Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Septembre 2019 à 09:45
Pages: 1 ... 15 16 17 [18]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Role-Playing Video Games  (Lu 65187 fois)
Hors ligne Homme Tanuki
Cynéens
Cyntoqué
Où : France

To Be a Rock and Not To Roll

« Répondre #255 le: 28 Avril 2008 à 11:43 »

ah !!!! 'y a du FF en tactical, si tu veux Nao !!
Bon en fait, c'est sur GBA, donc tu peux y jouer sur DS. Ca s'appelle FFTA, c'est bien sympa, même si niveau scénar, on dirait un épisode des Télétubies... La suite arrive dans pas longtemps, cette fois-ci développée pour DS.
Dans le genre tactical, essaie Advance wars, c'est pas mal. Moi j'ai pas trop accroché, trop "mimi" pour me motiver à continuer. Si tu peux te procurer le jeu en import, tente Front Mission, un bon vieux jeu old-school, avec du Amano pour les perso (miam).
Plus de titres à mesure que le café réveille mes neurones,  -_-
Hors ligne Homme RoiLion.com
Cynéens
Cyntoqué
Où : Nancy (54)

Lungs locked, lips locked.

« Répondre #256 le: 28 Avril 2008 à 11:46 »

Bon je me décide a apporter ma pierre a l'edifice.

Sur Wii, je viens de prendre Fire Emblem Radiant Dawn. je n'ai pas trop eu le temps d'avancer, la, seulement 3 combats, mais ce qui frappe, c'est le copier-coller du mode de jeu par rapport a Fire Emblem Path of Radiance sur GC. Tant mieux je dirais puisque j'avais adore. En gros, c'est la meme chose, en plus beau.

Un parfait Tactical, qui peut se jouer a la manette GC, la manette retro, la Wiimote horizontale ou la Wiimote verticale.
Hors ligne Homme Mythos
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Lens

« Répondre #257 le: 28 Avril 2008 à 12:31 »

De mon côté je viens de faire enfin !!! l'acquisition de Persona 3 sur PS2.
Sur les conseils de la chaine NOLIFE et de quelques amis.

Introuvable chez moi, (Lille, Arras et Lens ...), j'ai du faire les boutique sur Paris, et même là bas, j'ai du faire plusieurs boutiques p
J'ai pas encore testé le titre, je vais le faire là, juste après ce fabuleux et irremplaçable message.

Sinon, côté console portable, moi je vais encore me répéter, mais je trouve que la PSP commence à prendre le dessus sur la DS.
Et dans le domaine qui nous intéresse ici, RPG et tactical. Bien sur il y a pas mal de copier coller de la PS2 (avec tout de même qlqs améliorations au passages), mais il y a aussi de l'inédit.
Bon bien sur, je ne parle pas ici du casual gaming, la DS étant nettement devant.

Tactical, RPG, et jeux d'action, en ce moment la PSP est au top.
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #258 le: 05 Mai 2008 à 18:52 »

J'ai terminé Disgaea (48h de jeu, dont un tiers au maximum de grosbillisme, ça change), et j'ai eu droit à la fin "normale"... >_<
Je viens de terminer Disgaea 2 aujourd'hui...
- 32h de jeu, dont un quart au maximum de levelling (la carte idéale si jamais vous vous y mettez un jour : 9-2, terminable avec deux mages en un seul tour...), boss final très corsé mais moins douloureux que dans le premier jeu.
- j'ai eu la "bonne" fin, cette fois... Que je n'ai quand même pas trouvée terrible. Il y a trop de questions qui restent sans réponse... Enfin bon !
(cliquez pour montrer ou cacher)

Niveau stratégie, je pense que le jeu est encore meilleur que le premier. J'ai dû élaborer de ces stratagèmes, parfois ! Le scénario est beaucoup plus "classique" et perso je préfère ne pas avoir les délires autour du "sauveur de la Terre" du premier jeu, mais d'un autre côté l'histoire tourne en rond dès le chapitre 8 (sur 13), et par la suite on n'apprend plus rien d'intéressant...
Hors ligne Homme DC
Cynéens
Cyntoqué
Où : Eragny-sur-Oise

« Répondre #259 le: 05 Mai 2008 à 20:27 »

Bon bah il faudrait que je m'y mette un jour quand même.
Le problème c'est que je passe mon temps libre sur Team Fortress 2, et avec le chronophage Age of Conan qui sort à la fin du mois ça va pas s'arranger.
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #260 le: 06 Mai 2008 à 10:24 »

ah !!!! 'y a du FF en tactical, si tu veux Nao !!
Bon en fait, c'est sur GBA, donc tu peux y jouer sur DS. Ca s'appelle FFTA, c'est bien sympa, même si niveau scénar, on dirait un épisode des Télétubies...

Je crois que FFTA est quand même plus facile que "l'original", FFT sur PSOne, non ?

Citation
Dans le genre tactical, essaie Advance wars, c'est pas mal. Moi j'ai pas trop accroché, trop "mimi" pour me motiver à continuer. Si tu peux te procurer le jeu en import, tente Front Mission, un bon vieux jeu old-school, avec du Amano pour les perso (miam).
Plus de titres à mesure que le café réveille mes neurones,  -_-

Très bon )

Je suis justement sur Front Mission 3 (PSOne) et... ça le fait. Etre aux commandes de mechas dans un RPG-T, ça change  classe

Sinon, t'as aussi le remake DS de FF IV qui sort bientôt aux States, je crois.

Bon, c'est un remake.

Mais c'est un excellent FF p
Hors ligne Homme Tanuki
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #261 le: 06 Mai 2008 à 11:44 »

Je crois que FFTA est quand même plus facile que "l'original", FFT sur PSOne, non ?
Plus facile, plus "simple", plus enfantin. Mais sympa au final.

Citation
Très bon )

Je suis justement sur Front Mission 3 (PSOne) et... ça le fait. Etre aux commandes de mechas dans un RPG-T, ça change  classe

J'avais commencé par celui-là aussi, il m'a bien plu, mais je n'ai jamais pu le finir : la PS1 qu'on m'avais prêtée est retournée à son proprio.
T___T

Citation
Sinon, t'as aussi le remake DS de FF IV qui sort bientôt aux States, je crois.

Bon, c'est un remake.

Mais c'est un excellent FF p
J'ai prévu de le faire.
J'ai tenté le III. Très bien fait, pour un remake (la 3D, les décors tout ça), mais je l'ai trouvé un peu chiant. Du coup, j'ai laché l'affaire. Je m'y remettrai un jour.

Sinon, pour ceux qui ont une PSP, je conseille Patapon. Enfin, faut aimer les rythm games. Ceci dit, l'identité très marquée du jeu est attirante. J'en parle en section RPG parce que ça mélange un peu tous les genres : basiquement, c'est du rythm game, mais on dirige son armée en lui donnant des ordres en fonction des notes tapotées sur les touches (avance, attaques, défense, esquive, peut-être d'autres à débloquer) donc ça fait un peu STR. Et puis on peut upgrader ses troupes, obtenir des armes ++, des "miracles" à déclencher en cours de combat (pluie, vent, ...)., donc un peu RPG sur les bords aussi.
C'est de la 2d pure, mais c'est joliment foutu. )
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #262 le: 28 Octobre 2008 à 10:53 »

Pour les fans de Chrono Trigger... Un donjon inédit D

Hors ligne Homme Tanuki
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #263 le: 28 Octobre 2008 à 11:36 »

Miam !!! Pas encore vu la vidéo (le réseau du boulot n'aime pas les vidéos), mais miam quand même.

Pis sinon, je suis sur FFIV DS, et c'est du bon RPG. Un peu facile, parce que bon, j'en suis à une dizaine d'heures de jeu, et il n'y a guère que deux boss qui m'ont parus un peu durs. Mais sinon, la réalisation est à tomber, c'est un ravissement rétinien comme on en voit peu (surtout quand on voit le jeu à l'origine). Ils ont mis pas mal de points de sauvegarde, en pensant sans doute aux pauvres travailleurs qui ne jouent que dans les transports. Je le conseille vraiment, même si l'âge du jeu se ressent un peu dans le scénario ou le déroulement, sans toutefois gêner le plaisir qu'on prend à y jouer.

Un dernier petit mot pour ceux qui ont envie de faire du rétro gaming : Fallout est dispo gratuitement sur GameTap.com. Il suffit de sinscrire chez eux, et on peut le DL en toute légalité sans payer quoi que ce soit. De quoi passer quelques heures sur un bon vieux RPG culte dont le 3° opus ne devrait pas tarder à sortir, d'ailleurs.
Hors ligne Homme DC
Cynéens
Cyntoqué
Où : Eragny-sur-Oise

« Répondre #264 le: 28 Octobre 2008 à 19:59 »

Un dernier petit mot pour ceux qui ont envie de faire du rétro gaming : Fallout est dispo gratuitement sur GameTap.com. Il suffit de sinscrire chez eux, et on peut le DL en toute légalité sans payer quoi que ce soit. De quoi passer quelques heures sur un bon vieux RPG culte dont le 3° opus ne devrait pas tarder à sortir, d'ailleurs.
Raaaaah mais Fallout, que de merveilleux souvenirs. Je n'ai jamais été aussi pris dans un jeu snif

Pour le 3, compte tenu de ce que j'en ai lu et vu, ça sera sans moi -_-
Hors ligne Homme Tanuki
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #265 le: 29 Octobre 2008 à 15:13 »

Dans Fallout, le plus dur, c'était de tout faire pour que le chien survive... ^^;
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #266 le: 29 Octobre 2008 à 23:26 »

Tient on parle de RPG ^^ Je suis actuellement sur Super Robot Wars Original Génération 1 et 2 sur GBA (version Us) et honnêtement le fan des robot que je suis est comblé en plus ce jeu est servis avec un scénario au petit oignons (Milady pourrai m'avoir le Z sortie il y a peu au Japon... bon d 'accord je me tait.... !) Bref j'adore en plus c'est du tactical et ça ma rappeler Bahamut Lagoon sur Famicom, Ogre Battle sur N64 et Quelques Fire Emblem, en bref THE bonheur à l'état pure !
Pages: 1 ... 15 16 17 [18]   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.545 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 03 Septembre 2019 à 02:59
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.