Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
11 Décembre 2018 à 15:13
Pages: [1] 2 3 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Quand la justice s'y met  (Lu 42513 fois)
Hors ligne Femme Aramashi
Cynoix
Cytoyen
**

« le: 18 Décembre 2003 à 20:42 »

Je ne sais pas sit ce topic est à la bonne place...ou si le titre va bien. A vous de voir les modos P

Je viens d'apprendre que plusieurs jeunes passent au tribunal pour "piratage informatique". Ces jeunes sont en effet des (grand?) habitués de programmes peer to Peer comme Kazaa, eD and co.
D'après ce que j'ai compris ils en parlaient souvent sur un forum réservé à ce genre d'echanges...leur avocat les défend notament sur le fait qu'ils ne faisaient pas commercede ce qu'ils télechargeaient...
Si quelqu'un a plus d'infos, se serait bien de les partager.

Vala
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2003 à 20:56 »

Ben, s'ils ne faisaient que télécharger, ils auront une chance de s'en tirer, et d'autant plus s'ils n'en faisaient pas un traffic rémunéré.

Parce qu'il faut savoir que dans la législation française, en ce qui concerne les programmes de Peer-to-Peer, le fautif est celui qui envoie, et non celui qui télécharge. Par exemple, prenons Kazaa.

Vous voyez le joli mp3. Zou, on télécharge. Ca y est, vous avez votre mp3. Deux solutions :

- Soit vous le laissez là où il est, permettant aux autres de le télécharger également, et vous devenez coupable de piratage aux yeux de la loi.

- Soit vous l'enlevez tout de suite du dossier de partage, et vous êtes quasiment blanc comme neige.

C'est un peu stupide à ce niveau, parce qu'il n'y a pas franchement de différence entre les deux, cela reste du piratage ainsi qu'un non-respect des droits d'auteur. Mais cette faille peut être allègrement exploitée par les avocats qui profitent du blanc judiciaire sur ce sujet. Un peu comme pour le fansub quoi (normalement interdit mais toléré, et il y a également un blanc à ce niveau ^^).
Hors ligne aka
Cynoix
Cynarque

« Répondre #2 le: 18 Décembre 2003 à 20:59 »

Citation
Je viens d'apprendre que plusieurs jeunes passent au tribunal pour "piratage informatique". Ces jeunes sont en effet des (grand?) habitués de programmes peer to Peer comme Kazaa, eD and co.
La question la plus cruciale pour moi serait : "Qui a déposé la plainte ?"   unsure  
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #3 le: 18 Décembre 2003 à 21:03 »

Citation
La question la plus cruciale pour moi serait : "Qui a déposé la plainte ?"   unsure

Ca grouille de flics Kazaa et similaires de toute façon ...
Cynoix
Cytoyen
**

« Répondre #4 le: 18 Décembre 2003 à 21:06 »

QUi ka fait ça??? bonne question. Je ne sais pas...
Je ne savais pas que le 1er coupable était celui qui envoyait....
Sans vouloir défendre le P2P, il vaudrait peut être mieux commencer par ceux qui font du bizeness avec les CD gravés...parce que là c'est du méga benef' sur le dos des auteurs and co
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #5 le: 18 Décembre 2003 à 21:09 »

Tant que des magasins ayant pignon sur rue vendront impunément  des DVD HK deja ...

Attention ! Pour l'histoire de l'envoie du fichiers, soit, mais si les flics qui sont sur Kazaa font une perquisition chez quelqu'un, ils vont recuperer tous les CD gravés, et la, l'amende sera de taille ! --> maximum 150 000€, et 6 mois de sursis  (je suis pas certain de la durée du sursis)
Hors ligne Homme Tadashi Daiba
Cynois
Cyntoqué
Où : Reims au fond à droite!

« Répondre #6 le: 18 Décembre 2003 à 21:15 »

Je viens de voir cela également sur France 3 au 19/20 de ma région et la personne était inculpé de "piratage actif" parce qu'il téléchargait du MP3 sur Kazaa (il a d'ailleurs fait une démonstration dans le reportage avec Kazaa Lite).

Il n'était pas question du fait qu'il puisse faire du commerce de ces téléchargements ou qu'il ne fasse que télécharger et pas envoyer, donc je ne pense pas que le fait de télécharger ou d'envoyer soit vraiment pris compte dans son procès (qui se tiendra ce WE si j'ai bien entendu)...

Je vais voir comment évolu l'histoire de ce jeune homme parce que je pense qu'il pourrait faire jurice prudence dans toutes les affaires qui mettraient en jeu le téléchragement par systéme de Peer-To-Peer en France mouais ...
Cynoix
Cytoyen
**

« Répondre #7 le: 18 Décembre 2003 à 21:17 »

Par contre je pense qu'il s'est fait chpper en parlant sur son forum...on le voit tous les jours (n'est ce pas? rolleyes , n'importe qui peut y adhérer, puis observer...un scan du disque dur étant illégal (sauf cas de pédophilie)...affaire à suivre donc
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #8 le: 18 Décembre 2003 à 21:19 »

C'est pas pour rien qu'il faut pas jouer avce ça sur des forums ni même en general.

Ca m'exaspere ce nouveau phenomene, j'en ai marre d'entendre les gens dans le metro :

Ouai j'ai telechargé truc en divx sur kazaa maisil doit etre sur la mule

Tiens j'ai recup le nouveau Lord of the Rings sur machinP2P ct aprem !

etc, etc, etc, et les gens parlent de ça dans le metro, comme  ils parleraient de la pluie ... y aurait des flics devant eux, ils continueraient ....

Car tous ces gens ne se rendent même plus compte qu'ils sont dans l'illegalité !! (je sais pas, imaginez des cambrioleurs qui parlent d'un casse dans le metro ... ça la fout mal ...)
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #9 le: 18 Décembre 2003 à 21:21 »

Le pire c'est que le gars dans l'interview qui a été fait de lui sur france3 disait ouvertement que lui par rapport à ses potes étaient une personne plutôt respectueuse car il ne faisait que télécharger pour se faire une idée avant d'acheter mdr

Je crois que certains de ses amis seront également des compagnons de cellules grâce à son magnifique discours : il ne se rendait même pas compte qu'il était en train de les donner aux autorités, pour dire à quel point les gens n'ont plus conscience de ce qu'ils font saigne  
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #10 le: 18 Décembre 2003 à 21:23 »

Je le vois mal aller en prison si ce n'est que pour du download. Au pire, il aura une grosse amende je pense...
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head

« Répondre #11 le: 18 Décembre 2003 à 21:25 »

Citation
Je le vois mal aller en prison si ce n'est que pour du download. Au pire, il aura une grosse amende je pense...

-->
Citation
maximum 150 000€, et 6 mois de sursis (je suis pas certain de la durée du sursis)

Cynoix
Cytoyen
**

« Répondre #12 le: 18 Décembre 2003 à 21:27 »

Citation
Le pire c'est que le gars dans l'interview qui a été fait de lui sur france3 disait ouvertement que lui par rapport à ses potes étaient une personne plutôt respectueuse car il ne faisait que télécharger pour se faire une idée avant d'acheter mdr

Je crois que certains de ses amis seront également des compagnons de cellules grâce à son magnifique discours : il ne se rendait même pas compte qu'il était en train de les donner aux autorités, pour dire à quel point les gens n'ont plus conscience de ce qu'ils font saigne

Ce genre de pratique est vraiment banalisée...Je vois pour les films, c'est quand même pas la mer à boire que d'attendre un peu que ça sorte en DVD...Un de mes potes a reussi a avoir Spiderman avant que ça sorte en France...la version Quebecoise je pense.....j'aime bien les quebecois..mais pour le doublage baaaaaaaaaahhhhhhhhhh (pas glop)
Mais bon...aux yeux de ces gens là, il est normal d'enc...Sony, Universal and co...Difficile d'avoir un dialogue constructif avec eux mouais  
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #13 le: 18 Décembre 2003 à 21:27 »

Tu sais, je ne crois pas que le fait que ce ne soit "que pour du téléchargement" va entrer en ligne de compte : avec tout ce qu'il se passe maintenant il faut que quelqu'uns servent d'exemples pour marquer le coup et montrer que les autorités ne seront plus aussi laxistes qu'auparavant... Donc malheureusement moi je pense que peut-être qu'il ne fera pas de prison effective mais qui sait, des années de sursis serait probable.

D'ailleurs le plaignant dans cette affaire je crois que c'est l'état qui s'est portée partie civile, mais pas sûr... (quelqu'un l'a vu, parce que moi et la mémoire ^^; )
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #14 le: 18 Décembre 2003 à 21:30 »

Citation
Ce genre de pratique est vraiment banalisée...Je vois pour les films, c'est quand même pas la mer à boire que d'attendre un peu que ça sorte en DVD...Un de mes potes a reussi a avoir Spiderman avant que ça sorte en France...la version Quebecoise je pense.....j'aime bien les quebecois..mais pour le doublage baaaaaaaaaahhhhhhhhhh (pas glop)
Mais bon...aux yeux de ces gens là, il est normal d'enc...Sony, Universal and co...Difficile d'avoir un dialogue constructif avec eux mouais

C'est le genre de personnes qui se plaignent de la mondialisation mais qui en profite le plus en essayant de ne pas en payer le prix... C'est troste à voir tout ça, surtout avec les dénouements qu'il y a désormais. snif

P.S: Pour ce qui est des québecquois, je suis d'accord, j'ai pu voir quelques films avec un doublage francophone fait par les québecquois et c'est vraiment................. spéciale (avec cet accent anglais bizarre et tout -/)
Pages: [1] 2 3 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.259 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 26 Septembre 2018 à 02:24
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.