Pour en revenir à l'accent... Faut pas croire hein... l'accent méridional est assez terrible aussi... Imaginez, messieurs, une superbe fille en boîte que vous matez depuis deux heures, qui s'approche de vous et vous sussurre à l'oreille: "Tu daïnses?"
Dans le genre "tue-l'amour", c'est parfait...

Tu n'as pas tort !
Là je suis en Corse jusque septembre et je peux te dire que les filles là-bas lorsque je les entends parler j'ai envie de leur mettre une gifle

!
Elle parle mal ! C'est incroyable !
Oh mais ça, très cher Kodeni, je le sais, je suis Corse... Fort heureusement, cet accent, je l'ai plus ou moins perdu au fil des années néanmoins, il ressort dans les situations suivantes:
- Quand je suis en colère: il revient au triple galop et les gens qui me connaissent bien savent ce que ça signifie: "Tous aux abris"!
- Quand je commande un café dans un restau ou un bar: j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...
- Quand j'ai un client corse au téléphone: c'est histoire qu'il ne sent pas trop dépaysé!
mais j'avoue que ce n'est pas joli, joli... Sache cependant que les jeunes Corses prennent un malin plaisir à forcer cet accent, histoire de se faire remarquer et de faire comme tout le monde (parce que en Corse, si tu ne fais pas comme tout le monde, tu es très vite marginalisé). les personnes âgées par exemple ont également l'accent mais il est quand même plus agréable à entendre.