Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
15 Octobre 2018 à 23:47
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: A propos de Cyna.net  (Lu 64010 fois)
Hors ligne Homme Nico
Cynéens
Cygneur

« Répondre #15 le: 07 Décembre 2003 à 11:20 »

Citation
Citation
si on pouvait au moins changer son mot de passe  wacko
Pas possible non plus... Généré automatiquement par SPIP, et même moi j'y ai pas accès...
ca peut se coder aussi hein P
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #16 le: 07 Décembre 2003 à 20:36 »

Citation
Citation
Citation
si on pouvait au moins changer son mot de passe  wacko
Pas possible non plus... Généré automatiquement par SPIP, et même moi j'y ai pas accès...
ca peut se coder aussi hein P
Je préfère programmer des trucs qui donnent une belle gueule à Cyna, plutôt que des trucs pour aider les posteurs à dire "quelle mauvaise foi !" sur les commentaires sans prendre la peine d'argumenter......
Hors ligne Homme Nico
Cynéens
Cygneur

« Répondre #17 le: 07 Décembre 2003 à 22:31 »

reaction fort impulsive de ma part je le reconnais !
Hors ligne Homme ubaj
Cynoix
Cyntoqué
Où : Lyon...

« Répondre #18 le: 25 Décembre 2003 à 19:24 »

Pas mal, la sélection de l'habillage du site. Je leur disais bien (à tout ceux qui font un site perso) que les feuilles de style était un passage obligé pour un site. En tout cas je ne savais pas qu'on pouvait changer de feuille comme cela (avec une feuille alternative et un peu de javascript, thanxx pour la technique)!!!
Par contre, ça fait longtemps que la fonction est dispo???? Je viens juste de la voir... ^^;  
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #19 le: 26 Décembre 2003 à 14:26 »

Citation
Pas mal, la sélection de l'habillage du site. Je leur disais bien (à tout ceux qui font un site perso) que les feuilles de style était un passage obligé pour un site.
Yep... ;)
Et puis aussi un système de templates... Je me suis fait un peu baiser sur le site, pour ça. J'ai pas mis de templates, résultat j'ai tellement de pages "squelettes" sous SPIP qu'à chaque fois que je corrige un défaut HTML, faut corriger 20 à 30 pages dans la foulée... Mais bon, c'est mieux que les 650 pages que j'avais sur Cyber Namida... ^^

Citation
En tout cas je ne savais pas qu'on pouvait changer de feuille comme cela (avec une feuille alternative et un peu de javascript, thanxx pour la technique)!!!
Ouais, eheh ) Plus un cookie bien sûr...
Enfin bon, sur mon site j'exploite tous les "tips" que je peux trouver sur le Net... Pour celui là, ça m'a juste pris une après-midi à trouver et implémenter. Par contre, pour la colonne centrale (le conteneur) qui fait 840 pixels centrés ET qui se rétrécit pour les petites fenêtres, là ça a été quasiment une semaine de travail et de tâtonnements sous IE et Mozilla... ;)
Sinon, pour le javascript cité plus haut, on peut aussi se limiter à du PHP exclusivement... Par contre, ça ne fonctionne que sur les sites dont les pages ne sont pas mises en cache... (Forcément : sous SPIP, on choisit son design, la page est mise en cache, et... pour tous les autres, il faut qu'ils se tapent TON choix de design... ^^)

Citation
Par contre, ça fait longtemps que la fonction est dispo???? Je viens juste de la voir... ^^;
Euh, quelques jours, là...
Hors ligne Homme ubaj
Cynoix
Cyntoqué
Où : Lyon...

« Répondre #20 le: 26 Décembre 2003 à 15:12 »

Citation
Et puis aussi un système de templates... Je me suis fait un peu baiser sur le site, pour ça. J'ai pas mis de templates, résultat j'ai tellement de pages "squelettes" sous SPIP qu'à chaque fois que je corrige un défaut HTML, faut corriger 20 à 30 pages dans la foulée... Mais bon, c'est mieux que les 650 pages que j'avais sur Cyber Namida... ^^
Je ne connaissais pas le système SPIP, mais c'est clair que pour les pages squelettes un petit template ne fait pas de mal. C'est ce qui est dommage avec la plupart des tutoriaux que l'on peut touver sur le net, il y en a très peu qui donnent de bonnes "habitudes" quand on démarre (et c'est après qu'on le sent passer, surtout quand on a du contenu dans son site).
650 pages pour Cyber Namida lol, là je pense que faut y réfléchir à 2 fois avant de vouloir faire une MAJ!!! ;)

Citation
Par contre, pour la colonne centrale (le conteneur) qui fait 840 pixels centrés ET qui se rétrécit pour les petites fenêtres, là ça a été quasiment une semaine de travail et de tâtonnements sous IE et Mozilla...
Tous ces navigateurs, la hantise du développeur de site Internet   -/ ... Je me rappelle d'un projet développé avec IE 6.0 comme navigateur, puis un jour le client demande une compatiblité IE 5.0 (seulement 300 pages à modifier pour mettre le code javascript du onClick des balises de lien dans l'attribut href), sans parler de Netscape 4.7 et de sa gestion des layers à la places des divs.... Que de grands moments...

Citation
Sinon, pour le javascript cité plus haut, on peut aussi se limiter à du PHP exclusivement... Par contre, ça ne fonctionne que sur les sites dont les pages ne sont pas mises en cache... (Forcément : sous SPIP, on choisit son design, la page est mise en cache, et... pour tous les autres, il faut qu'ils se tapent TON choix de design... ^^)
Je viens de lire un article sur SPIP et sa gestion de cache. Comme écris plus haut, je ne connaissais pas, mais c'est bien foutu (bon, ça ajoute un niveau de complexité en plus, puisqu'il faut toujours prendre en compte le cache, et dans un site dynamique ça peut poser quelques problèmes lol). Le javascript s'imposait donc, en plus tout ce fait sur le client, alors qu'avec du php ça aurait nécessitait un aller-retour client/serveur.

Citation
Euh, quelques jours, là...
C'est bien ce que je me disais... ^^;
Peut être qu'une petite rubrique annonçant les nouveautés intégrées au site permettrait que cela soit plus voyant? Mais bon c'est du boulot en plus  ;)

J'espère que cette rubrique n'existe déjà pas, ou je vais encore passer pour un c**  mdr  
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #21 le: 02 Mai 2005 à 02:21 »

Juste pour signaler que cette page :
http://ex.cyna.net/news.html
avait deux bugs : (1) la liste des archives était limitée à janvier 2005 ! (soit un post...) (2) il y avait un décalage entre les logos et les chapeaux des articles (du moins sous Opera).
Et donc je viens de corriger les deux bugs...
Hors ligne Homme St. Matt
Cynoix
Cygneur
Où : Lyon, France

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #22 le: 25 Mai 2005 à 15:29 »

http://ex.cyna.net/353.html

Sympa l'erratum de 5 pages mdr !! Et à la fin : "bon, allez, a part ca le dossier est pas trop mal".

Autre chose :

Citation de: Naoki
d'ailleurs les
studios coreens ils ont fait quoi ? tout le travail de tracage (mise sur
cellulo des feuilles de dessin) et de mise en couleur, pas plus... et
encore, je n'ai jamais cherche a verifier dans les generiques si oui ou non
c'est originaire de coree, ce boulot...

Intéressant ! Je savais pas pour la sous-traitance coréenne...

Sinon vous noterez la jolie erreur database...A corriger sifflote !

St. Matt
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #23 le: 25 Mai 2005 à 17:46 »

Tu vois, ça manque de logique ce truc... Sa présence sur Cyna. Qui ça intéresse, un dossier vieux de neuf ans...?!
Cynoix
Cygneur

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #24 le: 25 Mai 2005 à 17:50 »

Tu vois, ça manque de logique ce truc... Sa présence sur Cyna. Qui ça intéresse, un dossier vieux de neuf ans...?!

Arrête, c'est justement très intéressant ;) ! J'ai découvert un nouveau truc avec ton dossier (cf. mon message précédent).

St. Matt
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #25 le: 25 Mai 2005 à 18:06 »

Arrête, c'est justement très intéressant ;) ! J'ai découvert un nouveau truc avec ton dossier (cf. mon message précédent).

St. Matt
Ouais... Enfin, les Coréens ont quand même aussi fourni un assistant-réalisateur pour le film d'Asgard ^^
Hors ligne Amnounet
Cynois
Cygneur

« Répondre #26 le: 03 Juin 2005 à 03:54 »

c'est marrant, l'heure du "qui fait quoi" n'est pas la même que celle du forum ... ;)

bon ben dodo moi .. je vais finir ma nuit quand même .. p
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #27 le: 03 Juin 2005 à 04:15 »

c'est marrant, l'heure du "qui fait quoi" n'est pas la même que celle du forum ... ;)
Je sais, j'ai passé une demi-heure dessus l'autre jour sans réussir à piger, j'ai laissé tomber...

En prime l'heure du forum a tendance à avancer progressivement... -_-

Citation
bon ben dodo moi .. je vais finir ma nuit quand même .. p
De même, je vais dire bonjour aux cauchemars de mon ça...
Cynoix
Cygneur

God Bless Maiden's Progs

« Répondre #28 le: 15 Juin 2005 à 21:25 »

Bon, vu qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent sur Cyna en ce moment ( p), je suis allé faire un petit tour du côté de exCyna.net, et...

http://ex.cyna.net/theme-21.html

Mais c'est quoi ce délire Naoki ?! 3 news seulement ?! Où sont passées les merveilleuses affabula...infos de Jean-Pierre Marielle ?

St. Matt
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #29 le: 15 Juin 2005 à 21:51 »

Moi je vois six news, là...
Quant au reste, faut suivre... Les brèves ont bougé depuis longtemps ici... Ainsi que les deux blogs...
http://cyna.net/index.php?cat=25
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 19   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.44 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 22 Septembre 2018 à 21:54
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.