Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
27 Février 2020 à 00:41
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Et ce Festival des Nouvelles Images, alors ?  (Lu 6932 fois)
Hors ligne MSZ-006C1
Cynéens
Cytoyen
**

« le: 18 Décembre 2003 à 22:01 »

Hello à tous,

Ayant été absent du territoire français début décembre, je me demandais si une ou plusieurs âmes charitables seraient susceptibles de me donner leur opinion sur cette manifestation qui a eu lieu au forum des images, ce qu'ils ont pu penser au sujet des diverses épisodes de séries TV, courts, moyens et long métrages qui ont été diffusés lors de ce festival (pour ce qu'ils ont pu en voir), ce qu'ils ont pensé de la qualité des invités, etc.?
A moins que ce festival fut si naze que personne n'ose en parler ? Ou bien est-ce tout simplement parce que personne n'a trouvé le temps d'y aller... ce qui ne m'étonnerait guère dans la mesure où je n'ai trouvé moi-même personne dans mon entourage qui y soit allé. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me tourne vers les esprits éclairés de ce forum (comment ça, je suis sarcastique ?) afin de déterminer si oui ou non j'ai manqué quelque chose ou non (je serai vraiment curieux de connaître l'accueil du piblic français pour le premier film d'Ideon... qui a du faire un bide retentissant).
Merci de votre coopération,

MSZ-006C1
Hors ligne Joe Gillian
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #1 le: 19 Décembre 2003 à 16:58 »

Et bien perso je n'ai pu y aller qu'1 seule fois (ben voui, j'aurais aimé y aller un peu plus, mais bon...) pour voir Horus, Prince du Soleil.

Excellent film d'Isao Takahata, même s'il a 35 ans et un petit côté enfantin par moment.
Après la projection, il y a eu un échange questions/réponses entre le public et Takahata qui était là, ainsi que 2 des animateurs principaux. Cela à duré 1h30 environ et était fort intéressant ma foi.
Je regrette de ne pas avoir pris mon appareil-photo à ce moment là, tant pis, je ferais mieux la prochaine fois...

Une soirée excellente en tous cas. Dommage que je n'ai pu assister à d'autres projections par manque de temps.

Joe
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #2 le: 20 Décembre 2003 à 03:37 »

Personnellement je n'y suis pas alle, et pour cause, je suis un peu trop loin de Paris, neanmoins j'ai vu que TokyoGodfather a ete diffuse, et je ne saurais que vous conseiller de vous ruer voir ce magnifique film, mis en scene de mains de maitres par Satoshi Kon. C'est vraiment un film tres bon, il y a une bonne ambiance, une bonne animation et surtout sujet assez original, peu commun en tout cas. Un peu a la Ken Loach, enfin presque...

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #3 le: 23 Décembre 2003 à 12:15 »

Festival des Images ?
C'est le truc de la Maison du Japon, c'est ça ?
Y'avait que le premier film d'Ideon il me semble ?
Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #4 le: 23 Décembre 2003 à 12:35 »

Citation
Festival des Images ?

Ouhlà non, y avait bien plus de choses, enfin un peu comme toutes les années où il est organisé, tiens va voir cette adresse, le site officiel de l'événement P
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head
Où : Q6M7C

Torréfacteur en Chef des Autruches

« Répondre #5 le: 23 Décembre 2003 à 12:39 »

Citation
Festival des Images ?

Non c'était aux Halles.............mais certains anime comme Ideon ont été projetés à al MCJP ;)

POur la partie mecha, ce festival proposa =

Tetsuwan version 1963 et 1980, Tetsujin 28 go, Gundam I, Ideon, Gunbuster, MS Gundam F 91, Gian Robo, MSG 0083, et la Voix des étoiles.............la MCJP en propose davantage avec PatLabor 3, Raideen, etc...

D's©
Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #6 le: 23 Décembre 2003 à 12:49 »

C'est GianT Robo monsieur, et pour Gundam 0083, il s'agissait du film (les 13 OAV auraient êut-être été un peu longues d'un seul coup) )

EDIT : Non arrête on va se faire chopper, le patwon est de retour, il va nous faiwe twavailler dans les champs de cotons tout le WE (et puis je serais pas là pendant 2 jours je pense à partir de dans quelques minutes, donc pas le temps P)
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #7 le: 23 Décembre 2003 à 12:54 »

Citation
C'est GianT Robo monsieur, et pour Gundam 0083, il s'agissait du film (les 13 OAV auraient êut-être été un peu longues d'un seul coup) )

........désolé de ne pas avoir mentionner de plus amples précisions  <_<  P

mode poire et cahouètte on ?  mdr

D's©
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #8 le: 23 Décembre 2003 à 17:26 »

Ah...
Ben j'ai pas été mis au courant d'une telle diffusion aux Halles, merci... <_<
Hors ligne Homme Damien
Cynéens
Talking Head

« Répondre #9 le: 23 Décembre 2003 à 19:12 »

Citation
Ah...

Désolé je ne pouvais pas savoir -/ .............dorénavant je te ferais part de toutes les manifestations possibles sur Paris  ;) (tant que j'en aurais la possibilité bien évidemment  ^^; )

D's©
Hors ligne MSZ-006C1
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #10 le: 23 Décembre 2003 à 19:35 »

Je me suis toujours demandé "mais qu'est-ce qui leur a pris (à la MCJP) de projeter le premier film d'IDEON ?". C'est vrai quoi, ce film est un banal ersatz résumant le début de la série. Il est totalement inintéressant en lui-même, si ce n'est qu'il plante le décor, définit les personnages. Ce film n'a aucune valeur s'il n'est pas rattaché au deuxième, qui lui, pête du feu de Dieu AMHA... évidemment cela n'engage que moi.
Autre choix curieux : Gundam F91 ! Pourquoi pas Char's Counter Attack ?
Y'avait quoi d'autre comme choix bizarre ? Une pelleté, semble-t-il. D'autant plus bizarre que certains ne s'inscrivent pas vraiment dans le cadre de leur expo "hommes et robots", à la limite du Hors-sujet (Patlabor, Gundam)...

Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
Où : Lyon, France

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #11 le: 23 Décembre 2003 à 19:38 »

Citation
Ah...

Yavait une pub dans le dernier AL (avec tout le programme)... P

St. Matt

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.306 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 06 Février 2020 à 21:33
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.