser une larme de nostalgie, je me sis acheté le DVD 1 il y a un an ou deux, mais bon franchement, je me suios arreté à l'épisode 1, ça m'a endormis.

Citation
Récemment il y a un long-métrage français réalisé entièrement en images de synthèse (à la Final Fantasy en peut-être un peu moins bien foutu) qui est passé quasiment inaperçu ... Kaena, la prophétie (sorti la semaine dernière en DVD).
C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas été médiatisé parce que je l'ai beaucoup aimé et il méritait franchement d'avoir un peu de pub
C'est pas mal, sans plus, le scenario est interressant et j'ai entendu parler d'une suite en préparation (?) mais niveau réalisation c'est très très inégal, on passe de scènes très bien animées à des scènes saccadées ce qui est un comble pour un film  mouais

Enfin, ça m'a tout de même fait plaisir de voir au cinéma une réalisation française en images de synthèse.
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #8 le: 12 Janvier 2004 à 15:07 »

Arf, il ne m'avait pas donné cette impression d'inégalité dans l'animation .... de toute manière je vais le revoir en DVD et j'en reparlerai ...  ;)  
Hors ligne Femme Pepsi Max
Cynois
Cyboulon
**
Où : Nanterre Beach

Heeeloooooo!

« Répondre #9 le: 10 Décembre 2007 à 14:14 »

Moi il y a un "classique" que j'ai vu toute petite: "Le roi et l'oiseau" de Paul Grimault et Jaques Prévert qui est de toute beauté.
Très poétique.
Pour ceux qui ont aimés Metropolis, ça devrait vous plaire.
En plus ça n'a pas vieilli d'un pouce ( perso, je ne m'en lasse pas)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #10 le: 10 Décembre 2007 à 14:25 »

Le roi et l'oiseau, c'est aussi le film qui a inspiré une partie de la filmographie de Miyazaki... (Le château de Cagliostro, le robot humaniste dans Laputa...)
Reste aussi cette toujours formidable anecdote : il est sorti en 1979, mais est composé en majeure partie d'un moyen-métrage (La bergère et le ramoneur) sorti près de trente ans auparavant... Et difficile de déterminer l'âge d'une scène par rapport à une autre ! Du beau boulot... Et un film fascinant.
Hors ligne Homme ChouK
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bordeaux

Metal intrusioN renaît sur metal.cyna.fr !!!!!

« Répondre #11 le: 10 Décembre 2007 à 16:52 »

Moi il y a un "classique" que j'ai vu toute petite: "Le roi et l'oiseau" de Paul Grimault et Jaques Prévert qui est de toute beauté.
Très poétique.
+1

Je l'ai vu au ciné club du lycée, il y a (je compte...) 8-9 ans.... (oula, je viens de me prendre un coup de vieux d'un coup....)
En tout cas, c'est du grand art !!!!!! Magnifique !!!!!
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #12 le: 10 Décembre 2007 à 17:35 »

Il repasse de temps en temps à la télé surtout en période de Noël, non...?
Hors ligne Homme ChouK
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bordeaux

Metal intrusioN renaît sur metal.cyna.fr !!!!!

« Répondre #13 le: 10 Décembre 2007 à 18:55 »

Il repasse de temps en temps à la télé surtout en période de Noël, non...?

Oui, enfin, je crois...... sur arte par exemple....
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #14 le: 10 Décembre 2007 à 19:13 »

Très poétique.
+1

Je l'ai vu au ciné club du lycée, il y a (je compte...) 8-9 ans.... (oula, je viens de me prendre un coup de vieux d'un coup....)
En tout cas, c'est du grand art !!!!!! Magnifique !!!!!

Je l'ai vu aussi il y a très longtemps (je ne sais plus où...à la télé il me semble) et c'est un très beau film, très poétique.

Dommage que souvent, en France on ne fasse des films d'animation, qu'à partir de BD ou de série tv (comme le dernier Luky Luke par exemple). Ca manque de projet vraiment originaux. Mais ça, c'est surtout à cause de la frilosité des financiers français. Quand on voit que déjà, Chalopin n'a jamais pu trouver de financement pour une suite à la série des Mystérieuses cités d'or, alors que la série originale se vend toujours très bien 25 ans après ! Ca montre le niveau... rolleyes
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.327 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 20 Février 2020 à 18:06
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.