Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:24
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Formats d'image  (Lu 13082 fois)
Hors ligne Laahel
Cynois
Cyboulon
**

« le: 30 Décembre 2003 à 15:24 »

Suite à une discussion que j'ai eu à propos d'OAV et de films, j'ai pense qu'actuellement pas mal de nouvelles OAV sont faite en 16/9, et que celà peu induire en erreur des gens essayant de differencier les 2 par le format.
Je me demandais si les animes sortant au cinéma au japon sont en 16/9, format devenu assez courant pour la télé, ou si ils sont au format cinéma 1.85 ? (je sais,la différence est minime, mais c'est pour savoir avec exactitude, désolé si je chipotte)
Hors ligne dje33
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #1 le: 30 Décembre 2003 à 15:36 »

a mon avis cela depend de chaque titre
c'et pour pour les films en europe
il y a des films en 1.66, 1.85, 2.35 etc ....
Hors ligne Laahel
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #2 le: 30 Décembre 2003 à 15:49 »

vi, mais tous les films japonais que j'ai vu, quand il n'étaient pas recadres étaient dans un format s'approchant du 16/9, comme nombre d'oav récentes, c'était pour savoir si les japonais utilisaient tout le temps le 16/9 (1.77) ou si pour les films, comme en occident, ils utilisaient le 1.85 (approximativement pour les films de ce format)
Et dans ce dernier cas, je me demanderais toujours pourquoi on a crée des télés 16/9 qui ne correspondent a aucun format ciné, et qui ne fait que s'ajouter a un grand nombre de formats déjà existants.

Hors ligne dje33
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #3 le: 30 Décembre 2003 à 16:11 »

Citation
Et dans ce dernier cas, je me demanderais toujours pourquoi on a crée des télés 16/9 qui ne correspondent a aucun format ciné, et qui ne fait que s'ajouter a un grand nombre de formats déjà existants.

je me demande aussi
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #4 le: 30 Décembre 2003 à 16:44 »

Citation
Peut être parce que 16/9 c'est le carré de 4/3 ?  mouais

Ok je sors...  ph34r  P  
Hors ligne Saloprilopette
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #5 le: 30 Décembre 2003 à 17:12 »

mais non, justement, la principale caractéristique du 16/9 c'est que c'est moins carré que le 4/3. qui n'est deja pas carré. mais néanmoins beaucoup plus proche. approximativement.
Hors ligne Olive
Cynois
Cyntoqué
Où : Metz

Yo!

« Répondre #6 le: 30 Décembre 2003 à 18:35 »

Citation
Peut être parce que 16/9 c'est le carré de 4/3 ?  mouais
Ok je sors...  ph34r  P

mdr  mdr  mdr
(tu vas me tuer!!)

Citation
mais non, justement, la principale caractéristique du 16/9 c'est que c'est moins carré que le 4/3. qui n'est deja pas carré. mais néanmoins beaucoup plus proche. approximativement.

ouhla  ouhla  ouhla  
...Ok moi aussi je sors...  ph34r  P
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #7 le: 30 Décembre 2003 à 22:18 »

Citation
Citation
Peut être parce que 16/9 c'est le carré de 4/3 ?  mouais
Ok je sors...  ph34r  P

mdr  mdr  mdr
(tu vas me tuer!!)

Citation

ouhla  ouhla  ouhla  
...Ok moi aussi je sors...  ph34r  P

Le pire dans tout ça ... c'est que aka a raison ... (4/3)^2 = (4^2)/(3^2) = (4*4)/(3*3) = 16/9 ... CQFD !!

Aka .... tu peux revenir ...  mdr  
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #8 le: 30 Décembre 2003 à 22:21 »

Citation
Aka .... tu peux revenir ...  mdr
Pas besoin de revenir puisque je ne suis pas parti  P  
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #9 le: 30 Décembre 2003 à 22:33 »

Citation
Citation
Aka .... tu peux revenir ...  mdr
Pas besoin de revenir puisque je ne suis pas parti  P
Parce qu'en plus tu fais semblant de sortir ?? Que va-t-on bien pouvoir faire de toi ...  ^^;  
Hors ligne Laahel
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #10 le: 31 Décembre 2003 à 00:19 »

Oui mais du coup, on a toujours pas la réponse de départ : le format exact des films d'animes japonais...
(je recentre, je recentre ^^)
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #11 le: 31 Décembre 2003 à 00:22 »

Citation
Oui mais du coup, on a toujours pas la réponse de départ : le format exact des films d'animes japonais...
(je recentre, je recentre ^^)

Faudra attendre le passage de Naoki il te répondra assuremment  ;)

D'ailleurs il a un voEu bien particulier en terme de cadrage de l'image si les films devaient sortir en DVD...  P
Hors ligne Laahel
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #12 le: 31 Décembre 2003 à 01:25 »

ha ? j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit...
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #13 le: 31 Décembre 2003 à 01:34 »

Citation
ha ? j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit...
Rien, j'aimerais juste qu'on nous refile l'image intégrale, donc similaire aux LD japonais, pas aux K7 japonaises et françaises...
Enfin, les LD n'ont pas non plus une image vraiment intégrale... Juste "fidèle" à la diffusion cinéma. Mais il manque un peu d'image en haut et en bas... (qu'on retrouve... sur les K7 !)

Enfin, je comprends rien à vos histoires de 16/9... C'est pas parce qu'un truc est mis en DVD au format 16/9 qu'il sera en 1.77... On met en général du 1.85 ou du 2.35 et on a des bandes noires... C'est tout...
Hors ligne Laahel
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #14 le: 31 Décembre 2003 à 01:47 »

ce que je voulais dire, c'est que en général, comme on le voit sur certaines séries,ou oav, pour les versions dvd, les images sont faites en 1.77, et je me demandais si les animes pour le marches cinéma utilisaient ce format également ou si ils utilisaient le format classique 1.85 (et que donc normalement sur une télé 16/9 on devrais avoir de légère bande noire, mais cela n'était pas la question principale, c'était juste une curiosité sur le format réellement utilisé, compare a l'utilisation tv/dvd)
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.251 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici Hier à 15:43
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.