Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
26 Février 2020 à 23:36
Pages: [1] 2 3 4 ... 107   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Vos Coups de "ouuuaaah" en anime/manga  (Lu 346098 fois)
Hors ligne Aiolos
Cynois
Cygneur
Où : Paris

« le: 01 Décembre 2003 à 16:08 »

Je suis sur que Saint Seiya est votre série culte, au même titre qu'un Ranma, qu'un Maison Ikkoku, ou autre City Hunter... (j'ai pas parlé de DBZ... bon et Dragon Ball^^)

Mais cela a peut etre engendré en vous une furieuse envie de découvrir ce qu'il se passe aujourd'hui dans le petit monde japonais de l'animation (j'ai dit petit ? en fait grand, très grand comparé au ridicule français en la matière).

Personnellement j'ai fait de très nombreuses découvertes. Je pourrais citer comme ça Last Exile et Scrapped Princess (Declic), Full Metal Panic, GTO (Kaze), Noir (Dybex), Wolf's Rain (Beez), Hack Sign (Beez), ou plus recemment Avenger (studio BeeTrain), et Shingetsutan Tsukihime (Moon Princess, studio JC Staff).

Quelles sont vos plus belles découvertes ? Pourquoi ? C'est à vous^^

Attention : Tout post comprenant des liens ou tout autre allusion litigieuse sera supprimé. Chacun est assez grand pour prendre ses responsabilités.[

Edit Sentinel : J'ajouterais la derniere précision de Fuu-Chan (petit extrait du règlement)
*La discussion de tout titre est autorisée, mais aucune question relative à la manière d'obtenir illégalement (illégalement signifiant par des moyens ne rémunérant pas les auteurs: fansubs, raws, DVD HK ou autres) ces titres (fansubs ou autres) ne sera tolérée. Les sujets sont des sujets de discussion par rapport au contenu des titres et non d'encouragement au téléchargement. Aucun message incitant à la piraterie, donnant des liens ou des informations par rapport à l'obtention de fichiers pirates, ou en demandant, ne sera admis. Ils seront immédiatement effacés, et leurs auteurs bannis...
Hors ligne alphaprime
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #1 le: 01 Décembre 2003 à 17:11 »

Tout d'abord, il faut dire que ma reprise de contact avec la japanimation (donc quelques années après ma période Club-Do) s'est faite d'abord au travers de quelques films (M'ont profondément marqué: Mononoke Hime, Jin Roh, Le tombeau des Lucioles, Perfect Blue), et puis avec la découverte de Evangelion.
Je vivais aux states lors de la sortie des DVD's chez ADV, et j'attendais les nouveaux chaque fois avec une impatience mal contenue (par contre, pour les films, je suis tombé dans le piège HK snif (mea maxima culpa, je vous jure que je ne savais pas ph34r )).

Donc, avec Saint Seiya, je dois dire que j'adore particulièrement Eva.

Si je reste un inconditionnel des bons vieux City Hunter et autres Albator, j'ai eu l'occasion de découvrir des séries qui m'ont souvent bien plu (et aussi coûté cher ^^; ). Entre autres, mes préférées sont: Love Hina, Magic Knights Rayearth, Onegai Teacher, FLCL (sans doute la plus délirante imaginable), et plus récemment Hellsing.
Hors ligne jetblack
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #2 le: 01 Décembre 2003 à 19:10 »

j'ai fais plein de jolie decouverte !!!

hellsing franchement superbe ambiance D , strange dawn j'ai trouvé ça kawai !!! tres style crocus !!! noir j'ai adoré au premier episode et pour une fois que ça se passe en france ^^ enfin toujours la meme vision de paris les japonais mdr !!! enfin c un bien jolie polard ;) et mireille bouquet est pas mal P , wolf's rain pour moi une des serie de l'année 2003 sublime road movie du studio bones franchement que du bonheur, kiddy grade serie gonzo que tout le monde allez croire qu'elle serais style ecchi bah non superbe coté tres sombre ver la fin , rahxephon eva like au debut l'anime se detache de la serie de gainax , .hack//sign bien aimer l'univers du jeu video mais tres lent dommage , the big o franchement pour moi c une des grosse suprise !!!!! j'ai adoré le style neo retro + batman marche superbement bien , parcontre un peu deçu par gundam seed un gros copiage sur toute les serie gundam Tomino a pris toute les meilleur idée de c serie et film bref je suis rester un peu sur ma fin pourtant je suis fan de gundam je trouve qu'il aurais du faire un remake de la premiere serie et last exile  grande serie gonzo D realisation superbe ; histoire tres bien ( avc un petit copiage sur escaflowne kan meme ) mais bon cette serie est grandiose a decouvrir bientot chez di ^_^

autrement en animé en peu moin recent il y a tjrs les blockbuster cowboy bebop , escaflowne et evangelion  
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2003 à 19:16 »

Articule, Jetblack ! ;)
Moi, cette année, c'est surtout Haibane Renmei... Et en deuxième, la première moitié de Jûni Kokki ^^
Hors ligne Aiolos
Cynois
Cygneur

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2003 à 19:19 »

Citation
j'ai fais plein de jolie decouverte !!!
hellsing franchement superbe ambiance D

N'est ce pas^^ Alucard en jette quand meme ;)

Citation
noir j'ai adoré au premier episode et pour une fois que ça se passe en france ^^ enfin toujours la meme vision de paris les japonais mdr !!! enfin c un bien jolie polard ;) et mireille bouquet est pas mal P

On va devenir copains^^ Noir est série fantastique^^
Kirika et Mireille sont superbes, Yuki Kajiura a composé des musiques fabuleuses et c'est vrai ca se passe en France... Ils sont marrant les japonais^^ Ca me fait penser à GTO quand Kanzaki parle en français INCOMPREHENSIBLE mais tellement drole )

Citation
wolf's rain pour moi une des serie de l'année 2003 sublime road movie du studio bones franchement que du bonheur

Très poétique et très belle idée. C'est pour bientot les dernier épisodes en DVD si je ne m'abuse...  mouais

Citation
.hack//sign bien aimer l'univers du jeu video mais tres lent dommage

Hack Sign, Yuki Kajiura a encore frappé !
Un peu lent l'intrigue mais encore un très bel anime.

Citation
autrement en animé en peu moin recent il y a tjrs les blockbuster cowboy bebop , escaflowne et evangelion

Des classiques^^ Je vois qu'il y a des fans d'Eva dans le coin ;)

Hors ligne Aiolos
Cynois
Cygneur

« Répondre #5 le: 01 Décembre 2003 à 19:21 »

Citation
Articule, Jetblack ! ;)
Moi, cette année, c'est surtout Haibane Renmei...

Haibane... Inclassable. C'est beau, c'est mignon comme tout et on prends le temps de s'attacher aux personnages....
Hors ligne Homme DarthBebert
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Fribourg/Suisse

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2003 à 19:31 »

Evangelion, Lodoss, Escaflowne!

Des sagas excellentes avec un début et une fin (ce qui est appréciable).
Hors ligne jetblack
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #7 le: 01 Décembre 2003 à 19:34 »

Citation
Articule, Jetblack ! ;)
Moi, cette année, c'est surtout Haibane Renmei... Et en deuxième, la première moitié de Jûni Kokki ^^

excuse moi noaki ^_^

oui haibane renmei superbe serie aussi poetique et l'ost est formidable !!! j'adore l'opening qui est tres melodieuse D !!! je trouve que l'anné 2003 etait un tres bon cru niveau anime )
Hors ligne jetblack
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #8 le: 01 Décembre 2003 à 19:37 »

Citation

Très poétique et très belle idée. C'est pour bientot les dernier épisodes en DVD si je ne m'abuse...  mouais

la suite des episodes sortent  en 4 episode le 23 janvier prochain, le second le 25 février et la 2eme ost le le 21 janvier prochain vivement l'ost car il manque plein superbe theme dans la premiere surtout celui de Darcia  
Hors ligne Aiolos
Cynois
Cygneur

« Répondre #9 le: 01 Décembre 2003 à 19:45 »

Citation
la suite des episodes sortent  en 4 episode le 23 janvier prochain, le second le 25 février et la 2eme ost le le 21 janvier prochain vivement l'ost car il manque plein superbe theme dans la premiere surtout celui de Darcia

Oh oui oh oui la seconde OST !!!
Enfin !!!!!! Yoko Kanno si tu nous écoutes^^

21 Janvier, va encore falloir patienter.... Trop d'OST en attente.... Avenger (Ali Project powa !), Shingetsutan Tsukihime... et donc Wolf's Rain. Je le note sur mes petites tablettes ;)
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2003 à 20:16 »

En parlant de séries, on pourrait parler de séries un peu victimes de leur renommée. La promotion qui avait été faîte autour d'eux, lors de leurs sorties respectives, par les fans les a, je pense, plus désservi qu'autre chose.

Comme exemple, on peut justement prendre Hellsing. En effet, un des meilleurs premiers épisodes que j'ai jamais vu.

Une ambiance bien glauque dans un Royaume-Uni tiraillé par la pluie et la brume, le tout accompagné d'une musique jazz des plus surprenantes et des plus enivrantes (pas autant que l'OST Raid ait connue un aussi grand succès). Une mise en scène exemplaire, on avait vraiment dépassé les limites de l'animation traditionnelle sur ce point.

Un héros charismatique et encore, c'est bien peu dire pour décrire la prestance absolue de Alucard. Une action efficace, du sang un peu partout, bref, on commençait en fanfare.

Le problème, c'est que la série avait tellement été encensé, que l'on était en droit de s'attendre à 12 autres épisodes d'un niveau égal que ce soit en dynamisme, en intérêt et en réalisation. C'est là que le bât blesse. On ne parvient à retrouver le punch du début que lors des Orders 3, 4 et 13.

Alors évidemment, cela reste une très bonne série, il n'empêche que la déception est bel et bien là, tant on attendait de son visionnage.

Problème identique pour des séries comme Noir ou Witch Hunter Robin, où l'on sent le sommeil nous gagner dans les derniers épisodes, tant l'intérêt baisse. Bien sûr, l'intro-spection, la réflexion, c'est bien sympathique mais encore faut-il que tout cela soit bien mené.

Idem pour Hack Sign, où bon nombre de gens s'attendaient à une série d'héroic fantasy dans un univers que beaucoup vénèrent à présent, le jeu en réseau. Mais, la plupart ont été absolument écoeuré par la lenteur de l'anime (pour certaine, même si ce n'était pas mon cas, c'était un véritable calvaire de finir la série, dans l'attente d'un peu d'action) et ce, malgré la réalisation tout bonnement excellente et le chara-design enchanteur de Sadamoto.

Enfin bref, des séries que beaucoup de gens ont adoré, mais qui en ont déçu également un grand nombre, tout simplement parce qu'on les attendait trop.

Sinon, ces dernières années, en matière d'animation pure, je citerai donc moi aussi Last Exile qui a eu le mérite de proposer une ambiance enchanteresse, en maintenant un intérêt constant tout au long de la série, en bénéficiant de plus d'un chara-design fort appréciable.

Full Metal Panic, pour son classicisme qui prouve que même en faisant une série hyper-covenue, on peut aboutir à quelque chose de très bien. D'ailleurs, sa suite, FMP Fumoffu lui offre une alternative comique vraiment sympathique, ou comment l'auto-dérision fait toujours plaisir à voir.

Gad Guard, la petite surprise pour ma part de l'année 2003, mais qui malheureusement a été noyé sous les block-busters qu'ont été Wolf's Rain, LE ou encore Scrapped Princess. Méconnu à tort, c'est pourtant l'anime d'ambiance par excellence, tout en jazzy, avec une histoire d'apparence simpliste mais qui s'éttofe superbement par la suite. Et ne nous méprenons pas, c'est loin d'être juste une histoire de mechas... ^^

Bon sinon, y en aurait beaucoup d'autres ayant retenu mon attention comme DN Angel (même si passé 10 épisodes, on commence à se faire un peu chier... mais bon, comme c'est magnifique au point de vue graphique, on continue), Read or Die, Kanon (oui, moi aussi, j'ai eu du mal avec les grands yeux, mais passer, l'épisode 5, ça devient vraiment trop beau ^^) et bien d'autres m'enfin, je vais pas tout citer.

Bon bien sûr, il reste Naruto, HnG ou encore PoT, mais ces séries ont plutôt acquis leur notoriété sur le manga plutôt que sur l'anime.

Bon, ben, ce sera tout pour l'instant ^^
Hors ligne jetblack
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #11 le: 01 Décembre 2003 à 20:34 »

Citation

Gad Guard, la petite surprise pour ma part de l'année 2003, mais qui malheureusement a été noyé sous les block-busters qu'ont été Wolf's Rain, LE ou encore Scrapped Princess. Méconnu à tort, c'est pourtant l'anime d'ambiance par excellence, tout en jazzy, avec une histoire d'apparence simpliste mais qui s'éttofe superbement par la suite. Et ne nous méprenons pas, c'est loin d'être juste une histoire de mechas... ^^

oui gad guard j'ai bien aimer avc son style neo retro , ville sombre a la the big o encore une excellent serie du studio gonzo ;) egalement prevu chez di

autre seruie qui avais retenu mon attention c'est herlock endless odyssey superbe retour d'un des personnage phare de matsumoto avc le studio madhouse en production et realiser par rin taro D et au tres beau design de nobeteru yuki qui colle parfaitement au style de matsumoto !!!!! l'histoire est tres noir , herlock est sans pitié !!! franchement j'ai adoré une grande serie de sf ) dans la plus  grande tradition de leiji matsumoto
Hors ligne Homme Fenril-Anoma
Cynois
Cyntoqué
Où : Les plaines enneigées d'Asgard, 3e grotte à gauche

« Répondre #12 le: 01 Décembre 2003 à 20:38 »

Mais c'est une magnifique quote que tu nous as fait là... Non, je rigole elle est vraiment très moche ^^. (Une sucette à qui trouve la référence honteusement détournée).

Et pour Herlock Saga, si je ne m'abuse, la série est complètement passé à la trappe également ? C'est dommage, parce que comme tu l'as précisé, le potentiel est bien présent dans cette série, même si j'ai quand même beaucoup accroché qu'avec Gad Guard. Tu fais bien de souligner le côté un peu rétro que j'avais complètement oublié de mettre en avant, et qui fait tout le charme de l'anime ^^

Et oui, Declic qui a vraiment fait les bonnes affaires cette année : )
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #13 le: 01 Décembre 2003 à 21:32 »

Alors qu'ai-je vu de récent qui m'a plus ?

Hades ... non pardon ça vous le saviez P

Captain Herlock : Endless Odyssey, Neverending Story
---> Site officiel : http://www.vap.co.jp/herlock/
---> Site de l'editeur US sortant les DVD (Pioneer/Geneon) :  http://www.pioneeranimation.com/titles.php?id=528

Magnifique !

Rin Taro reussi la encore une grande oeuvre, pis c'est comme un retour aux sources pour lui ;)

L'ambiance de rêve qu'il crée et grandiose, et ... sachez que cette série sort en DVD auux USA en janvier ou février 2004 !!!  gnéhé  (chez Pioneer)

Galaxy Railways
---> Site officiel : http://www.galaxy-railways.tv/

Alors la c'est encore plus récent frais )

Prequelle à Galaxy Express 999, et bien c'est beau, c'est prenant, c'est cliché, c'est  .. Matsumoto ) et j'en redemande !

Vivement une annonce de DVD US ou FR !

Get Backers
Site officiel : http://www.tbs.co.jp/getbackers/

Serie shonen qui comence tres bien et devient un peu moins bien voir lassante sur la 2eme saison , mais n'e reste pas moins agreable ! Une histoire tres proche de City Hunter (Nick Larson) avec resemblance/clin d'oeil jusqu'en leur lieu (Shinjuku) et un Honki Tonky Cafe, reference au Cat's Eyes ;)
A vous de trouver les 150 autres references mais on sent la source d'inspiration ...

Cette série m'a beaucoup fait rire, et j'apprécie pas mal deux despersonnages au charisme qui peut enerver certains d'entre vous, Mido Ban et Akabane Claude ;)

Quant aux deux héros, Mido Ban et Amano Ginji, ils forment un beau duo ;)

Sinon malheuresement sur la fin ils ont tout traffiqué apparemment par rapport au manga originel, et l'anime se termine (episode 49) au niveau du tome 10 du  manga ... qui en totalise plus de 20 tomes ! Heureusement, ce manga sort en France a partir de ce mois ci )  (le tome 1 doit etre disponible)

Gundam SEED
Site officiel : http://www.gundam-seed.net/
Site de l'editeur francais (Beez - Bandai Europe) : http://www.beez.fr/

Alors la, c'est MA série de 2002-2003 !!!

GRANDIOSE, n'en deplaise a Naoki P

Jamais une série ne m'a autant tenu en haleine chaque semaine, presque  jamais une série ne m'a a fait autant d'effet, d'emotions !

Scenario sublime, bourré de retournement de situation auquel on ne s'attent tout simplement jamais, personnages attachants bien que tres "standards" , musique tres prenante et rythmées rendant ce space opera encore plus digne d'etre qualifie de chef d'oeuvre gungamesque !

Rien que d'en parler, j'ai envie d'y retourner ... a l'episode 1 (sur un total de 50...)

Quand le DVD sortira je serais le premier à  l'acheter )

Bon bah mince, j'ai vraiment envie d'en revoir du coup la .......... pourquoi cette série est finie  snif  vilains Sunrise, faites une suite  rolleyes  (suite qui n'est qu'un hoax, je le rapelle)

Bon je crois avoir fait le tour, si j'en ai oublié, je rajouterais )
Hors ligne jetblack
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #14 le: 01 Décembre 2003 à 21:37 »

gundam seed a plus car elle est composer des meme ingredients que la serie gundam les nouveaux animefans comme les anciens on du aimer cette serie pour ça des le premier episode les situations sont les memes que la serie de 79 les memes plans presque enfin je suis rester un peu deçu par cette serie !!! mais j'ai peur de l'annonce de la 2eme serie par sunrise il nous preparerais peu etre un futur Z GUNDAM SEED   P  tomino serais capable de le faire ^_^
Pages: [1] 2 3 4 ... 107   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.77 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 27 Janvier 2020 à 22:21
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.