Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
27 Février 2020 à 21:54
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Olive & Tom sur Canal + !!  (Lu 15761 fois)
Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
Où : Lyon, France

God Bless Maiden's Progs

« le: 13 Décembre 2003 à 13:31 »

Oh la la, faites péter le Champomy, Olive & Tom est diffusé sur Canaille + waouh  !!! Ca fait bien 3 ans qu'on avait plus eu droit à un manga sur la chaîne cryptée...

Mais depuis quand C+ a récupéré les droits TV de la série, qui appartenaient à France 5 ?

St. Matt
Hors ligne Olive
Cynois
Cyntoqué
Où : Metz

Yo!

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2003 à 13:44 »

Citation
Oh la la, faites péter le Champomy, Olive & Tom est diffusé sur Canaille + waouh  !!!

Tu me diras c'est toujours les mêmes épisodes <_<
Quand est ce qu'une chaîne française passera enfin et français les shin Captain Tsubasa ou les Captain Tsubasa J voire (j'en demande trop) les Road...
 unsure
Cynoix
Cygneur

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #2 le: 13 Décembre 2003 à 13:52 »

Justement, je croyais qu'AB avait acquis les droits de Captain Tsubasa J...
Depuis, plus rien snif ! Info ou intox ?

St. Matt
Hors ligne Homme clad
Cynoix
Cygneur
Où : Paris

« Répondre #3 le: 13 Décembre 2003 à 14:13 »

Citation
Oh la la, faites péter le Champomy, Olive & Tom est diffusé sur Canaille + waouh  !!! Ca fait bien 3 ans qu'on avait plus eu droit à un manga sur la chaîne cryptée...

Mais depuis quand C+ a récupéré les droits TV de la série, qui appartenaient à France 5 ?

St. Matt

A quel heure ca passe stp? c'est tout les jours?
Cynoix
Cygneur

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #4 le: 13 Décembre 2003 à 15:18 »

Canaille +, c'est du Lundi au Samedi, de 7h à 9h ;) .
http://www.canalplus.fr/divertissement/canaille/home.asp

St. Matt
Hors ligne Homme clad
Cynoix
Cygneur

« Répondre #5 le: 13 Décembre 2003 à 15:30 »

Citation
Canaille +, c'est du Lundi au Samedi, de 7h à 9h ;) .
http://www.canalplus.fr/divertissement/canaille/home.asp

St. Matt

merci  ;)  
Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #6 le: 13 Décembre 2003 à 17:02 »

Par contre l'horaire de diffusion est pas terrible.M'enfin c'est une bonne chose tout de même.
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #7 le: 13 Décembre 2003 à 19:41 »

AB aurait soit disant récupéré les droits des Shin Captain Tsubasa, afin de les doubler et de permettre à France 5 qui avait rempilé pour la diffusion. Depuis, plus aucune nouvelle.

C'est certain que la meilleure acquisition serait les Captain Tsubasa J, puisque c'est de toutes, la série qui possède le plus de punch et le plus d'attrait au niveau graphique par rapport à l'oeuvre originale.

Les Road, ils peuvent les garder... On ramasse pas les déchêts : )
Hors ligne Shin
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #8 le: 13 Décembre 2003 à 20:40 »

Alors la je t'interdit de dire que les Road To 2002 c'est de la merde!!! Tous ce qui as fait le succées de la serie y est developper (la qualité des dessins, le scénario, les personnage charismatique, les actions....) en plus ont ne se limite plus aux matchs nationaux ou tous ceux de même pays jouent ensemble mais aux clubs (encore plus passionnat a mon avis!) Voire Schneider, Shô et Levin jouer ensemble aux Byern face a Brême de Wakabayashi et Kartz est jouissif a souhait! (Bon c'est vrai que c'est le seul gros clash pour l'instant mais je vous en promet d'autre....
C'est vrai que se serait bien de voire les Shin Tsubasa arriver enfin en France en VF (même si la qualité laisse a désirer) par contre pour les Tsubasa J il y encore moins de chance: la serie s'est interromptu avant même la fin du manga au japon pour manque d'audience (c'était en 1995 et le foot japonais traverser une mauvaise période comme quoi les mangas sont influencer par l'actualité  mouais ) et parsque l'anime avancer trop lentement par rapport a la saison des J ( le manga compte 18volumes et lorsque la serie s'est arréter c'était à peine le début des éléminatoires asiatiques...) c'est vrai que c'était dommage d'autant que c'était dans cette saison qu'on decouvrer les stars de Road To 2002 (Santanna, Levin, Kleiffort, Gentile, Hino ou Espadas...)
Enfin pour vous dire que si la série a dégager du progamme au japon, faut pas s'attendre a la voire en Europe et en France.....  saigne  
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #9 le: 13 Décembre 2003 à 21:04 »

Je parle de l'anime, triple buse... Suis un peu la conversion... A moins que tu ne considères l'anime de Road to 2002 comme fidèle au manga, dans ce cas-là, je me permets de te conseiller un bon psychiatre...

Le manga est excellent (je suis pas scanneur de T-U pour rien), l'anime est une daube... Donc merci pour tes supers infos mais je pense que j'en sais un petit peu plus long sur ce sujet.

En plus, si tu trouves que le match Bayern-Hambourg est le seul clash de la série pour l'instant, je pense que là, c'est un ophtalmo qu'il te faut.

Valence - Barcelone ? Barcelone - Madrid ? Voir même Jubilo Iwata - Urawa Reds ?

Hum...

Tiens Cruifford (et pas Kleiffort... Pff... Un admirateur de J'ai Lu), Hino ou encore Espadas sont des stars de RT 2002 pour toi ? Ben dis donc, moi, je ne les ai pas vu jusqu'au Chapitre 139... Il est juste fait mention une fois de Hino lorsque Hyûga est transféré en Série C...

C'est vrai que tu m'as l'air d'y connaître quelque chose... Oui, donc dans ce cas là, il n'est pas étonnant que tu considères l'anime de RT 2002 comme bon... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Citation
Enfin pour vous dire que si la série a dégager du progamme au japon, faut pas s'attendre a la voire en Europe et en France.....

Et c'est tant mieux, et pour le Japon, et pour nous...
Hors ligne Homme clad
Cynoix
Cygneur

« Répondre #10 le: 13 Décembre 2003 à 21:16 »

Citation
l'anime de Road to 2002 comme fidèle au manga, dans ce cas-là, je me permets de te conseiller un bon psychiatre...

Citation
En plus, si tu trouves que le match Bayern-Hambourg est le seul clash de la série pour l'instant, je pense que là, c'est un ophtalmo qu'il te faut.

T’es obliger de lui répondre comme ca? il est rester poli il me semble lui <_<  
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2003 à 21:21 »

Je ne l'ai pas insulté que je sache. Je suis resté poli quoiqu'un peu virulent, mais plus qu'il n'est de rigueur. Après, si cela t'a choqué je m'en excuse. de plus, j'ai déjà été chez un neuro-psychiatre et un ophtalmologiste, et je ne me suis pas senti insulté pour autant  rolleyes ...

C'est juste que pour quelqu'un qui apparemment semble s'y connaître quelque peu, je trouve ça assez incroyable de prononcer de telles paroles...

edit clad: ok...
Hors ligne Olive
Cynois
Cyntoqué
Où : Metz

Yo!

« Répondre #12 le: 13 Décembre 2003 à 22:42 »

Citation
Je parle de l'anime, triple buse... Suis un peu la conversion... A moins que tu ne considères l'anime de Road to 2002 comme fidèle au manga, dans ce cas-là, je me permets de te conseiller un bon psychiatre...
Salut mon pôte  P  , je vois que tu es toujours aussi remonté quand on évoque le sujet des animés de Tsubasa.  scrogneugneu

Citation
Le manga est excellent (je suis pas scanneur de T-U pour rien),
Là tu me fais plaisir  ;)

Citation
Tiens Cruifford (et pas Kleiffort... Pff... Un admirateur de J'ai Lu), Hino ou encore Espadas sont des stars de RT 2002 pour toi ?
Moi je le trouve classe Hino!! angry
Justement c'est dommage qu'on ne le voit pas dans les Road's.
Je crois qu'on ne le voit pas car il est dans un club Argentin si je me souviens bien.

Espadas par contre bof, bof.  pasglop

Citation
l'anime est une daube...
Je ne ré-argumenterai pas une nouvelle là dessus.
Je crois d'ailleurs qu'on s'est tous planté de forum.

Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #13 le: 14 Décembre 2003 à 00:45 »

Citation
AB aurait soit disant récupéré les droits des Shin Captain Tsubasa, afin de les doubler et de permettre à France 5 qui avait rempilé pour la diffusion. Depuis, plus aucune nouvelle.

Faux, ils ont pris CTJ & Road to Dream (2002).

Et France 5 à jamais prévu de diffuser autre chose que la série de base.

Pour les autres licenciés, bah je sais pas... ils attendent peut être le jour où les poules auront des dents et où les cochons joueront au foot ? M'enfin, comme ils ont fait les saint seiya avec des fansubbeurs, j'leur ais proposé mon aide sur les commentaires de cyna lol (p'têtre qu'un jour, s'ils se décident, ils me contacteront LOL !)

edit : j'aime bien tout (même l'anime des roads) mais j'aime pas plus que ça les road to 2002 (même si je suis le feu scanneur lol !), je trouve qu'il se passe pas grand chose d'intéressant T_T
Cynois
Cyntoqué

« Répondre #14 le: 14 Décembre 2003 à 01:01 »

Citation
Salut mon pôte  , je vois que tu es toujours aussi remonté quand on évoque le sujet des animés de Tsubasa.
Il est clair que j'ai un avis très tranché sur la question, et qui plus est, sans aucune équivoque. Sans doute dû à la frustration de se manger 30 épisodes de résumé, à l'intérêt souvent plus que douteux, de voir que la partie World Youth aurait pu être un peu abordé et ne l'a pas été, et de voir les 10 derniers épisodes partir en sucette...

Mais les goûts et les couleurs... Enfin, je pourrais toujours argumenter pour dire pourquoi cet anime est pourri, et qui plus est une honte à l'oeuvre originale rien que dans des détails élémentaires.

Citation
Là tu me fais plaisir
Pas parce que je critique l'anime, que je ne suis pas un admirateur accompli du talent de Takahashi dans sa dernière série, où il atteind la quintescence de son art  ;)

Citation
Moi je le trouve classe Hino!!
J'ai jamais dit le contraire ^^ J'ai juste dit qu'Hino ne pouvait être considéré comme une star de RT 2002 vu qu'on ne l'a pas vu une seule fois (ou alors une image pas plus). Par contre, c'est un des protagonistes étrangers principaux de Wolrd Youth Hen. Là, on est d'accord. Et je ne remets pas en doute le charisme de ce petit prodige urugayen : )

Citation
Justement c'est dommage qu'on ne le voit pas dans les Road's.
Je crois qu'on ne le voit pas car il est dans un club Argentin si je me souviens bien.
Exact. Il joue plus précisément à River Plate. C'est sûr que puisque les héros de CT sont en Europe, on ne peut pas le voir énormément.

Citation
Espadas par contre bof, bof.
Ben déjà qu'Espadas était pas vraiment une star dans WYH (on le voit dans un tome et puis basta), alors dans Road, s'il joue dans un club mexicain, on risque pas de le revoir avant la World Cup (si jamais Takahashi arrive jusque là).

Bon, sinon, je veux bien parler de l'anime. Il est certain qu'intrinsèquement, l'anime n'est pas trop mauvais, mais dès qu'on jette les yeux sur le manga, on ne peut qu'être outré par ce travail.

Le chara-design est pas mal, correspond à peu près à celui du manga, et à l'avantage de ne pas bouger tout au long de la série. L'animation est moyenne sans plus, les musiques potables (enfin la seule OST valable, c'est Song of Kickers, chansons inédites ^^), les génériques relativement bons (surtout Our Relation).

Le bug, c'est le respect de l'oeuvre. Déjà, les ballons ne se déforment plus. Et crois moi si tu veux, mais le choc est immense, c'est quand même une des bases du manga. Le terrain ne fait plus trois kilomètres, les actions de jeu font vraiment pitié comme les dribbles ou encore les shoots.

Les maillots sont vraiment moches (à part dans Road to Sky où c'est agréable d'avoir les maillots nationaux de l'année 2002) et certains personnages secondaires mal fichus.

Ensuite, certains scores ne sont même pas respectés (comme Japon-Argentine), c'est quand même la moindre des choses. Et alors, pendant Road to Dream, c'est le n'importe quoi intégral avec une tentative médiocre de reprise du Final Countdown (y a pas Cruifford, aucun intérêt dans l'anime), les matchs montrés sont Valence-Barça et Hambourg-Bayern et sont franchement pitoyables par rapport au manga. Aucune intensité (en plus, Levine est mal fait).

Et alors la fin, avec l'équipe du Brésil, on voit même pas Naturezza... Grand n'importe quoi...

Alors voilà, tu comprendras que ce qui me choque, c'est que l'anime soit si éloigné du manga sur bien des points et ne représente strictement aucun intérêt pour qui a ne serait-ce que jeter les yeux 30 secondes sur l'oeuvre originale. Je ne déclare pas quand appartenant à T-U, je détiens la science infuse sur CT, mais je m'estime quand même assez bien placé pour parler ^^

Après, je ne vais pas faire une vendetta pour tous vous convertir ou vous exterminer si besoin est ^^ Mais qu'on ne vienne pas me dire que, pour qui a lu un tant soit peu le manga, RT 2002 est un bon anime.

Citation
Je crois d'ailleurs qu'on s'est tous planté de forum.
On est dans la partie Reste de ce forum, on peut donc entamer toute sorte de discussion : ) Je ne vais pas te forcer à aller sur un autre forum pour en discuter ^^

Citation
Faux, ils ont pris CTJ & Road to Dream (2002).
Et France 5 à jamais prévu de diffuser autre chose que la série de base.
Oh pardon, grand Hiei- : )

Citation
Pour les autres licenciés, bah je sais pas... ils attendent peut être le jour où les poules auront des dents et où les cochons joueront au foot ? M'enfin, comme ils ont fait les saint seiya avec des fansubbeurs, j'leur ais proposé mon aide sur les commentaires de cyna lol (p'têtre qu'un jour, s'ils se décident, ils me contacteront LOL !)
Tu demanderas à Nicolito de t'aider ?  rolleyes  Comment ça non ?  mdr

Citation
edit : j'aime bien tout (même l'anime des roads) mais j'aime pas plus que ça les road to 2002 (même si je suis le feu scanneur lol !), je trouve qu'il se passe pas grand chose d'intéressant T_T
Ben si tu pensais que c'était nul, tu le fansubberais pas non ? ^^ Et puis, tu devais pas scanner les anciens chapitres, qui sont trop laids dans leur version actuelle ? Pour l'intérêt, si Takahashi arrêtait de nous saouler avec Real-Barça, à retarder toujours la fin... Je me demande bien ce qu'il va faire après... C'est devenu la grand énigme ^^

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.405 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici Aujourd'hui à 04:33
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.