Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
16 Octobre 2018 à 01:56
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Giant Robo - ジャイアント・ロボ THE ANIMATION  (Lu 23639 fois)
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #30 le: 29 Janvier 2007 à 10:36 »

Ah ok je l'ignorais. Doute : la mort de Cerventes existe aussi dans la série original GR ?
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #31 le: 29 Janvier 2007 à 13:01 »

Cervantes, c'est qui déjà ? ^^;
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #32 le: 29 Janvier 2007 à 13:03 »

Le pote de Shogeki no Alberto  tué par Taisou, non ? C'est pas lui qui avait le GR 2 ?

Bon sinon qui qu'a vu la nouvelle série alors ? Le premier épisode est dispo gratos sur le net jusqu'à la fin du mois.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #33 le: 29 Janvier 2007 à 13:36 »

Cervantes il meurt avant le début de GR1 alors, non...? Me souviens plus...
Quant à la nouvelle série, je sais même pas où la choper ;)
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #34 le: 29 Janvier 2007 à 13:47 »

Cervantes apparait surtout dans l'ova 5 lors d'un joli flash back sur les origines de Daisaku.
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #35 le: 29 Janvier 2007 à 13:53 »

(Et ça la fout mal pour Goldorak qui est du coup un pompeur de Giant Robo dans le concept "robot volé par les gentils aux méchants"... p)
Sauf que pas du tout. ^^;
Traduit par Kurama du livret du premier du coffret japonais de Grendizer :

Citation
Crée par les scientifiques de la planète Fleed sur ordres du Roi, Grendizer est le joyau de la technologie avancée de cette planète. Il est destiné, tel le Dieu Protecteur de Fleed dont il est la réplique, à protéger la planète des envahisseurs. Quinze ans se sont écoulés entre sa conception et sa réalisation finale, dont dix ont servi rien que pour la mise au point des plans du robot.
Désireux de mettre la main sur cette technologie fabuleuse, le Grand Roi Vega et sa puissante armada ont finalement envahi Fleed avant de commencer à la ravager. Mais, pour respecter les dernières volontés du Roi, qui ne voulait pas que Grendizer puisse être utilisé ou analysé par les démons de Vega, le Prince s’enfuit à son bord et finit par arriver sur Terre.
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #36 le: 29 Janvier 2007 à 13:58 »

Ce qu'Arion cite c'est dans le manga de Goldo ou non?
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #37 le: 29 Janvier 2007 à 14:31 »

Je ne sais pas, le manga papier de Grendinzer est quand même très différent de l'anime.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #38 le: 29 Janvier 2007 à 16:49 »

(Kurama = Vincent S.M. ?)
Je croyais que Duke Fleed avait volé Goldorak chez Vega ? Qu'il avait été conçu par les ingénieurs de Vega et qu'ils n'arrivaient pas à reproduire leur chef-d'oeuvre depuis ?
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #39 le: 29 Janvier 2007 à 20:52 »

Yep.

Citation
Je croyais que Duke Fleed avait volé Goldorak chez Vega ? Qu'il avait été conçu par les ingénieurs de Vega et qu'ils n'arrivaient pas à reproduire leur chef-d'oeuvre depuis ?
Moi je croyais que Grendizer, fleuron de la technologie de Véga, faisait partie des Antérak envoyées par Vega sur Fleed et que Duke s'en était emparé avant la destruction de sa planète. Mais apparemment non, d'après le livret de la DVD Box japonaise (et donc de l'animé en VO ?).
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #40 le: 29 Janvier 2007 à 23:41 »

Comment ? Vincent le sado-maso, c'est vraiment lui ?*

Citation
Moi je croyais que Grendizer, fleuron de la technologie de Véga, faisait partie des Antérak envoyées par Vega sur Fleed et que Duke s'en était emparé avant la destruction de sa planète. Mais apparemment non, d'après le livret de la DVD Box japonaise (et donc de l'animé en VO ?).
Alors si je n'étais pas le seul à le croire... Serait-ce que la VF était trompeuse ?

* Attention, l'auteur est visiblement fatigué de chercher des vannes débiles à poster en fin de message.
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #41 le: 21 Mai 2007 à 20:23 »

Toujours pas vu cette nouvelle série... Par contre, je viens de lire sur Eastern Standard (le webzine de Andrew Cunningham, traducteur US des romans de Boogiepop), une petite chronique à propos du nouveau manga de Giant Robo. Celui scénarisé par Imagawa Yasuhiro. Et...

http://easternstandard.pbwiki.com/Giant+Robo

"Imagawa can write this thing for the rest of his life and I would be overjoyed. Let's hope the twelve people that read Champion Red think so too."

C'est décidé, je suis partis acheter le tankoubon là  waouh
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #42 le: 21 Mai 2007 à 21:17 »

Ah oui, zut, j'ai jamais dépassé le stade du chapitre 2, faut dire que le graphisme est pas top... ^^;

En effet, un tankôbon, c'est une bonne idée ! )

Posté: 21 Mai 2007 à 21:01

Wah !
Je viens d'aller voir le site (gr-anime.com), la bande-annonce de 2mn présentée est très sympa ! Ils l'ont mise en scène façon Evangelion, c'est drôle... mdr
Et le staff présenté à la fin : il y a deux scénaristes pour le tout... Chiaki J. Konaka (un bon, donc) et... Michiko Yokote !! Gasp !! )

Et je pensais que c'était une série TV, mais non, c'est comme pour le Jûnikyû : un OAV qui passe d'abord sur SkyPerfecTV ! (Ils appellent ça simplement "original animation".) Du coup, il n'y a qu'un épisode tous les 15 jours (comme pour le Jûnikyû ! ;)), et le dernier (le 13ème) passe en juillet prochain.
C'est dommage par contre, aucune raw n'est trouvable sur le net... J'aurais bien aimé voir ça...!
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #43 le: 21 Mai 2007 à 21:21 »

et... Michiko Yokote !! Gasp !! )

Il a bossé sur Princess Tutu ! Il a bossé sur Princess Tutu !!  waouh

Mais qu'est-ce qu'ils foutent, les éditeurs US ? J'étais persuadé que cette nouvelle série avait tout de la grosse prod destinée à l'exportation ??  snif
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #44 le: 21 Mai 2007 à 21:56 »

et... Michiko Yokote !! Gasp !! )
Il a bossé sur Princess Tutu ! Il a bossé sur Princess Tutu !!  waouh
ELLE. p
Et c'est surtout la scénariste de Saint Seiya Jûnikyû-hen.  Elle a également quelques épisodes de Cowboy Bebop à son actif.  wub

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.453 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 22 Septembre 2018 à 07:44
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.