Alors... Si j'ai bien compris, Noisen est destiné à être une plate-forme de "blogs" ou autre forme de journal, tout en disposant, techniquement parlant, des outils propres à un forum... J'ai bon?
Alors, au final, quel est la différence entre créer un fil de discussion sur Cynarhum et le faire sur Noisen? Je n'en vois pas de flagrante. Noisen est tel quee cela permet à chacun d'avoir, grosso modo, son propre espace/sa propre section au sein d'un forum. En tout cas, c'est comme ça que je le conçois.
De fait, changer pour Noisen ne me semble pas poser de souci, mais d'un autre côté, je ne vois pas ce que cela apporterait concrètement (sauf si c'est pour un confort technique vis à vis d'un serveur).
Disons que si sur le principe, l'idée est bonne, trop mélanger les torchons et les serviettes perd le visiteur (en tout cas, moi, ça fait un bail que je suis perdue, j'avoue). Ca fait peut être rétrograde, mais pour moi, il y a d'un côté les blogs/lj and co, et de l'autre les forums. Dans le premier cas, j'ai la maitrise totale, de l'autre, je me laisse porter par le flot. Et mes neurones vieillissants ne synchronisent pas pour le mélange des deux.
Après StS ou pas StS, dans mon esprit, ça fait longtemps que Cyna n'est plus estampillé StS^^ Donc, ça, c'est un point de réglé