Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 07:03
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Un samedi de rêve ...  (Lu 14721 fois)
Hors ligne Femme Aerin
Cynéens
Cyntoqué
Où : Au milieu des vignes de St Emilion

"Rin Pyo Tô Sha Kai Jin Retsu Zai Zen !"

« Répondre #30 le: 04 Décembre 2007 à 10:54 »

Superbe ta vidéo, ça laisse rêveur... et ça donne envie aussi mais je dois déjà me boucher le nez pour mettre la tête sous l'eau alors devoir retenir sa respiration, ... je pense que je paniquerais  ^^;

Si j'ai l'occasion, je m'essaierais plutôt avec les bouteilles, au moins je manquerais pas d'air  p
Hors ligne Homme arountazievjuniorbis
Cynéens
Cytoyen
**
Où : St Martin (Antilles)

« Répondre #31 le: 04 Décembre 2007 à 11:58 »

Si j'ai l'occasion, je m'essaierais plutôt avec les bouteilles, au moins je manquerais pas d'air  p

Je n'ai fait qu'une fois de la plongée en bouteille, bien que j'aimerai bien passer au moins deux niveaux (même système que les étoiles en ski) mais cela coute beaucoup trop cher à mon gout (300¤ par niveau minimum chez moi).
En plus j'ai moins accroché : bien sûr tu restes plus longtemps, mais la panique est beaucoup plus rapide et dangereuse en bouteille, car pas question de remonter comme une balle si on ne se sent pas bien : il faut le faire par palier. Il y a aussi un phénomène bizarre que je ne suis pas le seul à avoir rencontré : un sentiment d'oppression qu'il faut maitriser, comme si j'étais devenu brutalement clostrophobe.

En conclusion la plongée en bouteille demande plus d'argent (on ne plonge qu'avec des pros à moins d'avoir un très haut niveau - et jamais seul), plus de matériel (bouteille, détendeur, combinaison, bateau pour aller sur un spot ... donc plus d'argent encore), plus de maitrise de soi (la moindre "panique" est catastrophique, celles-ci sont d'ailleurs plus fréquentes qu'en apnée où on apprend vite à connaître ses capacités) et plus de temps et de préparation : on peut se faire 10 min de plongées en apnée sur un coup de tête au bord de n'importe quelle plage, pas avec les bouteilles.

Et puis le film montre une plongée à -10m ... la plupart du temps je reste entre 0 et -5m, même en surface avec le tuba et le masque on voit de jolies choses.  waouh
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #32 le: 04 Décembre 2007 à 14:19 »

edit : voila la vidéo en question (je n'attends plus que le feu vert de Nao pour me lancer dans un blog)
Ah oui, excuse-moi...
Tu peux me mettre en PM le nom de ton blog ?
- un nom affiché en haut (celui de mon blog est "Naologismes" par exemple)
- le nom dans l'URL (comme le "nao" de nao.noisen.com), au moins 3 caractères, pas plus de 10.
Je te fais ça dans la foulée... N'oublie pas de te créer un compte sur cyna.fr si ce n'est pas déjà fait !
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #33 le: 04 Décembre 2007 à 18:43 »

Descendre à 10 mètres, je le faisais sans palmes il y a 4 ans, en Turquie alors que je suis fumeur... (en plongeant du bateau par contre, et à pic, donc je triche sur la vitesse, mais ça compense l'absence de palmes), donc oui, aucun problème, pas besoin d'être un pro  ^_^

Ceci dit, sur le groupe (6 personnes), on était que 2 à y arriver. Des non fumeurs n'y arrivaient pas. Panique ? Hésitation ? Sous-estimation du souffle ? Je sais pas.
Hors ligne Homme arountazievjuniorbis
Cynéens
Cytoyen
**
Où : St Martin (Antilles)

« Répondre #34 le: 04 Décembre 2007 à 23:54 »

Descendre à 10 mètres, je le faisais sans palmes il y a 4 ans, en Turquie alors que je suis fumeur... (en plongeant du bateau par contre, et à pic, donc je triche sur la vitesse, mais ça compense l'absence de palmes), donc oui, aucun problème, pas besoin d'être un pro  ^_^

Ceci dit, sur le groupe (6 personnes), on était que 2 à y arriver. Des non fumeurs n'y arrivaient pas. Panique ? Hésitation ? Sous-estimation du souffle ? Je sais pas.

A vu de nez et en ayant fait un peu de plongée sans palme ça me semble même plus difficile de descendre à 10 sans qu'à 12 avec.
Mais une nouvelle fois je ne pense pas que le problème vienne du souffle, plus du stress et de la facilité avec laquelle on compense les différences de pression. Je connais des "athlètes" incapables de descendre au fond d'une piscine à cause de leurs oreilles ...

Nao (merci gwand patwon) m'a fait un joli blog pour moi tout seul, je continuerai donc à poster mes photos et films là bas, mais pas avant quelques jours, je suis un peu occupé en ce moment.
Hors ligne Femme Aethra-Caelis
Cynéens
Cyntoqué
Où : Quezon City, Philippines

b(^_^)d

« Répondre #35 le: 14 Décembre 2007 à 12:58 »

Un peu HS, mais bon -- Junior, tes vidéos m'ont beaucoup inspiré ! D En ce moment, comme dernier EPS dans ma vie à l'université, je prends des cours d'apnée (si cela se traduit comme "skin diving"...). Je panique toujours, mais quand je pense à ces vidéos -- qui ne sont pas du pro -- je me mets au calme. ^_^
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.293 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 06 Novembre 2018 à 17:36
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.