Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
15 Octobre 2018 à 17:30
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Sois belle, cuisine et tais-toi  (Lu 39053 fois)
Hors ligne Aiolos
Cynois
Cygneur
Où : Paris

« Répondre #15 le: 08 Décembre 2003 à 12:30 »

Citation
Vous n'avez pas a vous excuser, dame Fuu. ;)

Alala....

Citation
La premiere violence faite envers les femmes est la violence verbale, elle n'est pas tolerable. Tout au plus sur un ton comique entre personnes au faite de ce qui se passe et au 38eme degre...

Bah evidemment c'était au 38eme degré, j'osais même pas imaginé que quelqu'un puisse prendre cela au sérieux...  <_< Encore désolé. Il n'y a pas quelqu'un qui aime plus les femmes que moi.

Citation
A travers les personnages feminins de Saint seiya, c'est pourtant toute la panoplie du charme et du cote positif de celles qui forment la moitie de la population sur Terre ( bonjour la minorite silencieuse ! snif ) qui nous est devoilee , avec :

Oui tout à fait d'accord avec toi, c'est dommage qu'hormis Saori elles aient toutes quasiment un role secondaire, parfois même de faire valoir comme Shunrei ou Miho par exemple (qui a d'ailleurs disparu pour réapparaitre dans le générique d'Hadès... moué.... )
Hors ligne Promethee
Cynoix
Cygneur
Où : 92

« Répondre #16 le: 08 Décembre 2003 à 12:34 »

Citation
Il n'y a pas quelqu'un qui aime plus les femmes que moi.
Et c'est reciproque...non ? niark ( m'enfin, je peux parler, moi !! mdr )
Citation
comme Shunrei ou Miho par exemple (qui a d'ailleurs disparu pour réapparaitre dans le générique d'Hadès... moué.... )
Role discret dans le nombre de leurs apparitions dans la serie mais o combien structurant et stabilisateur pour nos heros... rolleyes
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #17 le: 08 Décembre 2003 à 12:48 »

Ca peut paraitre stupide ou immature, mais un des passages emotionnels que je prefere dans le manga est justement une scene de Miho et Seiya, quand ce dernier lui explique que mine de rien, ils vivent pleinement leur jeunesse, compare qux autres jeunes qui ont la "chance" selon Miho de vivre insouciemment. Voila j'ai toujours la musique du premier episode dans la tete a ce moment la, quand Marine lui explique que les chevaliers tirent leur force du cosmos qui est en chaque humain....

Franchement j'ai les larmes qui me montent aux yeux rien que d'y penser.

Je rejoins Promethee sur le role structurant que les protagonistes feminins jouent dans l'oeuvre...

Une profondeur emotionnelle que je retrouve tres rarement ailleurs. ;)

Hors ligne Seto
Cynéens
Cygneur
Où : Béthune

« Répondre #18 le: 08 Décembre 2003 à 13:31 »

Comme quoi les femmes de saint seiya joue un rôle de "recadrage"
Après tout c'est marine qui la première mentionne Athéna.
On peut également supposer qu'au début Seiya a accru son cosmos grâce à ses incessants combats avec Shina. C'est également elle qui apporte les armes de la balance dans le sanctuaire Sous Marin, c'est Marine qui trouve le corps de Shion etc... Donc le rôle des femmes existe bel et bien et n'est pas sans inter^t meme si on aurait pu les voir plus.
Hors ligne Poséïdoman
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #19 le: 09 Décembre 2003 à 00:56 »

Dans Saint Seiya, les femmes ont souvent des rôles clé: Saori, Pandorre, Marine, Seika (elle "brille" par son absence, c'est le moteur de Seiya, donc de l'histoire).

En ce qui concerne les armures, c'est vrai que l'armure de Marine est plutôt légère. Mais le scale de Thétis est très beau et très complet, on ne voit pas trop son corps.
Sheridan
Invité
« Répondre #20 le: 10 Décembre 2003 à 19:57 »

Citation
Y a mieux, comme humour. Où faut-il créer un topic spécial pour les machos et l'humour macho? Que vous puissiez y poster toutes les blagues éculées sur les femmes sans que je vienne les lire? <_<

Fuu-chan, "non, ça m'amuse pas de prendre les blagues macho au second degré et d'en rire, désolée."

Après avoir relu mon message et la réponse qui le suit, je tiens à m'"excuser" (oui parce que c'est un peu fort quand même) car mon message n'est pas très drôle et je comprends qu'on puisse mal le prendre car il manque de smileys.

Mea culpa

EDIT Aiolos :
Attention aux Quotes (j'ai corrigé manquait la premiere balise et la référence à Fuu)

Sinon je suis sur que Fuu acceptera volontier ton message.
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #21 le: 10 Décembre 2003 à 21:25 »

Citation
Après avoir relu mon message et la réponse qui le suit, je tiens à m'"excuser" (oui parce que c'est un peu fort quand même) car mon message n'est pas très drôle et je comprends qu'on puisse mal le prendre car il manque de smileys.
Y a pas de mal =)
Et ya pas mort d'homme ou de femme ;)
C'est juste que je fais gaffe à ça parce que je sais bien que tout peut dégénérer rapidement dans un environnement virtuel. En réel, on se voit et on sait bien qu'on rigole, et si un des participants est pas d'humeur à rire, on le voit et on arrête. Ou si on a un participant à la discussion qui risque de mal prendre le truc (enfin si c'est pas un ennemie farouche ^^), ben on s'exprime autrement. Sur internet, c'est pas possible, donc voilà =)
Citation
EDIT Aiolos :
Attention aux Quotes (j'ai corrigé manquait la premiere balise et la référence à Fuu)

Sinon je suis sur que Fuu acceptera volontier ton message.
Mais oui =)
Je ne suis pas si méchante que ça, allez! ;)

Fuu-chan.
Sheridan
Invité
« Répondre #22 le: 11 Décembre 2003 à 20:07 »

Ah ???

Je peux arrêter de me flageller avec des orties alors ?

Si on pouvait me répondre assez rapidement parce que ça commence à picoter un peu  !!!!  snif

Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur

« Répondre #23 le: 11 Décembre 2003 à 21:41 »

Citation
Ah ???

Je peux arrêter de me flageller avec des orties alors ?
oui oui ^^
Citation
Si on pouvait me répondre assez rapidement parce que ça commence à picoter un peu  !!!!  snif
Rahlàlàlàlàlàlàlà ^^
*offre du chocolat extra-noir et une tasse de thé vert bien chaud*
Valà =)

Fuu-chan, "le chocolat, ça guérit tout ^^"
Hors ligne alphaprime
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #24 le: 12 Décembre 2003 à 03:15 »

Quand on y repense, nos personnages principaux vivent leur motivation sur le support "dans l'ombre" d'une femme. Je m'explique (parce que cette phrase ne veut rien dire):

Outre Saori, qui guide et soutient clairement tous les chevaliers, de nombreuses femmes maintiennent la flamme de vie de nos chevaliers:

-Shunrei prie pour Shiryu, constituant ainsi son soutien émotionnel.
-Hyoga s'est entraîné dans le but de revoir sa mère, et malgré son détachement après la partie "sanctuaire", son souvenir reste fort présent.
-Ikki ne peut que ressasser les moments de bonheur qu'il a vécus avec Esmeralda. Il est d'ailleurs mentionné lors de son combat contre Kassa que cette personne est son véritable point sensible.
-Seiya vit dans l'espoir de retrouver sa soeur (en fait, lui, c'est le champion: Il se bat pour une femme, rêve d'en retrouver une autre ; son mentor est une femme ; et au moins deux femmes sont clairement amoureuses de lui).

-Shun est encore le seul pour qui ça ne ressort pas aussi fort (ouais, il y a bien June, mais c'est pas aussi fort)... il semble tenir plus à son frère qu'autre chose - c'est peut-être sa personnalité déjà fort efféminée qui veut ça P

Moralité: Sans même faire les poussières ou la vaisselle, les femmes occupent le rôle de "moteur émotionnel" indispensable de la série.

NB: je pense aussi que le sanctuaire dispose d'une cohorte de couturières, parce que quand on voit la consommation de T-shirts et pantalons des chevaliers lors des combats... il doit y avoir une sérieuse industrie de production textile derrière tout ça.  mdr  
Hors ligne Aiolos
Cynois
Cygneur
Où : Paris

« Répondre #25 le: 12 Décembre 2003 à 04:18 »

Citation
Quand on y repense, nos personnages principaux vivent leur motivation sur le support "dans l'ombre" d'une femme. Je m'explique (parce que cette phrase ne veut rien dire):

En même temps n'est ce pas vrai pour chaque être humain ?

Citation
-Shunrei prie pour Shiryu, constituant ainsi son soutien émotionnel.
-Hyoga s'est entraîné dans le but de revoir sa mère, et malgré son détachement après la partie "sanctuaire", son souvenir reste fort présent.
-Ikki ne peut que ressasser les moments de bonheur qu'il a vécus avec Esmeralda. Il est d'ailleurs mentionné lors de son combat contre Kassa que cette personne est son véritable point sensible.

Jusqu'ici entièrement d'accord.

Citation
-Seiya vit dans l'espoir de retrouver sa soeur (en fait, lui, c'est le champion: Il se bat pour une femme, rêve d'en retrouver une autre ; son mentor est une femme ; et au moins deux femmes sont clairement amoureuses de lui).

En même temps c'est le héros^^
Je ressasse mais pour moi Seiya est amoureux de Saori.

Citation
-Shun est encore le seul pour qui ça ne ressort pas aussi fort (ouais, il y a bien June, mais c'est pas aussi fort)... il semble tenir plus à son frère qu'autre chose - c'est peut-être sa personnalité déjà fort efféminée qui veut ça P

Oh Fuu va pas être contente et moi non plus... Shun effeminé.... Aphrodite d'accord mais Shun... Il est sensible, un homme sensible est il effeminé ?

Pourquoi ne serait ce pas aussi fort avec June ?

Citation
Moralité: Sans même faire les poussières ou la vaisselle, les femmes occupent le rôle de "moteur émotionnel" indispensable de la série.

Fuu va pas être contente (bis) ^^

Oui mais une vie d'homme sans femme après tout.
Et puis d'un point de vue purement scénaristique, ca aurait été un peu monotone )

Citation
NB: je pense aussi que le sanctuaire dispose d'une cohorte de couturières, parce que quand on voit la consommation de T-shirts et pantalons des chevaliers lors des combats... il doit y avoir une sérieuse industrie de production textile derrière tout ça.  mdr

Ca va barder là  mdr  mdr
J'aimerais pas être à ta place )

Hors ligne alphaprime
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #26 le: 12 Décembre 2003 à 04:37 »

Pour le cas de Shun, je pense que si il y a eu des "erreurs" de de doublage concernant le choix de sa voix au départ... c'est bien que l'impression générale qu'il laisse est celle d'être éfféminé (tout comme aphrodite - notez que cela n'est en aucun cas péjoratif... au contraire, il est souvent apprécié pour sa sensibilité).

Lorsque je dis qu'avec June, c'est moins "fort", je constate simplement que l'image de cette dernière ne revient pas constamment dans son esprit pour l'aider à aller de l'avant... alors que j'ai l'impression que les quatre autres ont une relation plus marquée vis-à-vis de leurs "moteurs féminins" respectifs.

Désolé pour les couturières (je suis pas là pour me faire des ennemies... promis  ^^; )... après tout, ça peut aussi bien être des couturiers (ce qui représente ne résout pas le problème du budget "textile" dans les dépenses du sanctuaire  ;) )

Citation
Oui mais une vie d'homme sans femme après tout.

... un peu comme un roman de Balzac ... long et et ennuyeux. -/  
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #27 le: 12 Décembre 2003 à 09:56 »

Citation
Pour le cas de Shun, je pense que si il y a eu des "erreurs" de de doublage concernant le choix de sa voix au départ... c'est bien que l'impression générale qu'il laisse est celle d'être éfféminé (tout comme aphrodite - notez que cela n'est en aucun cas péjoratif... au contraire, il est souvent apprécié pour sa sensibilité).

Tout à fait d'accord, on ne peut nier le côté effeminé de Shun pour x raisons, comme la sensibilité qui caractérise tout de même plus les femmes en général, que les homme, ou tout simplement le fait qu'Andromède était une femme ... par contre Shun est loin d'être aussi faible qu'il en a l'air et n'a pas le même style dans le manga ...
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur

« Répondre #28 le: 12 Décembre 2003 à 13:31 »

......... Mouais -_-
Rattrapage en hyper-catastrophe. -_- <_<
Encore heureux que je ne me connecte que maintenant, parce qu'effectivement, avec la super accumulation de clichés éculés, il y a de quoi être heureuse, surtout que j'ai posté exprès un post-it pour éviter de me retrouver face à ce genre de message qui a le don de m'énerver souverainement.

J'en ai marre de voir toujours les mêmes clichés débiles de femme=vaisselle, femme=couture, hommes= rocs qui pleurent pas et montrent aucune émotion, jamais. Et Seiya, Ikiki, Hyoga, Shiryu, quand ils pleurent, là ce sont de vraies larmes viriles, alors? Ah oui, certainement, eux c'est pas pareil. Il serait temps de faire passer certaines horloges au 21ème siècle. <_<

Ah oui, mon dieu, en plus, Shun connaît le doute! Il en suit pas aveuglément quelqu'un qui lui dit quelque chose! Mon dieu, Shun n'a pas envie de régler tous ses problèmes en enfonçant son poing dans la gueule du voisin! Ah, ce n'est pas viril! C'est claiiiir. S'appliquer des clichés pareils, ça me sidère. Et ça m'énerve quand on les applique aux autres.

Et quand on me parle du degré de relation entre Shun et June inférieur à celui des autres, mais analysez un peu le scénario, et rendez-vou scompte une bonne fois pour toutes que cet aspect n'a été qu'à peine effleuré en surface par Kurumada. Et le peu qu'il dit laisse clairement entrevoir qu'il y a bien plus. Simplement, il a choisi de ne pas se focaliser là dessus, et a plus privilégié les relations Seiya/Saori pour des raisons évidentes, et Shiryu/Shun Rei parce qu'il fallait bien rentrer dans le cliché de la bonniche du foyer juste utile pour la cuisine et changer les pansements du grand guerrier blessé. <_<

Bon, j'ai fini. Et je ne répondrai plus là-dessus.

Fuu-chan.
Hors ligne Rom1
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #29 le: 12 Décembre 2003 à 15:24 »

Citation
et Shiryu/Shun Rei parce qu'il fallait bien rentrer dans le cliché de la bonniche du foyer juste utile pour la cuisine et changer les pansements du grand guerrier blessé.

D'un autre côté, en Chine on ne peut pas dire que la condition de la femme soit aussi évoluée qu'ici.
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.401 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 21 Septembre 2018 à 09:15
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.