Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
11 Décembre 2018 à 01:57
Pages: [1] 2 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Regarde-moi dans les yeux -- dans l'½il... CODE GEASS  (Lu 38093 fois)
Hors ligne Femme Aethra-Caelis
Cynéens
Cyntoqué
Où : Quezon City, Philippines

b(^_^)d

« le: 25 Juin 2008 à 14:00 »

Lors du dernier weekend de mes vacances, j'avais cedé à la demande de mon frère de donner un coup d'½il à la série CODE GEASS. Après avoir préparé un bol de popcorn, j'avais commencé ma "première" à 21h...

... et j'ai fini par dévoré les 25 épisodes en marathon qui constitue cette série (et je me suis couchée à 5h le lendemain... rbzz).

A mon avis l'histoire s'est bien déroulé -- pas trop de delais, pas d'épisode de flashback inutile, et on laisse le fanservice pour la marchandise. Les personnages sont forts interessants et on nous donne assez pour les connaitre en nous laissant à la fois assez de mystères. Et le fait que CLAMP s'est occupé du character design, c'est un grand bonus pour une fan de CLAMP comme moi ! gnehe

On nous présente un anti-héro, Lelouche "Lulu" Lamperouge -- bishounen, populaire, doté d'un cerveau stratégiste (illustré par une capacité hors-pair de jouer les échecs). Il vit dans Area 11 -- le Japon rennomé ainsi par l'empire conquérant, Britannia (les Japonais fûrent appellés des "Elevens"). On découvrira que le jeune Lulu est en réalité un prince de cet empire, Lelouche Vi Britannia.

Lors d'un accident de route, il rencontrera une "sorcière", C.C. (dit, "C-2") qui lui donne un Geass : le Pouvoir du Roi, qui se manifestera en tant qu'un sceau dans son ½il gauche -- quiconque le voit n'aura aucun choix que de suivre un ordre venant de Lelouche...

Le jeune Lulu, on découvrira tient une grande haine envers son empire -- que fera-t-il donc avec cette pouvoir ? Comment aboutira-t-il ses buts ?

(Bon, j'arrête ici -- je vous laisse découvrir cette merveilleuse série par vous même. ^_^ Comme vous pouvez constater, je ne suis pas très douée pour les résumés, sans donner trop de spoilers... ingenieurinformaticien)

Il arrive de tirer des comparaisons avec DEATH NOTE, surtout au niveau des personnages principaux : Lelouche Lamperouge de Code Geass et Yagami Light de Death Note -- deux jeunes hommes populaires, avec leurs propres motivations, dont les actions mène à la mort beaucoup de gens. ^^;

En ce moment, on diffuse CODE GEASS R2 -- la 2e saison -- au japon.

... Euh... oui, ça va sans dire que ce topic est pour la discussion de tout ce qui est Code Geass.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #1 le: 25 Juin 2008 à 14:32 »

Lelouche "Lulu" Lamperouge....................

...................

...........

..... Je crois que je me peux me passer d'une série dont le héros a un nouveau aussi stupide ! mdr
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #2 le: 25 Juin 2008 à 14:36 »

Les scénaristes ont fait de la S1 un modèle de rebondissement et le jeune Lelouch un champion, permettez moi l'expression, des coups de pute.

J'aime beaucoup cet animé et d'ailleurs je suis avidemment la deuxième saison.
Le manga existe +/-, il y a trois histoires alternatives : Lelouch of the Rebellion, Suzaku of the Counter attack et Nightmare of Nunally...

Nao :
Allons allons, un hommage à la France des Japonais est toujours croustillant. Comme Shiori qui jette un froid hihi
Hors ligne Homme Lamiche
Cynois
Cyboulon
**
Où : Lyon (ou en Bresse des fois)

« Répondre #3 le: 25 Juin 2008 à 14:42 »

Aaaaaah enfin quelqu'un qui connait code geass! Je commençais a croire qu'il n'y avait que moi qui trouvait cette série énorme^^

Moi aussi, je l'ai tout de suite comparé à Death note au début, d'ailleurs je pensais que ca allait qu'un ersatz de cette série, mais plus on avance plus cette ressemblance tend à disparaitre pour permettre a code geass de se forger une identité propre et oh mon dieu que c'est bon!
J'aime bien aussi le rythme assez soutenu de cette série, ca fait plaisir de pas passer 3 plombes devant un plan fixe!

En tout cas, franchement regardez la cette magnifique série et vous aussi vous deviendrez accrocs!

sinon pour la R2 l'épisode 11 est sorti il y a peu, ruez vous dessus!

Nao j'avoue que le nom du perso ca fait tout drole au début et ca peut rebuter, mais bon on s'y fait en regardant et on le regrette pas^^
Cynéens
Cyntoqué

b(^_^)d

« Répondre #4 le: 25 Juin 2008 à 15:04 »

Lelouche "Lulu" Lamperouge....................

...................

...........

..... Je crois que je me peux me passer d'une série dont le héros a un nouveau aussi stupide ! mdr
mdr Au 1er épisode, je voulais rire, moi aussi, de ce nom vraiment... n'importequoi -- "... mais POURQUOI Lelouche ?!" je me disais au long de l'épisode. ^^; Mais je me suis passé du nom, et l'histoire ne m'a pas déçue. ;)

Les scénaristes ont fait de la S1 un modèle de rebondissement et le jeune Lelouch un champion, permettez moi l'expression, des coups de pute.

Le manga existe +/-, il y a trois histoires alternatives : Lelouch of the Rebellion, Suzaku of the Counter attack et Nightmare of Nunally...
Je ne savais pas qu'ils y avait un titre pour Suzaku... mais celui de Nunally est un univers apart, n'est-ce pas ?

Nao :
Allons allons, un hommage à la France des Japonais est toujours croustillant. Comme Shiori qui jette un froid hihi
... et on n'oublie pas le reste des pays d'Europe ! gnehe

Aaaaaah enfin quelqu'un qui connait code geass! Je commençais a croire qu'il n'y avait que moi qui trouvait cette série énorme^^
(...)
En tout cas, franchement regardez la cette magnifique série et vous aussi vous deviendrez accrocs!

sinon pour la R2 l'épisode 11 est sorti il y a peu, ruez vous dessus!
Je dirais aussi que cela faisait un bon bout de temps que je n'avais guère regardé une série japonaise depuis que j'avais terminé Death Note. Je ne suis plus Naruto, je n'ai jamais regardé Bleach, puis Saint Seiya... bof... -_- J'étais vraiment contente de retrouver celui-ci.

Je ne suis pas super fan des séries "mecha" (les derniers que j'avais vraiment suivis sont "Gundam Wing" et "Escaflowne") -- mais j'apprécie aussi le fait qu'il y a quelque chose pour tout le monde : le baston-mecha et les bishoujo pour les mecs ; les bishounen et suffisament de drame pour les dames. ^_^

Je n'ai pas encore commencé R2 -- mais les spoilers ne me dérangent pas. )
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #5 le: 25 Juin 2008 à 15:12 »

Ah..... Parce qu'en plus il y a des méchas ? ^^;
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #6 le: 25 Juin 2008 à 16:22 »

Ce qui me rebute le plus dans cette série (que je n'ai jamais vu, mais que je connais un peu), c'est son titre complet. Lelouch, très peu pour moi. ^^; Ceci dit, c'est un titre qui m'intéresse, mais j'attendrais une édition française, avant de m'y mettre. Beez semble intéressé, comme indiqué sur leur forum.
Hors ligne Homme bleu nuit
Cynéens
Cygneur
Où : brive-Limoges

voilà un bon temps pour un bombardement

« Répondre #7 le: 25 Juin 2008 à 16:39 »

Ah..... Parce qu'en plus il y a des méchas ? ^^;

Et Clamp s'occupe du design.

Mwahahahahahahah

Sinon Aethra, oui, c'est pour ça que j'ai parlé d'histoires "alternatives"  ^_^
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #8 le: 25 Juin 2008 à 19:10 »

Code Geass c'est géniale ! Anime pour Otaku par excellence ! mais qu'est ce que c'est bon !

Tout d'abord Le design made by Clamp !

Un scénario qui est vraiment bien ficelé (la saison 2 en cours est formidable et plus accès sur les relations). Rythmé et rempli de ciffhanger qui ne vous permet pas de patienter la fin de la semaine pour regarder l'épisode tellement les fins sont haletantes.

Enfin un héros comme on en fait plus ! Celui qui ose me dire que c'est pareil que Death Note se prend une baffe ! Aucune comparaison ne peut être fait par rapport à cette anime/manga de merde qu'est DN et son héros par rapport à Lelouch. Doué mais tourmenté, possédant un esprit de revanche mais des valeurs princières qui lui permette de garder pied dans la vie normale par rapport à ces actions "terroristes".

Code Geass c'est le bien ! Je pourrai en parler pendant des heures surtout si l'on regarde le fameux épisode 12 avec Nina. Ou bien l'annonce de l'ordre des Chevaliers Noir ! L'apparition du Lancelot et encore ce n'est que le début !

On peut parler de Suzaku, le parricide qui à presque vendu son pays sans même le vouloir et surtout de Euphemia qui à enfin fait une chose de bien et que tout le monde attendais dans Gundam Seed Destiny !

Bref que du bon allez regarder cette série ça vous scotchera dans votre fauteuil et la seconde saison en cours actuellement est excellente elle aussi avec plus de rythme ce qui n'est pas pour me déplaire !

Allez j'arrête là j'ai l'épisode 11 sur mon disque dur, si on me cherche vous savez ou je suis mdr mdr p

PS : Les mecha ne sont pas très présent, ils ont une petite importance, mais l'actions ce fait surtout "a pied" même si pour une guerre, des armes sont tout de même utiles.
Hors ligne Femme Aerin
Cynéens
Cyntoqué
Où : Au milieu des vignes de St Emilion

"Rin Pyo Tô Sha Kai Jin Retsu Zai Zen !"

« Répondre #9 le: 25 Juin 2008 à 21:33 »

Ce qui me rebute le plus dans cette série (que je n'ai jamais vu, mais que je connais un peu), c'est son titre complet. Lelouch, très peu pour moi. ^^; Ceci dit, c'est un titre qui m'intéresse, mais j'attendrais une édition française, avant de m'y mettre. Beez semble intéressé, comme indiqué sur leur forum.

Edition française ? doublée ou sous titrée? Parce que du coup ça m'a intéressée et je l'ai recherché et je pense l'avoir trouvé en vostfr ;)
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #10 le: 25 Juin 2008 à 22:44 »

Mon commentaire ne sera pas utile, mais c'était juste pour vous dire que j'aime beaucoup au scénario bien ficelé et à l'univers très intéressant dominé par Brittania.
La série est excellente, et les mecha y sont totalement secondaires, comme peuvent l'être des tanks dans une série où guerre il y a, tout simplement. Ce n'est pas un délire gundamesque ;)

(je n'ai cependant pas encore débuté la saison 2)
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué

Advent to the top

« Répondre #11 le: 25 Juin 2008 à 23:52 »

Edition française ? doublée ou sous titrée? Parce que du coup ça m'a intéressée et je l'ai recherché et je pense l'avoir trouvé en vostfr ;)

Beez est dessus depuis un an, j'étais à la japan Expo l'année dernière est j'en avais discuté avec des un représentant Beez sur le stand et rien n'est sur le grill mais il y a un peut être ! je souhaite que ce peut être se réalise, mais la VO est tellement énorme que pour le moment je reste sur les sub ^^
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #12 le: 26 Juin 2008 à 01:52 »

Si Beez sort la série, ce sera sans doute en vost et en vf à un moment ou à un autre.
Cynéens
Cyntoqué

b(^_^)d

« Répondre #13 le: 26 Juin 2008 à 11:00 »

Sinon Aethra, oui, c'est pour ça que j'ai parlé d'histoires "alternatives"  ^_^
Honte à moi. >_< Je savais bien qu'il était temps de changer mes lunettes... ingenieurinformaticien

Mon commentaire ne sera pas utile, mais c'était juste pour vous dire que j'aime beaucoup au scénario bien ficelé et à l'univers très intéressant dominé par Brittania.
La série est excellente, et les mecha y sont totalement secondaires, comme peuvent l'être des tanks dans une série où guerre il y a, tout simplement. Ce n'est pas un délire gundamesque ;)
+1

... et l'empire Britannia devait une partie de sa réussite grace à ces "mechas" -- qu'on appelle les "Knightmare". Ils visait le pays Nippon pour se procurer le source d'énergie pour ces Knightmare, le "Sakuradite".

On peut parler de Suzaku, le parricide qui à presque vendu son pays sans même le vouloir et surtout de Euphemia qui à enfin fait une chose de bien et que tout le monde attendais dans Gundam Seed Destiny !
On commence à ce demander même si les choses auraient pu passer autrement...
(cliquez pour montrer ou cacher)

Au début, je n'aimais pas beaucoup Euphémia/Euphie -- je suis toujours le genre qui est contre celles qui jouent les gentils-gentils, mais à la fin, je ne savais quoi dire...
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué

Advent to the top

« Répondre #14 le: 26 Juin 2008 à 11:40 »

Justement Aethra, cette épisode est l'épisode clé qui à rompu définitivement avec les petites critiques qui commençait à venir comparant la série avec Gundam Seed Destiny et là ce fut un coup de maître donner cette tournure à l'histoire et voir un Lelouch la larme à l'oeil ce fut un moment d'exception que je n'avais pas ressentit depuis longtemps !

C'est la suite de la phrase mais c'est vraiment un spoil donc au choix !

Pages: [1] 2 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.71 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici Hier à 19:15
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.