Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
10 Décembre 2018 à 22:01
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Barack a la frite, McCain s'effrite  (Lu 36967 fois)
Hors ligne Homme Yeo Wren
Cynéens
Cyntoqué
Où : Paris

« Répondre #15 le: 07 Juin 2008 à 14:24 »

Obama tomberait-il le masque concernant sa politique étrangère ? C'est ce qu'on pourrait croire aux vues de ses dernières déclarations. Même McCain paraît soft à côté...  -/

Lu dans Libération : Obama plus ferme que Bush sur Jérusalem
(cliquez pour montrer ou cacher)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #16 le: 07 Juin 2008 à 16:45 »

"Même s’il s’exprimait devant un public dont il brigue le soutien"...

Je crois que ça résume tout.
Pour moi, Obama est conscient qu'il faut calmer les Ricains (clairement plus à droite qu'on ne l'imagine) sur la question de la sécurité du pays. En pronant un assouplissement du dialogue "avec les terroristes", il a fait peur à beaucoup de gens là-bas. Je pense qu'il a décidé de mettre de l'eau dans son vin pour le moment. On verra après les élections. Moi je pense que le seul fait d'avoir un interlocuteur africain devant eux apaisera beaucoup de gens au Moyen-Orient et donnera aux USA le moyen de se diriger vers une paix plus stable qu'aujourd'hui.

Hop.
Hors ligne Homme Truhania
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bouches du Rhône

Darn yer riddles, ya saucy female! What d'ya mean?

« Répondre #17 le: 12 Juin 2008 à 12:15 »

Pour moi je vois pas trop la différence, ils ont tous un programme ultra libéral. Ce sont des hommes politiques qui passe l'argent et le profit avant l'humain.

C'est sûr qu'une couverture maladie universelle comme proposait Clinton et qui vient d'être repris par Obama c'est vachement ultra libéral.

Et le fait que dans le think tank de Mc Cain il y ait un expert des questions de santé et de mutuelles pour le conseiller, et que Mc Cain ait souvent voté contre son camp sur ce genre de sujet c'est hyper libéral.

Remarque dans un sens tu as raison, c'est d'ailleurs ce qu'on reproche à Mc Cain et Obama, ils sont trop "liberal"... mais dans le sens anglais du terme.

Etre "liberal" aux States celà veut dire être de gauche, avoir une fibre sociale.

C'est pour cela que je trouve curieux que tu les taxes d'ultra-libéral alors qu'ils sont tous bien plus à gauche que les candidats de la précédente élection.

Posté : 12 Juin 2008 à 12:09

Intéressant ! Je suis également content qu'Obama l'ait emporté face à Clinton II.

C'est assez marrant, finalement on retrouve le même clivage que pour la présidentielle ici. Obama il est plus proche du centre et Clinton du centre gauche.

En un sens c'est comme Bayrou/Royal mais à l'envers. Et comme en france c'est le moins expérimenté qui a été préféré (Royal/Obama même combat).

Entre parenthèse celà ne vous gêne pas de soutenir le même candidat que Royal? Elle a dit plusieurs fois qu'elle souhaitait la victoire d'Obama.  mdr

Je cite Ségolène Royal : Obama "représente l'image de l'Amérique du futur, cette Amérique métissée, plus un itinéraire personnel qui montre que, parti de pas grand chose, on peut réussir à force de travail"

sifflote
Hors ligne Homme The WormLord
Cynéens
Cyntoqué
Où : Alsace

« Répondre #18 le: 12 Juin 2008 à 13:50 »

Elle ne peut pas avoir tout faux non plus p
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #19 le: 12 Juin 2008 à 16:33 »

Je cite Ségolène Royal : Obama "représente l'image de l'Amérique du futur, cette Amérique métissée, plus un itinéraire personnel qui montre que, parti de pas grand chose, on peut réussir à force de travail"

sifflote
Ben, j'arrêterai pas de manger du Nesquik parce qu'elle trouve que c'est délicieux, hein... On n'est pas dans une cour de récré... "sifflote"
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #20 le: 12 Juin 2008 à 16:59 »

Ceci dit, il y a un parallèle intéressant à faire entre le parcours de Ségo et de Barack...

... pas taper  p
Hors ligne Bunny
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #21 le: 16 Juin 2008 à 09:29 »

Citation d'un de mes stagiaires américain : "j'étais content de venir en France pour ne plus vivre dans un pays dirigé par Bush, et voilà que je me retrouve chez Sarkozy alors que les élections américaines sont cette fois beaucoup plus intéressantes."

Bon, bien sûr, c'était moins bien dit (chuis bonne prof, mais pas à ce point p), mais en gros, il aimerait voir Obama gagner, c'est un candidat qu'il apprécie depuis un discours fait il y a quelques années.

Pour ma part, je ne sais pas du tout qui je voudrais voir à la tête de la présidence, on a beaucoup parlé de Clinton et Obama en France, beaucoup moins de McCain, mais mon stagiaire dit que qui que soit le vainqueur, ce sera mieux que Bush, et je veux bien le croire.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #22 le: 16 Juin 2008 à 10:15 »

Bon, bien sûr, c'était moins bien dit (chuis bonne prof, mais pas à ce point p), mais en gros, il aimerait voir Obama gagner, c'est un candidat qu'il apprécie depuis un discours fait il y a quelques années.

Le discours de 2004 ?
Je l'ai vu récemment (sur le site de lci.fr je crois), malheureusement traduit en voix off en français (on perd de l'expressivité dans le processus), et c'est vrai que le texte était très, très bon. Très cliché, mais quand même super vrai. On comprend que ce seul discours ait fait se tourner tous les regards vers lui... Surtout que c'était un discours de soutien à John Kerry, qui s'est bien planté ! mdr

Citation
Pour ma part, je ne sais pas du tout qui je voudrais voir à la tête de la présidence, on a beaucoup parlé de Clinton et Obama en France, beaucoup moins de McCain, mais mon stagiaire dit que qui que soit le vainqueur, ce sera mieux que Bush, et je veux bien le croire.

+1...
McCain n'a pas l'air d'un trop mauvais bougre, plutôt centre-droit modéré. Mais il veut continuer la guerre, il est pro-life et ne veut pas se fritter avec les lobbys de droite...
Mais avec Obama, évidemment, le choix est vite fait ! En plus, toutes les statistiques le donnent vainqueur. Les Américains sont comme nous, ils marchent par cycles, ils donnent une chance à une façon de faire la politique et ensuite, comme ils sont "optimistes", s'ils constatent que cette politique ne fonctionne pas, ils s'en remettent à l'autre parti dominant en se disant que lui, il fera revenir la prospérité économique... Exemple : en 68, le Vietnam est une catastrophe pour les USA... Les démocrates (au pouvoir) se font ratatiner aux élections. Là, on a l'Irak......
(inspiré de cet article - http://www.politico.com/news/stories/0608/11090.html)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #23 le: 24 Juin 2008 à 19:20 »

Vous voyez la carte dans le premier post de la page ?
Bon ben vous prenez tous les états que Kerry a gagnés, et vous y ajoutez : Nevada, Nouveau Mexique, Colorado, Ohio, Iowa et Virginie. Obama est donné gagnant dans tous ces états... Même si de peur. Concrètement, quand j'ai écrit le premier post, les "no toss up" donnaient 272 votes du collège électoral à Obama, et 266 à McCain (il en faut 269 ou 270 pour gagner les élections).
Actuellement, Obama est monté à 306 votes estimés, contre 232 pour McCain !
Il a même encore une chance de remporter en prime l'Indiana, la Caroline du Nord et même la Floride ! (Vous savez, ce fameux petit état de vieux qui aiment voter à droite.)

Si l'on excepte les états qui ne sont "pas gagnés d'avance", Obama a 238 votes (soit déjà quasiment la majorité), et McCain en a 163.

Pour une fois que mon favori est en tête des sondages... "On ne peut pas toujours se tromper" p
(Enfin, et c'est là qu'en fait on va avoir le pire précédent US de toute l'Histoire mdr)

Sinon, la rumeur drôle de ces derniers jours : Bush aurait l'intention d'attaquer l'Iran juste avant de passer les pouvoirs à Obama, en cas de victoire de ce dernier. Histoire de "prendre la décision à sa place" mdr
Bah, c'est vrai qu'à moins de 30% de satisfaits de sa politique, il n'est plus à 29% près rolleyes
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #24 le: 24 Juin 2008 à 20:46 »

Sinon, la rumeur drôle de ces derniers jours : Bush aurait l'intention d'attaquer l'Iran juste avant de passer les pouvoirs à Obama, en cas de victoire de ce dernier. Histoire de "prendre la décision à sa place" mdr
Bah, c'est vrai qu'à moins de 30% de satisfaits de sa politique, il n'est plus à 29% près rolleyes

ouhla

Ca me semble quand même bien peu probable, après le monumental échec irakien, non ? 
Dites, hein ? ^^;
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #25 le: 24 Juin 2008 à 20:57 »

Ben... C'est bien connu que Bush n'est qu'un sale gosse... Mais heureusement il existe un truc qui s'appelle la démocratie, et qui fait que personne ne le laissera faire.
Tout ça ça vient d'une interview faite par Fox News, "la" chaîne à la botte de Bush... Tout ce qui peut faire du mal à Obama, ils l'essaient.

En même temps, ils ne font que confirmer que McCain est le successeur désigné de la politique de Bush... gnehe
Hors ligne Sylanoa
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #26 le: 24 Juin 2008 à 21:01 »

Mais heureusement il existe un truc qui s'appelle la démocratie, et qui fait que personne ne le laissera faire.

Il suffit de ressortir le spectre des tanks en carton, et la communauté internationale la bouclera comme la fois précédente...
Mais j'espère de tout c½ur que tu as raison.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #27 le: 24 Juin 2008 à 21:55 »

La communauté internationale, elle était contre...
Par contre, le peuple américain était pour, lui. Il a gobé les armes de destruction massive...
Le pire c'est qu'il a revoté pour Bush en 2004. Mais maintenant, ils paient leur essence plus cher, donc ils se souviennent qu'il leur a menti avec ses ADM. Donc voilà, ils ne veulent plus de guerre : les sénateurs refuseront de voter ça. CQFD.
Hors ligne Sylanoa
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #28 le: 24 Juin 2008 à 23:41 »

Mais maintenant, ils paient leur essence plus cher, donc ils se souviennent qu'il leur a menti avec ses ADM. Donc voilà, ils ne veulent plus de guerre : les sénateurs refuseront de voter ça. CQFD.

Le pire c'est qu'il [le peuple] a revoté pour Bush en 2004.

En 2004, l'opinion avait déjà tourné.
Autant dire que niveau rationalité, on trouve mieux que les USA...

Mais une fois encore, et quant bien même je joue l'avocat du diable, j'espère vraiment que tu as raison.
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #29 le: 25 Juin 2008 à 09:42 »

Vous avez vu l'une des dernières émissions de Jeudi Investigation ("Iran, la dernière croisade de Bush") ?

Passé il y a quelques semaines, les journalistes avaient bien décryptés les man½uvres politiques entamées par l'administration Bush afin de contrer la montée en puissance de l'Iran et préparer les mentalités à une prochaine guerre pour la sécurité des ricains et des israéliens ; et ce malgré le rapport de la CIA minimisant le danger iranien.
Pages: 1 [2] 3 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.749 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 03 Octobre 2018 à 13:53
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.