Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Septembre 2019 à 09:47
Pages: [1] 2 3 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Role-Playing Video Games  (Lu 65188 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 25 Mai 2005 à 19:30 »

Tiens, j'ai terminé FFX cet après-midi... Ca commençait à ma saoûler grave de faire monter mes persos en niveau... Surtout que mes Auron, Tida et Yuna étaient des gros bill. Largement suffisant pour terminer le jeu... Alors bon. Ben c'est chiant, comme donjon final... Heureusement que j'ai mis une arme "No Encounters" quand même. Le passage où il faut récolter 10 objets est sans intérêt et prend du temps... Le combat final est pas mal... J'ai mis assez longtemps à en venir à bout, il était trop offensif sur mes perso... J'aurais pu l'achever en deux tours avec Anima et les Magus Sisters mais bon... Ca aurait été moins marrant. Sinon, après coup ils m'ont pété les couilles à me faire combattre tous les aeons... Deux minutes d'animation... "Attack"... Mort. Deux minutes d'animation... "Attack"... Miss. "Attack"... Mort. OK, comme ça pendant 20mn... Très amusant.

Enfin bon. Heureusement, la fin est très très belle. J'ai chialé devant... Snif ouin 'faisait longtemps que j'avais pas chialé devant un truc... Chuis trop émotif en ce moment... Là c'était Titanic sans la nian-nianterie et en dix fois plus beau.... snif
Hors ligne LordKraken
Cynoix
Cyntoqué

« Répondre #1 le: 25 Mai 2005 à 19:31 »

Là c'était Titanic sans la nian-nianterie et en dix fois plus beau.... snif

C'est pas bien difficile de faire plus beau hein...je rappelle que le moment ultra "triste" de Titanic (bon moi j'étais mort de rire) c'est quand la vieille peau va balancer son diamant en poussant des petits cris bizarres.  gnéhé
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #2 le: 25 Mai 2005 à 19:34 »

Ah non moi le moment triste de Titanic c'était quand on voyait DiCaprio tout blanc... mdr Bon j'ai pas aimé le film, mais la scène était pas trop mal quand même...
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué
Où : Hambourg

« Répondre #3 le: 25 Mai 2005 à 20:55 »

Le passage où il faut récolter 10 objets est sans intérêt et prend du temps...
idem, surtout que les objets en questions sont à chier et le dernier que tu récupères ne peut même pas être équipé, au cas où tu serais intéressé...  mdr

Citation
e combat final est pas mal... J'ai mis assez longtemps à en venir à bout, il était trop offensif sur mes perso... J'aurais pu l'achever en deux tours avec Anima et les Magus Sisters mais bon... Ca aurait été moins marrant. Sinon, après coup ils m'ont pété les couilles à me faire combattre tous les aeons... Deux minutes d'animation... "Attack"... Mort. Deux minutes d'animation... "Attack"... Miss. "Attack"... Mort. OK, comme ça pendant 20mn... Très amusant.

T'oublies pas le "boss" ridicule que tu bats juste après? Il est ridicule, surtout qu'il est impossible de mourir! Va savoir pourquoi...  <_<

Citation
Enfin bon. Heureusement, la fin est très très belle. J'ai chialé devant... Snif ouin 'faisait longtemps que j'avais pas chialé devant un truc... Chuis trop émotif en ce moment... Là c'était Titanic sans la nian-nianterie et en dix fois plus beau.... snif

Pareil, c'est la première fois que je chialais pour un FF  snif
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #4 le: 25 Mai 2005 à 23:10 »

idem, surtout que les objets en questions sont à chier et le dernier que tu récupères ne peut même pas être équipé, au cas où tu serais intéressé...  mdr
Tiens, c'est vrai ça... Je crois que j'ai eu une sphère en dernier. Je n'ai rien équipé du tout... J'étais trop bourrin, je m'en foutais. J'ai battu Overdrive Sin en 3-4 tours sans aeons... baille

Citation
T'oublies pas le "boss" ridicule que tu bats juste après? Il est ridicule, surtout qu'il est impossible de mourir! Va savoir pourquoi...  <_<
Bah, parce qu'à ce stade du jeu, on n'a pas pu sauvegarder depuis une heure... ^^
Sinon, oui, il est visuellement ridicule... Et c'est censé être un mec, ça ? Ahem...
Le scénario de la fin est un peu tordu... Ils n'expliquent non plus jamais la "nature" exacte de Tida.

Citation
Pareil, c'est la première fois que je chialais pour un FF  snif
Oh moi non j'ai eu ma dose aussi pour FF9.... ^^ C'est à cause de VIVI... Snif... Il meuuuuurt... C'était mon perso préféré, tous FF confondus... snif
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #5 le: 26 Mai 2005 à 00:21 »

Tiens, c'est vrai ça... Je crois que j'ai eu une sphère en dernier. Je n'ai rien équipé du tout... J'étais trop bourrin, je m'en foutais. J'ai battu Overdrive Sin en 3-4 tours sans aeons... baille

Ah là c'est sûr qu'avec Dégâts Extra et la vigueur au max, le petit Jecht ne fait pas long feu  rolleyes
La première fois que je l'ai fini, je n'avais pas Dégâts Extra et donc, le Jecht avait vraiment le titre de boss (même avec 9999 points de dégâts à chaque coup...).

Citation
Bah, parce qu'à ce stade du jeu, on n'a pas pu sauvegarder depuis une heure... ^^
Sinon, oui, il est visuellement ridicule... Et c'est censé être un mec, ça ? Ahem...
Le scénario de la fin est un peu tordu... Ils n'expliquent non plus jamais la "nature" exacte de Tida.

Ouais le scarabée, c'est censé être Yu-Yevon, il tombe comme un cheveu sur la soupe celui-là...quoique moins que Darkness dans Final Fantasy IX  <_<

Citation
Oh moi non j'ai eu ma dose aussi pour FF9.... ^^ C'est à cause de VIVI... Snif... Il meuuuuurt... C'était mon perso préféré, tous FF confondus...  snif

Ouais, en fait la première fois que je l'ai terminé ça ne pas fait grand chose (je devais penser à autre chose et surtout je n'avais pas capté de suite qui parlait...). Mais quand je l'ai refait (après FFX donc...), là j'ai eu ma larme. Il y a aussi la scène avec Kuja qui est assez forte aussi. On regrette de l'avoir tué celui-là  snif
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #6 le: 26 Mai 2005 à 00:25 »

Ah là c'est sûr qu'avec Dégâts Extra et la vigueur au max, le petit Jecht ne fait pas long feu  rolleyes
Comprends rien, je jouais sur la version US moi mdr
(Pour FFX-2 par contre, VF... J'ai peur d'avance... "Dégâts extra" ? Mon dieu.... -_-)

Citation
Ouais le scarabée, c'est censé être Yu-Yevon, il tombe comme un cheveu sur la soupe celui-là...quoique moins que Darkness dans Final Fantasy IX  <_<
Le boss final ? Euh oui, c'est vrai qu'on n'était pas trop prévenus là.... ^^

Citation
Ouais, en fait la première fois que je l'ai terminé ça ne pas fait grand chose (je devais penser à autre chose et surtout je n'avais pas capté de suite qui parlait...). Mais quand je l'ai refait (après FFX donc...), là j'ai eu ma larme.
Le truc avec VIVI c'est que sa vie entière est un drame, et que je n'ai jamais vu un personnage aussi dépressif dans un jeu... Il est torturé par sa nature, c'est terrible. Dans FFX, il n'y a pas vraiment de personnage torturé... A la limite Auron... Rhâ, c'est lui qui m'a fait couler la première larme dans la vidéo de la fin... Magnifique ce perso. D'ailleurs je l'avais bien boosté, surtout que j'ai pu lui trouver son arme ultime, à lui ^^ (Ainsi qu'à Yuna... Ce sont les deux seuls persos dont on peut trouver l'arme ultime sans trop de difficultés...)

Citation
Il y a aussi la scène avec Kuja qui est assez forte aussi. On regrette de l'avoir tué celui-là  snif
Me souviens plus trop ^^
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #7 le: 26 Mai 2005 à 00:42 »

(Pour FFX-2 par contre, VF... J'ai peur d'avance... "Dégâts extra" ? Mon dieu.... -_-)

Euh Dégâts Extra c'est la compétence qui permet de dépasser les 9999 points de dégâts. Perso je trouve ça assez parlant. Ils ont mis quoi en version US?

Citation
Le boss final ? Euh oui, c'est vrai qu'on n'était pas trop prévenus là.... ^^

Yep le boss qui arrive après Kuja avec un début de musique qui met assez mal à l'aise (ça ressemble à des gémissements de mourrants  ^^;). Je sais pas d'où il sortait, on n'en entend jamais parler dans le jeu...

Citation
Le truc avec VIVI c'est que sa vie entière est un drame, et que je n'ai jamais vu un personnage aussi dépressif dans un jeu... Il est torturé par sa nature, c'est terrible. Dans FFX, il n'y a pas vraiment de personnage torturé... A la limite Auron... Rhâ, c'est lui qui m'a fait couler la première larme dans la vidéo de la fin... Magnifique ce perso. D'ailleurs je l'avais bien boosté, surtout que j'ai pu lui trouver son arme ultime, à lui ^^ (Ainsi qu'à Yuna... Ce sont les deux seuls persos dont on peut trouver l'arme ultime sans trop de difficultés...)

Ah oui le Auron quand il disparaît après avoir battu Jecht... snif
En plus j'adore son thème musical...

Citation
Citation
Il y a aussi la scène avec Kuja qui est assez forte aussi. On regrette de l'avoir tué celui-là  snif
Me souviens plus trop ^^

Si, il est mourrant, Djidane le rejoint (il y a d'ailleurs une cinématique avec Garnet qui s'en va avec Hildegarde, laissant Djidane) et celui-ci propose son aide ("Faut-il une raison pour aider quelqu'un?"). Je ne me souviens plus trop de leur discussion, mais Kuja est assez touchant dans cette scène (à moins que ma mémoire ne défaille...). En tout cas, il dit à Djidane de sauver ses fesses et de le laisser, car il ne le mérite pas.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #8 le: 26 Mai 2005 à 01:28 »

Euh Dégâts Extra c'est la compétence qui permet de dépasser les 9999 points de dégâts. Perso je trouve ça assez parlant. Ils ont mis quoi en version US?
Break Damage Limit. Plus parlant encore...

Tiens, d'ailleurs le Break HP Limit il m'a pris la tête... J'ai pu le mettre qu'à Kihmari, qui n'avait que 4000 de HP... Pas pu trouver comment le mettre à Tida et Auron... Du coup, j'ai dû me limiter à 9500 et quelques...

Citation
Yep le boss qui arrive après Kuja avec un début de musique qui met assez mal à l'aise (ça ressemble à des gémissements de mourrants  ^^;). Je sais pas d'où il sortait, on n'en entend jamais parler dans le jeu...
Tiens, le cheveu dans la soupe de FFX c'est surtout Seymour... Vraiment n'importe quoi ce perso qui réapparaît trois ou quatre fois, à chaque fois sans vraie raison... -_- Surtout sa dernière apparition. La grande question reste : qu'est-ce qu'elle foutait, Yuna, à ne pas faire son boulot les fois précédentes ??

Citation
Ah oui le Auron quand il disparaît après avoir battu Jecht... snif
En plus j'adore son thème musical...
Yup, très sympa.
Ma musique préférée de FFX reste celle qui passe après le fiasco général des Crusaders contre Sin... La musique qu'on a sur toute la route de Djoze avant d'arriver au temple...

Citation
Si, il est mourrant, Djidane le rejoint
Jitan... Je vois pas ce que viennent faire les transcriptions de type "Zidane". C'est un "T", pas un "D"... A la limite c'est "Gitan", quoi ! ;)

Citation
(il y a d'ailleurs une cinématique avec Garnet qui s'en va avec Hildegarde, laissant Djidane) et celui-ci propose son aide ("Faut-il une raison pour aider quelqu'un?"). Je ne me souviens plus trop de leur discussion, mais Kuja est assez touchant dans cette scène (à moins que ma mémoire ne défaille...). En tout cas, il dit à Djidane de sauver ses fesses et de le laisser, car il ne le mérite pas.
Ouais... Super p p p
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur
Où : Bruxelles

« Répondre #9 le: 26 Mai 2005 à 01:47 »

Oh moi non j'ai eu ma dose aussi pour FF9.... ^^ C'est à cause de VIVI... Snif... Il meuuuuurt... C'était mon perso préféré, tous FF confondus... snif
Hein? Il meurt lui? Me souvenais pas... mouais
(je l'ai expédié en deux semaines le 9, il me saoulait, je n'avais qu'une envie, le finir vite. Du coup, je me souviens de presque rien ^^)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #10 le: 26 Mai 2005 à 02:13 »

Hein? Il meurt lui? Me souvenais pas... mouais
Ben si... Le truc c'est qu'on le voit pas mourir. Mais on voit ses "enfants" dans l'épilogue... Et ils se souviennent de lui. Tu n'as pas dû bien suivre le scénario... VIVI se savait condamné. Les mages noirs comme lui avaient une durée de vie limitée à quelques années......

Citation
(je l'ai expédié en deux semaines le 9, il me saoulait, je n'avais qu'une envie, le finir vite. Du coup, je me souviens de presque rien ^^)
C'est dommage... -/
Hors ligne Homme Sentinel
Cynéens
Cygneur
Où : (974)

« Répondre #11 le: 26 Mai 2005 à 10:30 »

La dernière fois que j'ai joué à un RPG remonte à Skies of Arcadia sur la Dreamcast ^^; Je me laisserais bien tenter par un autre dans le même genre pendant mes vacances à la Run ^_^
Hors ligne Homme FinalBahamut
Cynois
Cyntoqué
Où : Penn ar bed

« Répondre #12 le: 26 Mai 2005 à 11:19 »

Bah, en fait, d'après ce que j'ai saisi, et d'après mes souvenirs lointains, Tidus n'est qu'un "reve".

Les Priants ont revé de Tidus dans l'optique de vaincre Sin.

Ainsi, le Zanarkand du début du jeu est un reve, et Spira que l'on voit ensuite est la réalité.

A la fin du jeu, comme Sin et Yu Yevon sont vaincus, les Priants disent qu'ils vont enfin pouvoir arreter de rever.
Et du coup, Tidus qui n'était qu'un reve disparait lui aussi.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, car mes souvenirs sont très lointains et le scénario en lui-meme un peu tordu  mdr

En tout cas, je suis content de voir que tu as changé d'avis concernant le scénario, et la fin est vraiment très belle et tragique, à la différence des précédentes fins de jeu globalement très"Happy-end".
Hors ligne Homme Shion
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #13 le: 26 Mai 2005 à 11:45 »

Bah, en fait, d'après ce que j'ai saisi, et d'après mes souvenirs lointains, Tidus n'est qu'un "reve".

Les Priants ont revé de Tidus dans l'optique de vaincre Sin.

Ainsi, le Zanarkand du début du jeu est un reve, et Spira que l'on voit ensuite est la réalité.

A la fin du jeu, comme Sin et Yu Yevon sont vaincus, les Priants disent qu'ils vont enfin pouvoir arreter de rever.
Et du coup, Tidus qui n'était qu'un reve disparait lui aussi.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, car mes souvenirs sont très lointains et le scénario en lui-meme un peu tordu  mdr

En tout cas, je suis content de voir que tu as changé d'avis concernant le scénario, et la fin est vraiment très belle et tragique, à la différence des précédentes fins de jeu globalement très"Happy-end".

Ouais enfin dans FFVII c'est Happy End sauf qu'Aeris est morte et que Midgar a été ravagée (des milliers de morts)snif
Dans FFVIII, là ouais c'est totalement tout rose.
Dans FFIX, ça finit sur la mort de Bibi quand même  snif, même si le gitan ( mdr) retrouve sa bien-aimée...
J'ai fait FFVI mais je ne me souviens plus du tout de la fin  ^^;

Bref, c'est sûr que FFX laisse un goût amer (quoique...quand on voit l'épilogue et FFX-2...  <_<), mais ce n'est pas le seul ;)
Hors ligne Homme Sablo
Cynoix
Cygneur
Où : Bruxelles

« Répondre #14 le: 26 Mai 2005 à 12:19 »

Ben si... Le truc c'est qu'on le voit pas mourir. Mais on voit ses "enfants" dans l'épilogue... Et ils se souviennent de lui. Tu n'as pas dû bien suivre le scénario... VIVI se savait condamné. Les mages noirs comme lui avaient une durée de vie limitée à quelques années......
Maintenant que tu parles de ses enfants, ça me dit quelque chose ^^

Citation
Citation
C'est dommage... -/
J'avais quelques jours de congé, j'étais quasi obligé de le terminer pendant ce laps de temps, j'ai un mal fou à me remettre dans un RPG si j'arrête quelques semaines.
Les personnages ne me plaisaient pas, je n'aimais pas leur design... le chevalier, le gros rasta, la renarde chapeautée, la petite fille invocatrice, Son Goku blond en héros, pas terrible  ^^;
Leurs énormes têtes ne me revenaient pas, leurs noms non plus. L'histoire qui commence bien devient vite très classique et sans véritable montée dramatique, la chute est très faible.

Heureusement, il y avait Vivi effectivement, mais lui venait d'un ancien ff, la grosse reine bleue et la femme soldat borgne (pas assez jouable, cette dernière).

Mais les musiques étaient très belles et les décors magnifiques, histoire de ne pas en dire que du mal ^^
Pages: [1] 2 3 4 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 1.051 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 15 Septembre 2019 à 13:37
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.