Cyna  
*
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.
 
   Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 07:30
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Goldorak débarque à la fac !  (Lu 9805 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce Topic.
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
****
Messages: 1 987
Âge : 46
Où : Pau



« Répondre #15 le: 29 Février 2008 à 21:38 »


Et des bigoudènes !  p  Ils ont volé notre recette !!!! Pirate !!!!  mdr


Malheureux, les bigoudènes, c'est dans le Pays Bigouden, pas dans le Centre-Bretagne!



Euh Pardon.......Le Centre-Bretagne, c'et ça













Sorry, je ne suis pas un spécialiste de la Bretagne. ^^; Même si j'y ai passé toutes mes vacances étant enfant (mes parents on même eu un bar à Lorient).
Hors ligne Homme Don Bartolo
Cynéens
Cyntoqué
***
Messages: 407
Âge : 41
Où : Bruxelles


Go with the flowwwwwwww


« Répondre #16 le: 02 Mars 2008 à 19:05 »

Chapeau pour la discussion avec ce Monsieur Thibault Chatel.Tu lui as vraiment sorti les vers du nez!!  (N'empêche le pauvre... Il serait tout aussi intéressant de savoir combien de bouteilles de Vodka il s'est envoyé ce 28 janvier dernier... ^^ )

Il faut avouer que ça donne pas trop envie de co-bosser avec les japonais... Ca me fait penser à une interview sur un des boxes d'Oban Star Racer. On sentait clairement que les japonais n'avaient pas une grande estime des etrangers en matière de coproduction. Même si -dixit devant les caméras- l'expérience fût fortement enrichissante en fin de compte... 
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
***
Messages: 1 189
Âge : 33
Où : Arcadie



WWW
« Répondre #17 le: 03 Mars 2008 à 13:04 »

Pour rester sur Thibalut Chatel :
Citation de: Nao sur Wikipedia
- création de trois épisodes qui sont en fait des montages d'anciens épisodes, résumant l'histoire.
Si seulement c'était un résumé de la série... Ce n'est absolument pas le cas ! J'explique : Moero Top Striker fait 49 épisodes au Japon, et se termine par la victoire des J Wings sur San Podesta Jr ; à la fin du 49ème épisode, en VF, un personnage apparaît - je crois que c'est Mario, le capitaine de San Podesta Jr - pour annoncer que les responsables du championnat ont invalidé la victoire des J Wings (nous ne saurons jamais pourquoi), et qu'il faut refaire le match. Ce n'est donc pas un résumé, mais une histoire inédite qui a été créée à partir des morceaux de séquences d'animation préexistante ; une histoire forcément bancale vue les moyens mis en oeuvre -_-
Néanmoins, les explications de Chatel se tiennent pour ces épisodes : une série de 49 épisodes, personnellement, je n'en avais jamais vu ; en temps normal, c'est livré par saison de 13 épisodes, il me semble, d'où 52 épisodes au final.

Citation de: MAZ
Le cas des 3 derniers épisodes :
Voilà une série qui possède une bizarrerie : l’histoire s’étale sur 49 épisodes, mais la série en elle-même en fait 52. Comment ? Et bien en fait, les 3 derniers épisodes ont été créés de toute pièce en reprenant des bouts d’animation provenant d’autres épisodes, bâtis autour d’une nouvelle histoire, et avec un nouveau doublage. L’ensemble est bien entendu bourré d’incohérences, vu que les morceaux d’animation ne correspondent pas forcément à la situation. Le résultat est insultant pour le reste de la série tant il est stupide et rocambolesque ; en fait, je n’ai même pas été capable de les voir (ce sont les derniers épisodes). Je n’avais jamais vu ça !
Pour information, je pense que l'Ecole des Champions est encore une série populaire, car sa fiche sur MAZ fait parti des plus lues. Elle ne contient pas d'informations sur les auteurs (je me souviens m'être posé la question donc dans le doute j'avais préféré laisser un blanc), mais reste complète sur la série elle-même.

Citation de: Nao sur Wikipedia
Je trouve par contre particulièrement curieuse cette manière de s'arranger pour donner l'intégralité des crédits à l'un des deux co-réalisateurs en fonction du pays de diffusion...
Moi pas. C'est un pays où les étrangers ne sont pas forcément bien vus (notamment pour le travail), avec une forte préférence nationale. Donc qu'ils aient voulu "cacher" qu'un réalisateur français ait travaillé sur cette série (Chatel est crédité sur le wikipedia nippon ?), cela me paraît crédible. Regarde Ulysse 31 : au Japon, seuls les épisodes comprenant une partie du staff japonaise (il me semble que ce sont les 12 premiers) ont été diffusés, comme si la suite - celle réalisée uniquement par des Français - n'était par définition pas digne d'intérêt.
Du côté français, la raison qu'ils ont eu de cacher la présence des Japonais était simple : pour faire passer cet anime pour une série française, et ne pas être soumis aux quotas.

PS : Un sujet "Moero Top Striker" serait bien ; et comme ça, on peut appeler Chatel pour qu'il participe sifflote

EDIT : Thibalut Chatel n'est pas crédité sur Wikipedia Japon.
Posté : 03 Mars 2008 à 12:18

EDIT : Thibalut Chatel n'est pas crédité sur Wikipedia Japon.
Par curiosité, je suis allé voir les pages wikipedia d'autres collaborations franco-nippones avérées ; en l'occurence, Ulysse 31 et les Mystérieuses Cités d'Or. Et là, surprise : s'il est bien précisé que ces deux séries sont des collaborations avec la France, seul Bernard Deyrès est crédité pour Ulysse 31 ! Quant aux Mystérieuses Cités d'Or, elle semble n'avoir de "collaboration" que le nom, puisque selon Wikipedia Japon, aucun Français n'a oeuvré dessus ! Ou du moins, s'il y en a, ils ne sont pas crédités sur la page ^^
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
***
Messages: 32 211
Âge : 43
Où : Paris Sud



WWW
« Répondre #18 le: 03 Mars 2008 à 19:56 »

Pour rester sur Thibalut Chatel :
Citation de: Nao sur Wikipedia
- création de trois épisodes qui sont en fait des montages d'anciens épisodes, résumant l'histoire.
Si seulement c'était un résumé de la série... Ce n'est absolument pas le cas !
Tu sais, moi je n'y connais rien... ^^;

Citation
Néanmoins, les explications de Chatel se tiennent pour ces épisodes : une série de 49 épisodes, personnellement, je n'en avais jamais vu ; en temps normal, c'est livré par saison de 13 épisodes, il me semble, d'où 52 épisodes au final.
Il y a des centaines de séries japonais qui font 49, 50 ou 51 épisodes...

Citation
Regarde Ulysse 31 : au Japon, seuls les épisodes comprenant une partie du staff japonaise (il me semble que ce sont les 12 premiers) ont été diffusés, comme si la suite - celle réalisée uniquement par des Français - n'était par définition pas digne d'intérêt.
Non, seuls ont été édités en VHS au Japon 12 épisodes spécifiques, je ne sais plus "pourquoi", mais il y a déjà tous ceux dessinés par Araki.

Citation
EDIT : Thibalut Chatel n'est pas crédité sur Wikipedia Japon.
Yup.

Citation
Et là, surprise : s'il est bien précisé que ces deux séries sont des collaborations avec la France, seul Bernard Deyrès est crédité pour Ulysse 31 !
Tu as dû te tromper. Le crédit donne :

"Chief director: Tadao Nagahama, Bernard Deyriès
Director: Kyôsuke Mikuriya, Yuzô Aoki, etc."

Donc Kyôsuke Mikuriya, crédité à la réalisation sur Wikipedia France (mais je ne me souviens pas qu'il le fut sur le générique français, du moins en tant que réal), était juste un directeur d'épisode, a priori.
Pour rappel, Ulysse 31 est une co-production française à 51%. Ce sont les Français qui ont proposé le projet aux Japonais. Les Cités d'Or, elles, sont une co-production japonaise à 51%. Et même chose, ce sont les Japonais qui sont venus voir les Français pour leur proposer l'idée.

Citation
Quant aux Mystérieuses Cités d'Or, elle semble n'avoir de "collaboration" que le nom, puisque selon Wikipedia Japon, aucun Français n'a oeuvré dessus ! Ou du moins, s'il y en a, ils ne sont pas crédités sur la page ^^
Alors, je me replonge sur Wikipedia Japon...
En gros, ils disent que c'est un projet japonais, et que les Français sont arrivés à la co-production à partir de l'épisode 7. Ce seraient eux qui auraient proposé de prendre une direction différente et d'ajouter des "super-mecha". Ceci d'après un article tiré du numéro d'Animage estampillé février 1983, intitulé "Les effets inattendus du changement de direction... À partir de l'épisode 18 - Le Secret du Grand Condor".

Tiens c'est marrant, dans la liste des épisodes, il y en a 7 qui se terminent par "no himitsu" ("le secret de...") mdr Et même un par "no nazo" ! ("le mystère de...") Sans compter le titre du premier épisode, "Nazo no ôgon toshi"... ("La mystérieuse cité d'or", sic !)
Hors ligne Gemini
Cynoix
Cyntoqué
***
Messages: 1 189
Âge : 33
Où : Arcadie



WWW
« Répondre #19 le: 04 Mars 2008 à 12:46 »

Alors, je me replonge sur Wikipedia Japon...
En gros, ils disent que c'est un projet japonais, et que les Français sont arrivés à la co-production à partir de l'épisode 7.
Oui, mais ne pas donner le moindre nom de Français ayant travaillé dessus dans la partie staff, c'est un peu fort. C'est Chalopin qui serait heureux de l'apprendre mdr
Posté : 04 Mars 2008 à 12:09

Sur le site de Label-Anim, la société de Thibaut Chatel, il est bien indiqué sa participation sur la série l'Ecole des Champions ^^
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
 

Page générée en 0.508 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 03 Octobre 2018 à 14:04
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.