Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 10:25
Pages: [1] 2 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Sois belle, cuisine et tais-toi  (Lu 39080 fois)
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« le: 07 Décembre 2003 à 13:05 »

Ca fait un peu taliban quand meme ces masques mais bon, c'est vrai qu'une "aura" se perdrait si on les enlevait... Et puis apres tout, Saint Seiya, c'est pour les mecs! Ouais!

EDIT: c'est de l'humour, certes sans doute un peu maladroit, dont j'espere qu'il ne va pas blesser les forumers, ni meme faire passer Kurumada pour ce qu'il n'est pas.... ;)

Edit de Kian :
Topic neuf obtenu en separant les posts hors-sujet du thread Shaina appelée à une promotion

Le titre du topic n'est pas de jolan mais de moi et est destiné a rendre le topic explicite, ce n'est donc pas un point de vue...
Hors ligne Aiolos
Cynois
Cygneur
Où : Paris

« Répondre #1 le: 07 Décembre 2003 à 13:35 »

Citation
Ca fait un peu taliban quand meme ces masques mais bon, c'est vrai qu'une "aura" se perdrait si on les enlevait... Et puis apres tout, Saint Seiya, c'est pour les mecs! Ouais!

Pft pas étonnant qu'il y ai une écrasante majorité de mecs sur les forum Saint Seiya.
Moi qui pensait que l'aspect émotionnel de la série saurait convaincre les filles...

Pour le masque oui ca fait carrément taliban  D

Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #2 le: 07 Décembre 2003 à 13:46 »

Je ne sais pas si ce n'est que mon avis... Mais utiliser une comparaison aussi grave surtout lorsqu'elle n'a pas vraiment lieu d'être, je trouve ça moyen...

Moi, j'aurais plutôt vu ça comme un hommage au théâtre de la Grèce Antique mais je suis peut-être le seul  ^^;

Puis bon... Le masque servirait aussi simplement de rabaissement social de la femme au niveau du Sanctuaire, et alors là, c'est loin d'être taliban, c'est malheureusement assez universel... Dans l'Antiquité, on le faisait déjà... Donc je vois vraiment pas ce que les talibans viennent fiche la dedans...
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur
Où : Là où les grands arbres murmurent ^^

So I'm a fangirl. Got a problem with that, dear?

« Répondre #3 le: 07 Décembre 2003 à 14:20 »

Citation
... Je me permets une réserve sur le StS c'est pour les mecs sans smiley <_<
Citation
Pour le masque oui ca fait carrément taliban  D
Macho. Macho de base, puisque la raison invoquée c'est que pour être forte une femme doit abandonner sa féminité en portant un masque, si je me souviens bien... Ha ha ha ha ha ha ha. <_<

Fuu-chan.
Hors ligne Homme Highlander
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2003 à 17:17 »

Citation
Cela dit pour Shaina en y réflechissant bien, c'est vrai qu'une femme encore plus présente (ca vaut aussi pour Marine), accompagnant ces 5 mecs dans leur périple ce serait bien ^^

d'un autre côté, 1 fille (voire 2) et 5 garçons ça n'est pas encore l'égalité des sexes...

Hors ligne Aiolos
Cynois
Cygneur

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2003 à 18:04 »

Citation
d'un autre côté, 1 fille (voire 2) et 5 garçons ça n'est pas encore l'égalité des sexes...

Maintenant si Shaina veut vraiment une promotion faudrait qu'elle pense à faire la cuisine et le ménache... C'est bien beau d'être chevaliers, déjà qu'ils se changent jamais, en plus si c'est crade  mdr  mdr  mdr  
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #6 le: 07 Décembre 2003 à 18:22 »

Citation
Maintenant si Shaina veut vraiment une promotion faudrait qu'elle pense à faire la cuisine et le ménache...

Oh, le rustre  mdr  ! Et rétrograde en plus ^^
Sheridan
Invité
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2003 à 21:37 »

Citation
Citation
Maintenant si Shaina veut vraiment une promotion faudrait qu'elle pense à faire la cuisine et le ménache...

Oh, le rustre  mdr  ! Et rétrograde en plus ^^

Et voila ! on va assister à une guerre des sexes !!  P

Voila pourquoi le sanctuaire est interdit aux femmes : il y aurait toujours des guerres entre les saints mâles et femelles !

En plus avec des filles, il y aurait aussi des problèmes de jalousie : "Pourquoi il a eu l'armure du sagittaire, ça aurait du être moi !", "Pft, t'as entendu ce que m'a dit le grand pope ? quel con, il veut même pas que je mette des fleurs devant la maison du Bélier !!", ...

Et puis en plus le choix des armures ne se fairait par rapport au cosmos et à la constellation mais par rapport à la mode : "waaa, elle me va surement bien commer armure, elle me fait un beau cul !!", "J'adore le petit décor sur le bouclier !", ...

En résumé, des femmes au sanctuaire ça serait un beau bordel !!
Bon le point positif ça serait que le sanctuaire serait plus propre ! vous avez vu la couche de poussière sur les murs des 12 maisons !!  <_<

Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur

« Répondre #8 le: 07 Décembre 2003 à 22:07 »

Citation
Et voila ! on va assister à une guerre des sexes !!  P
A force de la chercher, il y a sans doute moyen de la trouver...
Citation
En plus avec des filles, il y aurait aussi des problèmes de jalousie : "Pourquoi il a eu l'armure du sagittaire, ça aurait du être moi !", "Pft, t'as entendu ce que m'a dit le grand pope ? quel con, il veut même pas que je mette des fleurs devant la maison du Bélier !!", ...

Et puis en plus le choix des armures ne se fairait par rapport au cosmos et à la constellation mais par rapport à la mode : "waaa, elle me va surement bien commer armure, elle me fait un beau cul !!", "J'adore le petit décor sur le bouclier !", ...
Ah ouais? Amusante vision à peine caricaturale et réductrice de la gent féminine... <_<
Citation
En résumé, des femmes au sanctuaire ça serait un beau bordel !!
Mais bien sûr.
Citation
Bon le point positif ça serait que le sanctuaire serait plus propre ! vous avez vu la couche de poussière sur les murs des 12 maisons !!  <_<
.....

Y a mieux, comme humour. Où faut-il créer un topic spécial pour les machos et l'humour macho? Que vous puissiez y poster toutes les blagues éculées sur les femmes sans que je vienne les lire? <_<

Fuu-chan, "non, ça m'amuse pas de prendre les blagues macho au second degré et d'en rire, désolée."  
Hors ligne Poséïdoman
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #9 le: 07 Décembre 2003 à 22:23 »

Citation
Macho. Macho de base, puisque la raison invoquée c'est que pour être forte une femme doit abandonner sa féminité en portant un masque, si je me souviens bien... Ha ha ha ha ha ha ha. <_<

Fuu-chan.

mdr Bien vu, Fuu-chan, l'Empereur approuve! classe
Hors ligne Aiolos
Cynois
Cygneur

« Répondre #10 le: 08 Décembre 2003 à 00:23 »

Citation
Oh, le rustre  mdr  ! Et rétrograde en plus ^^

Je plaisantais mais ça ne plait pas à Fuu ;)

Gomen !

Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #11 le: 08 Décembre 2003 à 03:03 »

Vous oubliez que le patron, c'est quand même une femme... Et elle a à sa botte tous les mâles de la contrée. (non, pas comté).

F.
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #12 le: 08 Décembre 2003 à 03:50 »

Fuu chan a dit :
Citation
Macho. Macho de base, puisque la raison invoquée c'est que pour être forte une femme doit abandonner sa féminité en portant un masque, si je me souviens bien... Ha ha ha ha ha ha ha.

Oui enfin c'est vrai que l'expression taliban etait peut etre un peu forte. Et aussi eronee, car apres tout, si tu regardes bien, les "armures" des femmes chevaliers ne recouvrent pas autant le corps que pour les hommes. Ca met meme leur corps en valeur (les collants, le poitrail etc...). Alors quand on parle de perdre sa feminite, ca me fait bien rire ;) . C'est meme a la limite ne s'interesser qu'au corps de la femme chevalier, par opposition a son ame, ses yeux, etc...
Bref c'est du machisme en puissance. Mais ca, on en trouve partout helas. angry  
Hors ligne Fuu-chan
Cynoix
Cygneur

« Répondre #13 le: 08 Décembre 2003 à 09:22 »

Citation
Citation
Oh, le rustre  mdr  ! Et rétrograde en plus ^^

Je plaisantais mais ça ne plait pas à Fuu ;)

Gomen !
Tu es pardonné! ;) P
Et désolée, vu certains problèmes sur un autre forum hier, j'étais pas vraiment d'humeur patiente et à prendre sur moi pour rigoler. J'aurais probablement râlé en temps normal aussi, mais de manière plus comique et moins voyante P

Fuu-chan.
Hors ligne Promethee
Cynoix
Cygneur
Où : 92

« Répondre #14 le: 08 Décembre 2003 à 12:09 »

Vous n'avez pas a vous excuser, dame Fuu. ;)
La premiere violence faite envers les femmes est la violence verbale, elle n'est pas tolerable. Tout au plus sur un ton comique entre personnes au faite de ce qui se passe et au 38eme degre...
A travers les personnages feminins de Saint seiya, c'est pourtant toute la panoplie du charme et du cote positif de celles qui forment la moitie de la population sur Terre ( bonjour la minorite silencieuse ! snif ) qui nous est devoilee , avec :
- le rayonnement de Saori
- le devoument ( la devotion ? ) de Shunrei
- l'enigme Marine
- le caractere de Shaina
- le charisme d'Hilda
- la candeur d'Esmeralda
- le courage de Miho ( parce qu'il faut du courage pour diriger un orphelinat et encadrer la jeunesse de ce monde )
et j'en oublie encore certainement
voila, voila...
Pages: [1] 2 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.321 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 26 Septembre 2018 à 03:23
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.