Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
12 Décembre 2018 à 07:02
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Un samedi de rêve ...  (Lu 14720 fois)
Hors ligne Homme arountazievjuniorbis
Cynéens
Cytoyen
**
Où : St Martin (Antilles)

« Répondre #15 le: 02 Décembre 2007 à 20:16 »

Zou, le boulet du coin (moi) a réussi à insérer deux vidéos, la première d'une des tortues rencontrées en chemin, la seconde des deux raies léopards :

Hors ligne Electrastar
Cynéens
Cygneur

« Répondre #16 le: 02 Décembre 2007 à 22:35 »

Ca ne fonctionne pas...  unsure
Hors ligne Homme damguitarhero
Cynéens
Cytoyen
**
Où : LAPALUD (vaucluse)

« Répondre #17 le: 02 Décembre 2007 à 22:39 »

Pareil...  snif
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #18 le: 02 Décembre 2007 à 23:01 »

Arf ?  (
J'avais mis les vidéos en mode "privé" cela vient peut-être de là, je viens de les repasser en diffusion "publique" ... dites moi si cela fonctionne maintenant.
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #19 le: 02 Décembre 2007 à 23:03 »

Euh moi ça fonctionne très bien et j'peux vous dire que c'est super comme vidéo waouh
Junior t'as trop de la chance quand même de pouvoir faire de la plongée comme ça... en week-end \o/

Voilà les liens directs au cas où ça marcherait toujours pas chez vous:

Hors ligne Homme damguitarhero
Cynéens
Cytoyen
**
Où : LAPALUD (vaucluse)

« Répondre #20 le: 02 Décembre 2007 à 23:20 »

Arf ?  (
J'avais mis les vidéos en mode "privé" cela vient peut-être de là, je viens de les repasser en diffusion "publique" ... dites moi si cela fonctionne maintenant.
Oui, pour que ce soit vu par tout le monde, il faut mettre les vidéos en public et non privé. En tout cas, c'est MAGNIFIQUE!  gwandpatwon tu es le futur commandant Cousteau!  mdr
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #21 le: 02 Décembre 2007 à 23:42 »

Tu lui as fait peur, à cette pauvre tortue ! p
Hors ligne Femme Aerin
Cynéens
Cyntoqué
Où : Au milieu des vignes de St Emilion

"Rin Pyo Tô Sha Kai Jin Retsu Zai Zen !"

« Répondre #22 le: 03 Décembre 2007 à 00:01 »

Ah oui vraiment c'est superbe. Quelle chance tu as ...
En tout cas merci de nous faire partager tant de beauté  )
Hors ligne Homme Esteban
Cynois
Cyboulon
**
Où : Paris

« Répondre #23 le: 03 Décembre 2007 à 04:46 »

Très jolies photos.

Ah St Martin...ses plages, son soleil, ses boites de nuits et ses trafiquants de drogues...que de souvenirs  ^^; mdr

Ça mange de la merguez la raie???  p
Hors ligne Femme Arbendael
Cynéens
Cyntoqué
Où : une ville perdue de Bretagne du nom de Pempoull

UCHIHA Itachi quel bel homme sous ces traits ^^

« Répondre #24 le: 03 Décembre 2007 à 16:02 »

je suis entièrement d'accord avec Ryô ^^
tu pourrais nous en faire profiter un peu plus à la manière de Vinsz et sa galerie photo ^^

entre les Antilles et la Réunion que de beaux paysages qui font rêver surtout lorsqu'en Bretagne il y a une vilaine tempête qui souffle  ^^;

le vent ,la pluie,  le froid je veux m'expatriereuh __________________  scrogneugneu

Non mais hé ho !
La Bretagne est une magnifique région, hein.
Bon, d'accord, là depuis 3h du mat' on subit un bon coup de grain (quelques rafales à 110/120 km/h, ce n'est pas comme si on n'y était pas habitué) mais faut voir à côté tout ce que l'on a.
La mer et la campagne à quelques pas, beaucoup de choses à visiter pour ceux qui aiment s'enrichir durant les vacances...

Quand je vois le monde qu'il y a à Bénodet chaque été, ce n'est peut-être pas le paradis mais c'est quand même pas mal p

Sinon, belles photos et comme Ryo, je trouve qu'un blog pour nous faire partager ces belles photos serait une bonne chose ;)

mais c'est qu'il m'a prise au sérieux __________________________!!!!
pas question de quitter ma Bretagne chérie adorée mais quelques jours de vacances au soleil ne seraient pas de refus  snif
histoire de voir du pays .....
l'iode, les mouettes, les sites archéologiques , la lande etc.................
il y a de quoi faire des heureux dans le coin
tout de suite il s'insurge pour un coup de déprime passager vient à la cité des Islandais tu verras que c'est môagnon de part chez moi ^^

allez sans rancune Electrastar
je plaisantais puis ce n'est pas la première ni le dernière fois que je râle contre le crachin et les tempêtes bretonnes ^^
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #25 le: 03 Décembre 2007 à 20:41 »

Très jolies photos ! T'as une sacrée vaine mon cochon, j'en suis presque jaloux !  p

Petite précision : tout se fait en apnée et je n'ai rien du sportif de haut niveau, je descends au maximum à 12m (mais je m'améliore  ^_^) et à aucun moment je ne suis allé au delà de 5m pour prendre ces photos ... donc il n'y a pas vraiment lieu de parler de "profondeurs", même en surface on voyait très bien les raies.
En même temps descendre à 12 mètres comme tu as l'air de le faire, ce n'est pas à la portée du premier venu. ^^

Il me semble deja qu'il faut avoir un niveau de plongée (Ryo, de passage, en visite de stages toute la semaine)
Cynéens
Cytoyen
**

« Répondre #26 le: 03 Décembre 2007 à 21:29 »

Il me semble deja qu'il faut avoir un niveau de plongée (Ryo, de passage, en visite de stages toute la semaine)

Non en apnée il n'y a ni formation, ni niveau, c'est en bouteilles que cela existe (pas de jeux de mots faciles sur l'alcool svp  p).

Pour donner un ordre d'idée : descendre à 12m et remonter dans la foulée se fait en 30/40 secondes à tout casser ... donc c'est quasiment à la portée de tous avec un peu d'entrainement ...
Il faut surtout ne ressentir aucun stress ni aucune peur.
Un exemple tout con : il y avait une épave entre -15 et -10 m, première tentative, je descends, j'arrive au toit du bateau et vlan je me sens à cours d'oxygène, un poil de peur, je remonte, la surface me parait loin et je suis vraiment limite à la sortie. Deuxième tentative, je me sens plus zen parce que j'ai réussi la première fois, là je m'accroche au bord du toit pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur ... tranquille, aucune peur, je reste 10 sec à regarder tout ça, et pendant la remontée je m'apperçois que les doigts qui ont touché l'épave sont rouges ; résultat : tout concentré que je suis à examiner cette découverte je ne me focalise absolument pas sur mon oxygène ni sur la surface ... je sors frais comme un gardon et avec de la marge question souffle !
Le copain qui m'accompagne est plus expérimenté que moi : il plonge deux fois moins souvent car il prend son temps pour se calmer, stabiliser sa respiration alors que moi je suis trop impatient. Mais il reste deux fois plus longtemps que moi au fond !!
Je vais essayer de vous mettre une autre vidéo quand il me filme descendant vers l'épave : lui a le temps de descendre, entrer à l'intérieur, me filmer, attendre que je remonte, et me suivre seulement après !!
chapeau l'artiste.

L'autre difficulté est le mal aux oreilles, les différence de pression c'est quelque chose, il faut compenser durant toute la descente (on se pince le nez et on expire par ce même nez ... les oreilles se débouchent ...). Cela demande de l'habitude et gare à ne pas forcer, les tympans ne supportent pas.

En attendant le film, quelques photos (j'attends incessamment sous peu un logiciel pour rééquilibrer les couleurs, parce que là faut avoir un peu d'imagination pour distinguer quelque chose) :

http://img341.imageshack.us/img341/9084/img0958do2.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/5631/img0961vw8.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/3457/img0962uc7.jpg

edit : voila la vidéo en question (je n'attends plus que le feu vert de Nao pour me lancer dans un blog)

Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #27 le: 03 Décembre 2007 à 23:08 »

Excellente la vidéo, c'est super sympa )
Hors ligne Homme Diditoff
Cynéens
Cyntoqué
Où : Chanas (38)

« Répondre #28 le: 04 Décembre 2007 à 08:49 »

Rien que de regarder j'ai l'impression de manquer de souffle  mdr

C'est vrai que c'est splendide.
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #29 le: 04 Décembre 2007 à 08:51 »

Non en apnée il n'y a ni formation, ni niveau, c'est en bouteilles que cela existe (pas de jeux de mots faciles sur l'alcool svp  p).

Ah pardon, je n'avais pas relevé que c'était de l'apnée (Ryo qui lit le topic en diagonale cause pas le temps et qui se fait griller)
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.558 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 14 Octobre 2018 à 15:25
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.