Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
21 Septembre 2019 à 12:12
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Lost Canvas, épisodes 43 à 52 : dix de retrouvés  (Lu 24550 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 16 Novembre 2007 à 20:56 »

Et voilà. Après un peu plus d'un an passé en notre compagnie, votre scantrad préférée de Lost Canvas se termine avec son volume 6. 51 chapitres, plus un épilogue (la moitié du chapitre 52), qui nous a paru terminer la série sur une note optimiste. Il faut croire que le moment était venu et que le chapitre en a décidé pour nous à l'avance.

Tome 6 (chapitres 43 à 51 + épilogue)

The End. Avec dans l'ordre d'apparition... Masami Kuraprèsmoipigeon as The Author. Shiori Nomàcoucherdehors as The One. Nao as Traduttore Man, Narrator, Patwon. tsubasathesayan as Editor Man, Bioman et Power-Biatch. Le reste des crédits c'est tsu qui s'en chargera !

Et pour les curieux, voici la suite et fin des aventures de Tenma et ses copains.

Tenma est parti en vacances en Albanie (il avait prévu d'aller plus loin mais faut avouer qu'à pied et avec une armure sur le dos, ça fatigue vite), puis il est rentré s'installer chez Yato avec qui il vit depuis en concubinage (mais on ne nous dit rien de leur éventuelle vie sexuelle). Sasha s'est endormie en attendant l'arrivée d'Hadès, et comme il faisait froid bah elle est morte. Des fois, ça arrive. Mais vous inquiétez pas, elle reviendra encore plus cruche que jamais. Alone a fini tout seul comme un con. En fait son Lost Canvas n'a jamais pu être terminé vu que Cyna a arrêté la scantrad avant, du coup la Terre a survécu et maintenant tous ses copains dieux se foutent de sa gueule et il est bien embêté. Pandore s'est pris les pieds dans un câble et elle est morte électrocutée. Toujours faire attention où on met les pieds. Kagaho est mort de rire en voyant Pandore les pieds par-dessus tête. Il s'est réincarné immédiatement. En autruche. La prochaine fois, il s'est juré, il choisira un oiseau plus classe.

Hypnos et Thanatos ont ouvert un bar tendance à Pigalle. Yuzuriha n'a rien compris à l'histoire et elle est repartie garder les moutons dans ses montagnes. Les Chevaliers d'Or se retrouvent toutes les semaines pour faire une partie de strip-poker en rigolant sur leurs exploits passés. La plupart travaillent dans les villages d'à-côté, parfois comme guides touristiques, ou sinon comme gardes du corps ou phénomènes de foire. Phénicia est devenue comptable, sa vie est triste mais chaque soir elle regarde le ciel en se disant que ça pourrait être pire, elle aurait pu finir comme Vénusia dans un bordel thaïlandais. Goldorak est au garage pour sa révision annuelle, mais il reviendra pour de nouvelles aventures dès que Gô Nagai aura retrouvé ses droits qui doivent être cachés sous un meuble.

Ou si vous préférez la fin version Teshirogi, vous pouvez lire les scripts désormais repris par Saga, même site, même heure ou presque. Mais je vous préviens, c'est moins bien.

Je laisse la parole à Jean Topart pour le mot de la fin :
Au revoir, à bientôt.
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2007 à 21:06 »

Une aventure se termine j'ai envie de dire. Alors pour l'occasion, je voudrais remercier tout ceux qui ont participé à ce projet: Thomas, Omnislash, Kryshna, HadesSama, Lionel, Cdr Makara, Prometheus, Aethra-Caelis, Akane-83, Aerin, Lord_Stitch, Hyogakun, (Dark) Saga, Nao et Heiji-sama sans qui on n'aurait jamais pu avoir les raw de ce manga.
Merci aussi aux lecteurs qui ont souvent été très positifs par rapport à la qualité du travail fourni. C'est ce qui nous a donné la motivation de continuer à faire cette scanlation.

Plus de 6 tomes sortis en français, ça reste un travail énorme pour nous, et c'est donc sur cette année de travail sur TLC que Nao et moi-même quittons "l'aventure". Notre arrêt ne signifie pas forcément l'arrêt total des scanlations car il y a toujours des personnes motivées à continuer cette traduction française. Alors soyez patients pour voir la suite et pour la dernière fois je vous souhaite une bonne lecture ;)
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2007 à 21:09 »

Merci pour tout, et... Never stop !!! classe
Hors ligne thomasmanga
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2007 à 21:30 »

Merci pour tout ce que vous avez fait en esperant que la suite sera assurée meme si c'est plus lent ,ca a peu d'importance , et si une nouvelle team se met a faire les LC prévenez nous avec un gros topic qu'on voit de loin ^^
Merci beaucoup et a bientot j'espere  snif
lol
Hors ligne Homme Mythos
Cynéens
Cytoyen
**
Où : Lens

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2007 à 21:40 »

Merci pour ce travail de qualité sur 6 Tomes !

J'espère que la "future" version FR officielle bénéficiera du même soin.

(Maintenant Nao, vas pouvoir resuber un petit épisode du garçon "insec." ^^ ) <-- Ho lui hé !!
Hors ligne Homme Jb
Cynéens
Cytoyen
**
Où : carcans (33)

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2007 à 22:54 »

Merci à tous pour ce travail que vous avez fait sur LC et le plaisir que vous nous avez donné durant ses 6 tomes. Et bon courage à saga pour la suite
Hors ligne Homme Vincz
Cynéens
Cyntoqué
Où : Reims

Advent to the top

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2007 à 23:15 »

Meci tout le monde ce fut un plaisir de re-découvrir Saint Seiya grâce à vous ! merci encore !!  ;)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2007 à 23:27 »

J'espère que la "future" version FR officielle bénéficiera du même soin.
Elle ne sera pas hébergée sur Cyna (en même temps, c'est pas plus mal : il me reste 10mo d'espace disque sur mon serveur !! Sachant que le tome 6 prend 60mo, ben j'aurais dû trouver une autre solution pour le 7 mdr), et elle n'aura pas de "label Cyna" (puisque je ne traduis plus... Mais bon, mes traductions n'étaient pas parfaites non plus, paraît-il...). Ca ne signifie pas pour autant qu'on ne les appréciera pas. On postera sans doute des topics pour en parler. Maintenant je vais me mettre dans la peau du gars comme les z'ot' qui télécharge les nouveaux chapitres en français quand ils sortent ;)

Pour le moment, on ne sait pas encore qui va reprendre la suite... A priori les traductions seront assurées par Saga, ça me paraît logique (ça serait bien qu'il se coordonne avec Archange si ce dernier est partant pour aider de façon régulière), pour le reste je ne sais pas...

Citation
(Maintenant Nao, vas pouvoir resuber un petit épisode du garçon "insec." ^^ ) <-- Ho lui hé !!
Mushiking ? Non, j'en doute... Déjà, le premier épisode avait été traduit par notre brave Kamen no kikôshi, qui a déserté Cyna en début d'année. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le revoir IRL, et d'arranger un autre coup comme celui-là.
Oui, je sais, je pourrais reprendre la suite de la traduction, mais en vérité je vous le dis, je suis très mauvais pour traduire "à l'oreille". Je sais que j'ai fait les Hadès Jûnikyû 3-5-6-9-10 comme ça, mais j'avais les mangas sous la main pour faciliter 90% du travail... Quant au Tenkai, j'avais les sous-titres japonais du DVD. Sur Mushiking, il n'y a rien du tout.

De toute manière, je n'ai jamais eu l'intention de traduire la série intégrale. Je n'ai que les trois premiers et les quatre derniers en DVD. Parmi ces 7 épisodes, 3 nous intéressent vraiment (le premier, le troisième et le dernier), parce qu'ils sont dirigés par Yamauchi. J'ai vraiment beaucoup aimé le dernier épisode, donc si je devais sous-titrer un autre Mushiking, ce serait probablement la fin, même si on n'y comprend pas tout (nouveaux personnages, méchant final inconnu). Au moins, il y a la conclusion de l'histoire du papa et de la maman ;) (Ah ah je me souviens comment la révélation sur le papa m'a fait doucement rigoler..... ^^;)

Voilà voilà... Pour ma part donc, il y a peu de chances que je fasse d'autres traductions cette année ou même l'année prochaine. Je verrai en fonction de mes envies... Mais j'ai perdu un peu goût à tout ça. C'est du travail. Et parfois c'est complètement frustrant. Il y a beaucoup de chapitres de LC dont je ne suis pas satisfait. J'espère que l'éventuelle future version française n'aura pas de soucis du même genre.
Hors ligne Homme Ryō
Cyborgs
Cygneur
**
Où : Kreiz Breizh! Mais alors, tu peux pas faire plus Kreiz!

C'est du roots, man, roots qu'il nous faut!

« Répondre #8 le: 17 Novembre 2007 à 08:32 »

Bon, une page de Lost canvas se tourne, mais je fais entierement confiance à Saga et Archange (s'il le veut bien) pour prendre la suite des trads, ainsi qu'aux cleaners, qui, formés par Tsu, ne peuvent être QUE bons.

Moi je suis plutôt content que Nao arrête, car cela veut dire qu'il sera occupé à autre chose. Je sais pas, moi, bosser sur la plateforme cyna, par exemple  p.

Imaginez tout le temps gagné à ne plus traduire et gérer LC! C'est Milady qui va être contente  gnehe

Tsu, pour sa part, va pouvoir s'en retourner à ses chères etudes et nous revenir avec un beau diplome bien mérité (y a intéret, sinon je monte en Belgique te botter le cul).

bravo et félicitations à la Tim Team Time Teem (quel nom ridicule) bande des cleaners et à toute l'équipe.
Hors ligne Homme kanon
Cynois
Cytoyen
**
Où : dans l'ouest

« Répondre #9 le: 17 Novembre 2007 à 09:30 »

Merci à tous pour ce brillant travail fourni au long de ces 6 tomes , et chapeau les artistes de la trad ,du cleanage et des scans, ce travail vous apris pas mal de temps, vous stoppez sur une note positive, la fin de 6 tomes, ce qui n'est pas rien, bonne retraite de the lost canvas j'aurai envie de dire , mais ce n'est pas le cas, encore un grand merci , et comme disais Freddy Mercury, "the show must go on "
Chapeau messieurs  ;)
Hors ligne Homme Kryshna
Cynéens
Cygneur
Où : charleroi

« Répondre #10 le: 17 Novembre 2007 à 10:26 »

Ce fut un véritable plaisir de participer à ce projet
Je suis déçu de ne pas avoir fais plus mais bon
Hors ligne Homme rozan saint
Cynois
Cyboulon
**
Où : PARIS

« Répondre #11 le: 18 Novembre 2007 à 11:08 »

merci à vous pour ce super boulot sur LC
Hors ligne Femme Aethra-Caelis
Cynéens
Cyntoqué
Où : Quezon City, Philippines

b(^_^)d

« Répondre #12 le: 19 Novembre 2007 à 13:05 »

adieuxemouvants Et voilà, c'est ici qu'on sort les mouchoirs... snif

Un grand merci au grand patwon Nao pour les beaux traductions -- oui, je comprends que tu ne sois pas contents de quelques lignes/chapitres/répliques/etc mais le méssage passe quand même, ce qui est le plus important d'ailleurs. gnehe

Tsu, bonne chance pour la suite. Et à mes chers "collègues" cleaners, et à Saga & Archange, bon courage et bonne continuation.

^_^ A vous, et aux lecteurs: un grand merci. )
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #13 le: 19 Novembre 2007 à 14:42 »

Un grand merci au grand patwon Nao pour les beaux traductions -- oui, je comprends que tu ne sois pas contents de quelques lignes/chapitres/répliques/etc
Oh, pas beaucoup... Dans l'ensemble (95%) je suis très content (pour ne pas dire fier) du travail réalisé )

Citation
Tsu, bonne chance pour la suite. Et à mes chers "collègues" cleaners, et à Saga & Archange, bon courage et bonne continuation.
Pas de nouvelles d'une nouvelle scantrad pour le moment... Je pense que ça mettra du temps à se mettre en place, si ça se fait ;)
Hors ligne Femme Aethra-Caelis
Cynéens
Cyntoqué
Où : Quezon City, Philippines

b(^_^)d

« Répondre #14 le: 19 Novembre 2007 à 15:32 »

Oh, pas beaucoup... Dans l'ensemble (95%) je suis très content (pour ne pas dire fier) du travail réalisé )
... Et qui mérite aussi un grand "félicitations". ^_^ Je ne m'imagine pas en train de traduire des pages dans mon temps libre comme toi.

Je viens de terminer de lire ce dernier pacquet de scanlation -- j'aime bien cette simple ligne d'au revoir dans la case de Tenma qui part en voyage en Albanie mdr.

Citation
Citation
Pas de nouvelles d'une nouvelle scantrad pour le moment... Je pense que ça mettra du temps à se mettre en place, si ça se fait ;)
... J'avais oublié de préciser: Bonne chance à Tsu pour ses études (tiens, comme j'y pense, moi aussi j'ai une license à décrocher mdr.)

C'est déjà bien qu'il y a les traductions... en ce qui concerne les scans, le clean et l'édit'... ;) On en discutera dans les topics/le forum appropriés.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 1.384 secondes avec 20 requêtes.

Google est passé ici 10 Août 2019 à 13:48
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.