Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
07 Avril 2020 à 14:58
Pages: 1 ... 19 20 21 [22] 23 24 25 ... 58   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Topic unique] Saint Seiya, actu, bruit et fureur.  (Lu 234933 fois)
Hors ligne Homme mokuji
Cynois
Cyboulon
**
Où : bruxelles

owra owra owra......

« Répondre #315 le: 07 Décembre 2008 à 21:05 »

Lost Canvas aurait étémieux avec ce design.... pas vrai??

Comparez et jugez....
Posté : 07 Décembre 2008 à 21:02

ou celui-ci ? pour ma part ya pas photo (c'est le cas dle dire) tss
Hors ligne Homme banji
Cynéens
Cyntoqué
Où : Angoulême

Yama yo

« Répondre #316 le: 07 Décembre 2008 à 21:11 »

Je préfère 100 fois celui du haut. Je pense qu'il est grand temps de changer le design, et de le rafraichir...

Et puis sur celui du bas, ce n'est plus Tenma et Yato que je vois, mais bel et bien Jabu et Seiya.
Hors ligne Femme Arbendael
Cynéens
Cyntoqué
Où : une ville perdue de Bretagne du nom de Pempoull

UCHIHA Itachi quel bel homme sous ces traits ^^

« Répondre #317 le: 07 Décembre 2008 à 21:47 »

je suis d'accord avec Banji,

une nouvelle ère s'offre à nous et faire dans le Araki/Himeno style ne nous y ferait pas songer
même si j'aime toujours autant le Saint Seiya d'origine

il faut vivre avec son temps et laisser les nouvelles générations s'approprier le design léché de Teshiragi qui peut se montrer très intéressant avec son côté shôjô et sa débauche de bishônen tout en permettant
à ces jeunes hommes lisant les pages des albums reliés un petit clin d'½il fan service

maintenant il faut voir un épisode complet et animé pour voir ce que ça donne mais j'aime beaucoup ce côté plus agressif et tape à l'½il que je trouve plutôt pas mal et a le don de ne pas me faire songer à Seiya, Jabu et cie ^^

c'est pas clair ce que je raconte je m'en vais ...........  ^^; mdr
Hors ligne Homme banji
Cynéens
Cyntoqué

Yama yo

« Répondre #318 le: 07 Décembre 2008 à 22:29 »

Ceux qui aiment les musiques de Casshern vont être contents. Apparemment c'est le même compositeur qui va signer la BO de Lost Canvas en anime...
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #319 le: 07 Décembre 2008 à 22:59 »

Kaoru Wada ? Youhou...
Tu as une source en japonais ?

Sinon moi je préfère nettement la deuxième image, sorry.... ^^;
Hors ligne Homme banji
Cynéens
Cyntoqué

Yama yo

« Répondre #320 le: 07 Décembre 2008 à 23:40 »

Non, j'ai vu ça sur AnimeNewsNetwork...

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=10547

Yoshiyuki Suga au scénar' aussi, ça fait bien plaisir. Du bien beau monde en tout cas pour cette adaptation  rolleyes
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #321 le: 07 Décembre 2008 à 23:51 »

Oui, Suga au scénar, ça va rappeler de bons souvenirs... Genre Abel, quoi...! Je suis assez emballé par ça, honnêtement. Espérons qu'il ne soit pas à la botte de Kuru...

Quant à Nabeshima à la réal, je n'ai pas d'avis sur lui. Il est surtout connu comme animateur principalement pour la TMS (notamment sur Akira, Nausicaä, Giant Robo, Gundam, Princesse Millénium, Kamui no ken, Genma Taisen...), mais il est relativement jeune (52 ans), donc on peut avoir de l'espoir pour ne pas avoir un résultat trop plan-plan.
Yasuyuki Moriki est un excellent monster-designer de chez AIC (voir son boulot sur Miyu et Silent Möbius entre autres), je suis curieux de voir ce qu'il va faire ici...

Le staff officiel vient de là :

http://www.moonphase.cc/Html/anime.html

漫画 : 手代木史織 / 原案 : 車田正美
監督 : 鍋島修 / シリーズ構成 : 管良幸
キャラデザ : 岩佐裕子 / デザインワークス : 森木靖泰
音楽 : 和田薫 / アニメ制作 : トムス・エンタテインメント

Sur le même site, j'apprends la sortie d'une série TV d'A-Kite ("KITE LIBERATOR"), dirigée et écrite par Yasuomi Umetsu... Youpi )

Tiens, pour ceux qui savent pas qui c'est, voilà un excellent montage sur quelques scènes qu'il a animées dans Presence, Akira (encore ?), Z-Gundam, Char's Counterattack, etc..

(allez sur le site pour la haute qualité)
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bègles (33)

« Répondre #322 le: 08 Décembre 2008 à 08:12 »

Si la seconde image est très belle... je préfère également la première: plus dynamique, plus moderne, plus... enfin, différente au niveau des personnages. Bouffer du Seiya encore et encore, non merci^^

Non, décidément, quitte à faire du revival, allons jusqu'au bout de la démarche.
Hors ligne Homme Don Bartolo
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bruxelles

Go with the flowwwwwwww

« Répondre #323 le: 08 Décembre 2008 à 13:04 »

Bouffer du Seiya encore et encore, non merci

Euh... Ca s'appelle Saint Seiya justement!  mdr

On pourrait aussi faire une série téloche bootleg qui s'appellerait Sendo Seya. Cela résoudrait le problème de devoir rebouffer du 'Saint' mais pas encore celui du "Seya" ^^

Je te taquine avec mon humour de vintager-geek à 5 balles. Je sors...  ^_^
Hors ligne Homme freed102
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Paris 16

Arayashiki

« Répondre #324 le: 08 Décembre 2008 à 14:55 »

moi je pense qu'on aurait pu garder plus ou moins le style Araki mais mettre des visages différents au Saints car ce ne sont pas les mêmes personnages, l'erreur était que Teshigori à fait des personnages trop ressemblants à ceux du XXe siecle, je trouve ça nul...
cela dit la version officielle du dessin n'est pas vilaine, j'attends de voir ce que ça va donner en animé, mais bien sur on attend tous bcp de la prestance des personnages !
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #325 le: 08 Décembre 2008 à 15:13 »

Plus je lis les différents topics StS, plus je me dis que si Kuru avait sorti sa série avec internet, personne l'aurait jamais achetée.
Cynéens
Cyntoqué

Go with the flowwwwwwww

« Répondre #326 le: 08 Décembre 2008 à 16:37 »

moi je pense qu'on aurait pu garder plus ou moins le style Araki mais mettre des visages différents au Saints car ce ne sont pas les mêmes personnages, l'erreur était que Teshigori à fait des personnages trop ressemblants à ceux du XXe siecle, je trouve ça nul...

Je suis bien d'accord avec toi

Ryo: Je pense que Kuru se fout complètement de savoir ce que les autres pensent des différentes adaptations...  Aussi longtemps que les gens paient...
Kuru c'est le plombier du dessin. (respect aux plombiers qui surfent sur Cyna mdr )
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #327 le: 08 Décembre 2008 à 17:25 »

Ryo: Je pense que Kuru se fout complètement de savoir ce que les autres pensent des différentes adaptations...  Aussi longtemps que les gens paient...
Kuru c'est le plombier du dessin. (respect aux plombiers qui surfent sur Cyna mdr )

Je pense que tu fais de l'angélisme. Je pense également que Teshirogi se fout éperdument de ce que les autres pensent.

Mais là je parle et de l'anime et du manga.

Quand je vois ici ou là tout le monde chier sur Lost Canvas, dans tout ce qui concerne ses versions, cela tend à m'exaspérer.

Qui des critiques pourraient écrire un scénar, pondre 28 planches de BD par semaine?

Et à lire les réactions de différents forums, ça me gave pas mal de voir les gens se plaindre sans cesse. Sans doute n'achètent ils pas le manga dont il est question. Et donc, vu les réactions de réjet que je peux lire, vu le style (tout de même) absolument à chier de Kurumada, je ne pense pas, et c'est de la pure hypothèse d'école, que son manga aurait eu autant de retentissement si le net avait existé à l'époque (pure conjecture, certes).
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #328 le: 08 Décembre 2008 à 18:07 »

14, pas 28 ;)

Et il y a des gens qui crachent sur LC, vraiment...?
Bon c'est vrai que ça fait bien un an que je m'en suis désintéressé, mais je suis sûr que la série a eu de bons moments depuis, et que je les ai simplement ratés depuis... (Je ne lis plus du tout de mangas depuis l'époque.)
Cynéens
Cyntoqué

Go with the flowwwwwwww

« Répondre #329 le: 08 Décembre 2008 à 21:23 »

Ryo :
Tu crois que Teshirigo peut se permettre de s'en foutre?

Je pense qu'il doit brûler des cièrges chaque soir en espérant que le succès restera au rendez-vous. Car au contraire de Kurumada, une seule erreur de parcourt pourrait bien lui être fatale en temps qu' artiste.
Mais grâce au marketing il a déjà un pied dans la court des grands... Espérons que l'appui de la TMS lui ouvrira les portes de la consécration.

De plus, je ne sais pas ce que tu en penses, mais Techirigo n'as pas un style de dessin ultra-innovant. (Kuru non-plus, mais Araki bien plus)
Côté narration, j'ai acheté les deux prems tomes et je les trouvais vraiment pas brillants. Mais voilà, c'est peut-être après que la série décolle? A toi de me le dire... Car pour le moment, je ne le vois même pas comme étant un 'one hit wonder'...

J'pense juste que la TMS à reniflé le potentiel des séries Saint-alike. Avec Casshern c'est -à mes yeux - une grande réussite. Mais on n'a pas appellé la série "Saint Casshern" pour autant.

Avec Lost Canvas parcontre...Le trademark Saint Seiya est indéniable. Et on te le pousse bien dans la truffe. Et ça oui, ça me donne des boutons. C'est vrai... ingenieurinformaticien

Mais je dois avouer que c'est très certainement de la jalousie. La jalousie d'avoir eu (surtout!) deux derniers ova's sur Hades qui étaient pire que tout... Tandis qu'un produit qui ne m'a pas emballé et portant le même nom va se voir produire par un des plus prestigieux studio's Japonais.
Si c'est ça l'angélisme auquel tu fais allusion, je ne le nierai pas.  ^^;

Sinon oueh, il est vrai qu'il y a des nanas mieux gaulées avec plein de perspectives sur leurs fesses (et le reste  mdr) et des mecs qui ont l'air plus 'open' que dans la série originale. Mais je ne vois pas ce que ça a de plus 'moderne'. Ça existe depuis des décennies dans les mangas... Heureusement qu'ils n'ont pas créés Lost Canvas il y a dix ans, sinon on aurait trouvé cela moderne d'avoir un Pikachu dans les Pandora Boxs (okay là je taquine  mdr)

Pages: 1 ... 19 20 21 [22] 23 24 25 ... 58   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.423 secondes avec 23 requêtes.

Google est passé ici 09 Décembre 2019 à 18:05
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.