Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Décembre 2018 à 12:43
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: L'univers Macross  (Lu 66196 fois)
Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #15 le: 07 Janvier 2004 à 17:24 »

Citation
Citation
Pour ce qui est de Macross Zéro, il ets pas fou Shôji Kawamori, il a prévu le coup, la fin des 5 OAV correspondra parfaitement aux 25 ans de la série,
2005-25 = 1980...
Macross date de 1982.

Les premières esquisses du manga qui a donné l'univers de Macross ne datent pas de 1980 ? mouais

Citation
Et le film n'est pas sorti en 1983, mais en 1984... (Juillet 84 il me semble...

Oui bon, ça va, boulette, je me suis trompé entre l'année du projet et l'année de sortie du film ^^;

Citation
Il a eu un très joli succès, mais s'est fait doubler de justesse à l'Anime Grand Prix par Nausicaä sorti en mars de la même année...)
Ah, et il dure 1h55 je crois, pas 1h45 P

112 minutes très exactement, mais on va dire que je ne compte pas le concert de Lin Minmay à la toute fin qui dure assez longtemps P
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #16 le: 07 Janvier 2004 à 19:13 »

Citation
Les premières esquisses du manga qui a donné l'univers de Macross ne datent pas de 1980 ? mouais
Non. Et il n'y a pas de manga de Macross...
Macross c'est un projet de Tatsunoko qui faisait partie d'un tas d'autres projets. Simplement, il a cartonné parce qu'il y avait du "sang neuf" dessus, qui s'est démené pour faire avancer les combats spatiaux d'une manière positive... (On pensera notamment à la magnifique scène de bataille finale du film, dessinée en grande partie par Hideaki Anno qui s'est fait connaître là... D'ailleurs, sur le "film concurrent" dont je parlais, Nausicaä, il s'est aussi occupé de la scène quasi-finale du démon de feu, le machin tout dégoulinant... ;))

Citation
Oui bon, ça va, boulette, je me suis trompé entre l'année du projet et l'année de sortie du film ^^;
Pourquoi, toi tu retiens surtout les années des projets ? P

Citation
Citation
Il a eu un très joli succès, mais s'est fait doubler de justesse à l'Anime Grand Prix par Nausicaä sorti en mars de la même année...)

112 minutes très exactement,
Ben, de mémoire, je constate que je me trompe de 3mn, contre 7 pour toi... ;)
En plus, c'est sur la version FR que tu te bases... La version cinéma durait 1/24ème de temps supplémentaire... Soit facilement 1h57 P

Citation
mais on va dire que je ne compte pas le concert de Lin Minmay à la toute fin qui dure assez longtemps P
Tu regardes jamais les films jusqu'à la fin ? Beh alors... Je dois trouver une pléthore de blockbusters américains qui ne durent que 5mn.... mdr
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #17 le: 07 Janvier 2004 à 19:28 »

Citation
il n'y a pas de manga de Macross...

Trash !!

Mais c'est ultérieur je sais  hypocrite  
Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #18 le: 07 Janvier 2004 à 20:10 »

Citation
Citation
Non. Et il n'y a pas de manga de Macross...
Macross c'est un projet de Tatsunoko qui faisait partie d'un tas d'autres projets. Simplement, il a cartonné parce qu'il y avait du "sang neuf" dessus, qui s'est démené pour faire avancer les combats spatiaux d'une manière positive... (On pensera notamment à la magnifique scène de bataille finale du film, dessinée en grande partie par Hideaki Anno qui s'est fait connaître là... D'ailleurs, sur le "film concurrent" dont je parlais, Nausicaä, il s'est aussi occupé de la scène quasi-finale du démon de feu, le machin tout dégoulinant... ;))

Bon ben mea culpa alors, mais je reviendrais... monidole
*Tadashi qui se demande pourquoi il a l'impression que quelque chose c'est passé en 1980 mouais *

Citation
Citation
Pourquoi, toi tu retiens surtout les années des projets ? P

Au niveau des dates, j'ai la mauvaise (ou bonne, ça dépends des fois) habitude de retenir tout ce qui peut toucher à quelque chose de plus ou moins important du moment que c'est quelque chose qui me passionne, c'est le cas de Macross P

Citation
Citation
Citation

112 minutes très exactement,
Ben, de mémoire, je constate que je me trompe de 3mn, contre 7 pour toi... ;)
En plus, c'est sur la version FR que tu te bases... La version cinéma durait 1/24ème de temps supplémentaire... Soit facilement 1h57 P

Non pas du tout je me base sur la version de mon LaserDisc vieux de 10 ans et je suis presque sûr que les 112 minutes sont correctes =)

Citation
Citation
mais on va dire que je ne compte pas le concert de Lin Minmay à la toute fin qui dure assez longtemps P
Tu regardes jamais les films jusqu'à la fin ? Beh alors... Je dois trouver une pléthore de blockbusters américains qui ne durent que 5mn.... mdr

Je hais ce personnage pourtant primordial, mais je sais pas, je peux pas la blairer (un peu comme Quess Paraya dans Char's CounterAttack, c'est le même genre de répulsion), donc je zappe toujours le concert de fin en me disant "mais non, c'est pas vrai, là elle ne chante pas du tout, le film est fini déjà" mdr  

Citation
Trash !!

Mais c'est ultérieur je sais ^_^

Et pas qu'un peu par rapport à la série originale ;)
Mais tu sais dans le lot on peut aussi mettre les manga de Macross 2 dans ceux qui ont suivit dans les années 90 )
Hors ligne Battousai
Cynois
Cygneur

Waffou !

« Répondre #19 le: 07 Janvier 2004 à 20:17 »

Citation
Tadashi qui a eu la chance de taxer un rétro-projecteur à sa fac et de regarder ses 3 DVD dessus avec son systéme de son Dolby, l'OAV 3... waouh gwandpatwon  (il manque un smiley pour les gens qui bavent de plaisir)

Pareil, en vacances àla Réunion me suis fait les 2 preums avec mon kit DD Digital... Ouah la tuerie...
L' Oav 3 est une merveille, la scène de la plongée sous marine est à couper le soufle, les games de couleurs, les jeux de reflets, les animations poussées dans les moindre détails... Magnifique !!!

Hors ligne jetblack
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #20 le: 09 Janvier 2004 à 20:30 »

pour les futures series et film de macross, niveau droit dvd c'est apparament bloqué :

"Plusieurs problèmes juridiques au Japon empêchent les suites de Macross d'être vendues par les ayant-droits.

Aucun des titres Macross ne sera donc édité en France (ou ailleurs) avant un bon moment..."

posté par un membre de declic image sur le forum de manga distribution

dommage, moi qui voulais en france macross 0  snif

Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #21 le: 10 Janvier 2004 à 14:13 »

A ce propos, il ne faut pas être influencer par la Minmay de Robotech... Celle ci est vraiment une tête à claque. Je me rappelle que j'en avais ras le bol de cette gamine de 10 ans d'age mental.
 Dans le Macross, elle a quand même une autre carrure (même si ça reste dans l'ordre de la jeune gamine... A contrario de Misa).

Mais ce film est formidable, tout comme d'ailleurs la série en général/projets... A part Macross 2. C'est vraiment avec Saint Seiya mon manga favori.

F.

Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #22 le: 05 Mai 2004 à 11:12 »

Visuel du coffret et details chez DVDanime.net !

Citation
Nombre d'épisodes:  36
Format de l'image:  4/3
Format du DVD:  7 x DVD9 
Langues:  Japonais DD 2.0
Sous-titres: Français
Bonus: Génériques sans crédits et karaoké
Reportage vidéo "Le Phénomène Macross"
Galeries d'illustrations, de croquis et d'artwork
Présentation des personnages
Fiches techniques sur les méchas
Fiches culturelles
Interview du staff technique et des doubleurs
Articles sur la conception de la série
Livret exclusif 

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=1882
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #23 le: 05 Mai 2004 à 11:17 »

Déclic Images Rules ! ;)

Profitez en, car il pourrait s'agir des tous derniers coffrets collectors de ce genre...  
Hors ligne Homme ubaj
Cynoix
Cyntoqué
Où : Lyon...

« Répondre #24 le: 07 Mai 2004 à 22:11 »

ola!!!!
C'est kler qu'il est vraiment très zoli le coffret. Esperons qu'il sorte enfin en ce mois de mai!
Une question qui risque de me ridiculiser à vie, mais quelqu'un saurait-il m'indiquer quelles sont les différences entre Macross et Robotech? Cette dernière version serait un remix américain si j'ai bien pigé??
Hors ligne Homme Highlander
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #25 le: 10 Mai 2004 à 13:14 »

de ce que j'en ai compris, Robotech est une "invention" purement étatsunienne basée sur le mix de 3 séries (macross, southern cross et mospeada).

edit: une explication ici
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #26 le: 10 Mai 2004 à 13:28 »

Le coffret a été repoussé à ce mois-ci (vous aviez du le comprendre ne le voyant pas en vente)

Arion > Uh ?  ouhla  
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #27 le: 10 Mai 2004 à 13:32 »

Citation
Déclic Images Rules ! ;)

Profitez en, car il pourrait s'agir des tous derniers coffrets collectors de ce genre...
Visez, on va bientôt dire que c'est de ma faute gnéhé
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #28 le: 10 Mai 2004 à 18:30 »

Citation
de ce que j'en ai compris, Robotech est une "invention" purement étatsunienne basée sur le mix de 3 séries (macross, southern cross et mospeada).

edit: une explication ici

edit : j'ai honte de lire la moitié des posts... Mon post doublon était inutile et l'explication de otakushi bien meilleure... Cependant, la question en bas reste... P

Une question, que veux dire Mospeada ? Genesis Climber, j'ai compris... Car dans la série américaine, ils parlent beaucoup de l'évolution des espèces, notamment avec le cas de "Marlène". Mais Mospeada...

Quant à Southern Cross, dans la série, en fait, la Terre est une dictature militaire. (ce n'est jamais confirmé mais quand même, ça se sent). Et l'armée en place s'appelle ainsi.
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #29 le: 10 Mai 2004 à 18:54 »

Citation
Arion > Uh ?  ouhla
Il était question que Déclic stoppe (privisoirement ?) les Box collector suite aux résultats de vente décevant de certains d'entre eux, compte tenu de l'investissement que demande de telles éditions... Mais rien n'est sûr, finalement. Ce n'était sans doute que des rumeurs... Tant mieux ! )
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.34 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 08 Décembre 2018 à 21:20
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.