Cyna  
*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
224 944 Messages dans 1 873 Topics par 582 Membres. Dernier membre: wakabayashy
Voir les plus récents messages du forum.

Accueil   Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
18 Septembre 2019 à 09:47
Pages: 1 ... 3 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Dragon Quest 8  (Lu 38430 fois)
Hors ligne Homme Nao
Cynao
Science sans musique de fond n'est que ruine de l'âme
Où : Paris Sud

« Répondre #75 le: 08 Août 2007 à 20:42 »

Oui et non, Yangus tuait toujours les Metal Slime, c'est pourquoi il est passé devant tous le monde dans mon équipe.
Chez moi pareil avec Executioner, mais comme ça ne marche qu'une fois sur trois...

Citation
Généralement au bout de 3 combats il augmentait en souvenir (enfin si il arrivait à placer son coup aussi).
En souvenir ? (?)

Je comprends pas... Tu veux dire que celui qui assène le coup mortel récupère plus d'XP que les autres ? (?)

Citation
Citation
Par "finir", tu entends vaincre Rhapthorne, ou terminer l'ultime dragon de Shiryû ?
Terminer la quête des Dragons.
Ah ^^;
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #76 le: 08 Août 2007 à 21:10 »

Je comprends pas... Tu veux dire que celui qui assène le coup mortel récupère plus d'XP que les autres ? (?)
Ben oui, ce qui explique pourquoi mon Yangus à 7 niveaux de différences avec Jessica depuis mes séances de Level Up
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #77 le: 08 Août 2007 à 21:18 »

Ben oui, ce qui explique pourquoi mon Yangus à 7 niveaux de différences avec Jessica depuis mes séances de Level Up
Ah... Ben merde alors ! Première nouvelle...
Tu peux m'indiquer une page web qui confirmerait ton idée ? ^^;
(En tout cas ça expliquerait aussi pourquoi Yangus a pris un niveau d'avance sur le héros alors qu'avant il avait un niveau de retard... Mais comment c'est départagé, ces points ?! Il y a un bonus pour celui qui donne le death blow, ou les points d'XP indiqués sont partagés sur une base pondérée ?)
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #78 le: 08 Août 2007 à 21:31 »

Euh je n'ai aucune page qui confirme mes dire.  ^^; C'est juste un constat : Yangus tue tout les Goldem Metal Slimes , j'imagine que la répartition d'XP doit être très généreuse pour celui qui tue l'ennemie principal. Enfin je trouverai ça un peu logique à vrai dire.  Or Jessica est inutile dans ces combats là ...
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #79 le: 08 Août 2007 à 22:09 »

Euh je n'ai aucune page qui confirme mes dire.  ^^; C'est juste un constat : Yangus tue tout les Goldem Metal Slimes , j'imagine que la répartition d'XP doit être très généreuse pour celui qui tue l'ennemie principal. Enfin je trouverai ça un peu logique à vrai dire.  Or Jessica est inutile dans ces combats là ...

Non, en fait.
Après vérification sur la faq que j'utilise...
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/583527/41296
Cherche "experience list". Les xp requis pour les levels sont explicités. Au-delà du niveau 44 (niveau au-delà duquel terminer le jeu devient plus facile...), le nombre d'XP requis n'augmente plus : il reste stable aux alentours de 100,000 points pour Yangus, 110,000 points pour le héros et Angelo, et 120,000 points pour Jessica... Ce qui explique pourquoi elle se met à "lagger" derrière Yangus ! Et pourquoi Yangus finit par dépasser le héros en level alors qu'il était toujours à la traîne avant...
Au final, Yangus atteint le lvl 99 après 6,5 millions d'XP, rajouter 500,000 pour le héros, un poil plus pour Angelo, et encore 500,000 de plus pour Jessica... C'est-à-dire qu'il lui faut 1,2 millions d'XP en plus pour rejoindre Yangus, autrement dit... L'équivalent du nombre d'XP acquis en passant au level 46 !!! ouhla
Il faut encore 1,4 million d'XP à mon héros pour apprendre Dragon Soul... Soit environ 140 victoires contre des Liquid Metal Slimes. C'est... faisable mdr Mais au bout de combien de temps... Une journée complète à faire du lvl up ? -/
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #80 le: 08 Août 2007 à 22:23 »

Intéressant, j'aurais une question monsieur. Comment se fait il que lorsque Yangus gagne un niveau il à le droit à 6 points (ou dans ces eaux là) et Jessica ou Angelo seulement 1 ~ 2 ? J'ai vraiment du mal à capter ce phénomène.
Hors ligne Homme Arion
Cynoix
Cynarque
Où : Paris 19

Cynéen Cynarque Cynique

« Répondre #81 le: 08 Août 2007 à 22:30 »

Ca sent le no life, ce topic...  mdr
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #82 le: 08 Août 2007 à 22:37 »

Excellent épisode de South Park soit dit en passant ;)

Bonne nuit.
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #83 le: 08 Août 2007 à 23:29 »

Intéressant, j'aurais une question monsieur. Comment se fait il que lorsque Yangus gagne un niveau il à le droit à 6 points (ou dans ces eaux là) et Jessica ou Angelo seulement 1 ~ 2 ? J'ai vraiment du mal à capter ce phénomène.
Parce que les skills, c'est de la graisse pure. Pour compenser, tu as les seeds of skill...
Hors ligne Homme Truhania
Cynéens
Cyntoqué
Où : Bouches du Rhône

Darn yer riddles, ya saucy female! What d'ya mean?

« Répondre #84 le: 08 Août 2007 à 23:33 »

A bas niveau, donc, je suppose...?

Non au niveau max. J'avais tout bien planifié. Je fait directement tout les boss. J'ai passé deux heures dès le début à faire que du lvl up avant de quitter la première ville.  J'ai tracé quand je savais que les monstres étaient pourris. Et j'ai même obtenu la bague du Roi Trode. Celle qu'on obtient quand on a battu tous les monstres du jeu.

Citation
Howlwind Hill (colline des vents hurlants) et le plateau à l'est de Godbird' Eyrie, non ?
La colline est sympa parce qu'on y rencontre parfois des Metal King Slimes... Mais franchement, là j'ai passé 1h dedans, j'ai rencontré à tout casser 10 MKS, et je n'en ai battu que deux... Un avec un Executioner, et l'autre, plus surprenant, à la régulière, avec du Metal Slash et une tension à 5 ou 20, je ne sais plus... Du délire.

Oui cette colline est pas terrible. On croit qu'on fait une affaire, mais les 3/4 du temps ils se barrent avant qu'on ait eu le temps de porter une attaque. En revanche les liquid metal slimes ont tendance à rester plus longtemps et on les trouve plus souvent. Surtout avec la technique du sifflet. ;-)

Citation
J'ai boosté Courage et Boomerang, en fait... La lance du héros est à 25 (pour Multithrust), et son épée à 30 (pour Metal Slash). Il me reste 8 points à acquérir pour passer lvl 100 à Courage, je crois... Et apprendre ainsi Gigaslash.
Quant à Yangus, il est à 100 en Humanité (bof, son attaque ultime...!) et en Hache. Il monte maintenant sa faux (59 je crois), même si ça ne sert à rien (je m'en sers jamais)...

Clair des erreurs de débutant. J'ai fait pareil lors de ma première partie.

L'humanité et les combats à main nu celà ne sert à rien. Sauf pour Jessica et son attaque explosion magique. Je l'ai faite avec une tension de 100 celà fait des dégats de folie. ^_^

Pour avoir l'attaque ultime à l'épée il faut avoir 100 en épée et 100 en courage.

L'avantage de la lance c'est qu'à haut niveau tu as un coup critique comme l'executionner de Yangus. Ce qui te donne 2 chances sur trois de tuer une liquid metal slime. Surtout que le Héros est plus agile que Yangus.

Citation
Au final, je ne me sers jamais des attaques ultimes. Elles sont assez décevantes je trouve...

Celà dépend desquelles. Explosion de magie est bien. L'attaque ultime d'angelo à l'épée est très bien aussi. L'attaque ultime du héros à l'épée et à la lance sont super pratique et puissantes. L'attaque à la faux de Yangus fait super mal aussi. Big bang. ^_^

Mais bon pour bien apprécier DQ8 il faut le finir deux fois. Une fois à l'aventure, et la seconde en pro. ;-)

Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #85 le: 09 Août 2007 à 09:13 »

Non au niveau max. J'avais tout bien planifié. Je fait directement tout les boss.
Et tu as brouté du metal slime dès que tu es tombé dessus, quoi... (la FAQ speedrun de gamefaqs propose d'être level 30 aux alentours de Trodain... temps final après la fin du jeu : 12h et des poussières !)

Citation
J'ai passé deux heures dès le début à faire que du lvl up avant de quitter la première ville.
Moi aussi... ou presque ^^;

Citation
J'ai tracé quand je savais que les monstres étaient pourris. Et j'ai même obtenu la bague du Roi Trode. Celle qu'on obtient quand on a battu tous les monstres du jeu.
Celle-là ne m'intéresse pas trop... En fait je crois que je terminerai le jeu et que j'essaierai de me fritter à toutes les formes de dragon, et que je m'en tiendrai là, sans faire le combat final contre l'ultimate... Le seul prix c'est une bague anti-rencontres, mais quel intérêt puisqu'il n'y a pas de mode NewGame+ pour recommencer le jeu avec le niveau maximal dès le départ...? (et donc profiter juste de l'histoire...)

Tiens, en parlant de l'histoire, j'ai lu que la dernière apparition de Marcello, c'était au moment du combat contre lui, avec l'histoire d'Angelo qui lui file un coup de main juste après... Cette scène est un peu cliché mais très jolie (la disparition progressive de Marcello sous la fumée). Mais je pensais qu'on le reverrait après... Quel intérêt, finalement, ce personnage...? C'est juste un Végéta qui n'évolue pas... -/

Citation
Oui cette colline est pas terrible. On croit qu'on fait une affaire, mais les 3/4 du temps ils se barrent avant qu'on ait eu le temps de porter une attaque. En revanche les liquid metal slimes ont tendance à rester plus longtemps et on les trouve plus souvent. Surtout avec la technique du sifflet. ;-)
Voilà. )
Donc vive le plateau de Godbird... Faudra que j'essaie aussi la montagne sur Néos. (Si elle est toujours là maintenant que la citadelle est dans les airs...)

Citation
Clair des erreurs de débutant. J'ai fait pareil lors de ma première partie.
Monter humanité ? Je l'ai laissée au niveau de "Nose for treasure" pendant quasiment toute ma partie... Je l'ai montée ensuite uniquement parce que j'avais fini Axe à 100... Maintenant qu'Humanité est à fond, je monte la faux, et c'est sans intérêt, mais bon, le reste des compétences aussi donc bon... Faute de grive on mange des merles !

Citation
L'humanité et les combats à main nu celà ne sert à rien. Sauf pour Jessica et son attaque explosion magique. Je l'ai faite avec une tension de 100 celà fait des dégats de folie. ^_^
Ouais mais ça lui coûte TOUS ses mp... ^^;
A titre de curiosité, ça met combien dans la gueule, sans la Tension ?
Parce que de toute manière ma compétence poings est à 0, même en la montant lvl 99 je pourrai pas la remplir à fond maintenant...

Citation
L'avantage de la lance c'est qu'à haut niveau tu as un coup critique comme l'executionner de Yangus. Ce qui te donne 2 chances sur trois de tuer une liquid metal slime. Surtout que le Héros est plus agile que Yangus.
2 chances sur 3 ? C'est plutôt 1 chance sur 3, pour Yangus... Et 1 chance sur 4 pour le héros (j'ai pas sa compétence ultime mais la version plus faible, Lightning Thrust... Je sais pas si ça a une influence sur le taux de réussite...)

Citation
Celà dépend desquelles. Explosion de magie est bien. L'attaque ultime d'angelo à l'épée est très bien aussi.
Je ne sais même plus si je l'ai déjà testée, l'attaque ultime à l'épée d'Angelo... ^^; (Je l'ai puisque je suis monté à fond)

Citation
L'attaque ultime du héros à l'épée
Gigaslash ? (Même chose que pour Boomerang à fond...)

Citation
Mais bon pour bien apprécier DQ8 il faut le finir deux fois. Une fois à l'aventure, et la seconde en pro. ;-)
Perso, après avoir fini DQ8, je me verrais plutôt recommencer Tales of Phantasia en NewGame+ (eh eh), ou Grandia 3, ou Skies of Arcadia... Mais pas refaire DQ8 de sitôt... Voire jamais ^^;
J'ai bien aimé ce jeu, et puis je voulais absolument avoir terminé au moins un Dragon Quest dans ma vie... Mais bon...!
J'essaierai peut-être le 7, à l'occasion. Mais uniquement parce que sur émulateur PC, je devrais pouvoir trouver des cheat-codes pour pouvoir jouer sans avoir à me taper les séances de gros-billisme qui font perdre vraiment un temps monumental dans ces jeux... (Je reconnais qu'à la base c'est un truc que j'adore faire, le level up, mais uniquement quand c'est plus rapide que ça, quoi !)
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #86 le: 09 Août 2007 à 14:41 »

Ca y est, j'ai terminé le jeu (première fin uniquement)...
Ca m'aura pris quoi ? Presque trois semaines je crois... Et 81h de jeu, level 53 pour le héros (54 pour Yangus, 51 pour Jessica, 52 pour Angelo.)

Pour vaincre la forme finale de Rhapthorne, je n'ai pas eu beaucoup de mal, soit dit en passant... Le plus bas que j'aie eu en HP, je pense que c'était 180 pour Jessica ! La technique qui tue : Oomph sur Jessica puis Twin Dragon Lash à chaque tour, Helm Splitter pour Yangus (ou Rune Staff pour un kabuff gratuit), Omniheal pour le héros (il avait tellement de MP, je ne pense même pas en avoir dépensé plus de la moitié...), et le tambour de tension pour Angelo. Jessica faisait tranquillement son petit 600 de dommages à chaque tour, ça et mes deux Monster Teams qui ont enlevé à elles deux quelque chose comme 3600 HP au boss, j'étais vraiment tranquille... A la limite le combat pour enlever le bouclier fut plus long, parce que je devais faire un tour de soin après avoir avoir appelé 2 sages, parfois même un seul sage...

Enfin bref, j'ai terminé le jeu à 13h30, et le "The End" est apparu à 14h30... Gasp, ça c'est du générique de fin ! mdr C'était très émouvant... Dommage qu'on n'en sache pas un peu plus sur ce que deviennent les personnages. Dommage aussi qu'on n'ait aucune information sur Marcello (la dernière fois qu'on entend parler de lui, c'est à l'abbaye de Maella où les templiers pensent encore qu'il va devenir grand prêtre...), mais bon, ce n'est pas très grave. Un RPG ne peut pas être un "grand RPG" à mon goût si sa fin n'est pas mémorable. Celle de FF12, j'ai beau essayer, je ne m'en souviens pas... ^^; DQ8, par contre, rejoint Grandia 3 et Skies of Arcadia pour la qualité de sa fin. Dommage que le jeu en lui-même ait tant de longueurs et quelques passages pénibles !

Bon, maintenant je vais faire une pause... Je m'y remettrai peut-être demain pour le donjon bonus ;) Dans tous les cas, je pense que ma PS2 retournera en hibernation avant la fin de la semaine... Je ne regrette quand même pas ces 80h, il y avait de jolis moments, et on ne peut pas tous les jours avoir autant de jeux aussi grandioses que G3, SOA ou même Tales of Phantasia ;) (Qui lui-même avait sa part de passages chiants, je le reconnais volontiers p)

Pendant que j'y pense... Quelqu'un peut me dire comment le "COR BLIMEY!!" de Yangus était traduit, en français ? C'est ce qu'il dit à chaque fois que Trode apparaît sans crier garde devant lui... Je traduirais ça par "Dieu du ciel !" mais je me demandais, quoi. (Surtout que c'est l'une des dernières phrases avant le générique de fin... ^^;)

Pour terminer, je tiens à vous remercier tous très chaudement pour votre aide et vos encouragements ! C'est aussi un peu grâce à vous que le monde a été sauvé... classe
Hors ligne Homme Nao
Cynao

« Répondre #87 le: 13 Août 2007 à 18:23 »

La stabilité semble revenue sur le forum... )

Bon, ce matin j'ai repris ma dernière sauvegarde de DQ8...
Le Dragovian Path est sympa, surtout parce qu'avec une Holy Protection, je n'ai pas rencontré le moindre monstre... niark
Après, le Dragovian Sanctuary, qui me prend pour un idiot à sous-entendre pendant trois heures la vérité sur Munchie et le héros... mdr
J'ai enfin pu obtenir 110 médailles (enfin, maintenant j'en ai 115), aller au château de la princesse Minnie, récupérer le dernier prix, et avoir le plaisir de retrouver le roi bien portant, et tout le monde me remerciant pour mes efforts... ^_^

Ensuite je suis allé me fritter avec le seigneur des dragons trucs... 8500 HP ? Ouais ben ça va, je les ai pas trop sentis passer... Surtout avec une Jessica qui frappait du 2600 à la fois sifflote (Tension à 50 + Oomph...) Ca et mes Monster Teams, et hop, c'était plié...
Du coup, je reviens sur place et je passe mon premier Dragovian Trial... Je bats de nouveau le seigneur en forme humaine sans trop de soucis... Vu que d'après la vidéo de yuto, c'était piece of cake pour battre le dragon Vermillion, je me suis pas inquiété... J'aurais dû mdr C'est sans doute le boss contre lequel j'ai eu le plus de mal depuis bien longtemps (voire depuis le début du jeu)... Sa "desperate attack" frappait pour plus de 400 HP, en fait il a réussi à me tuer d'un coup Angelo (malgré sa défense surpuissante) puis le héros, qui était pourtant à près de 500 HP (mais 494 de coup mortel ça fait mal !). Heureusement que Jessica avait Kazing en sa possession... J'avais pas envie de gâcher un Yggdrasil Leaf sur ça p
Compter en plus toutes les fois où il m'a enveloppé mes persos dans des illusions... Et ils voulaient pas en sortir... Du coup je devais monter tout le monde à 50 en tension et faire des fichues magies... La meilleure étant je crois Kazap pour le héros (600 ou 700 de dégâts), suivie de près par le Kafrizzle de Jessica... Grmpf ! Là aussi j'ai utilisé mes deux monster teams, mais il m'a buté un monstre de chaque (faudra pas que j'oublie d'aller les faire ressusciter...)
En cadeau, j'ai pris le pot d'alchimie instantané. Sympa !! D'après la FAQ, j'en aurai besoin pour me faire des Catholicon Rings qui empêchent d'être paralysé ou endormi... Mais ils disent que c'est pas très utile quand même. Enfin bon. Ca y est, j'ai fait mon deuxième tambour de tension instantanément, ça quand même c'est déjà sympa !! )
Voilà où j'en suis pour le moment... Je redoute un peu le combat contre le dragon d'émeraude maintenant... ^^; De toute manière, je sais qu'à tout moment je peux aller me fritter contre Rhapthorne et enfin découvrir la "vraie" fin... Mais je sais aussi que si je le fais, il y a peu de chances que je reprenne les Dragovian Trials ;)

Posté: 13 Août 2007 à 13:26

Hop... Encore pris une heure pour jouer...

- Vaincu l'Emerald Dragon... Je l'ai trouvé moins dur que le précédent. Peut-être parce que j'étais préparé mentalement...? Je n'ai eu qu'un seul mort (le héros). Il frappe fort ce salaud... Mais bon, j'ai pu monter en tension et faire des trucs sympa... J'ai battu mon record de force de frappe en un tour (montré en appuyant sur Select) : environ 6500 points de dégâts en un seul tour... ) Evidemment, la majorité venait de Jessica + Oomph + Tension à 100 ! (Elle a dû faire dans les 4700...?) Et pour le reste, c'était Yangus en Tension 100 + Helm Splitter (+ peut-être Oomph, me souviens plus...) J'ai pris le Dragovian Shield en cadeau. Les bons boucliers sont trop rares dans ce jeu... (Le seul qui soit meilleur, c'est le Metal King Shield. Que j'ai refilé à Angelo, du coup.)

- J'ai ENFIN terminé l'arène des monstres ! ^_^ J'ai retenté le coup avec Octurion + les deux Gigantes, ils ont fini le premier round en deux secondes, et au second round, Octurion se retrouve avec moins de 100 HP, alors il fait un Fullheal...... Sur un Gigantes qui avait plus de HP que lui !!! scrogneugneu Evidemment, dans le même tour, il a été achevé... Alors j'ai lâché l'affaire et je suis allé recruter tous les Golems. Goldman à 398 HP m'a fait un peu peur, mais c'était pas si important finalement. A chaque round, ils fusionnaient en Mazin au plus tard au deuxième round, avec donc 999 HP et une grosse défense... Y'a qu'au dernier round que j'ai eu un peu chaud -- ils ont tué le Skeledoid en dernier, et il frappait pour parfois 200 de dégâts par tour... Fiou. J'ai dû terminer aux alentours de 200 HP avec Mazin... Dommage, la récompense n'est pas top-top. La statue n'a rien d'impressionnant, quant à la Dragon Robe, ses stats m'ont fait rigoler et j'ai remis sa Metal King Armour à Angelo... ;) (Mais bon, je l'ai équipée sur Jessica pour changer un peu de son Divine Bustier... En fait les deux armures ont des stats similaires, avec un léger avantage pour la Dragon Robe qui a une bonne protection contre les sorts...)

Euh... Voilà, c'est tout. Le prochain Dragon m'a l'air encore plus chiant... Et celui d'après n'en parlons pas. Et celui d'après quelle horreur (le dragon de métal). Et le dernier, mon dieu... Et c'est sans compter sur le final showdown contre tous les dragons à la suite + l'Ultimate Dragon qui a l'air d'être une horreur à battre... (genre, si t'as pas le level 65 pour le héros, lâche l'affaire...)
Je crois que demain, je vais relancer le jeu et ne pas m'emmerder avec la suite des Dragovian Trials... Ils sont facultatifs, et j'ai pas besoin des items bonus. Je vais aller ridiculiser Rhapthorne une dernière fois et profiter, enfin, de la "vraie" fin du jeu, après plus de 86 heures de gameplay... ^_^
Hors ligne Homme Yuto
Cynoix
Cygneur

A dream within a dream

« Répondre #88 le: 13 Août 2007 à 18:42 »

Les dragons sont en effet très complémentaire. Notamment celui qui à peu de vies mais une défense assez colossale. Vise vraiment la tension 100 , enfin si tu as deux tambourins de tensions c'est parfait !

Je me souviens avoir aussi galéré pour le dernier combat des arènes de monstres. L'équipe de "lescouade du roi" est très intéressantes, si on réunit les bons monstres, ils ressuscitent tous les personnages, et remet la vie au max. Idéal pour les dragons.

Sans ça, n'hésite pas à viser les 100 points de courage pour le héros. Ca simplifie grandement la tache contre les Dragons.
Hors ligne Homme KiaN
Cynéens
Talking Head
Où : Paris 15ème

« Répondre #89 le: 13 Août 2007 à 18:55 »

La stabilité semble revenue sur le forum... )
Pourvu que ça dure  ^^;
Pages: 1 ... 3 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Page générée en 0.99 secondes avec 22 requêtes.

Google est passé ici 21 Août 2019 à 14:30
Cynarhum | Propulsé par SMF 2.0 Beta 1.1.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.