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Auteur Topic: Dragon Quest 8  (Lu 38429 fois)
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« Répondre #15 le: 28 Juillet 2007 à 23:03 »

Rooooooh l'autreeeuuh il joue avec une faqeuuuh, z'y vas le faux hardcore gamer !!!  p
Je n'ai jamais terminé un RPG sans FAQ... Et rares sont ceux où je n'ai pas suivi scrupuleusment une FAQ.
Le problème avec ces jeux, c'est qu'ils sont tellement longs, que je veux les explorer à 100% (pour ne rien rater du spectacle), mais le plus vite possible (parce que j'ai une vie parfois en dehors..............). Du coup, la seule solution c'est d'avoir une FAQ sous la main pour être sûr de tout faire comme il faut...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Pareil !  waouh
Ben voui, quoi... ^^;
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« Répondre #16 le: 29 Juillet 2007 à 20:24 »

Pour ma part j'évite au maximum les aides de jeu et les solutions car ça gache mon plaisir...
Ca enlève certaines surprise et ça réduit la fierté que je peux tirer du mérite de découvrir le jeu par moi-même. ^^
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« Répondre #17 le: 30 Juillet 2007 à 13:10 »

Rooooooh l'autreeeuuh il joue avec une faqeuuuh, z'y vas le faux hardcore gamer !!!  p
Je n'ai jamais terminé un RPG sans FAQ... Et rares sont ceux où je n'ai pas suivi scrupuleusment une FAQ.
Le problème avec ces jeux, c'est qu'ils sont tellement longs, que je veux les explorer à 100% (pour ne rien rater du spectacle), mais le plus vite possible (parce que j'ai une vie parfois en dehors..............). Du coup, la seule solution c'est d'avoir une FAQ sous la main pour être sûr de tout faire comme il faut...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Pareil !  waouh
Ben voui, quoi... ^^;

Je me sens moins seul ^^
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« Répondre #18 le: 30 Juillet 2007 à 13:25 »

Rooooooh l'autreeeuuh il joue avec une faqeuuuh, z'y vas le faux hardcore gamer !!!  p
Je n'ai jamais terminé un RPG sans FAQ... Et rares sont ceux où je n'ai pas suivi scrupuleusment une FAQ.
Le problème avec ces jeux, c'est qu'ils sont tellement longs, que je veux les explorer à 100% (pour ne rien rater du spectacle), mais le plus vite possible (parce que j'ai une vie parfois en dehors..............). Du coup, la seule solution c'est d'avoir une FAQ sous la main pour être sûr de tout faire comme il faut...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Pareil !  waouh
Ben voui, quoi... ^^;

Je me sens moins seul ^^

Remarquez je comprends tout à fait ce complexe de faire une partie à 100%, je faisais aussi pareil à un moment (sur FFT, Grandia).
Au final c'est une façon de jouer qui me stresse encore plus, c'était limite si je suivais pas ligne par ligne et que je me mettais à paniquer dès que je faisais plus ce qui étais indiqué  mdr

Un petit coup d'oeil de temps en temps, par contre, je dis pas non ;P

Punaise il est velu, le Doulmagus. Surtout dans sa seconde forme. Au propre comme au figuré.
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« Répondre #19 le: 30 Juillet 2007 à 13:39 »

Sinon vous faites comme les Japonais : vous achetez la soluce le meme jour ou vous achetez le jeu...

Le RPG est vraiment le style le plus populaire au Japon, mais qui ne se renouvelle vraiment pas. Tout les jeux sont identiques, l'innovation n'est que l'apannage de quelques rares titres.

[mode troll]

Les europeens qui se la jouent pseudo elite anti occident/americain qui repugne les FPS ou autre styles de jeux au profit des RPG parce que "les RPG c'est le Japon et le Japon c'est ultimate underground" m'exaspere aussi.

Franchement au Japon, le RPG c'est comme le FPS aux US. C'est le meme genre de gros beauf qui achete un RPG au Japon et un FPS aux US. Dans les deux cas c'est tout le temps pareil. 0 renouvellement... Si peut etre un gameplay qui change, genre "aha cette fois ci on fait du tour par tour au lieu de "temps reel" !  mdr" .

Le Japonais n'est pas pret de voir du changement, n'a pas les couilles d'innover car le public de mouton que constituent les Japonais ne suivraient pas. Le Japonais achete la solution du jeu, ou un mook de conseil le meme jour et dans le meme rayon que son RPG. Il sait au fond de lui que c'est le meme jeu que le precedent, il sait aussi inconsciemment que rester bloquer le ferait sortir de son schema de pensees ou tout doit etre lisse et sans obstacles. Au fond il a peur de la surprise.

Pourtant les quelques monuments du Jeu Video dans l'histoire ont tous ete des projets innovants, des prises de risques... Mais voila, pour une qui passe, combien se plantent lamentablement? Le Japon est plein de contrastes.

Enfin bref, quand t'achetes un RPG en Occident, on te prend trop pour un kakkoi/mec cultive/gothique/interessant/poete/sauveur du monde/intellectuel. Alors que boudiou!  mdr 

[/mode troll]
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« Répondre #20 le: 30 Juillet 2007 à 14:10 »

Autant jouer aux bons vieux Click'n'Play en essayant de chercher les solutions alternatives à celle déjà faites ( comme dans Indy 3 gaspppp )
Hors ligne Homme Nao
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« Répondre #21 le: 30 Juillet 2007 à 14:18 »

Ahah, tinou et ses trolls p
Il y a quand même pas mal de RPG qui innovent, dans leur genre... Ne serait-ce que ceux dont on parle ici, Xenogears, tout ça !

Sinon, pour les intéressés (?), j'ai mis la main sur le bateau, et je suis allé visiter un peu... J'ai ajouté dans ma liste de zooms : Pirate's Cove (bon, je joue en anglais moi hein p), Neos et Argonia...
Etrangement, j'ai eu aucun mal à atteindre Argonia par l'horizontale (le petit bras de mer). Il faut dire que je les sentais pas trop ces monstres, et que j'ai souvent fait "Flee" dessus... ^^; (Mais bon, si la fonction est là, hein... Ben elle est là.)

Par contre, au sud de Neos, il y a une statue de pierre qui m'a halluciné... Elle est pas du tout de mon niveau ^^; J'ai appelé mon équipe de monstres (c'est génial ce truc pour finir rapidement un boss...! Ils frappent plus fort que mes persos et ont plus de HP, arf... ^^;), après un certain nombre de dégats (> 500 voire 1000 je pense...), ça reswitche vers mes persos, et là, Jessica avec son Twin Dragon Slash ne frappe que 2 PV à la fois... Oops ^^; Les seules attaques avec lesquelles j'arrive à faire mal : Fireball Throw pour le héros (45 PV à la fois en moyenne), et une grosse attaque qui rate son coup une fois sur deux pour Yangus (mais là je fais du 120). Evidemment, cette conne de statue frappe si fort (120 à 150 PV en moyenne) qu'en 4 tours mes persos sont morts... (Et évidemment, il m'a tué mon soigneur dès le début du combat... Même pas pu lancer un Kabuff histoire de voir...)

D'ailleurs, je suis très très mal pour les Kabuff... Je pensais pas que ça serait autant nécessaire. Du coup j'ai acheté aucun Rune Staff au casino (et j'ai plus assez de tokens pour le faire maintenant... Et la flemme de repartir dans une session de save/reset pour en gagner !), et j'ai jamais mis de points à la compétence "humanité" de Yangus... D'ailleurs j'ai complètement merdé ce perso, j'ai tout mis dans "Faux" parce qu'il avait une belle arme au début du jeu, puis je suis arrivé à un "level cap", du coup j'ai mis la suite dans les Haches, maintenant je n'utilise plus que les haches et j'ai perdu 50 points de compétences sur une compétence qui ne me servira plus... Et évidemment, alors qu'au début du jeu Yangus récupérait plein de points à chaque level up, maintenant ça s'est complètement tari... J'enrage de ce gâchis, vraiment ! -/

Bon, enfin, je sais ce qu'il me reste à faire..... Monter de 4 ou 5 niveaux avant d'y revenir <_<
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« Répondre #22 le: 30 Juillet 2007 à 15:02 »

Nope, je suis assez d'accord avec Tinou (sauf sur le public japonais de RPG car là je n'y connais rien). Si on compare RPG console et véritable Jeu de rôles sur table, le manque de créativité des premiers est proprement affligeant : c'est quasiment les mêmes mécanismes, les mêmes monstres et les mêmes listes de sorts que l'on retrouve depuis les années 80. Mais le plus drôle c'est cette impression que ce qui était à l'origine un pis-aller face aux limitation des machines de l'époque (les combats en tour par tour avec menus et tout le toutim) est plus ou moins devenu la marque de fabrique des RPG consoles, au moins de donner lieu à une levée de bouclier quand SE avait annoncé que les combats de DQ IX sur DS serait en temps réel. Marrant.

Xeno innovait par son scénario et ses références.
Après des softs comme Mother, Shin Megami Tensei / Persona ou Far East of Eden essayaient de se dégager (déjà) des poncifs du genre, par leur univers déjà, mais restent en marge du gros de la production.

Pareil que toi Nao quand je suis arrivé à Neos, j'ai halluciné sur la statue  p et j'aime bien l'ambiance de la ville ^^

Par contre j'ai du louper un truc, il est où le casino ? Moi aussi je veux un Rune Staff  ^^;

Bouh, Yangus j'ai tout mis en Hache (la Paralhache c'est bon mangez-en !) et en humanité mais il y a des skills dans les Faux et dans les massues qui avaient l'air très interressante pour se faire du pognon ou des objets, j'enrage aussi de pas les avoir développer  scrogneugneu

Pas trouvé le repaire des pirates pour l'instant, et je veux trouver tout seul, comme un vrai  Jim Hawkins en herbe D
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« Répondre #23 le: 30 Juillet 2007 à 17:33 »

Pareil que toi Nao quand je suis arrivé à Neos, j'ai halluciné sur la statue  p et j'aime bien l'ambiance de la ville ^^
On parle bien de la statue en dehors de la ville, hein ? Celle qu'on peut combattre... Pas de la statue géante qu'on voit dans le décor ^^;

Citation
Par contre j'ai du louper un truc, il est où le casino ? Moi aussi je veux un Rune Staff  ^^;
Il y a un casino à Pickham, juste à l'entrée, sur la gauche...! ^^;
Et un autre à Baccarat, mais il est fermé pour le moment. (Je crois avoir lu dans la FAQ qu'il ouvrait après la première partie du jeu, celle consacrée à Dhoulmagus...)

Citation
Bouh, Yangus j'ai tout mis en Hache (la Paralhache c'est bon mangez-en !) et en humanité mais il y a des skills dans les Faux et dans les massues qui avaient l'air très interressante pour se faire du pognon ou des objets, j'enrage aussi de pas les avoir développer  scrogneugneu
Euuhhh... Ben je les ai ces skills, mais je les ai jamais utilisées, surtout qu'il est indiqué qu'elles marchent rarement... ^^;

Citation
Pas trouvé le repaire des pirates pour l'instant, et je veux trouver tout seul, comme un vrai  Jim Hawkins en herbe D
De mon côté, je suis allé aux dark ruins, on m'a dit d'aller à Argonia, donc là dans le jeu j'en suis là, je m'arrête pour aujourd'hui... J'ai visité Baccarat et l'église au bord de la mer (free rest + sauvegarde + zoom list, yahaaaaa !!!), et j'ai fait monter mes persos d'un niveau en me battant dans les environs d'Argonia...
D'ailleurs c'est honteux, la montée en niveau n'est vraiment pas très linéaire. J'ai regardé mes sauvegardes : j'étais level 19 à 16 heures de jeu... Et après 32 heures de jeu, soit le double donc, je suis tout juste level 24 !! Je n'ai monté que de 5 niveaux en autant de temps que j'étais monté de 19 avant ! Grmpf... Alors je te raconte pas, c'est encore plus pénible pour obtenir des skill points... -_-

Le jeu commence à redevenir chiant à jouer, quoi... Il n'y a plus d'histoires sympas ou émouvantes, juste des monstres pénibles et beaucoup beaucoup de temps à passer pour faire du level up si je veux tenir la route...!
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« Répondre #24 le: 30 Juillet 2007 à 17:45 »

Autant pour moi, c'était la statue géante de Neos qui me faisait trippper  gnehe

Citation
Il y a un casino à Pickham, juste à l'entrée, sur la gauche...!

Ah bon ? J'ai raté ça ?  p

Citation
Euuhhh... Ben je les ai ces skills, mais je les ai jamais utilisées, surtout qu'il est indiqué qu'elles marchent rarement...

C'est vrai que pour reprendre l'exemple de la Paralhache, en plusieurs heures de jeu je n'ai réussi qu'une seule fois à paralyser un adversaire. Mais d'un autre côté la compétence de Jess au fouet censé faire la même chose n'a pas plus de succès, et comme les dégats semblent substentiellement plus elevés...  p

Citation
D'ailleurs c'est honteux, la montée en niveau n'est vraiment pas très linéaire. J'ai regardé mes sauvegardes : j'étais level 19 à 16 heures de jeu... Et après 32 heures de jeu, soit le double donc, je suis tout juste level 24 !! Je n'ai monté que de 5 niveaux en autant de temps que j'étais monté de 19 avant ! Grmpf... Alors je te raconte pas, c'est encore plus pénible pour obtenir des skill points...

Etonnant, non, si tu affrontes toujours les mêmes monstres (campagne d'Argonia, par ex)... ^^

Pour la première partie du jeu le top ce sont les streums à l'intérieur des Dark Ruins, certains groupes de monstres rapportent jusqu'à 1000 pts de XP et en plus il y a une fontaine à HP/MP au fond. Idéal pour faire de loooooongues sessions de level-up  gnehe
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« Répondre #25 le: 30 Juillet 2007 à 17:48 »

Ouais et ben moi je viens de terminer DQ8 au bout de ... 120 heures de jeux au level 70. Je n'ai eu aucune difficulté sur la dernière quête, excepté le dernier défis notamment dans ma gestion de MP.

Sinon , content de l'avoir terminé. Ca faisait 3 ans que je l'avais , j'y jouais périodiquement. Cette aventure est finalement terminé  snif
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« Répondre #26 le: 30 Juillet 2007 à 19:58 »

Autant pour moi, c'était la statue géante de Neos qui me faisait trippper  gnehe
Tu l'as rencontré, au moins, Talos...? C'est un monstre recrutable pour l'arène... Apparemment il fait partie de la dream team qui peut finir l'arène justement.
Par contre, de ce que j'ai lu sur les FAQ, même avec "la" dream team absolue, terminer le dernier niveau de l'arène relève du coup de bol monumental....... Super ^^;

Citation
Citation
Il y a un casino à Pickham, juste à l'entrée, sur la gauche...!
Ah bon ? J'ai raté ça ?  p
Etonnant, parce qu'il était bien indiqué..... Tu ne visites jamais les villes à fond ?

Citation
Etonnant, non, si tu affrontes toujours les mêmes monstres (campagne d'Argonia, par ex)... ^^
Ben, justement, les monstres d'Argonia sont parmi les plus forts (et les plus intéressants en XP, 500+ sans soucis) que j'aie rencontrés...

Citation
Pour la première partie du jeu le top ce sont les streums à l'intérieur des Dark Ruins, certains groupes de monstres rapportent jusqu'à 1000 pts de XP
Ah, ben voilà... Ca c'est intéressant ;)

Citation
et en plus il y a une fontaine à HP/MP au fond. Idéal pour faire de loooooongues sessions de level-up  gnehe
Mais pas de point de sauvegarde, je suppose... ^^;
Enfin bon, clamser dans ce jeu c'est pas la mort, c'est vrai. Suffit juste d'aller déposer tout son or à la banque avant d'aller faire du lvl up... On ne perdra jamais que la moitié de l'or récolté depuis.
En même temps, même sans "fontaine", ça n'est pas un problème : pour régénérer, evac + zoom, église de la falaise, dodo, sauvegarde, zoom vers les ruines, et on recommence... Non ?

Par contre, est-ce qu'à 1000+ de XP, ces monstres ne sont pas pénibles ? Y'a-t-il une méthode infaillible pour se les faire rapidement ?
J'entends par là que quand tu te coltines 7 monstres moyens mais identiques, c'est rien que du bonheur parce qu'en général Jessica se les chope tous au fouet... Mais bon, quand c'est 3 monstres différents, et super balèzes chacun, pour la même quantité d'XP, tu en baves déjà beaucoup plus... Ce qui est dommage, quoi ^^;

Posté: 30 Juillet 2007 à 19:57

Ouais et ben moi je viens de terminer DQ8 au bout de ... 120 heures de jeux au level 70. Je n'ai eu aucune difficulté sur la dernière quête, excepté le dernier défis notamment dans ma gestion de MP.

Sinon , content de l'avoir terminé. Ca faisait 3 ans que je l'avais , j'y jouais périodiquement. Cette aventure est finalement terminé  snif
Félicitations ;)
Et alors, toi, tu conseillerais quoi comme endroits pour faire du lvl up tranquille à divers moments du jeu...? Tu as eu des "zones" favorites ?
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« Répondre #27 le: 30 Juillet 2007 à 20:04 »

Tu veux dire le paradis du joueur ? Eh bien tu as une colline auquel tu ne peux accéder uniquement avec l'oiseau (je sais plus son nom) qui se nomme "la colline des vents hurlants". Il y a des Goldem metal Slim, la plus part du temps ils fuient mais pour cela il faut utiliser Yangus et son coup "Exécuteur". Et hop 30 000 points d'expérience et ainsi de suite.

Mais bon au début c'est rapide, mais plus les niveaux augmentes, surtout vers 60 ça devient horriblement lent.
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« Répondre #28 le: 30 Juillet 2007 à 20:15 »

Tu veux dire le paradis du joueur ? Eh bien tu as une colline auquel tu ne peux accéder uniquement avec l'oiseau (je sais plus son nom) qui se nomme "la colline des vents hurlants". Il y a des Goldem metal Slim, la plus part du temps ils fuient mais pour cela il faut utiliser Yangus et son coup "Exécuteur". Et hop 30 000 points d'expérience et ainsi de suite.
Ouais, enfin, pour avoir Executeur il me faut encore environ 31 points de compétence... Autant dire 10-15 levels d'attente, au minimum ^^;
De plus, je n'ai pas l'oiseau non... (?)
Là je pensais en particulier à là où j'en suis : Argonia...

Citation
Mais bon au début c'est rapide, mais plus les niveaux augmentes, surtout vers 60 ça devient horriblement lent.
En gros : y'a mieux pour remplir sa vie, quoi ;)

Sur la FAQ que je lis, le mec a battu sans trop de soucis toutes les formes du Dragovian Lord au level 40... Pour lui, "level 60 c'est pour les peureux" ^^; (genre moi, quoi !)
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« Répondre #29 le: 30 Juillet 2007 à 21:03 »

Ca dépende l'équipement pour ce qui est de la dernière quête. Il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de grosses difficultés à vaincre les dragons. Il est surtout primordial d'avoir deux tambourins de tensions.
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