Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Octobre 2018 à 08:01
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: La crêpe bretonne, on s'en cogne  (Lu 22121 fois)
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #45 le: 24 Décembre 2007 à 20:14 »

Je dois voir dans mon "oulpann"

Putain, un cadeau que Kaori m'a offert a noel dernier...a peine l'ai je ouvert...

En meme temps, y a eu la maison, pour noel...  ^^;
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**

« Répondre #46 le: 01 Décembre 2008 à 08:07 »

Big remontage de topic.

Sur fesse bouc, mon neveu m'a proposé de m'inscrire à un groupe dont l'intelligence et la vivacité d'esprit affleurent même du simple nom dudit groupe:

Pour montrer à Sarko que les Bretons ne veulent pas de Nantes en bretagne

Vous pouvez le constater, déjà, là, on rentre dans du lourd.
Evidemment, avec un titre pareil, j'ai vite fait de dire à mon très cher neveu que les groupes à la con, il pouvait se les garder. Comme ses réponses avaient tendance à me saouler de plus en plus, je lui ai dit que j'allais m'y inscrire et y foutre un peu le boxon, puis quand tout le monde en aurait marre de moi, je dirais que c'est lui qui m'avait invité.

Bon esprit, quoi.

Seulement voilà, figurez-vous qu'il y a une limite au nombre de message qu'on peut laisser sur les groupes. Et je l'ai semble-il atteinte.

Je voudrais donc demander à mes petits camarades cynéens et fesse bouc players au moins d'aller voir le niveau des blaireaux qui hantent ce lieu.

Pour me reconnaître là-dedans, c'est facile: cherchez le mec qui gueule et qui utilise des références. je suis le seul à le faire...

Merki pour la science.
Posté : 01 Décembre 2008 à 08:05

Tiens, tant que j'y suis... Comment vous traduisez Kreskenn et Kelenn ?
Normalement, le premier doit pouvoir se dire "bouton" et le second "houx"... Mais pas sûr...

KRESKENN ][ b. -où grosseur (& pousse), parf. croissant

Kelenn ne semble pas exister.

Désolé Nao pour le léger retard  sifflote
Hors ligne Femme Truite Surgelée
Cynéens
Cyntoqué
Où : Dans ton congélateur, en train de piquer ta bouffe

Ah c'est cool on peut mettre un texte personnel là

« Répondre #47 le: 01 Décembre 2008 à 11:38 »

Si j'avais que ça à faire, je créerais un compte "Provençal le Gaulois" et j'irais inonder ce groupe de Logique Pure. (et chanter Sloubi)

Malheureusement j'ai pas le temps.

EDIT: ceci dit, dans le genre lourdement atteint, il y a nettement pire
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**

« Répondre #48 le: 01 Décembre 2008 à 12:08 »

ouhla

J'ai pas pu aller au bout, navré
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #49 le: 01 Décembre 2008 à 12:13 »

D'où qu'c'est qu'c'est qu'on crée euh l'Fessebouc de "Nous les Frinchais, on veut pô d'ches minab' euh d'Bretons in Frinche !" ?

Enfin, juste ceux qui ne veulent pas de Nantes en Bre Fran ouhlà je m'y perds, moi...

C'est quoi, déjà, Nantes et la Bretagne ?
Posté : 01 Décembre 2008 à 12:09

Tiens, le saviez-vous ? Notre roi de France parle à peine notre langue...... ^^;
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #50 le: 01 Décembre 2008 à 12:33 »

Oui hier après avoir vu ça sur Youtube (je précise que je suis tombée sur la vidéo de Louis XX après une recherche de la vidéo de Marc le Millionnaire (il dit qu'il a plus de genou), Mister Truite et moi-même étions tellement sur les nageoires que nous nous sommes fait une demi-heure wikipédia/Youtube pour rattraper nos lacunes concernant la monarchie. Nous pensions bêtement que la France était une république et que la noblesse avait été étêtée mais non... deux prétendants au trône (Louis XX et Jean IV selon que vous êtes plutôt portés sur le Bourbon ou sur l'Orléans) au moins (si l'on exclut les bonapartistes de la teuf, mais pourquoi ferait-on une chose pareille, plus on est de fous plus on rit). Mister Truite et moi-même avions chacun choisi notre camp (moi j'ai choisi le Bourbon, parce qu'il parle tellement mal français que je croyais qu'il faisait exprès une imitation des Ch'Tis pour déconner, du coup c'était marrant) mais au terme d'un débat sanglant et dix menaces de divorce nous avons fini par choisir Bernard Lavilliers comme Roi.

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #51 le: 01 Décembre 2008 à 14:42 »

Moi je vote pour Alain Chamfort période Manureva, ou pour un peu de noblesse dans un monde de brutes, Christophe Lambert période Greystoke. Mais je veux pas de Sophie Marceau en reine de France, par contre. (Dans mon lit peut-être, à la limite, pour me gratter les doigts, mais pas plus de deux minutes par soir, après j'ai piscine avec Milady, la vraie reine de France légitime.)

(Vous inquiétez pas, je teste juste le retour de la capacité de mes mains à taper aussi vite que possible... C'est horrible, le cauchemar que j'ai vécu hier...)
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**

« Répondre #52 le: 02 Décembre 2008 à 08:08 »

'tain, j'hallucine, le blaireau qui a créé ce groupe ridicule m'envoie ce lien, la page de libération spécifique à Rennes.

Je me doute ce qu'il attend des membres de son groupe, mais il va être surpris.

En effet, j'ai tellement de temps à perdre en ce moment entre deux visites de stage que j'ai posté ça (pas encore modéré, donc pas visible):

Pour Marcel P,
vous êtes à deux doigts d'obtenir un point Goldwin pour cette réflexion (voir wikipedia pour la référence).

Néanmoins, je suis globalement de votre avis.

Franck, oui, le parlement est à Rennes, puisque les différentes administrations étaient par le passé séparées entre Vannes, Nantes et Rennes.

j'invite chacun à aller voir le site breton de wikipedia, concernant l'histoire de la Bretagne.

J'invite également les membres de facebook à aller voir le groupe "Pour montrer a Sarko que les bretons ne veulent pas de nantes en Bretagne", dans lequel les bas du front semblent se regrouper.

Je ne suis pas bien vieux (32 ans), mais quand j'en avais 20, il me semblait assez evident que Nantes était bretonne. Il est assez malheureux de voir des personnes qui ne savent manifestement ni lire, ni réfléchir, s'enflammer devant une chose, objectivement de peu d'importance, mais qui tient au coeur de nombre de personnes. Mais il me semblait tout de même qu'il fallait se cultiver avant de parler...

Enfin, comme je l'ai déjà fait remarquer sur ce groupe, étant rennais d'origine et habitant en centre bretagne, je me suis déjà vu traiter (par un "pas malin", certes) de "parisien". Alors, ici, Nantes, Rennes, c'est pareil...pourquoi alors dans ce cas ne pas réduire la bretagne à sa dimension bretonnante (morbihan, finistère)?
Ou simplement à l'île de Groix, ainsi, tout sera résolu, et il n'y aura plus de breton pour se revendiquer comme tel.

Je serais curieux de savoir, parmi tous ces jeunes fort passionnés mais peu passionnants, qui joue d'un instrument de musique breton, qui parle ou étudie la langue, qui s'habille encore de manière traditionnelle, qui pratique les danses bretonnes, ou le gouren...
Bien peu à mon avis. A moins qu'ête breton, à les lire, se rapporte à la quantité d'alcool ingurgitable...? Piètre appartenance.

"La découverte ou l'ignorance", de Tri yann, me semble la référence la meilleure et la plus claire pour définir "la bretonnitude", plutôt que des guerres inutiles de territoires...

Cordialement

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #53 le: 02 Décembre 2008 à 10:31 »

Joli post ;)
Entre parenthèses, il ne trouvera pas sur Wikipedia, parce que c'est un point "Godwin" (et qui ne s'applique qu'aux références sur le nazisme, mais je n'ai pas vu le post d'origine...)
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**

« Répondre #54 le: 02 Décembre 2008 à 11:53 »

Merci Gilles,

Il parle de relents vert de gris, donc ça me paraît bien correspondre à un point goldwin  ^_^

edit cool, mon commentaire est en ligne!
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #55 le: 02 Décembre 2008 à 12:05 »

Once again: Godwin, not Goldwin p
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**

« Répondre #56 le: 02 Décembre 2008 à 12:38 »

oups!
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #57 le: 03 Décembre 2008 à 03:10 »

Il parait que dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons de régner sur le monde  eheheh
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**

« Répondre #58 le: 04 Décembre 2008 à 09:52 »

mdr
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #59 le: 04 Décembre 2008 à 09:59 »

Moi dans ma famille bretonne, on m'a toujours dit que Dieu était breton.
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.415 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 27 Septembre 2018 à 14:05
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.