Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Décembre 2018 à 12:45
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Patlabor les films !  (Lu 19225 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #15 le: 04 Septembre 2006 à 18:10 »

le livret de 146 pages est absolument passionnant, le storyboard de 300 pages incroyablement détaillé (dessins d'Oshii plutôt bons, et script intégral présenté en parallèle), les 42mn de documentaire sont aussi intéressantes que celles de Patlabor 1 (et donnent une vision différente de la réalisation de P2...), et le package est superbe.
Si tu as des annecdotes à révéler sur ce livret, le documentaire de 42mn n'hésite pas ).
Qu'elle est la chose la plus surprenante que tu as découvers via ces bonus ?
Il y a trop de choses... En fait, déjà, il y a un résumé très détaillé du film, et il m'a permis de réaliser que je n'avais au mieux compris que les deux tiers du scénario... ^^;
Pour les anecdotes, je ne sais pas, il y a un journal de bord qui montre que le film a été "envisagé" seulement en août 1992, pour une sortie cinéma en juillet 1993 ! Ca parle aussi du fait que le système de "layouts" utilisé par exemple par Araki pour le Tenkai et compagnie a été développé majoritairement par Mamoru Oshii pour P2 : en gros, il y a eu plus de temps accordé à la réalisation des layouts par les 5 layout-artists (dont Satoshi Kon), qu'à l'animation principale du film. Oshii a instauré une façon de faire qui a fait des petits par la suite. Il est également très fier du film, qu'il considère comme son chef-d'oeuvre (j'approuve).
Le livret est vraiment des plus complets... Making of, interviews, settei avec présentation des personnages (très intéressant, pour avoir leur parcours entre la série et le deuxième film...), critiques du film, résumé, détails sur le contexte politique lors de la sortie du film... par exemple, ça il fallait le savoir : au début, on voit l'unité JSDF de Tsuge laminée en Asie du Sud-Est lors d'une intervention aux côtés de l'ONU... On apprend dans cet article qu'en septembre 92, soit pendant les repérages des décors du film, la JSDF a justement envoyé des troupes pour aider l'ONU... au Cambodge !! On ne peut pas coller mieux à l'actualité !
Voilà pour un petit apercu ;)

Je sais que ce coffret revient assez cher, mais il vaut vraiment le coup.
Après, à vous de voir si vous préférez la version Sound Renewal ou l'originale... J'aurais vraiment apprécié qu'ils nous proposent les deux !
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #16 le: 04 Septembre 2006 à 18:29 »

Rien que ça. Est ce qu'ils avaient prévu de faire apparaitre plus (+) la seconde brigade à l'origine ? Il y avait eu ce genre d'information dans une interview d'un vieille Animeland à propos de Patlabor XIII.
J'imagine qu'il doit y avoir des tonnes de dessous sur le dialogue Arakawa et le capitaine Goto (LE moment du film à mes yeux).

Citation
On apprend dans cet article qu'en septembre 92, soit pendant les repérages des décors du film, la JSDF a justement envoyé des troupes pour aider l'ONU... au Cambodge !! On ne peut pas coller mieux à l'actualité !
Je crois que cela avait été dit dans le dvd Bonus qui accompagnait Patlabor XIII (un documentaire très intéressant sur les deux premiers films et la série tv).

Ton coffret semble excellent, j'aurais foncé dessus si il y avait eu des sous titres , ou bien encore un script. Enfin j'attends de voir la version d'Asian Star , du moins les critiques ...

PS : ah ta signature, c'est le post de moi qui avait disparu  mdr
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #17 le: 04 Septembre 2006 à 21:41 »

En parlant de Mamoru Oshii, a t'il travaillé sur P3? et est-ce Tenshi no Tamago que Nao aime tant existe t'il en vf?
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #18 le: 04 Septembre 2006 à 21:46 »

En parlant de Mamoru Oshii, a t'il travaillé sur P3?
Non pas le moins du monde. Oshii à déclaré avoir dit adieu à Patlabor via le film P2. Le cas Minipato est une exception car il devait parodié un film à l'origine et non la saga de Patlabor, puis finalement il a accepté. Une aubaine )
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #19 le: 04 Septembre 2006 à 23:20 »

En parlant de Mamoru Oshii, a t'il travaillé sur P3? et est-ce Tenshi no Tamago que Nao aime tant existe t'il en vf?
Je n'aime pas particulièrement Tenshi no tamago, mais je le trouve fascinant oui.
Et arrête de dire "...que Nao aime tant". C'est lourd.

Posté: 04 Septembre 2006 à 23:17

Rien que ça. Est ce qu'ils avaient prévu de faire apparaitre plus (+) la seconde brigade à l'origine ?
Niet, je crois pas.

Citation
Il y avait eu ce genre d'information dans une interview d'un vieille Animeland à propos de Patlabor XIII.
J'imagine qu'il doit y avoir des tonnes de dessous sur le dialogue Arakawa et le capitaine Goto (LE moment du film à mes yeux).
Pas plus que pour le reste, mais ça représente quand même 5 ou 6 pages de storyboard quoi )

Citation
Citation
On apprend dans cet article qu'en septembre 92, soit pendant les repérages des décors du film, la JSDF a justement envoyé des troupes pour aider l'ONU... au Cambodge !! On ne peut pas coller mieux à l'actualité !
Je crois que cela avait été dit dans le dvd Bonus qui accompagnait Patlabor XIII (un documentaire très intéressant sur les deux premiers films et la série tv).
Ah, j'avais oublié que c'était sorti en France. Mais bon, chez TF1 Vidéo... J'ai même pas tenté l'affaire. Ca vaut le coup, ce DVD-là ?

Citation
Ton coffret semble excellent, j'aurais foncé dessus si il y avait eu des sous titres , ou bien encore un script.
Euh... Il y a des sous-titres anglais, et le storyboard reproduit l'intégralité du script en anglais...
Que te faut-il de plus ? Du français ?
A l'heure d'Internet, parler anglais me paraît un peu plus que conseillé..... sifflote

Citation
PS : ah ta signature, c'est le post de moi qui avait disparu  mdr
Ce n'est que le pendant de la tienne ;)
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #20 le: 05 Septembre 2006 à 09:31 »

Ah, j'avais oublié que c'était sorti en France. Mais bon, chez TF1 Vidéo... J'ai même pas tenté l'affaire. Ca vaut le coup, ce DVD-là ?
Pour un fan comme moi, oui le documentaire sur ce qui à été fait sur Patlabor, le pilote du film PXIII, l'interview sur les scénaristes , Minipato ... Franchement y a de jolies choses.

Citation
Euh... Il y a des sous-titres anglais, et le storyboard reproduit l'intégralité du script en anglais...
Que te faut-il de plus ? Du français ?
Hm, je vais y réfléchir, j'attends déjà de voir ce que vaut la nouvelle réedition chez nous, si elle n'est pas convaincante, je me m'orienterais sur ton choix.

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #21 le: 05 Septembre 2006 à 13:09 »

Je vais aussi attendre l'édition Asian Star.
Cela dit, je ne leur fais plus du tout confiance après mon DVD de la Mélodie du malheur : je l'ai échangé contre un autre (du même film), et c'est visiblement un problème en série : celui-là non plus ne fonctionne pas... ;_;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #22 le: 04 Juillet 2007 à 18:31 »

Alors aujourd'hui j'étais à Virgin, et je suis tombé sur le coffret de mes rêves... Patlabor 1, 2 et WXIII + MiniPato + un DVD de making-of sur les 3 films, pour seulement 36¤ ! Inutile de dire que je me suis jeté dessus...
Il s'agit de l'édition DVD de chez Asian Star mentionnée ci-dessus, c'est mon premier achat chez eux je crois. Etant donné le prix, je n'ai pas hésité une seconde. Après tout, je me targue d'avoir toutes les éditions DVD existantes de P2 (US, française x2 ou x3, japonaise...) ! On est fan ou on ne l'est pas... (J'ai aussi le LD de P2, pour rappel... Et les K7 VHS... Ahem...)

Donc je sors juste le DVD de P2 parce que bon....!!! Vous comprenez. Même si le coffret, je l'ai aussi acheté pour avoir une version officielle de P3, et pour enfin voir les MiniPato et avoir une VO STF de tous les making-of...

Donc voilà, c'est le grand moment, j'insère le DVD dans mon lecteur.

Ohhh... Les intros qu'on peut pas passer.... Ca commence bien..... Oh, le logo Manga Vidéo... Qu'est-ce qu'ils foutent là-dessus ? Ah, voilà le menu.... Je lance le film..... Pour info, le doublage VF est celui de Manga Vidéo (celui avec Guy Chapellier qui fait la voix de Gotô.)

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........

Ces bordels d'enculés de leur race ont osé foutre une version non-analogique du film sur DVD !!! En 2007 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous jure ! Le film est en format respecté, mais en 4:3 !! C'est-à-dire qu'il faut zoomer pour que ça remplisse l'écran 16:9... Evidemment, ça réduit d'autant la qualité de l'image !!
Premier grosse merde !
Deuxième : les sous-titres sont à cheval entre l'image et la bande noire... C'est-à-dire qu'on ne peut pas zoomer complètement, sous peine de perdre les sous-titres ! On doit donc garder des bandes noire sur les 4 côtés !
Troisième : les sous-titres..... C'est du dubtitling !! (Mais bon sang, c'est un copier-coller du DVD de merde de MV ou quoi ?!) Comme la VF est très bavarde, en VO STF on se retrouve avec des sous-titres qui apparaissent alors que personne ne parle ! Je n'ai même pas essayé de regarder la fameuse scène contemplative, mais à coup sûr on a "les nazis étaient nos alliés !!!"........ <_<
Quatrième (ben oui c'est pas fini) : l'image n'est pas du tout remasterisée... C'est celle du DVD d'époque, là encore... Les couleurs sont baveuses, c'est pixellisé à mort, il y a un effet de rémanence (ghost) et en prime un effet de désentrelacement du meilleur effet...! La totale, quoi !

Quel DVD de merde, j'avais oublié ça moi !

Quand je pense qu'il leur suffisait de demander gentiment à Bandai l'autorisation de ripper le DVD japonais (que j'ai aussi), dont l'image est sublime, en 16/9, sans effet de rémanence, rien... Mais sans aucun sous-titre, bien entendu ! Pfff...

Y'a vraiment de ces branleurs dans le milieu du DVD !
En même temps, faut pas s'étonner : Jean-Pierre Dionnet, il est bien sympathique et il a très bon goût en matière de cinéma, mais quel bouffon ce type, quand il s'agit d'éditer des DVD de manière générale... -_-

Bon, j'ai pas regardé les autres DVD, mais je suppose que pour WXIII ça sera la même édition que celle de TF1 Vidéo ! (Que je n'ai pas vue...)

Vous êtes prévenus ! Si vous avez déjà tous les DVD, inutile d'acheter ce box ! ^^;
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #23 le: 04 Juillet 2007 à 18:40 »

Merde ce box m'intéressait grandement en plus. J'avais vu en détail les bonus sur le forum de Mane ça ressemblait beaucoup aux éditions Manga Vidéos.

Rageant, que ces films cultes ne puisse bénéficier d'un peu plus de soins. J'ai plus qu'à me ruer sur l'édition US donc.
Hors ligne Homme Yeo Wren
Cynéens
Cyntoqué
Où : Paris

« Répondre #24 le: 04 Juillet 2007 à 19:53 »

Ces bordels d'enculés de leur race ont osé foutre une version non-analogique du film sur DVD !!! En 2007 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non-anamorphique tu voulais dire, non ?

Ils auront bien fait chier leur monde Manga Video avec leur travail de merde qui des années après continue à polluer le PJF (paysage japanime français ^^).
A l'époque des sorties des Patlabor en DVD, je les avais boycottés pour faute de dubtitling...  <_<
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #25 le: 04 Juillet 2007 à 23:42 »

Vous êtes prévenus ! Si vous avez déjà tous les DVD, inutile d'acheter ce box ! ^^;
Argh !
Avant d'acheter le coffret, tu aurais dû te renseigner un peu plus. Ces problèmes sont évoqués en long et en large sur MATA web...   unsure
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #26 le: 05 Juillet 2007 à 09:24 »

Argh !
Avant d'acheter le coffret, tu aurais dû te renseigner un peu plus. Ces problèmes sont évoqués en long et en large sur MATA web...   unsure
Ouais mais je lis pas les forums d'otaku moi... -_-

Enfin de toute manière, même en sachant que le DVD de P2 était le même tout pourri, j'aurais quand même acheté, ne serait-ce que pour avoir P3 en DVD. (Qui n'était pas beaucoup moins cher à l'unité...)

C'est mon côté fanboy de merde. Avec P2 je fais la même chose que sur des trucs comme Saint Seiya ou Melos : quand je tombe sur une version que j'ai pas, je la prends ! Quelle qu'elle soit...
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #27 le: 05 Juillet 2007 à 11:21 »

...

Ah beh ca c'est tres tres dommage, l'info m'allechait, et tes commentaires m'ont démotivé, Nao  mdr

Je reste donc avec mes bonnes vieilles K7 Manga Video.

Y a un topic dans cyna, je suppose pour expliquer en quoi cette boite a été aussi désastreuse pour la video?

Nan, parce que là je savais pô quoi...
Hors ligne Homme dral
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Au pays, d'Balkany, comme dans tous les pays !!!

A chaque jour suffit sa peine

« Répondre #28 le: 05 Juillet 2007 à 11:30 »

Moi aussi je suis déçu, le coffret m'intéressait. Merci pour ton avis de fanboy Nao.

Par contre, j'aurai attendu pour l'acheter car je désespère d'avoir en DVD les 2 séries d'OAV qui sont censés précéder chacun des deux premiers films :

MAIS QUAND EST-CE QU'UN EDITEUR SE BOUGERA LE CUL SUR PATLABOR !!!!!!!!  scrogneugneu scrogneugneu scrogneugneu scrogneugneu
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #29 le: 05 Juillet 2007 à 13:16 »

Façon Kenny dans South Park quant il chantait les louanges de Desintegration à la fin d'un épisode passé à affronter la menace Streisandienne : Patlabor 2 is the best anime movie ever !  waouh

Ouais mais je lis pas les forums d'otaku moi... -_-

Roooh l'autre hé !

(on fait même des concours mensuels pour savoir qui c'est qui a acheté le plus pendant le mois écoulé !)
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.732 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 23 Novembre 2018 à 21:18
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.