Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
21 Septembre 2019 à 12:12
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Script de Lost Canvas #52 [Version Finale]  (Lu 15425 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« le: 13 Septembre 2007 à 18:08 »

Page 1 :
- Tu es au courant pour le seigneur Aldébaran ? Il paraît qu'il s'est battu contre des Spectres cette nuit... Et qu'il n'y aurait pas survécu...
-Le lendemain matin...
- C'était de la folie... Il n'était pas en état de se battre !
- Mais je ne comprends pas pourquoi il a été attaqué en extérieur ?
- A priori, il s'est interposé quand les Spectres sont venus exécuter un Chevalier de Bronze...
- Quoi, un Chevalier de Bronze ?!

Page 2-3 :
La mort d'Aldébaran va-t-elle hanter l'esprit de Tenma ?
- Oui... Le Chevalier Pégase, je crois.
Chapitre 52 : Décision

Page 4 :
- (Je me sens si coupable... Je suis condamné à être submergé d'émotion, rongé par les remords...)
- (Mais je bouillonne aussi d'impatience et de colère !)
- (Je ne peux plus rester ici à ne rien faire...)
- (Je dois quitter le Sanctuaire, maintenant !)

Page 5 :
- Shion !
- Tu n'as toujours pas retrouvé Tenma ?
- Non, toujours bredouille... Et on dirait que son armure aussi a disparu !
- Rhâ... J'avais déjà remarqué qu'il était mal en point après toutes ces histoires avec Alone et Sisyphe...
- Pas étonnant qu'il ait complètement craqué après la mort d'Aldébaran... La goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Page 6 :
- Le problème, c'est qu'il risque d'être accusé d'avoir déserté le front en plein conflit...
- Merci, tu comprends vite... Et devant la gravité de la situation, je n'ai vu que toi pour pouvoir m'aider.
- Elle est délicate, c'est vrai.
- Mais c'est ton petit protégé... On ne va pas le laisser tomber !
- Tu vas devoir me supporter jusqu'à ce qu'on le retrouve !
- Merci, Shion... C'est sympa !

Page 7 :
- Téoné !
- !
- Saro va un peu mieux maintenant...
- Encore merci, Sélinsa...
- ...
- !
- Ben ? C'est quoi cette tête ?

Page 8 :
- Tu sais... Je me dis que je devrais peut-être abandonner la Chevalerie.
- Pas pour fuir la guerre sainte, bien sûr.
- Un jour, maître Aldébaran nous a dit que ce qui comptait vraiment, c'était de devenir forts et bons... Peu importe que nous soyons Chevaliers, ou de simples combatants.
- J'ai toujours aimé à penser qu'une fois cette guerre terminée, il reprendrait son nom de Rasgado.
- Mais ce n'est pas comme ça...
- ...?
- Nous sommes ses héritiers.

Page 9 :
- Regarde-toi, Téoné...
- Un jour, ton entraînement se terminera et tu hériteras du nom d’Aldébaran, que notre maître avait porté avant toi.
- Tu dois devenir digne de cet honneur !
- Oui...
- Je ferai de mon mieux !

Page 10 :
- Nous ne devrons jamais décevoir sa mémoire.
- Oui... Et je suis sûre qu'en grandissant, Saro comprendra lui aussi le sens de son enseignement...
- Nous deviendrons forts... Et nous vivrons.

Version finale du script : synchronisée par Lionel à partir de la scantrad de Nao
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2007 à 20:34 »

Merci pour la trad )
Ce Manigoldo m'a l'air encore plus sympa avec sa facon de parler à Tenma gnehe
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bègles (33)

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2007 à 21:18 »

Citation
C'était de la folie... Il n'était pas en état de se battre ! [NDT : et un point pour Alaiya ! ]

Gnhiiiiiiiiiiii....  niark

Merci beaucoup pour la trad'... et cette fois, c'est sûr, ch'uis fan de Mani (déjà que DM, faut pas trop m'en parler sinon, j'y suis encore demain). La fin du chapitre confirme bien que Mani a réellement un objectif commun "Sanctuaresque", et non solo, comme on a pu le croire au départ.

Hors ligne Homme ubaj
Cynoix
Cyntoqué
Où : Lyon...

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2007 à 21:24 »

ch'uis fan de Mani (déjà que DM, faut pas trop m'en parler sinon, j'y suis encore demain).
Pour le peu de différence qu'il y a, ça serait bizarre!  mdr
Hors ligne Who-Phon
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2007 à 21:30 »

Merci pour la trad ^^

Hem...
Je connais, et nous connaissons tous en fait, des forum où certains membres réputés n'hésitent pas à dire qu'il ne faut pas prendre en compte ce que racontent carrément les Saints d'Or, de Bronze ou d'Argent du manga originel, et cela dans des buts divers et variés allant de la réhabilitation de la force des Mariners à l'insertion forcée du chapitre Blue Graad dans la chronologie de la série...
... alors ne m'en veuillez surtout pas si je ne donne guère de poids au dialogue Gold-fan de deux péguts du Sanctuaire, perdus au début du chapitre 52 de LC  ¬¬

Je reste sur le principe que quand on nomme quelqu'un "assassin," c'est qu'il a les moyens de te tuer de toute façon, et qu'à partir du moment où tu engages un combat c'est que tu estimes que tu es en forme pour.
Non mais  >_<

A part ça, un très bon Cancer, même si je suis curieux de savoir à quoi il joue.
Avec, bien sûr, l'éternelle question: comment deux types allant vitesse lumière peuvent-ils rater la personne qu'ils poursuivent?
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2007 à 21:39 »

Je reste sur le principe que quand on nomme quelqu'un "assassin," c'est qu'il a les moyens de te tuer de toute façon
Tu peux mettre aussi le début de ta phrase au pluriel... puisqu'ils étaient deux, les assassins. sifflote

Citation
, et qu'à partir du moment où tu engages un combat c'est que tu estimes que tu es en forme pour.
Ah ben c'est sûr que si tu vois 2/3 de tes jeunes apprentis et un bronze à qui tu viens de coller une raclée, le tout en danger de mort, et que tu es "en petite forme", ben tu t'abstiens. Nan, c'est vrai, que vu comme ça... Peuvent bien crever quoi... niark

Citation
Non mais  >_<

Je plussoie  mdr

Citation
Avec, bien sûr, l'éternelle question: comment deux types allant vitesse lumière peuvent-ils rater la personne qu'ils poursuivent?
Facile: ils vont trop vite, z'ont pas le temps de tout voir classe
Hors ligne Who-Phon
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #6 le: 13 Septembre 2007 à 22:01 »

Je reste sur le principe que quand on nomme quelqu'un "assassin," c'est qu'il a les moyens de te tuer de toute façon
Tu peux mettre aussi le début de ta phrase au pluriel... puisqu'ils étaient deux, les assassins. sifflote
OK.
"Nous restons sur le principe que quand on nomme quelqu'un "assassin," c'est qu'il a les moyens de te tuer de toute façon."

... AHAHAHAHAHAH!!!
C'est nul.
Donc, oui, les assassins.
Non, sans rire, ils sont deux, mais aux dernières nouvelles ils ont CHACUN le titre d'assassin.
Et là où Teshirogi me fait plaisir, c'est que concernant le Spectre qui s'autoproclame assassin (même si Pandora l'a envoyé, il peut pas l'être officiellement, sinon les 2 autres le sauraient), ben il sert à rien contrairement aux deux autres...
(je parle de Zelos, au cas où...)

Non parce que, si on part dans les considérations des péguts cités plus haut, je peux faire le fan-Gold (LV2 d'Alaiya au lycée, pour ceux qui demandent ¬¬) et répliquer que de toute façon, Manigoldo vient bien de souligner la faiblesse du Taureau  waouh

Citation
Ah ben c'est sûr que si tu vois 2/3 de tes jeunes apprentis et un bronze à qui tu viens de coller une raclée, le tout en danger de mort, et que tu es "en petite forme", ben tu t'abstiens. Nan, c'est vrai, que vu comme ça... Peuvent bien crever quoi... niark
Non, tu peux te sacrifier. Mais pas combattre. Or, là, c'est un combat: il part dans l'optique qu'il va les dessouder, les deux Spectres ("vous êtes trop faibles, blablabla..." avec sourire de bon aloi), et de fait il en dessoude un sans avoir besoin de mourir.
C'est pas le manga St Seiya qui manque de combats où tu penses te sacrifier dès le départ pour qu'on voit direct la différence...

Citation
Carrément... à tel point qu'ils ne sont plus capable de ressentir le cosmos et qu'ils vont pas capter que pégase est à 2 kilomètres à tout casser... je le sens arriver gros comme une maison.
Hors ligne Femme Aerin
Cynéens
Cyntoqué
Où : Au milieu des vignes de St Emilion

"Rin Pyo Tô Sha Kai Jin Retsu Zai Zen !"

« Répondre #7 le: 13 Septembre 2007 à 22:07 »

Excellent  mdr

Par contre, Manigoldo... c'est un nom ça?
Je sais pas mais ça fait pas très sérieux pour un vilain méchant chevalier du cancer^^
Je comprends mieux pourquoi Death Mask a adopté ce pseudo. mdr
Hors ligne Homme Saga
Cynoix
Cygneur
Où : Montpellier

« Répondre #8 le: 13 Septembre 2007 à 22:21 »

p6 (page qualifiée de "j'ai soit tout bon, soit tout faux")
Perso, je vois pas d'erreur sur cette page. ) Tout au plus un détail...

Citation
- Le problème, c'est qu'il risque d'être accusé d'avoir déserté le front en plein conflit...
Je remplacerais le "en plein conflit" par "dans cette situation" mis un peu plus tôt dans la phrase, c'est plus explicite, je pense, mais c'est surtout une question d'adaptation.

EDIT : finalement, en voyant la seconde page "à problème"... Tes doutes, c'était de l'ironie ? ^^;
Hors ligne Who-Phon
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #9 le: 13 Septembre 2007 à 22:33 »

Tiens, au fait... ça veut dire qu'on a encore une des rares femmes de l'histoire qui ne sera pas Chevalier, vu que Selinsa parle de renoncer...

Le genre de trucs qui me rappellent pourquoi St Seiya n'a jamais été une de mes lectures favorites...
Hors ligne Homme tsubasathesayan
Cynéens
Cygneur
Où : Belgique

« Répondre #10 le: 13 Septembre 2007 à 22:42 »

Elle va peut-être devenir une guerrière et prendre des cours auprès de Yuzuriha?
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2007 à 00:34 »

Le top 5 des raisons pour lesquelles ils ne l'ont pas retrouvé...

5. Tenma s'est caché derrière un pilier pendant qu'ils passaient.
4. Ils sont allés boire un coup au Bistro des Ruines Antiques et faire une partie de bras de fer pour se donner du courage avant le boulot.
3. Ils l'ont retrouvé, mais pour lui donner une leçon, ils ont appelé leur copain Manigoldo pour lui faire une blague.
2. Trois secondes après leur départ, ils ont été arrêtés par un Spectre surpuissant qu'ils éclateront au prochain épisode.

Et la raison n°1 pour laquelle ils ne l'ont pas retrouvé...

1. Ils sont partis dans l'autre direction.

Posté: 14 Septembre 2007 à 00:19

Alaiya > Le truc, c'est que Manigoldo utilise deux fois le terme "yowai" (faible), et que la deuxième fois c'est pour qualifier le fait que Tenma s'enfuie parce qu'il a les boules... Donc ce n'est vraiment pas un contexte de faiblesse physique. Il partage en partie la philosophie de la "loi du plus fort" de son futur successeur, j'imagine !

Sinon, "Manigoldo", ça se traduit par "rogue" en anglais (merci Google), a priori le nom serait synonyme de "voyou" mais moi, par "rogue", j'ai plutôt l'idée du "rebelle". Celui qui agit de son côté -- pas forcément contre les intérêts des autres, mais à sa façon à lui.

p6 (page qualifiée de "j'ai soit tout bon, soit tout faux")
Perso, je vois pas d'erreur sur cette page. ) Tout au plus un détail...

Citation
Je remplacerais le "en plein conflit" par "dans cette situation" mis un peu plus tôt dans la phrase, c'est plus explicite, je pense, mais c'est surtout une question d'adaptation.
Oui, là c'est un choix d'adaptation...

Citation
EDIT : finalement, en voyant la seconde page "à problème"... Tes doutes, c'était de l'ironie ? ^^;
Quand je mets une remarque comme ça c'est vraiment que je ne suis pas sûr à 100%... (Ne serait-ce que sur une petite phrase.) Mais cette phrase-là, celle de la seconde page à problème, elle était ironique p (Tout comme je sais traduire "hito", "koto" et "iu", c'est juste que je n'ai pas bien saisi le contexte de l'utilisation de ces termes...)

Who > Comme c'est une des pages où j'ai hésité sur la traduction, la phrase dont tu parles je n'en suis pas sûr... (Tu sais, le fameux concept des 5-10mn de moyenne maximum par page p) Je pense qu'elle envisage sérieusement d'arrêter, mais elle fait peut-être aussi juste part d'un questionnement qui l'a traversée, juste l'espace d'un instant. Là où je suis moins sûr, c'est sur ces histoires de succession... Pas bien suivi le lien de cause à effet dans la discussion, ce qui indique soit un esprit tordu chez Teshi, soit une erreur sur une phrase ou un mot.
Hors ligne Femme alaiya
Cynéens
Cyntoqué

« Répondre #12 le: 14 Septembre 2007 à 08:04 »

Citation de: Le monsieur qui fait rien qu'à m'embêter
je peux faire le fan-Gold (LV2 d'Alaiya au lycée, pour ceux qui demandent ¬¬)

Tss, tss. A ce niveau-là, c'est ma langue maternelle. Je suis fort désappointée que tu ne me reconnaisses pas cette qualité à sa juste valeur...

Citation
Or, là, c'est un combat: il part dans l'optique qu'il va les dessouder, les deux Spectres ("vous êtes trop faibles, blablabla..." avec sourire de bon aloi)

Pour moi, il veut donner l'impression qu'il va les dessouder, parce que, dans StS, (et dans le Shonen en général), les discours à rallonge du genre "je vais te mettre la misère, même s'il me reste une moitié d'armure, et que je suis retombé 4 fois sur la tête, mais-c-'est-parce-que-j'ai-greluche-de-mon-côté", sont légion.

Citation de: Nao
Et la raison n°1 pour laquelle ils ne l'ont pas retrouvé...

1. Ils sont partis dans l'autre direction.

niark

Citation
Alaiya > Le truc, c'est que Manigoldo utilise deux fois le terme "yowai" (faible), et que la deuxième fois c'est pour qualifier le fait que Tenma s'enfuie parce qu'il a les boules... Donc ce n'est vraiment pas un contexte de faiblesse physique. Il partage en partie la philosophie de la "loi du plus fort" de son futur successeur, j'imagine !

Oki doki. Vu le personnage, ça ne m'étonne pas en fait  ^^;

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #13 le: 14 Septembre 2007 à 09:05 »

Il est drôle ce smiley, je l'adopte ! boude
Hors ligne Who-Phon
Cynois
Cytoyen
**

« Répondre #14 le: 14 Septembre 2007 à 10:36 »

Comme c'est une des pages où j'ai hésité sur la traduction, la phrase dont tu parles je n'en suis pas sûr... (Tu sais, le fameux concept des 5-10mn de moyenne maximum par page p) Je pense qu'elle envisage sérieusement d'arrêter, mais elle fait peut-être aussi juste part d'un questionnement qui l'a traversée, juste l'espace d'un instant. Là où je suis moins sûr, c'est sur ces histoires de succession... Pas bien suivi le lien de cause à effet dans la discussion, ce qui indique soit un esprit tordu chez Teshi, soit une erreur sur une phrase ou un mot.

Merci pour la précision ^^
... ouais, ben ça sent quand même pas mal le coup de "je retiendrais l'enseignement de mon maître, être fort, mais pas forcément en tant que Chevalier, et comme ça je laisse la place à l'autre shonen-like à côté, et j'enlève mon masque pour pas pouvoir revenir en arrière."
Peut-être que dans 20 ans, on aura la Guerre sainte de 1493 en manga, ou une quelconque guerre de 2030 avec une nouvelle génération, et là on pourra peut-être espérer voir des femmes avec une armure d'Or.

Heureusement que j'ai Claymore, Gunnm Last Order, le Nouvel Angyo Onshi et quelque autres pour oublier ça. Tiens, Alaiya, tu en es où dans Claymore?

Citation de: Mon modèle de Modération
Tss, tss. A ce niveau-là, c'est ma langue maternelle. Je suis fort désappointée que tu ne me reconnaisses pas cette qualité à sa juste valeur...

C'est parce que tu as trop de qualité, on s'y retrouve plus  ^^;

Citation
Pour moi, il veut donner l'impression qu'il va les dessouder, parce que, dans StS, (et dans le Shonen en général), les discours à rallonge du genre "je vais te mettre la misère, même s'il me reste une moitié d'armure, et que je suis retombé 4 fois sur la tête, mais-c-'est-parce-que-j'ai-greluche-de-mon-côté", sont légion.

Dans les shonen en général, OK, mais dans St Seiya... non.
Dans St Seiya, quand ils partent dans un combat où ils vont se sacrifier, ils font des têtes de constipés et regardent les fleurs voler dans le vent en penser à la Terre et ses petits oiseaux.
Cf. les derniers combats des Bronze dans les 12 Maisons, cf. Kanon/Radhamanthe dernier round, etc... Et cf. Aldébaran/Sorrente quand il comprend qu'il est mal.
Là, non seulement le Taureau se la raconte, mais en plus il est surpris quand les autres répliquent l'un après l'autre.
Pour moi ça reste un duel dans les règles de l'art.
Si Zelos l'avait achevé à coups de pied après le Death Messenger, par exemple, là d'accord ça aurait pas été équitable... et pourtant j'espérais que Teshi nous réhabilite Zelos juste assez pour voir la technique que Kuru mentionne dans l'Encyclopédie du tome 28. Mais non.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 1.251 secondes avec 21 requêtes.

Google est passé ici 06 Septembre 2019 à 09:24
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.