Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
07 Avril 2020 à 16:10
Pages: 1 ... 20 21 22 [23] 24 25 26 ... 58   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: [Topic unique] Saint Seiya, actu, bruit et fureur.  (Lu 234950 fois)
Hors ligne Homme banji
Cynéens
Cyntoqué
Où : Angoulême

Yama yo

« Répondre #330 le: 08 Décembre 2008 à 21:52 »

Alors déjà, c'est Teshirogi... Et ensuite c'est "elle"... pas "il"  ^^;
Hors ligne Homme Don Bartolo
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bruxelles

Go with the flowwwwwwww

« Répondre #331 le: 08 Décembre 2008 à 22:26 »

Merci pour l'argumentation. Je retire tout ce que j'ai dit... 

Allez les pro-Teshirogi! Reveillez-vous!   gnehe

J'aime bien titiller. Même si sur le fond, je le pense vraiment. Par contre suis pas assez neuneu (presque!) pour croire que j'ai la sage parole.
Mais le mot 'angélisme' m'a inspiré...  ^^

Alors, Lost Canvas après le deuxième volume? C'est comment? (Ne me répondez-pas: t'as qu'à le lire... -_-)
Hors ligne Homme Kryshna
Cynéens
Cygneur
Où : charleroi

« Répondre #332 le: 08 Décembre 2008 à 22:35 »

Ben perso moi aussi je préfère nettement la deuxiéme images  ^^;
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #333 le: 09 Décembre 2008 à 09:44 »

Oui, merki!

Citation
Et il y a des gens qui crachent sur LC, vraiment...?
Ah ouais, c'est impressionnant. Sur le faux rhum cousin (pnr), par exemple, à part Alaiya, tout le monde chie dessus, ou presque. Je ne parle pas des autres forums qui tachent.

Ryo :
Tu crois que Teshirigo peut se permettre de s'en foutre?
Je pense très sincèrement que Teshirogi regarde les ventes des prépub, qui sont le seul et unique point d'appui qu'elle puisse avoir. Je pense également que son manager et Kuru doivent avoir un avis auquel elle ne peut qu'accorder son opinion.

Je suis persuadé, vu la masse de travail, qu'elle a certainement autre chose à branler que faire le tour des forums japonais pour avoir l'avis des gens qui vont lui dire "ouais, mais faudrait faire ci et ça, c'est mal fait, mauvais choix de scénar, dégel c'est une tarlouze"et j'en passe.

Je suis intimement convaincu qu'elle se contrefout à mort de l'avis des internautes du monde entier, et encore plus des français.

Citation
De plus, je ne sais pas ce que tu en penses, mais Techirigo n'as pas un style de dessin ultra-innovant. (Kuru non-plus, mais Araki bien plus)
Ben c'est joli, et c'est déjà pas mal  ^^;
Citation
Côté narration, j'ai acheté les deux prems tomes et je les trouvais vraiment pas brillants. Mais voilà, c'est peut-être après que la série décolle? A toi de me le dire... Car pour le moment, je ne le vois même pas comme étant un 'one hit wonder'...
Côté narration, de mémoire, Saint Seiya c'était pas la fête du slip non plus. Le scénar est truffé de contresens et d'invraisemblances liés au fait que Kuru savait pas du tout où il allait, liés aussi au fait que quand un manga paraît au Japon, il peut être pratiquement arrêté du jour au lendemain.

Citation
J'pense juste que la TMS à reniflé le potentiel des séries Saint-alike. Avec Casshern c'est -à mes yeux - une grande réussite. Mais on n'a pas appellé la série "Saint Casshern" pour autant.
Si le seul lien entre Casshern et Saint Seiya c'est Yamauchi, je crois que c'est pousser un peu le bouchon trop loin, Maurice.
Mais les sociétés de prod dans tous les cas sont là pour faire du blé, accessoirement en proposant de la bonne came.

Citation
Avec Lost Canvas parcontre...Le trademark Saint Seiya est indéniable. Et on te le pousse bien dans la truffe. Et ça oui, ça me donne des boutons. C'est vrai... ingenieurinformaticien
Peux-tu être plus explicite?

Citation
Mais je dois avouer que c'est très certainement de la jalousie. La jalousie d'avoir eu (surtout!) deux derniers ova's sur Hades qui étaient pire que tout... Tandis qu'un produit qui ne m'a pas emballé et portant le même nom va se voir produire par un des plus prestigieux studio's Japonais.
On va pas rester éternellement bloqués sur l'échec de la fin de l'animation d'Elysion jusqu'à la fin des temps (jeu de mots inside). Pour mémoire, juste pour mémoire, on a tous un jour espérer que cette mise en image se produise (enfin tous...je me comprends). La déception vient de l'énorme déception entre le Junikyu et le reste, qui est lié sans doute à un choix stratégique de la Toei, mais aussi, peut être (Nao, là j'ai besoin de tes savoirs), à la mauvaise performance financière de la diffusion et des ventes en DVD, ainsi qu'à l'influence terriblement néfaste de Kurumerda.

Citation
Si c'est ça l'angélisme auquel tu fais allu
sion, je ne le nierai pas.  ^^;

Non, c'était une expression relativement mal choisie par laquelle je voulais dire que tu simplifie un peu la réalité, de mon point de vue.

Citation
Mais je ne vois pas ce que ça a de plus 'moderne'. Ça existe depuis des décennies dans les mangas... Heureusement qu'ils n'ont pas créés Lost Canvas il y a dix ans, sinon on aurait trouvé cela moderne d'avoir un Pikachu dans les Pandora Boxs (okay là je taquine  mdr)

J'ai envie de dire que le shonen c'est le shonen. Ça doit bien faire 30 ans que ça existe, et le public visé restant le même, les recettes sont plutôt les mêmes.

D'ailleurs, j'entendais parler de Naruto, qui serait paraît-il un manga plutôt bien foutu. Mieux foutu que DB, par exemple. Mais comme nous on a connu DB à l'âge que nous avions, nous sommes fans de la première et pas de la seconde, qui reprend les mêmes ficelles, que nous connaissons déjà et auxquelles nous n'adhérons plus.
Cynéens
Cyntoqué

Go with the flowwwwwwww

« Répondre #334 le: 09 Décembre 2008 à 10:30 »

Mouech... En tout cas tu auras répondu point par point. ^^

Espérons que ce soit un bon anime Shonen...
Mais je pense que j'aurai dure d'accepter cette future oeuvre comme étant du  'Saint Seiya'. 
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #335 le: 09 Décembre 2008 à 10:47 »

Ca c'est de l'argumentation p

Ryo> J'ai corrigé ton quote mal fermé, no problemo ;)
Cynéens
Cyntoqué

Go with the flowwwwwwww

« Répondre #336 le: 09 Décembre 2008 à 10:49 »

Sorry Ryo. Je n'ai pas désiré plus argumenter car je n'ai pas envie d'envenimer la conversation.

Je respecte l'enthousiasme dans tes réponses.

Me concernant j'attendrai 2009 , avant de ressortir un pavé de texte  mdr
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #337 le: 09 Décembre 2008 à 11:35 »

Nao> Thx

Don Bart> mais moi j'essaye d'avoir un débat d'idées apaisé et pas trop passionné, on peut avoir des pinions divergentes et les garder tout en exposant son point de vue, t'inquiete
Cynéens
Cyntoqué

Go with the flowwwwwwww

« Répondre #338 le: 09 Décembre 2008 à 12:01 »

Ché bien vrai.  mdr

Mais au faite, Ryo. Tu ne 'mas toujours pas dit. Tu en penses quoi de Lost Canvas après le deuxième volume? Ca monte en climax? Ca reste dans la même veine?

Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #339 le: 09 Décembre 2008 à 13:40 »

Les meilleurs moments de LC sont au début : parce que c'est différent du concept habituel...
Mais les moments les plus "émouvants" sont après les deux premiers volumes... Tu sais, les combats amers avec des "morts qui font chialer sa race" et autres conneries du même acabit, c'est à partir du T3 p
Cynéens
Cyntoqué

Go with the flowwwwwwww

« Répondre #340 le: 09 Décembre 2008 à 14:05 »

Jvais attendre gentillement la sortie de l'anime je pense  ^^;

Bon, faudra pas que Dezaki/Sugino foire les nouveaux épisodes de Cobra. Sinon je... je... euh... Viendrai scier ici  mdr
Hors ligne Homme mokuji
Cynois
Cyboulon
**
Où : bruxelles

owra owra owra......

« Répondre #341 le: 09 Décembre 2008 à 18:12 »

Orewa Kachan......Runa!!    Omaewo koros !!!
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #342 le: 09 Décembre 2008 à 18:33 »

Oui, Suga au scénar, ça va rappeler de bons souvenirs... Genre Abel, quoi...! Je suis assez emballé par ça, honnêtement. Espérons qu'il ne soit pas à la botte de Kuru...

L'espoir fait vivre.

Quant à Nabeshima à la réal, je n'ai pas d'avis sur lui. Il est surtout connu comme animateur principalement pour la TMS (notamment sur Akira, Nausicaä, Giant Robo, Gundam, Princesse Millénium, Kamui no ken, Genma Taisen...), mais il est relativement jeune (52 ans), donc on peut avoir de l'espoir pour ne pas avoir un résultat trop plan-plan.

Excusez du peu, que des chef-d'oeuvres.
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bègles (33)

« Répondre #343 le: 09 Décembre 2008 à 18:42 »

Citation
par exemple, à part Alaiya, tout le monde chie dessus, ou presque
Ah mais moi, môssieur, je suis une fangirl, s'pô pareil!  mdr

Non, allez, plus sérieusement: ce n'est un secret pour personne, je n'ai jamais aimé le style de dessin de Kurumada. Comme tous les trentenaires, j'ai découvert StS via l'anime et pour moi, StS, ça restera toujours l'anime d'abord, envers et contre tout.
Oui, c'est kuru qui l'a créé, mais j'estime que c'est l'anime qui a donné ses lettres de noblesse au manga.

De fait, le style de Shiori se rapproche de très près de ma vision de StS, celle qui a évolué avec l'âge, depuis le style Araki et mes explorations fandomesques au fil des sites des fanartistes japonais. Plus "vrai", plus "humain", plus "réel". L'idéal de mon point de vue. Donc, certes, le style de Shiori, moderne, se rapproche de ce qui se fait aujourd'hui en manga (et c'est normal. le style de Kuru est lui-même très old school, si on le compare avec ses contemporains des années70 et 80, on se fera la même remarque en disant que tout se ressemblait), mais ce style me "parle". Parce qu'aussi Shiori arrive à faire passer énormément de sentiments très divers dans son trait. Et les sentiments (joie, douleur, tristesse, bonheur) sont de mon point de vue incontournables sur StS.

Côté scénario: j'avoue qu'en règle générale, je ne suis jamais un manga via les scans hebdomadaires ou mensuels. J'avais essayé avec Bleach par exemple, mais ça m'a vite gonflée donc je me cantonne à l'anime. Voir les images, attendre les trad', faire le parallèle... oui, je suis une feignasse. TLC est la seule exception mais cela ne m'empêche pas de penser que lire semaine par semaine, de façon hachée, n'aide pas à apprécier une oeuvre dans sa globalité. Preuve en est pour moi de l'intérêt fort que j'ai retrouvé en lisant les tomes 1 et 2.

Donc, oui, ça part parfois en co*****s dans le scénario, mais,  hormis le passage avec le dieu des rêves qui était vraiment moyen, le reste me convient jusqu'ici. Les personnages ont du charisme et quand je lis que Shiori fait de la réhab' de golds, j'ai envie de dire... et alors? Et même: tant mieux! J'en suis vraiment très contente, mais comme je l'ai dit... l'avis d'une fangirl compte-t-il vraiment? p En tout cas, je sais que si la franchise Shiori marche, et marchera, ce sera aussi grâce aux fangirls et aux goldfanboys, parce qu'ils trouvent leur compte. Et pour ce que je commence à voir dans le fandom écrit... oui, TLC commence à être traité et exploité et c'est très encourageant.

Enfin, pour terminer: oui, des gens râlent sur tel ou tel point du scénario, mais au fond... je crois qu'ils aiment bien. Parce que qui aime bien châtie bien. Pour moi, les pires, ce sont plus ceux qui répètent ad nauseam à quel point ils trouvent ça pourri, absolument tout, le dessin, toute l'histoire, tout, toutes les semaines. S'ils n'aiment pas à ce point-là, pourquoi ne pas aller voir ailleurs?

C'était le post d'une fangirl positive, à vous l'antenne.
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #344 le: 09 Décembre 2008 à 19:19 »

Citation
par exemple, à part Alaiya, tout le monde chie dessus, ou presque
Ah mais moi, môssieur, je suis une fangirl, s'pô pareil!  mdr

Non, allez, plus sérieusement: ce n'est un secret pour personne, je n'ai jamais aimé le style de dessin de Kurumada. Comme tous les trentenaires, j'ai découvert StS via l'anime et pour moi, StS, ça restera toujours l'anime d'abord, envers et contre tout.
Oui, c'est kuru qui l'a créé, mais j'estime que c'est l'anime qui a donné ses lettres de noblesse au manga.

Je pense qu'on est beaucoup comme ça.

Si j'ai acheté le manga, c'est parce qu'à l'époque il n'y avait pas encore d'adaptation de la partie Hades. Et pourtant, en lisant les article de Nao dans Namida, my good que ça donnait envie d'en voir une ! Rien que pour voir en couleur les surplis des Spectres d'Hades, rien que pour voir l'Athena Exclamation en mouvement...
Donc à défaut d'avoir une suite à la série, j'ai opté pour le manga. Au moins, j'avais toujours les dessins (oui, parce que j'ai d'abord acheté le manga en vo), à défaut d'avoir mieux. Et puis quelque part, même si le dessin de Kurumada n'est pas terrible (même pour l'époque), ça reste toujours l'origine de l'histoire. Sans ça, pas de fabuleuse série tv ou de film.
Pages: 1 ... 20 21 22 [23] 24 25 26 ... 58   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.523 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 09 Décembre 2019 à 20:08
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.