Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
23 Octobre 2018 à 10:37
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Un fan de Death Note tue à Bruxelles...  (Lu 18768 fois)
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« le: 01 Octobre 2007 à 19:39 »

Eh oui, on peut craindre de nouvelles critiques par rapport au manga dans les prochains jours. Vendredi après-midi, un corps dépecé a été retrouvé en partie dans un parc de Bruxelles. Près des morceaux de cadavres se trouvaient 2 petits morceaux de papiers avec une phrase écrite en japonais: Watashi wa Kira dess. Cette phrase est bien entendu tiré du célèbre manga Death Note...

Source
Le reportage dans le journal de RTL-TVI

Simple dingue ou bien quelqu'un qui risque de récidiver au nom d'une "pseudo-justice"?

(J'hésitais à mettre ce topic ici ou dans la section anime mais je trouve que ça a plus sa place ici. A Nao ou au modo de voir.)
Hors ligne Hiei-
Cynoix
Cygneur

« Répondre #1 le: 01 Octobre 2007 à 19:53 »

Simple déjanté qui s'y croit trop, mais bon, rien à voir avec les animes en particulier, il y en a qui font pareil en regardant des séries TV.
Hors ligne Taiski
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #2 le: 01 Octobre 2007 à 19:57 »

Ca m'énerve de voir des gens qui prennent des mangas/series/jeux videos comme pretexte (et non pas raison) pour commettre leurs crimes...

Malheureusement, ce n'est pas la première fois, ni la derniere...
Hors ligne Homme thegritch
Cynois
Cyboulon
**
Où : quelque part au volant de mon 38t

« Répondre #3 le: 01 Octobre 2007 à 20:13 »

ce n'est pas le manga qui fait qu'un type déséquilibré tue, ce n'est que l'envie d'un journaliste de faire du sensationnel , le mot en japonais veut peut etre simplement dire que le tueur est japonais  -/
Hors ligne Homme Gao Kyo
Cynéens
Cyntoqué

Shakunetsu no Shishi

« Répondre #4 le: 01 Octobre 2007 à 20:15 »

Citation
Ca m'énerve de voir des gens qui prennent des mangas/series/jeux videos comme pretexte (et non pas raison) pour commettre leurs crimes...
Y'a quelques annees, j'ai entendu dire qu' un gars  a pété les plombs à cause de FF8, il a tué son pere, sa mere, sa soeur et il s'est fait une balafre.
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #5 le: 01 Octobre 2007 à 20:28 »

ce n'est pas le manga qui fait qu'un type déséquilibré tue, ce n'est que l'envie d'un journaliste de faire du sensationnel , le mot en japonais veut peut etre simplement dire que le tueur est japonais  -/
Ouai mais ça a été écris en romaji, un nippon normal aurait écrit son texte avec des kana et kanji.
Là y'a 99% de chance que ce soit qqun qui connaisse Death Note qui soit le tueur.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #6 le: 01 Octobre 2007 à 20:47 »

Pis bon si le mec est japonais, et écrit "watashi wa Kira dess", c'est qu'il est illettré, vu qu'on écrit "desu" et pas "dess". Maintenant oui c'est un taré et le manga Death Note n'a été qu'un prétexte pour lui, forcément...

Et j'aurais dit 100% de chances, pas 99%.
Hors ligne splashy
Cynois
Cyboulon
**

« Répondre #7 le: 01 Octobre 2007 à 21:26 »

Malheureusement, ce n'est pas la première fois, ni la derniere...

C'est bien dommage qu'il y ai des malades qui s'inspirent de la télé ou de manga par exemple pour commettre des crimes.
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #8 le: 01 Octobre 2007 à 23:22 »

C'est quasi évident que le manga n'y est pas pour grand-chose, mais je pense que l'on ne va pas échapper à tous les préjugés de base et toutes les conneries du genre "la télé rend violent" (c'est sûr qu'à force de regarder TF1, on a des envies de tuer  gnehe ) ou "le jeu vidéo, c'est mal". rolleyes
Hors ligne Homme titi
Cynoix
Cygneur
Où : paris 13

« Répondre #9 le: 02 Octobre 2007 à 23:27 »

Disons que ce mec est taré et aurait fait quelque chose un jour ou l'autre...
Dommage qu'il ait utilisé les mangas ( ou autre chose) comme source d'expérimentation de ces atrocités...

Je pense que la famille de la victime a des raisons ( plus ou moins justifiées ..au moins affectivement) pour detester l'univers de la Japanime...
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #10 le: 03 Octobre 2007 à 00:12 »

Dans les années 90 c'était le JdR. Au tour de la japanime de payer !
Hors ligne Homme subaru64
Cynéens
Cygneur
Où : Pau

« Répondre #11 le: 04 Octobre 2007 à 02:00 »

Oui enfin, la japanime, ça fait 30 ans qu'elle paye. On gerbait déjà sur Goldorak en 1978. On aime toujours trouver un bouc émissaire, vis-à-vis des problèmes qui n'ont rien à voir. Un jour c'est le cinéma, un autre c'est le rock (la musique du malin), la fois d'après c'est le jeu vidéo, etc...

Hors ligne Homme omnislash
Cynéens
Cyntoqué
Où : Montpellier

Garou Warrior

« Répondre #12 le: 04 Octobre 2007 à 08:18 »

J'ai entendu hier que la police envisageait la piste du suicide de la blague d'étudiant en médecine au cas où les morceaux n'appartiendrait pas tous à la même personne ...
Hors ligne Femme Aethra-Caelis
Cynéens
Cyntoqué
Où : Quezon City, Philippines

b(^_^)d

« Répondre #13 le: 05 Octobre 2007 à 16:16 »

Y avait déjà des histoires semblables au Japon et en Chine -- des jeunes qui s'achetait des cahiers DeathNote (images: couverture, intérieur) et écrivait les noms de leurs parents, leurs professeurs; à ce niveau, ça dérange déjà -- mais un psychopathe qui (enfin) trouve un issue à travers d'un manga (Saint Seiya ne lui suffisait pas peut etre?)... <_<

Et je suis d'accord aussi avec cette pratique de sensationalisme dans le journalisme -- on ne peut pas s'en échapper. ph34r
Hors ligne Ialdaboth
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #14 le: 05 Octobre 2007 à 17:09 »

Et je suis d'accord aussi avec cette pratique de sensationalisme dans le journalisme -- on ne peut pas s'en échapper. ph34r

On peux déjà éteindre sa télé. C'est pas grand chose mais ça fait un bien fou.
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.331 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 18 Octobre 2018 à 20:46
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.