Je vous fais un historique succinct des différents url du forum:
-fin mars 2003= création de cynarhum.com (privé afin de discuter "tranquillement" du 12kyu entre passionnés de Saint seiya et noiser, accessoirement, autour des flames).
C'était tout début avril, je crois.
-début novembre 2003= le patwon décide d'ouvrir le forum au public. Certains membres étant contre l'accès à cette partie privée, on a distingué mese (partie privée) et rhum (ouvert à tout le reste).
Pas au début (enfin je crois). Au début, il y avait deux forums complètement différents (d'où les url : mese.cyna.net et rhum.cyna.net). Ils avaient le même thème, mais pas la même base de données, en quelque sorte.
Lors de la deuxième (et définitive) ouverture au public, j'ai fusionné les posts des deux forums, pour n'en faire qu'un seul -- même si, là aussi, les messages de Mese restent dans la section privée, pour la plupart.
Posté : 29 Avril 2008 à 19:58
Sinon pour compléter l'historique, je pourrais mentionner la naissance de P'n'R suite à une fermeture temporaire de Cyna en juillet 2005 et qui a sû trouver sa propre identité assez rapidement.
Septembre 2005, la fermeture. (Le fofo a réouvert aux alentours du 1er octobre.)