Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
13 Décembre 2018 à 21:57
Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Giant Robo - ジャイアント・ロボ THE ANIMATION  (Lu 24732 fois)
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« le: 30 Novembre 2003 à 16:48 »

j'ai dévoré ces oavs comme rarement je n'avais aimé un oav depuis kenshin (autres que saint seiya bien sur) , j'ai été surpris par le scénario "génial" et pas les superbes musiques de Yota Tsuruoka  m'ont bcp plu !
Pour une fois, j'ai bcp acroché au doublage VF, surtout la voix Anzui le chef des dix magnifiques

le fait est que la fin est non seulement excelente mais laisse place à une fin libre, j'aurai voulu savoir ce qu'il existe à part ces oavs sur giant robo ? un film live ridicule à ce qu'il parait mais mis à par ca ?

merci à ceux qui me répondront ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2003 à 17:06 »

J'avais dit pas de nouveaux topics avant que le forum ne se calme, SVP... Mais bon, vu que je suis fan.... mdr

Citation
j'ai dévoré ces oavs comme rarement je n'avais aimé un oav depuis kenshin (autres que saint seiya bien sur) , j'ai été surpris par le scénario "génial" et pas les superbes musiques de Yota Tsuruoka  m'ont bcp plu !
Pour une fois, j'ai bcp acroché au doublage VF, surtout la voix Anzui le chef des dix magnifiques

le fait est que la fin est non seulement excelente mais laisse place à une fin libre, j'aurai voulu savoir ce qu'il existe à part ces oavs sur giant robo ? un film live ridicule à ce qu'il parait mais mis à par ca ?

merci à ceux qui me répondront ;)
Ah, GR, je suis un super-fan depuis 1994... )
Les DVD français m'ont beaucoup déçu...
Le doublage est assez naze, et la traduction (reprise également dans les sous-titres) fait un peu n'importe quoi. Il y a beaucoup de contresens et d'adaptations malheureuses... Dommage.

Pas de film live mais une série live dans les années 60 (voir sur le sommaire de Cyna.net l'article sur Sangokushi, dans la bio sur Mitsuteru Yokoyama).
Il y a aussi deux ou trois OAV "satellites" autour de GR, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les voir. Ce sont principalement des parodies, des faux spin-offs, en gros des épisodes tirés d'une série imaginaire consacrée à Ginrei...

Sinon, il n'y aura jamais de suite. La fin est ouverte parce que c'est comme ça que se terminaient souvent les séries japonaises avant, et Imagawa a fait Giant Robo dans l'optique de rendre hommage avec humour aux vieilles séries, avec une qualité d'animation inimaginable pour les années 60.
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #2 le: 30 Novembre 2003 à 17:13 »

Citation
Le doublage est assez naze, et la traduction (reprise également dans les sous-titres) fait un peu n'importe quoi. Il y a beaucoup de contresens et d'adaptations malheureuses... Dommage.

cool un super fan  mdr
pour la doublage, je partage pas vraiment ton avis, comparé à d'autres doublages, je trouve dans l'enssemble les voix bonne, par contre ne connaissant que l'adaptation manga vidéo, je ne vois pas ce sur quoi les traductions ne vont pas, peux tu me donner un exemple de bourde de leurs part stp ?  Je paris que l'une de leurs bourde est lorsque la fille d'alberto appelle Hanzui : "que vous arrive t il mon oncle ?"

Citation
Pas de film live mais une série live dans les années 60 (voir sur le sommaire de Cyna.net l'article sur Sangokushi, dans la bio sur Mitsuteru Yokoyama).
Il y a aussi deux ou trois OAV "satellites" autour de GR, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les voir. Ce sont principalement des parodies, des faux spin-offs, en gros des épisodes tirés d'une série imaginaire consacrée à Ginrei...

ha ouai c'est vrai j'oubliais qu'il y avait ces 3 oavs , animeland à l'époque n'en avait pas dis du bien, et je n'en ai jamais entendu parlé ailleurs que chez eux hélas.

Citation
Sinon, il n'y aura jamais de suite. La fin est ouverte parce que c'est comme ça que se terminaient souvent les séries japonaises avant, et Imagawa a fait Giant Robo dans l'optique de rendre hommage avec humour aux vieilles séries, avec une qualité d'animation inimaginable pour les années 60.

snif  snif  snif
bon au moins je le saurais maintenant, quelle tristesse de lire cela, mais bon faut s'y résigné, c'est déjà excelent le travail fournit sur cette série d'oavs ...
Comme quoi on à beau dire mais on est jamais content  unsure !

au fait y a t il un lien entre Ko Enshaku et Koshin ? ca ma toujours troté à la tête leurs ressemblance de vêtements  mouais
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #3 le: 30 Novembre 2003 à 17:24 »

Citation
Citation
cool un super fan  mdr
pour la doublage, je partage pas vraiment ton avis, comparé à d'autres doublages, je trouve dans l'enssemble les voix bonne,
On est loin d'un Lady Oscar..... <_<

Citation
par contre ne connaissant que l'adaptation manga vidéo, je ne vois pas ce sur quoi les traductions ne vont pas, peux tu me donner un exemple de bourde de leurs part stp ?
Tu sais, je ne retiens que quand il y a UNE grosse bourde par épisode...

Citation
Je paris que l'une de leurs bourde est lorsque la fille d'alberto appelle Hanzui : "que vous arrive t il mon oncle ?"
Je ne suis pas allé jusqu'à l'arrivée de Jikkesshû, hein... Je les connaissais déjà par coeur en VO, alors après trois épisodes en VO STF ça m'a suffi, je n'ai acheté les suivants que pour les revoir en DVD en VO pure...

Citation
ha ouai c'est vrai j'oubliais qu'il y avait ces 3 oavs , animeland à l'époque n'en avait pas dis du bien, et je n'en ai jamais entendu parlé ailleurs que chez eux hélas.
Il y a quelques photos dans l'un des artbooks.
Sinon, ils étaient je crois présents sur le dvd-box japonais, mais il a été épuisé tellement vite, que je n'ai jamais pu réfléchir à l'idée de me le payer...

Citation
bon au moins je le saurais maintenant, quelle tristesse de lire cela, mais bon faut s'y résigné, c'est déjà excelent le travail fournit sur cette série d'oavs ...
Comme quoi on à beau dire mais on est jamais content  unsure !
Sinon, il y a les oeuvres "autour" de Giant Robo, c'est à dire l'univers de Yasuhiro Imagawa (le réalisateur) et du gars au nom à rallonge aussi que j'ai oublié, et qui était directeur de l'animation au moins de l'épisode 2... Kazuhito quelque chose... Lui a bossé sur The Big O je crois (très proche du style GR), et sur Getter Robo, série réalisée peu après Giant Robo, et "déclenchée" par Giant Robo d'ailleurs, mais je ne l'ai pas vue du tout celle-là... (Il paraît qu'elle est moins bien)
Il faut dire que GR est intéressant avant tout pour son scénario à rebondissements... Dans cette optique, on s'intéressera donc à l'oeuvre d'Imagawa en tant que scénariste :
- Le violoniste de Hameln, une série qui a ses longueurs mais dont le dernier épisode est tout bonnement éblouissant... Imagawa en a écrit tous les épisodes.
- Berserk, où Imagawa était superviseur du scénario d'ensemble. Le scénario doit principalement au mangaka, évidemment, mais Imagawa a fait un bon boulot. Les derniers épisodes sont superbes... (Du 18 à 25, à peu près...)
Ce sont d'ailleurs mes deux séries préférées après Saint Seiya.

Citation
au fait y a t il un lien entre Ko Enshaku et Koshin ? ca ma toujours troté à la tête leurs ressemblance de vêtements  mouais
C'est qui déjà, Koshin ?
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #4 le: 30 Novembre 2003 à 17:32 »

Citation
On est loin d'un Lady Oscar..... <_<

ouai enfin comparons ce qui est comparable aussi ;)

Citation
Je ne suis pas allé jusqu'à l'arrivée de Jikkesshû, hein... Je les connaissais déjà par coeur en VO, alors après trois épisodes en VO STF ça m'a suffi, je n'ai acheté les suivants que pour les revoir en DVD en VO pure...

ha ok, faudrait vraiment que je me mette aux japonnais :lol: au fait la qualité de l'image de chez nous vaut-elle celle de l'édition japonnaise ? je ne pense pas , mais c'est juste pour savoir si il y a un énorme faussé entre les deux ou pas ... car le box japonnais à l'air alléchant en supplémement si je ne trompe pas  rolleyes

Citation
Il y a quelques photos dans l'un des artbooks.
Sinon, ils étaient je crois présents sur le dvd-box japonais, mais il a été épuisé tellement vite, que je n'ai jamais pu réfléchir à l'idée de me le payer...

ha ce point là, mon dieu Ginrei à tant de fan que ca lol

Citation
- Le violoniste de Hameln, une série qui a ses longueurs mais dont le dernier épisode est tout bonnement éblouissant... Imagawa en a écrit tous les épisodes.
- Berserk, où Imagawa était superviseur du scénario d'ensemble. Le scénario doit principalement au mangaka, évidemment, mais Imagawa a fait un bon boulot. Les derniers épisodes sont superbes... (Du 18 à 25, à peu près...)
Ce sont d'ailleurs mes deux séries préférées après Saint Seiya.

je pense suivre tes gouts, car j'ai lu avec interet tes articles et j'ai noté pas mal de gouts communs avec les miens, c'est pour cela que je vais foncer les yeux fermé, car je ne connais ces titres que par réputations hélas (
mais j'ai tellement aimé Giant Robo que je ne cesse de vouloir quelque qui pourrait  y ressembler, c'est vraiment mon oav préféré au coté de lodoss,

Citation
C'est qui déjà, Koshin ?

c lui koshin
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2003 à 17:45 »

Citation
ha ok, faudrait vraiment que je me mette aux japonnais :lol:

Le :lol: ne marchera pas ici.... mdr Ici c'est : mdr :, que je préfère P

Citation
au fait la qualité de l'image de chez nous vaut-elle celle de l'édition japonnaise ?

Je t'ai déjà dit que j'ai pas vu l'édition japonaise.... ;)

Citation
je ne pense pas ,

J'en doute aussi... Image un peu délavée, rémanence classique... Beh.

Citation
mais c'est juste pour savoir si il y a un énorme faussé entre les deux ou pas ... car le box japonnais à l'air alléchant en supplémement si je ne trompe pas  rolleyes

Oui, mais il est épuisé, comme je t'ai dit...

Citation
ha ce point là, mon dieu Ginrei à tant de fan que ca lol

Moi je préfère Taisô et Tetsugyû... gnéhé

Citation
je pense suivre tes gouts, car j'ai lu avec interet tes articles et j'ai noté pas mal de gouts communs avec les miens, c'est pour cela que je vais foncer les yeux fermé, car je ne connais ces titres que par réputations hélas (

Berserk est dispo en DVD chez Dybex. Attention, la série ne décolle qu'à l'épisode 10 je crois, même si elle est intéressante dès le deuxième épisode...
Quant à Hameln, pas d'édition française. Ni anglaise. Juste japonaise, en DVD, aux prix typiquement japonais (chers, quoi, et sans sous-titres). Et une édition que je passerai sous silence (hem), préférant plutôt mettre en valeur les excellents fansubs "old school" (sortis à l'origine en VHS) en VO STA, diffusés par 3NA, même s'il existe un fansub de meilleure qualité vidéo utilisant les mêmes sources mais qui n'est plus trouvable. Demande-moi en PM si tu ne sais pas où les trouver.

Citation
mais j'ai tellement aimé Giant Robo que je ne cesse de vouloir quelque qui pourrait  y ressembler, c'est vraiment mon oav préféré au coté de lodoss,

Qu'est-ce que je peux conseiller en OAV... Voyons...
Gunbuster, à sortir chez Beez... Episodes 5 et 6 fa-bu-leux. Episodes 2 à 4 très bons aussi. (Episode 1 assez merdique par contre...)
Utsunomiko, mais jamais sorti du Japon. Dommage, c'est un pur joyau de la fantasy japonaise, avec Tôru Furuya dans le rôle principal.
Key the metal idol... Je crois que c'est annoncé chez Beez ou je ne sais plus qui d'autre...? Sinon moi j'ai les DVD américains... A part les tout derniers épisodes un peu moins bons (disons qu'il y a un événement qui ne m'a pas emballé...), la série est vraiment trippante.
Ca c'est pour les séries d'OAV moins connues et pas encore sorties en France...

Citation
Citation
C'est qui déjà, Koshin ?

c lui koshin

OK... Kôshin, avec un O long... ;)
Ben non, je ne crois pas qu'ils aient de lien...
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2003 à 17:56 »

Citation
t'avais prévu mon arrivé  mdr

Citation
Je t'ai déjà dit que j'ai pas vu l'édition japonaise.... ;)

dsl de te faire répété  snif

Citation

comme tu dis classique, mais pour moi acceptable vu le peu de dvd japonnais chez moi (

Citation
Moi je préfère Taisô et Tetsugyû... gnéhé

marrant mais moi du début à la fin j'aurai adoré Ko Enshaku, d'ailleurs la fin de Yoshi dans l'oav 4 est génial, je me suis repassé ce passage un bon paquet de fois. Sinon Mask red et Doki m'ont bien marqué malgré leurs peu de figuration dans le dernier oavs  saigne

Citation
Berserk est dispo en DVD chez Dybex. Attention, la série ne décolle qu'à l'épisode 10 je crois, même si elle est intéressante dès le deuxième épisode...

ok merci bcp, je vais voir le prix tout de suite

Citation
Quant à Hameln, pas d'édition française. Ni anglaise. Juste japonaise, en DVD, aux prix typiquement japonais (chers, quoi, et sans sous-titres). Et une édition que je passerai sous silence (hem), préférant plutôt mettre en valeur les excellents fansubs "old school" (sortis à l'origine en VHS) en VO STA, diffusés par 3NA, même s'il existe un fansub de meilleure qualité vidéo utilisant les mêmes sources mais qui n'est plus trouvable. Demande-moi en PM si tu ne sais pas où les trouver.

ok, je vais d'abord chercher de mon coté, puis vraiment si j'ai du mal je te contacterais, merci bcp en tout cas  rolleyes

Citation
Qu'est-ce que je peux conseiller en OAV... Voyons...
Gunbuster, à sortir chez Beez... Episodes 5 et 6 fa-bu-leux. Episodes 2 à 4 très bons aussi. (Episode 1 assez merdique par contre...)

je partage parfaitement ton avis, l'épisode 1 est ... ba il reflète pas vraiment ce que la série d'oavs donnera ...

Citation
Utsunomiko, mais jamais sorti du Japon. Dommage, c'est un pur joyau de la fantasy japonaise, avec Tôru Furuya dans le rôle principal.

pareil, je vais me renseigner, je met tout ca sur un bloc note D

Citation
Key the metal idol... Je crois que c'est annoncé chez Beez ou je ne sais plus qui d'autre...? Sinon moi j'ai les DVD américains... A part les tout derniers épisodes un peu moins bons (disons qu'il y a un événement qui ne m'a pas emballé...), la série est vraiment trippante.
Ca c'est pour les séries d'OAV moins connues et pas encore sorties en France...

ouai faut voir, par contre les prix des dvds américains sont ils raisonnable ? je compte déjà essayer d'économiser mes petits sous pour les dvd japonnais de saint seiya, c'est pas gagné vu leurs prix ! alors si les dvds américains sont aux meme prix que ceux que je vois à la fnac, je doute d'acquérir ces titres avant très longtems snif

Citation
OK... Kôshin, avec un O long... ;)
Ben non, je ne crois pas qu'ils aient de lien...

ha mille excuse pour l'orthographe  ^^;  bizarre, sur un site il disait carrement que c'était l'esprit de son frere ou un truc comme ca, mais bon ce genre de rumeur y en partout sur n'importe quoi, mais la ressemblance était si frappante que cela ma parut mystérieux ! enfin voila quoi  waouh
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #7 le: 30 Novembre 2003 à 18:10 »

Citation
Citation
t'avais prévu mon arrivé  mdr
J'ai toujours été comme ça, et ce forum aussi...

Citation
Citation
comme tu dis classique, mais pour moi acceptable vu le peu de dvd japonnais chez moi (
Oh, malgré leurs prix, les DVD japonais ne sont pas toujours dénués de rémanence... Certaines scènes de Hadès 1 par exemple, inexplicablement... Ou encore les films de Sangokushi...

Citation
marrant mais moi du début à la fin j'aurai adoré Ko Enshaku, d'ailleurs la fin de Yoshi dans l'oav 4 est génial,
Magnifique, oui... L'épisode 4 m'a vraiment fait devenir un passionné... "Le crépuscule des héros", quel beau titre ! (Je sais pas si c'est le même en français...)
Mais mon préféré reste le 5, avec l'ambiance "Asgard" au début, puis le flashback, et la mort de Tetsugyû.
Sinon, j'adore aussi les 6 et 7... ;)

Citation
je me suis repassé ce passage un bon paquet de fois. Sinon Mask red et Doki m'ont bien marqué malgré leurs peu de figuration dans le dernier oavs  saigne
C'est quoi ces noms là... <_<

Citation
DV = cher... ^^

Citation
ok, je vais d'abord chercher de mon coté, puis vraiment si j'ai du mal je te contacterais, merci bcp en tout cas  rolleyes
De rien. Mais mes sources à moi ne te permettront pas de voir l'intégralité de la série facilement... (25 épisodes + 1 film, qui a été fait avant la série, fidèle au manga donc comique, contrairement à la série qui n'a je crois qu'un seul et unique gag dans toute la série... c'est dans l'épisode 4, il faut bien le chercher mdr)

Citation
Citation

pareil, je vais me renseigner, je met tout ca sur un bloc note D
Jamais sorti en sous-titré anglais ni français... Pas d'édition "officieuse"... Rien que la VO. (D'ailleurs les derniers épisodes, pour les voir j'ai dû me payer les LD... ))

Citation
ouai faut voir, par contre les prix des dvds américains sont ils raisonnable ?
Tout à fait, en passant par dvdsoon.com principalement, ou sinon dvdboxoffice.com ou dvdimport.com...

Citation
je compte déjà essayer d'économiser mes petits sous pour les dvd japonnais de saint seiya, c'est pas gagné vu leurs prix ! alors si les dvds américains sont aux meme prix que ceux que je vois à la fnac, je doute d'acquérir ces titres avant très longtems snif
Priorité à StS... ;)

Citation
ha mille excuse pour l'orthographe  ^^;  bizarre, sur un site il disait carrement que c'était l'esprit de son frere ou un truc comme ca, mais bon ce genre de rumeur y en partout sur n'importe quoi, mais la ressemblance était si frappante que cela ma parut mystérieux ! enfin voila quoi  waouh
Je n'ai pas non plus fait très attention au personnage... Il est dans les scènes d'action des épisodes 6 et 7, c'est bien ça ?
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #8 le: 30 Novembre 2003 à 18:25 »

Citation
J'ai toujours été comme ça, et ce forum aussi...
c'est bien ce que j'ai constaté  P

Citation
Oh, malgré leurs prix, les DVD japonais ne sont pas toujours dénués de rémanence... Certaines scènes de Hadès 1 par exemple, inexplicablement... Ou encore les films de Sangokushi...

je l'ignorais completement  blink

Magnifique, oui... L'épisode 4 m'a vraiment fait devenir un passionné... "Le crépuscule des héros", quel beau titre ! (Je sais pas si c'est le même en français...)
Mais mon préféré reste le 5, avec l'ambiance "Asgard" au début, puis le flashback, et la mort de Tetsugyû.
Sinon, j'adore aussi les 6 et 7... ;)

haa l'épisode 5, troooop boooo, j'ai vraiment cru que Tetsugyû y passait  mdr , je me disais : après yoshi, mon perso fétiche tue Tetsugyû ha heu cool ...
mis à part les révélations génialissimes, les dernieres secondes de cette oav avec alberto est sublime, je l'ai vu , vu revu et plein de fois, tellement cette scène est pleine rebondissement, franchement, pour être franc, je sais pas comment j'aurai fait pour attendre un ans , je me dis que j'ai eu la chance d'échapper à ca P , car tout est parfait dans l'épisode 5,  je n'ai par regarder le 6 tout de suite pour tout dire, j'ai d'ailleurs revu le 5 , je dois etre fou  waouh , mais par contre mon oav  préféré reste le 6, j'ai vraiment un faible pour le personnage de Cho-Katsu Komei, le stratège qui est un peu la clé de toute l'histoire d'une certaine facon, je le trouve vraiment fascinant et puis l'attaque de doki et mask red
sans oublié le talentueux Fitzkarald, on ajoute une musique toute particulière et j'obtient l'un de mes passages fétiches de giant robo

Citation

c'est pas Mask the Red ou Red Mask alors ?

Citation
DV = cher... ^^

Citation
De rien. Mais mes sources à moi ne te permettront pas de voir l'intégralité de la série facilement... (25 épisodes + 1 film, qui a été fait avant la série, fidèle au manga donc comique, contrairement à la série qui n'a je crois qu'un seul et unique gag dans toute la série... c'est dans l'épisode 4, il faut bien le chercher mdr)

ca à l'air aussi gaie que hokuto no ken ton truc  P

Citation
Jamais sorti en sous-titré anglais ni français... Pas d'édition "officieuse"... Rien que la VO. (D'ailleurs les derniers épisodes, pour les voir j'ai dû me payer les LD... ))

c'est des fois pratiques un lecteur LD , quand je pense aux nombres de fois ou j'ai pensé à ton article sur le LD du film asgard en maudissant de ne pas avoir le lecteur et le LD en question  rolleyes  , argh !

Citation
Tout à fait, en passant par dvdsoon.com principalement, ou sinon dvdboxoffice.com ou dvdimport.com...

merci du tuyau ;)

Citation
Priorité à StS... ;)

toi aussi tu pense  cela ?  D

Citation
Je n'ai pas non plus fait très attention au personnage... Il est dans les scènes d'action des épisodes 6 et 7, c'est bien ça ?

ouai un peu,  il se bat contre le Kempu Clan dans les épisodes 6 et 7 idem ...

Edit Fuu: les
Citation
! ^^;;;;  Si vous pouvez, vérifiez qu'ils sont bien mis ou mieux, visualisez le message avant de poster, merchi! ^^ [/color]
Hors ligne Khiryu
Cynoix
Cygneur
Où : Val d' Oise

« Répondre #9 le: 30 Novembre 2003 à 18:38 »

Citation
Les derniers épisodes sont superbes... (Du 18 à 25, à peu près...)
Tiens c'est bizarre mais moi c'est plutot l'inverse j'ai adoré suivre Berserk dès le début mais alors arrivé à la fin ca m'a écoeuré complètement, je parle surtout des 2 derniers enfin ceux qui ont vu sauront de quoi je parle.Je précise que je ne connaissais pas Berserk en manga et ne savait donc pas a quoi m'attendre.Mais le délire final j'ai vraiment pas aimé et je suis d'ailleurs le seul de mon entourage ^^; .Je suis déçu de la tournure qu'a pris l'histoire en fait mais c'est purement personnel.Une chose est sure ca n'a plus rien a voir du tout avec le début.
PS: je me suis permis d'insérer mon avis ici afin d'éviter la profusion de topics.

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #10 le: 30 Novembre 2003 à 18:45 »

Khiryu, il fallait bien qu'on suive le manga... ^^;
Et puis il y aura peut-être une deuxième série télé, dans quelques années, qui s'attachera à adapter les volumes ~19 à 30+... Même si ça aura probablement moins de charme que la première série, où les "monstres" n'apparaissent pas encore...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #11 le: 30 Novembre 2003 à 19:05 »

Citation
haa l'épisode 5, troooop boooo, j'ai vraiment cru que Tetsugyû y passait  mdr
Et alors toi, comme t'as découvert en VF, t'as rien attendu du tout pour voir la suite...
Pour te donner une idée, les épisodes sont sortis à l'origine à un an d'intervalle environ... La série a commencé en 1992, on en était à l'épisode 4 en 1994, et puis pof !! Plus d'argent, et Imagawa a préféré "lâcher" sa série en attendant de réunir des fonds... Il a mis un temps monstrueux à sortir l'épisode 7 du coup, je me souviens encore quand il écrivait dans Newtype et qu'il y donnait des nouvelles de la production... ^^;
Alors donc, entre les épisodes 5 et 7, il s'est passé plus de 2 ans... J'ai passé plus de deux ans avec dans la tête ce qui s'était passé dans l'épisode 5... Tu imagines le nombre de fois où j'ai revu cette scène... Alors, vache, quand j'ai vu le 7... Wah, le choc... J'en ai pleuré sur place... Et puis aussi la scène avec les fantômes... Et la scène finale d'Alberto.... snif

Citation
je me disais : après yoshi, mon perso fétiche tue Tetsugyû ha heu cool ...
mis à part les révélations génialissimes, les dernieres secondes de cette oav avec alberto est sublime, je l'ai vu , vu revu et plein de fois, tellement cette scène est pleine rebondissement, franchement, pour être franc, je sais pas comment j'aurai fait pour attendre un ans , je me dis que j'ai eu la chance d'échapper à ca P , car tout est parfait dans l'épisode 5,  je n'ai par regarder le 6 tout de suite pour tout dire, j'ai d'ailleurs revu le 5 , je dois etre fou  waouh , mais par contre mon oav  préféré reste le 6, j'ai vraiment un faible pour le personnage de Cho-Katsu Komei, le stratège qui est un peu la clé de toute l'histoire d'une certaine facon, je le trouve vraiment fascinant et puis l'attaque de doki et mask red
sans oublié le talentueux Fitzkarald, on ajoute une musique toute particulière et j'obtient l'un de mes passages fétiches de giant robo
Le 6 est très bon, mais souffre un peu d'une séparation étrange : première moitié entièrement consacrée aux Jikkesshû, et seconde moitié dans l'attaque vraiment grandiose quoiqu'un peu bordélique...
Il n'y a que deux scènes vraiment marquantes pour moi, celle avec les capsules Shizuma au milieu (scène très lente) et la dernière scène, avec Murasame... ^^;

Citation
Citation

c'est pas Mask the Red ou Red Mask alors ?
Non mais je vois pas, là, faudrait me dire son nom japonais...

Citation
Citation

ca à l'air aussi gaie que hokuto no ken ton truc  P
Disons que c'est une série hardcore pour les fans d'heroic-fantasy... Il y a beaucoup de parti-pris à accepter ! Le graphisme, avant tout... Et le fait qu'un mec se balade avec un piano dans le dos et se batte en en jouant mdr

Citation
c'est des fois pratiques un lecteur LD , quand je pense aux nombres de fois ou j'ai pensé à ton article sur le LD du film asgard en maudissant de ne pas avoir le lecteur et le LD en question  rolleyes  , argh !
Moi j'ai toujours mon lecteur de branché mais je l'ai pas mis en marche depuis des années... Ouhlà je gaspille du courant pour rien, moi.... ^^;
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #12 le: 30 Novembre 2003 à 19:32 »

c'est vrai que pour moi , j'ai pas eu cette attente insoutenable que tu as eu, avec du recul je me demande encore comment j'aurai fais ...  j'imagine parfaitement ce que tu as pu ressentir pour l'épisode 5, peut etre que c'est pour cela que tu aime tant l'épisode 5, vu qu'en deux ans c'est peut etre celui que tu as le plus revu P ha la mort d'alberto, on touche dans une musique que je veux mettre à tout prix la main dessus, j'adore le thème d'alberto mais celui dans l'oav 7 quand il se sacrifie est sublime  wub  wub

Citation
Le 6 est très bon, mais souffre un peu d'une séparation étrange : première moitié entièrement consacrée aux Jikkesshû, et seconde moitié dans l'attaque vraiment grandiose quoiqu'un peu bordélique...
Il n'y a que deux scènes vraiment marquantes pour moi, celle avec les capsules Shizuma au milieu (scène très lente) et la dernière scène, avec Murasame... ^^;

moi c'est la partie avec les Jikkesshû, vraiment très suprenante, car je les voyais pas se faire malmener bien au contraire, c'est cette surprise colossale dans mon coeur qui m'a fait aimé cette épisode ! la bataille je la trouve grandiose, vive big gold, vraiment réussi
bon comme je suis pas très bon en japonnais je met une photo du personne de red mask

tu as eu raison de cité la scène avec Murasame, vraiment génial, me rappelle saint seiya dans l'anime ou ikki protège seiya de saga  rolleyes

Citation
Disons que c'est une série hardcore pour les fans d'heroic-fantasy... Il y a beaucoup de parti-pris à accepter ! Le graphisme, avant tout... Et le fait qu'un mec se balade avec un piano dans le dos et se batte en en jouant mdr

effectivement ... faut l'accepter

Citation
Moi j'ai toujours mon lecteur de branché mais je l'ai pas mis en marche depuis des années... Ouhlà je gaspille du courant pour rien, moi.... ^^;

si un jour ta envie de revendre le LD asgard avec le lecteur , préviens moi please P

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #13 le: 01 Décembre 2003 à 02:07 »

Citation
c'est vrai que pour moi , j'ai pas eu cette attente insoutenable que tu as eu, avec du recul je me demande encore comment j'aurai fais ...  j'imagine parfaitement ce que tu as pu ressentir pour l'épisode 5, peut etre que c'est pour cela que tu aime tant l'épisode 5, vu qu'en deux ans c'est peut etre celui que tu as le plus revu P

Non, c'est le 4 que j'ai le plus vu, je pense... Mais le 5 a cette introduction grandiose avec le moine... ) J'adore comment c'est mis en scène...

Citation
ha la mort d'alberto, on touche dans une musique que je veux mettre à tout prix la main dessus, j'adore le thème d'alberto mais celui dans l'oav 7 quand il (***) est sublime  wub  wub

On va peut-être éviter de spoiler, hein.... <_<

Citation
moi c'est la partie avec les Jikkesshû, vraiment très suprenante, car je les voyais pas se faire malmener bien au contraire, c'est cette surprise colossale dans mon coeur qui m'a fait aimé cette épisode ! la bataille je la trouve grandiose, vive big gold, vraiment réussi
bon comme je suis pas très bon en japonnais je met une photo du personne de red mask

OK je vois qui c'est....

Citation
Citation

effectivement ... faut l'accepter

Mais à part ça, le scénario EST très bon....

Citation
si un jour ta envie de revendre le LD asgard avec le lecteur , préviens moi please P

Plutôt me faire vomir dessus ! P
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #14 le: 08 Janvier 2007 à 15:18 »

Aujourd'hui, je viens d'apprendre sur le wiki que Giant Robo allait connaître une nouvelle adaptation animée apres Babel II.
Giant Robo tiré du manga de feu Mitsuteru Yokoyama adapté une première fois en série live dans les années 60 (Johnny Soko et son robot volant) puis une série d'OAV dans les années 90 avec quelque guests des mangas Yokoyama et un spin-off sous le nom de Gin-Rei.
La nouvelle série sera composé de 13 épisodes et débutera (si c'est pas deja fait, bien sur) cette année mais quand, je ne sais pas
Selon moi, je pense que Yokoyama n'a pas été oublié au Japon de même qu'Ishinomori dont leurs oeuvres continuent a se voir la TV nipponne.
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.818 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 06 Décembre 2018 à 20:41
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.