Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 07:09
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: La crêpe bretonne, on s'en cogne  (Lu 23230 fois)
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #15 le: 20 Décembre 2007 à 18:34 »

Les gars j'ai la farine de sarazin, je prépare les galettes ! En accompagnement on fait Lardon à la créme déglacé au cidre, Pommes de Terre, jambon un tantinet réchauffé et ce que vous voulez par la suite ^^ Allez hop je sort le bilic aussi pour la peine !  gnehe gnehe

T'es con, toi, t'es en train de me filer une dalle d'enfer

Bon c'est l'heure de l'apéro
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #16 le: 20 Décembre 2007 à 18:37 »

Jamais en semaine pour ma part  p
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #17 le: 20 Décembre 2007 à 18:44 »

Les gars j'ai la farine de sarazin, je prépare les galettes ! En accompagnement on fait Lardon à la créme déglacé au cidre, Pommes de Terre, jambon un tantinet réchauffé et ce que vous voulez par la suite ^^ Allez hop je sort le bilic aussi pour la peine !  gnehe gnehe

T'es con, toi, t'es en train de me filer une dalle d'enfer

Bon c'est l'heure de l'apéro

Mais non je suis pas con, j'ai été élevé avec un papa Rémois issue d'une famille Normande/Bretonne anciens maitre d'hôtel sommelier (dans ces 2 derniers mot ce cache mon nom de famille !) et d'une maman Réunionaise !

C'est sur que les gouts et la cuisine et le bon vin ça connais bien ! et en plus je suis très doué pour les galettes alors si un jour t'as besoin d'un patte bien lisse et consistante à souhait dans laquelle tu rajoutes un poil de muscade et un clou de girofle ! Je suis ton homme !
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #18 le: 20 Décembre 2007 à 18:46 »

alors si un jour t'as besoin d'un patte bien lisse et consistante à souhait dans laquelle tu rajoutes un poil (...)  Je suis ton homme !

C'est un plan c*l que tu lui proposes ?

p
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #19 le: 20 Décembre 2007 à 18:49 »

alors si un jour t'as besoin d'un patte bien lisse et consistante à souhait dans laquelle tu rajoutes un poil (...)  Je suis ton homme !

C'est un plan c*l que tu lui proposes ?

p

Je ne pouvait pas dire que j'étais ça femme ça ferai jaser et ma fierté masculine en aurait pris un sacré coup !  gnehe gnehe
Hors ligne Homme ChouK
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bordeaux

Metal intrusioN renaît sur metal.cyna.fr !!!!!

« Répondre #20 le: 20 Décembre 2007 à 22:21 »

Tu sais bien que les bretons ont toujours raison.

Grâce à mon expérience de 4 ans en Bretagne, je peux l'.... infirmer ! niark
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #21 le: 20 Décembre 2007 à 22:23 »

Tu sais bien que les bretons ont toujours raison.

Grâce à mon expérience de 4 ans en Bretagne, je peux l'.... infirmer ! niark

Ca dépend où tu as été : je t'assure que les bretons du finistère, c'est quelque chose.

Rien à voir avec les rennais  niark
Hors ligne Homme DC
Cynéens
Cyntoqué
Où : Eragny-sur-Oise

« Répondre #22 le: 20 Décembre 2007 à 22:41 »

Il y a aura du sous-titrage breton sur les box Hades au mois ? ph34r
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #23 le: 20 Décembre 2007 à 22:48 »

Ouais.

m'en fous, chuis rennais d'origine, ma recette des galettes est issue de ma grand mere, çui qui met des clous de girofle dedans, c'est certainement pas un breton, et j'habite en centre bretagne, et je défie quiconque de trouver mes crepes degueulasses  niark
Hors ligne Homme Lionel
Cynéens
Cygneur
Où : Entre Dombes, Bresse et Beaujolais

« Répondre #24 le: 21 Décembre 2007 à 07:53 »

Elle a quoi de spéciale ta recette ?

Je ne savais même pas qu'in pouvait mettre des clous de girofle dans les crêpes, ça doit pas être top.

Et qu'est-ce qui nous arrive si on dit que tes crêpes sont dégueus ?? p
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #25 le: 21 Décembre 2007 à 09:21 »

Il y a aura du sous-titrage breton sur les box Hades au mois ? ph34r

Yep !

Attends-toi à trouver des Gwen qui balancent des météores de pégase, des Yannick qui envoient des illusions de phénix, des Nolwenn dans le rôle de la cruche et autres Jakez en guise de Tatsumi classe
Posté : 21 Décembre 2007 à 09:20

Ouais.

m'en fous, chuis rennais d'origine,

Donc, tu n'es pas un vrai breton, Rennes n'a de capitale bretonne que le nom   niark
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #26 le: 21 Décembre 2007 à 09:28 »

[troll de noel]

La Bretagne ca pue. C'est le titre que j'aurais donne au topic si j'etais le boss ici.  ^^;

Dans chaque region ou pays du monde, on tombe toujours sur des Bretons d'origine qui nous vantent les merites de leur region, avec les autocollants du drapeau breton sur les voitures, des reflexions pro-separatiste nauseabondes prononcee une haleine de biere ou de cidre, les yeux injectes de sang...

Pourtant il faut se rendre a l'evidence : la Bretagne c'est vraiment merdique! C'est pas beau a part dans quelques endroits (Morbihan), pas de montagnes, Brest est ennuyeux a mourir, la nature n'a vraiment rien de particulier, je veux dire, a l'interieur des terres... La premiere preuve de ce que j'avance, c'est que les Bretons, on les croise surtout ailleurs qu'en Bretagne. Si c'etait vraiment bien, pourquoi n'y habitent t-ils pas?

Et evidemment les non-bretons, on ose jamais rien dire car de suite on se fait taxer d'enfoires, de connards de francais, de parisiens.. On peut aussi se faire frapper. Bref, les Bretons me font toujours doucement rigoler en se prenant pour le centre du monde, et notamment culinaire, mais pensent t-ils vraiment que les autres qui les ecoutent en ne disant rien acquiscent pour autant a leurs loghorrees?

Bref pour moi la Bretagne, les Bretons, j'en ai vraiment ma claque a des moments. Surtout le fait qu'avec eux on ne peut jamais rien dire, et surtout pas que c'est merdique. J'espere en rencontrer un jour qui soit normaux, sans drapeaux de la Bretagne sur la voiture, sans reflexion antiamericaine a la con. Qui savent un peu parler d'autre chose que de leur foutu trou du cul du monde de region. Je suis sur qu'ils existent, je vais les commander au petit papa noel.

[/troll de noel]

Bon allez sans rancune!

Non mais ya des trucs bien dans cette region, jolis et tout. Juste que tout ce que je denonce fait que ca gache tout...
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #27 le: 21 Décembre 2007 à 09:43 »

[troll de noel]

La Bretagne ca pue.

On appelle ça l'air iodé. Forcément, ça choque un peu les narines habituées à l'air propre des grandes villes ^^

Citation
C'est le titre que j'aurais donne au topic si j'etais le boss ici.  ^^;

Dans chaque region ou pays du monde, on tombe toujours sur des Bretons d'origine qui nous vantent les merites de leur region, avec les autocollants du drapeau breton sur les voitures,

Ca, ce sont essentiellement les touristes parisiens qui reviennent chez eux tout fier de ramener LE trophée pour eux obligatoire quand tu vas en Bretagne : un totocollant de Mam' Goudig  mdr

Citation
des reflexions pro-separatiste nauseabondes prononcee une haleine de biere ou de cidre, les yeux injectes de sang...

Pourtant il faut se rendre a l'evidence : la Bretagne c'est vraiment merdique! C'est pas beau a part dans quelques endroits (Morbihan),

La côte de Granit Rose, les monts d'Arrée, la côte du sud-finistère avec notamment l'une des plus renommées stations balnéaires de France (le feu d'artifice du 15 août au bord de la mer à Bénodet, c'est en général un grand moment), le domaine de Trévarez, Brocéliande... la Bretagne réunie les avantages de la campagne et la mer au sein d'un climat doux, rarement très chaud, mais aussi rarement glacial...

Citation
pas de montagnes,

C'est bien le seul truc qui nous manque ^^

Citation
Brest est ennuyeux a mourir,

Là complètement d'accord. Même si c'est une ville qui a été rasée complètement lors de la seconde guerre mondiale, je n'ai jamais vraiment accroché ^^

Citation
la nature n'a vraiment rien de particulier, je veux dire, a l'interieur des terres... La premiere preuve de ce que j'avance, c'est que les Bretons, on les croise surtout ailleurs qu'en Bretagne. Si c'etait vraiment bien, pourquoi n'y habitent t-ils pas?

Et evidemment les non-bretons, on ose jamais rien dire car de suite on se fait taxer d'enfoires, de connards de francais, de parisiens.. On peut aussi se faire frapper. Bref, les Bretons me font toujours doucement rigoler en se prenant pour le centre du monde,

Tout au plus le paradis sur terre, on est modeste  classe

Citation
et notamment culinaire, mais pensent t-ils vraiment que les autres qui les ecoutent en ne disant rien acquiscent pour autant a leurs loghorrees?

Bref pour moi la Bretagne, les Bretons, j'en ai vraiment ma claque a des moments. J'espere en rencontrer un jour qui soit normaux, sans drapeaux de la Bretagne sur la voiture, sans reflexion antiamericaine a la con.

On appelle ça un français ^^

Citation
Qui savent un peu parler d'autre chose que de leur foutu trou du cul du monde de region. Je suis sur qu'ils existent, je vais les commander au petit papa noel.

[/troll de noel]

Un peu déçu, t'avais moyen de faire un truc bien plus chouette avec l'Erika, les kouign amann au mazout... dommage ^^

Citation
Bon allez sans rancune!

Non mais ya des trucs bien dans cette region, jolis et tout. Juste que tout ce que je denonce fait que ca gache tout...

Et si maintenant on parlait de cette charmante région bien ancrée à droite de la France, et d'ailleurs à l'extrême droite... la seule qui a résisté à l'envahisseur communiste aux régionales 2004 ?  niark
Hors ligne tinou
Cynoix
Cygneur
Où : Tokyo

I am dark and mysterious, and I am pissed off!

« Répondre #28 le: 21 Décembre 2007 à 09:53 »

Tu peux y aller, je suis originaire du Var  ph34r
Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #29 le: 21 Décembre 2007 à 09:57 »

Tu peux y aller, je suis originaire du Var  ph34r

M*rde, j'avais cru lire Strasbourg, s'pour ça  p

Sur les bretons, t'as ce site-là qui est pas mal :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bretons

Citation
Être épris de liberté, le breton aime beaucoup les voitures, un peu moins les gendarmes. En Bretagne, il est de bon ton d'avoir un taux d'alcoolémie équivalent à au moins un dixième du numéro du département breton dans lequel on roule.
Taux d'alcoolémie au volant requis en Bretagne :
Département              g/l
Côtes-d'Armor (22)    2,2
Finistère (29)                 2,9
Ille-et-Vilaine (35)        3,5
Morbihan (56)               5,6
Loire-Atlantique (44)    4,4

Citation
Les Bretons ont naturellement de l'alcool dans le sang (transmis de la mère à l'enfant durant la grossesse) voire, dans les cas les plus extrêmes, du sang dans l'alcool. Ils ont un taux bien défini et différent selon les personnes, mais ce taux doit régulièrement être maintenu à son niveau originel au risque de causer des crises de folie ("la folie bretonne"). Cela explique aussi pourquoi les Bretons résistent formidablement à l'alcool. C'est pourquoi aussi le breton s'emmerde dans les fêtes de bénis-oui-oui de nos amis parisiens et sudistes.

Comme quoi, le breton a aussi de l'humour p
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.881 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 26 Septembre 2018 à 15:52
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.