Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Décembre 2018 à 12:48
Pages: 1 ... 32 33 34 [35] 36   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Final fantasy VII advent children  (Lu 111787 fois)
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #510 le: 22 Septembre 2006 à 17:52 »

Petite critique :

N'ayant pas joué au jeu, je crois ne pas avoir tout saisi à ce film ; il faut dire que le trop court résumé du début n'aide pas à la compréhension.
Ce film est très esthétique, mais aussi très "matrixien", et d'une grande qualité technique sur tous les points. Les scènes de combat sont légion, mais pas toujours très claires, et on voit qu'elles ont été privilégiées par rapport au scénario, presque absent (et pourtant, comme dit plus haut, on n'y comprend pas grand chose si on ne connaît pas le jeu).
FF VII AC s'adresse clairement avant tout aux fans, mais j'ai tout de même passé un bon moment. La scène de combat avec Tifa est excellente.

7/10 car je suis très gentil  gnéhé
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #511 le: 22 Septembre 2006 à 17:56 »

Il a été clairement dit par SquareEnix que ce film s'adresseraient aux fans de FFVII, donc normal que les non-initiés aux jeux y soient perdus ^^
Mais c'est vrai qu'un scénario une mioche plus travailler aurait été sympa
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
Où : Arcadie

« Répondre #512 le: 22 Septembre 2006 à 17:59 »

Sur mon site de critique, les autres avis ont été postés par des fans mais vont tout de même dans le même sens que moi : scénario râté, mais ce sont 2 heures de cinématique made in square donc ça sauve le coup.
Hors ligne Homme Kryshna
Cynéens
Cygneur
Où : charleroi

« Répondre #513 le: 22 Septembre 2006 à 18:01 »

Sur mon site de critique, les autres avis ont été postés par des fans mais vont tout de même dans le même sens que moi : scénario râté, mais ce sont 2 heures de cinématique made in square donc ça sauve le coup.

ouhla

pourtant je trouve qu'il etait vachement au dessus des creatures de l'esprit qui lui avait vraiment un scenar mou
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #514 le: 22 Septembre 2006 à 18:13 »

Dans FF7 , on a aussi Biggs et Wedge qui sont des références à Star Wars aussi (des pilotes de X-Wing)

Pour Vincent Valentine, hommage à Vincent Price, je ne savais pas, mais pourquoi pas ? Apres tout c'est lui qui interprétait le rôle du créateur d'Edward Scissorhand, et c'est vrai que Vincent est toujours représenté vêtu d'un gant de métal pointu

Bon Nao m'a devancé et comme Vincent se transforme en monstre donc l'hommage est évident.

Ben c'est pas si con, le pire c'est que ça correspond bien au caractère de Laguna dans FFVIII ^^;

On trouve n'importe quoi comme explication, mais de là penser que cà vient de la voiture ... J'avais lu que ça venait de la prononciation japonaise de Ragnarok (lagunaloku, je crois...), et on sait qu'il y a énormément de référence à la mythologie nordique dans les FF ...

De la à savoir laquelle est la vraie

Et puis l'expression dormir comme un loir (et pas loire) est une expression populaire francaise, du fait que le loir est un animal qui hiberne.

.

En fait pour Renault Laguna, c'est un délire de ma part et je vois que beaucoup ont ri. Ragnarok je l'avais lu il y'a quelque années de même que Ragnarok est l'Esper qui donne Ultima dans le 6, une arme de Cloud et le vaisseau dans FF 8.

ouhla

pourtant je trouve qu'il etait vachement au dessus des creatures de l'esprit qui lui avait vraiment un scenar mou

Ben oui, SW malgré la présence de Sakaguchi n'a de FF que le nom alors qu'AC, Nomura, Kitase, Uematsu, ... ont gardé l'esprit de FF.

edit: j'ai oublié de vous dire un truc concernant KH II Final Mix qui comportera un mode en plus. En fait ce n'est pas un mode mais Final Mix II aura Kingdom Hearts Chain Of Memories avec les graphismes de la PS2.
Source: FFWORLD

AC ressortira avec plus de scenes et quelques modifications alors allez faire un tour sur FF WORLD pour plus d'infos
Comme tout le monde le sait certainement FF XII sera le dernier de la PS2 avec au poste de character designer Akihiko Yoshida (FF Tactics, FF III version DS et Vagrant Story) et le XIII sortira sur PS3 (comme vous le savez) avec un grand designer de la série FF, j'ai nommé Tetsuya Nomura (pas la peine de vous le présenter)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #515 le: 22 Septembre 2006 à 18:40 »

En fait pour Renault Laguna, c'est un délire de ma part
Sans le smiley ? Je ne te crois pas...
Hors ligne Homme Yeo Wren
Cynéens
Cyntoqué
Où : Paris

« Répondre #516 le: 22 Septembre 2006 à 18:48 »

Ou alors... il est très joueur et l'a omis volontairement pour qu'on croit qu'il était sérieux.

En gros il se serait joué de nous le coquin !   niark

Non, parce que Renault Laguna, quand même, c'est un peu gros.   ^^;
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué
Où : Hambourg

« Répondre #517 le: 22 Septembre 2006 à 19:54 »

Pourquoi les persos ont l'air de gamin alors? Ils ont fait un style SD sur eux? Ou bien c'est moi qui fatigue totalement?
Merci de la précision en tout cas ;)

Rectification, c'est un an plus tard p

Source

Sinon, de nouvelles images de FFXIII sont sorties, mais rien de bien nouveau.

Je confirme, FFVIIAC s'adresse aux fans du jeu. Même si le scénario, à première vue, laisse à désirer, c'est plutôt l'évolution de la psychologie de Cloud qui est intéressante.

Et sinon, Sony a annoncé la baisse du prix de la PS3, 20% moins chère: environ 335¤ au lieu de plus de 400. Par contre, ça ne concerne que la version avec le moins d'"options". L'autre restant au même prix (600¤). Cette baisse ne concerne que le marché japonais pour le moment.
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #518 le: 22 Septembre 2006 à 20:21 »

Bon ben ca se passe quand même après le 12 alors ^^
FFXIII est vraiment une grosse claque graphique, et ca se voit une nouvelle fois avec ces nouvelles images. A ce niveau là ca sera une pure bombe. Maintenant faut voir pour tout le reste dans les prochains mois p

Sony a beau baisser le prix de la version "pauvre" ca sert pas à grand chose vu que c'est l'autre qui intéressera le plus de monde.
Enfin bon on verra le jour de la sortie de quoi il en sera rolleyes
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #519 le: 22 Septembre 2006 à 20:56 »

Ben si, c'est une indée venue comme ça  ;) waouh
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #520 le: 23 Septembre 2006 à 12:13 »

Je remercie Shion qui a retrouvé le site avec les inspirations
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #521 le: 23 Septembre 2006 à 12:25 »

Visiblement un site de connaisseur, où Aerith est retranscrit "Aeris" et ils donnent une explication bidon... (Je rappelle que pour Aerith, on m'a parlé de cette retranscription il y a facilement 6 ou 7 ans...)
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #522 le: 23 Septembre 2006 à 12:58 »

Je remercie Shion qui a retrouvé le site avec les inspirations

Euh...j'ai jamais pris ce site comme référence pour l'origine des noms hein. Et c'est sûr que écrire Aeris alors que l'orthographe d'origine est Aerith, et affirmer que ça vient du mot "air", ça ne fait pas très sérieux  rolleyes

Ce site est juste intéressant pour être à jour niveau news concernant Square Enix, au même titre que FFWorld (que je préfère d'ailleurs).
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #523 le: 23 Septembre 2006 à 13:02 »

FFWorld c'est le bien )
Les rares fois où j'y vais, je suis toujours ravi.
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #524 le: 23 Septembre 2006 à 13:06 »

Je viens justement de passer sur FFWorld et FFDream:

- sur FFWorld: Final Fantasy XII a gagné le "Grand Prize" du "Game Japan Awards : 2006" (organisée par le CESA) et Kingdom Hearts II empoche quant à lui le prix d'excellence (la catégorie en dessous)

-sur FFDream: Final Fantasy XII sera doté d'une édition collector (apparemment ça c'est aps nouveau) et contiendra un cd présentant l'historique des FF précédents, leurs résumés, des interviews... Le jeu bénéficiera de quelques scènes supplémantaires. Aucune idée si cette édition arrivera chez nous.

Comme quoi, les deux sites sont tout de même complémentaires.
Pages: 1 ... 32 33 34 [35] 36   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.599 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 02 Octobre 2018 à 15:49
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.