Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 02:27
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 36   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Final fantasy VII advent children  (Lu 104590 fois)
Hors ligne Nouyoju
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #15 le: 06 Janvier 2004 à 18:59 »

Citation
Puis ils ont régresser a chaque nouveau ff, vraiment dommage...
Pas, mais alors pas du tout d'accord. Je préfère le 8 plutôt que le 7, et rien ne me fera changer d'avis. Je trouve qu'il est beaucoup plus universel, et sentimentalement super bien foutu. Ensuite, c'est juste une histoire de goût...
Hors ligne o.h.
Cynéants
Cyntoqué
*
Où : Paris

« Répondre #16 le: 06 Janvier 2004 à 19:02 »

Citation
Et enfin la grande réponse à la vraie fausse mort d'Aeris ?
Quelle "vraie fausse mort"? Elle est morte. ^^;
Citation
Ils avaient pas fermé leur studio d'animation après le fiasco de FF....??!!
'Crois pas que ce soit le même studio. En tout cas, Square Enix est toujours capable de faire des films en images de synthèse. Ca se verrait un peu sur leurs jeux, autrement, non?
Citation
Sinon, la qualité de la modélisation a l'air un cran en dessous de FF... Ou au mieux équivalente.
C'est surtout qu'ils n'essaient pas de faire quelque chose de photoréaliste, cette fois.
Citation
Barret va lui aussi faire son retour, tout comme un personnage ressemblant a sephiroth. (mais c’est pas lui apparemment)
_Trois_ nouveaux personnages qui ressembent tous un peu à Sephiroth.
Citation
c'est comme ff10, il ne ressemble pas trop a un vrai rpg
Comment ça? Quelle différence avec "Final Fantasy VII"?
Hors ligne Homme clad
Cynoix
Cygneur

« Répondre #17 le: 06 Janvier 2004 à 19:09 »

Citation
Citation
Puis ils ont régresser a chaque nouveau ff, vraiment dommage...
Pas, mais alors pas du tout d'accord. Je préfère le 8 plutôt que le 7, et rien ne me fera changer d'avis. Je trouve qu'il est beaucoup plus universel, et sentimentalement super bien foutu. Ensuite, c'est juste une histoire de goût...

Justement c'est parce qu'il est beaucoup trop universel qu'il a baisser de niveau:

-plus de perso en SD ce qui faisais le charme de FF7
-L’histoire est bonne, celle de FF7 est mieux foutu, est tout les perso on une histoire propre très bien ficeler, celle de ff8 reste bien meilleur que celle de 9 cependant.
-L'écran de combat, en bleue c'était vraiment mieux, plus agréable, ce sont de petite choses qui plaisent

Et y a trop de choses qui me font préféré ff7 a tout les autres, cependant ff8 est mon préféré après le 7 et le 6.
FF8 est trop « grand public » et il a beaucoup perdu par rapport au anciens ff, cependant ff10 remporte la palme de ce coter la malheureusement

J'aime ff8 mais je ne l'ai fini que 2 fois, alors que ff7 je l'ai fini plus de 15 fois, et j'ai recommencer une partie récemment (je suis au bâtiment shinra^^ trop fort)

Ensuite c'est en effet une histoire de goût je pense, c'est sur que si tu a connu final fantasy avec ff10, tu n'aimera sûrement pas les autres.

Hors ligne o.h.
Cynéants
Cyntoqué
*

« Répondre #18 le: 06 Janvier 2004 à 19:14 »

Citation
FF8 est trop « grand public » et il a beaucoup perdu par rapport au anciens ff, cependant ff10 remporte la palme de ce coter la malheureusement
Tu peux développer? Qu'est-ce qui est "trop grand public", concrètement, dans ces jeux?
Hors ligne Homme clad
Cynoix
Cygneur

« Répondre #19 le: 06 Janvier 2004 à 19:15 »

Citation
Citation
c'est comme ff10, il ne ressemble pas trop a un vrai rpg

Comment ça? Quelle différence avec "Final Fantasy VII"?

FF10?

C'est un jeux fait juste pour gagner un maximum d'argent, pour toucher tout les joueurs, il n'a aucune âme, on dirai même pas un rpg, tout est diriger dans le jeux, on dirai plutôt un jeu d'aventure....

Le héros du jeu blitzzbaleur (enfin un truc du genre) vraiment ridicule...

J'ai était assez déçu de ce jeux vidéo, rien a voir avec Final Fantasy 7, mais alors rien du tout...

Hors ligne o.h.
Cynéants
Cyntoqué
*

« Répondre #20 le: 06 Janvier 2004 à 19:25 »

Citation
C'est un jeux fait juste pour gagner un maximum d'argent, pour toucher tout les joueurs, il n'a aucune âme, on dirai même pas un rpg
C'est vachement concret, tout ça... Tu es sûr que tu ne peux pas être plus précis? ^^;
Citation
tout est diriger dans le jeux, on dirai plutôt un jeu d'aventure....
Eh, pss... C'est pareil dans "Final Fantasy VII", hein. Ce n'est pas parce qu'il t'arrive de te balader sur une "carte du monde" que tu n'es pas obligé d'aller du point A au ponit B, puis au point C, puis au point D quand le scénario l'exige.
Citation
En quoi?
Hors ligne Homme clad
Cynoix
Cygneur

« Répondre #21 le: 06 Janvier 2004 à 19:25 »

Citation
Citation
Tu peux développer? Qu'est-ce qui est "trop grand public", concrètement, dans ces jeux?

Comment expliquer, pour commencer le design du jeux, plutôt les perso, fait très réaliste, généralement dans les rpg, les perso sont un peu déformer, enfin ils sont plus dans l'ambiance rpg, comme ff9 par exemple (et ff7).

Ensuite il mettent un max de cinématique (très belle, et qui me plaisent) pour être sur de vendre.

Après il y a plein de choses qui font que le jeux et moins intéressant, l'histoire est moins bonne (avis personnelle), les perso secondaire pas très développer, les mini jeux, le système de magie, l'aspect graphique du jeux (trop révolutionnaire, je préfère les jeux médiévale, ils sont plus conviviale).

En gros l'aspect final du jeux qui est sortie très vite après le 7 me donne un aspect de travail bâclé, pas assez travailler.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre…. ^^;

Cependant j'adore ff8 mais il est moin interressant que c'est ancètres pour ma part.

Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #22 le: 06 Janvier 2004 à 19:31 »

Ma préférence va au 7 et de loin mais alors de la à enfoncer les autres peut-etre pas.
Si tout les RPG étaient au moins aussi bon que FFX je pense pas que ca generait beaucoup de monde.

J'aimais bien le côté conte du 9 c'était féerique mais je regrette son manque de challenge.

Quant au 10 il est vrai que c'est assez dirigiste et que le manque de "vrai" carte a explorer peut en gener certains. Et le gros point noir c'est quand même ces foutus quêtes bidons (200 éclairs a éviter de suite dans sauvegarder, course de chocobo indirigeable pffff). Au moins y a du challenge on va dire. A part ca j'ai pris beaucoup de plaisir sur le 10

Le site d'Advent Children m'a fait rêver mais ca fait un moment qu'il est dispo ainsi que la vidéo. J'espère que le film sera un peu moins vide que ce que laisse entrevoir la vidéo mais je me fais pas de souci pour l'instant. Par contre Clad j'aurais bien aimé le voir plus près de l'épisode 7 parce que là il fait vraiment Auron (FF10). Et qu'ils conservent les musiques!
Hors ligne Homme clad
Cynoix
Cygneur

« Répondre #23 le: 06 Janvier 2004 à 19:36 »

Citation
clad a écrit le 6 janvier 2004, 19:15
C'est un jeux fait juste pour gagner un maximum d'argent, pour toucher tout les joueurs, il n'a aucune âme, on dirai même pas un rpg

C'est vachement concret, tout ça... Tu es sûr que tu ne peux pas être plus précis? ^^;

Voir le post plus haut j'ai du mal a m'exprimer, je sais^^

Citation

Citation
tout est diriger dans le jeux, on dirai plutôt un jeu d'aventure....

Citation
Eh, pss... C'est pareil dans "Final Fantasy VII", hein. Ce n'est pas parce qu'il t'arrive de te balader sur une "carte du monde" que tu n'es pas obligé d'aller du point A au ponit B, puis au point C, puis au point D quand le scénario l'exige.

Ouais mais bon, je me sens bien plus libre de mes mouvements dans un ff 1 a 9, que dans un ff10 ou tu dois aller tout droit et basta, et suivre les points 1 a 1.

Exemple dans ff7, tu a des endroits cacher, des endroits avec des monstres spéciaux, des choses que tu ne peut découvrir quand allant sur la carte du monde et marcher (les chocobos de différentes couleurs et taille, les îles et méga matéria cacher, les sous quêtes…)

Bref tu cherche, tu marche, tu roule, tu vole sur ce monde, c'est quand même plus agréable.

Final Fantasy 10 me fait penser vraiment plus a un tomb raider, qu'a un rpg.

Citation
Citation

En quoi?

En joueur de foot en gros, ils ont essayer d'innover, mais je trouve pas ca extra.
(Et j'aime pas le design du héro^^ préfère aurion)
Hors ligne o.h.
Cynéants
Cyntoqué
*

« Répondre #24 le: 06 Janvier 2004 à 19:39 »

Citation
Comment expliquer, pour commencer le design du jeux, plutôt les perso, fait très réaliste, généralement dans les rpg, les perso sont un peu déformer, enfin ils sont plus dans l'ambiance rpg, comme ff9 par exemple (et ff7).
S'ils avaient eu les moyens techniques à l'époque, ils auraient sans doute souvent fait des personnages plus réalistes...
Citation
Ensuite il mettent un max de cinématique (très belle, et qui me plaisent) pour être sur de vendre.
Où est le problème, si c'est beau et si ça te plaît? Ils font ça pour vendre? Tu crois qu'ils ne voulaient pas vendre, au début de la série? ^^;
Citation
l'histoire est moins bonne (avis personnelle)
Tu parles de "Final Fantasy VIII", là, non? Mais pour "Final Fantasy X"? l'histoire de celui-là se tient un poil mieux que "Final Fantasy VII", je trouve... "Final Fantasy VII" a un côté assez bancal, comme si l'histoire avait été un peu trop réécrite, et surtout un peu trop tard...
Citation
les perso secondaire pas très développer
Là encore, tu parles de "Final Fantasy VIII", non?
Citation
les mini jeux, le système de magie
Toujours "Final Fantasy VIII"? ^^;
Personnellement, je trouve le système de "Final Fantasy VII" un peu trop "souple" : il n'y pratiquement pas de différences entre les personnages (à part leurs Limits)...
Citation
l'aspect graphique du jeux (trop révolutionnaire
Eh? ^^;
Tu parles encore de "Final Fantasy VIII", que tu trouves trop futuriste, c'est ça?
Citation
je préfère les jeux médiévale
C'est pas très "médiéval", "Final Fantasy VII". ^^;
Citation
En gros l'aspect final du jeux qui est sortie très vite après le 7 me donne un aspect de travail bâclé, pas assez travailler.
'Comprends pas en quoi "Final Fantasy X" "remporte la palme"...
Hors ligne Homme clad
Cynoix
Cygneur

« Répondre #25 le: 06 Janvier 2004 à 19:42 »

Citation
Ma préférence va au 7 et de loin mais alors de la à enfoncer les autres peut-etre pas.
Si tout les RPG étaient au moins aussi bon que FFX je pense pas que ca generait beaucoup de monde.

ff8 et 9 sont meilleur que celui ci au moins^^

Citation
J'aimais bien le côté conte du 9 c'était féerique mais je regrette son manque de challenge.

Moi c'est l'histoire que j'ai moyennement aimer.

Citation
Quant au 10 il est vrai que c'est assez dirigiste et que le manque de "vrai" carte a explorer peut en gener certains. Et le gros point noir c'est quand même ces foutus quêtes bidons (200 éclairs a éviter de suite dans sauvegarder, course de chocobo indirigeable pffff).

Ok avec toi sur ce point la^^

Citation
A part ca j'ai pris beaucoup de plaisir sur le 10

Moins que sur les autres ff, mais j'y est aussi pris du plaisir.

Citation
Par contre Clad j'aurais bien aimé le voir plus près de l'épisode 7 parce que là il fait vraiment Auron (FF10).

? pas compris?

Hors ligne o.h.
Cynéants
Cyntoqué
*

« Répondre #26 le: 06 Janvier 2004 à 19:44 »

Citation
course de chocobo indirigeable
Euh... Elle était largement plus "dirigeable" que dans "Final Fantasy VII". ^^;
Citation
Ouais mais bon, je me sens bien plus libre de mes mouvements dans un ff 1 a 9, que dans un ff10 ou tu dois aller tout droit et basta, et suivre les points 1 a 1.
Mais c'est juste une illusion de liberté. Ca revient au même, sinon. ^^;
Citation
Exemple dans ff7, tu a des endroits cacher, des endroits avec des monstres spéciaux, des choses que tu ne peut découvrir quand allant sur la carte du monde et marcher (les chocobos de différentes couleurs et taille, les îles et méga matéria cacher, les sous quêtes…)
Il y a aussi des trucs cachés dans "Final Fantasy X". ^^;
Citation
Final Fantasy 10 me fait penser vraiment plus a un tomb raider, qu'a un rpg.
'Faut pas exagérer. ^^;
Citation
En joueur de foot en gros, ils ont essayer d'innover, mais je trouve pas ca extra.
C'est pas comme si c'était très important, non plus... On voit ça dans l'intro et à Luca, mais sinon...
Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur

« Répondre #27 le: 06 Janvier 2004 à 19:53 »

Citation
Citation
course de chocobo indirigeable
Euh... Elle était largement plus "dirigeable" que dans "Final Fantasy VII". ^^;
On est d'accord ;) Mais c'était quand moins gênant dans le sens où dans le 7 ce n'est pas primordial car les stats des chocobos jouent, t'as rien a choppé et surtout ca te permet pas d'avoir l'arme ultime!! ;)  
Hors ligne Homme clad
Cynoix
Cygneur

« Répondre #28 le: 06 Janvier 2004 à 20:00 »

Citation
Citation

S'ils avaient eu les moyens techniques à l'époque, ils auraient sans doute souvent fait des personnages plus réalistes...

Je ne pense pas, il avais déjà commencer a faire un ff7 sur nintendo 64 a l'époque (puis square a laisser nintendo) il était aussi en SD.

Les persos réaliste ils les ont mis dans les scènes de combats, de plus dans certaines cinématiques, on voit les persos en sd alors qu'il ont la possibilité de les faire réaliste.

Citation
Citation
Où est le problème, si c'est beau et si ça te plaît? Ils font ça pour vendre? Tu crois qu'ils ne voulaient pas vendre, au début de la série? ^^;

C'est clair et je ne m'en plaindrai pas car j'adore leurs cinématiques^^ mais c'est devenu pour beaucoup le seul argument pour acheter Final Fantasy, enfin.

Code:
[QUOTE]l'histoire est moins bonne (avis personnelle) [/QUOTE]

Tu parles de "Final Fantasy VIII", là, non? Mais pour "Final Fantasy X"? l'histoire de celui-là se tient un poil mieux que "Final Fantasy VII", je trouve... "Final Fantasy VII" a un côté assez bancal, comme si l'histoire avait été un peu trop réécrite, et surtout un peu trop tard...

Ils ont sûrement pris du retard car ils on du refaire le jeux alors qu'il l'avais bien avancer sur n64, cependant je la trouve superbe et c'est pour ca que j'adore ce jeux en premier lieu, ensuite chacun ses goûts^^

Citation
Citation
les perso secondaire pas très développer

Là encore, tu parles de "Final Fantasy VIII", non?

Oui, mais le 9 et 10 aussi.

Citation
Citation
les mini jeux, le système de magie

Toujours "Final Fantasy VIII"? ;
Personnellement, je trouve le système de "Final Fantasy VII" un peu trop "souple" : il n'y pratiquement pas de différences entre les personnages (à part leurs Limits)...

C'est vrai, de ce coter la ff9 et 10 ont fait mieux car chaque perso appartient a une classe, et tout le monde ne peut pas toucher a tout, en faites ce sont les magies et la gestion des matérias qui me plaisent bien dans ff7.

Citation
Citation
l'aspect graphique du jeux (trop révolutionnaire

Eh? ^^;
Tu parles encore de "Final Fantasy VIII", que tu trouves trop futuriste, c'est ça?

Ouais^^

Citation
Citation
je préfère les jeux médiévale

C'est pas très "médiéval", "Final Fantasy VII". ^^;

Oui c'est vrai mais je les adore quand même, cependant ff7 ne fait aussi futuriste qu'un ff8, y a pas de grande ville qui flotte partout hyper moderne, dans ff7 c'est rempli de petit villages bien sympathique

Citation
Citation

'Comprends pas en quoi "Final Fantasy X" "remporte la palme"...

On aime ou on aime pas (moi je l'apprécie juste)
Pour moi il ne ressemble pas a un RPG, l'aspect RPG n'a pas était assez développer je trouve, c'est pour ca que je dit bâclé.

Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur

« Répondre #29 le: 06 Janvier 2004 à 20:01 »

Citation
Citation
Par contre Clad j'aurais bien aimé le voir plus près de l'épisode 7 parce que là il fait vraiment Auron (FF10).
? pas compris?
Ben ce que je veux dire que c'est le Cloud/Clad d'Advent Children il a des grosses ressemblances avec Auron. J'ai remarqué ca surtout dans la vidéo où le voit de dos (sur une plage ?) : un bras couvers l'autre non (enfin c'est pas exactement ca pour Auron m'enfin), ensuite le coté long vetement, l'épée mais là c'est normal. Disons que c'est la somme de petits trucs qui me donne cette impression.
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 36   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.399 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 22 Septembre 2018 à 11:07
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.